Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 27 Mar 2020 - 13:41
TVB a écrit:
t_condamine a écrit:Bonjour à tous,

La deadline de constitution des vœux étant repoussée au 31 Mars, j'aurais voulu savoir si parmi les personnes consultant ce forum certaines auraient de grosses contre-indications concernant un/certains des 13 établissements que j'ai choisis :
(Si au contraire vous souhaitez parler en bien d'un des lycées suivants, cela m'intéresse évidemment aussi !)

093 0124E Lycée Général et Technologique Marcelin Berthelot 93500 Pantin
093 2117W Lycée Polyvalent Lucie Aubrac                         93500 Pantin
093 0123D Lycée Général et Technologique Olympe de Gouges 93130 Noisy-le-Sec
093 1565W Lycée Général et Technologique Flora Tristan              93166 Noisy-le-Grand
093 0121B Lycée Général et Technologique Jean Jaurès         93105 Montreuil
093 0122C Lycée Général et Technologique Condorcet         93105 Montreuil
093 0119Z Lycée Polyvalent Eugène Delacroix                         93700 Drancy
093 0833A Lycée Général et Technologique Jean Zay                 93604 Aulnay-sous-Bois
093 1613Y Lycée Général et Technologique Louise Michel 93000 Bobigny
093 0118Y Lycée Général et Technologique Jean Renoir 93141 Bondy

094 0115P Lycée Général et Technologique Romain Rolland 94200 Ivry-sur-Seine
094 0126B LPO Lycée des Métiers Maximilien Perret 94141 Alfortville
094 1474S Lycée Polyvalent Darius Milhaud         94276 Le Kremlin Bicêtre

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée,

Thomas Condamine

Bonjour Thomas, tu n'as pas choisi le plus facile...Je n'ai exercé dans aucun de ces établissements mais le lycée Olympe de Gouges à Noisy-le-Sec par exemple est réputé difficile en terme de public. Mais d'après ta présentation, c'est ce que tu recherches donc....Et on trouve souvent dans ces établissements des équipes très soudées, c'est un point important. Bon courage pour tes voeux !

Mais justement on ne peut pas "choisir", donc il convient de rester réaliste Smile
TVB
TVB
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par TVB Ven 27 Mar 2020 - 13:57
Mathetmath a écrit:Bonsoir tout le monde,

je vois que les réponses sont intéressantes et complètes. Merci, à ceux qui ont de l'expérience, de la partager.

Je suis entrant dans l'académie pour ma part. Agrégé en Mathématiques, je suis un peu un nanti au regard de la situation de ma matière. Et en plus je suis un vieux: né en 1993. J'ai donc 104 points sur les lycées, 14 sur les collèges.

Je voudrais un poste fixe en lycée dans le 94 Val de Marne, je sais que c'est possible. Mais en m'intéressant un peu à la question, je vois qu'il est difficile de s'approcher de Paris sans faire des vœux trop ambitieux ou alors se retrouver en PLV ou REP. En effet, je ne souhaite pas y être car je ne suis absolument pas préparé, sans stage et sans tuteur/tutrice, à enseigner à ces classes.

C'est pourquoi j'ai fait une liste de vœux qui me parait cohérente: (sur les villes, j'ai fait des vœux lycée) et j'ai un doute sur la position de Chevilly Larue. Quelqu'un connait cette petite ville?

-Lycée Branly Nogent sur Marne.
-Saint Maur
-Le Perreux
-Nogent
-Maison Alfort
-Lycée Berlioz Vincennes
-Lycée Schuman Charenton le Pont
-Lycée Polyvalent de Cachan
-Lycée Schweitzer Le Raincy
-Lycée François 1er Fontainebleau
-Lycée Pauline Roland de Chevilly Larue
-Lycée Christophe Colomb Sucy en Brie
-Lycée Budé de Limeil Brevannes
-Lycée Charles le Chauve de Roissy en Brie
-Val de Marne
-Seine et Marne

Dans le 93, je peux te conseiller de demander aussi le lycee Gustave Eiffel de Gagny. Il semble correspondre à tes critères : ni REP ni PLV et à une distance raisonnable de Paris. Bon courage !
avatar
Badiste75
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Badiste75 Ven 27 Mar 2020 - 14:02
Je suis à Flora Tristan, ce n’est pas un établissement trop difficile même si on a pas mal d’élèves faibles quand même. L’ambiance est très correcte, même si comme partout il y a des désaccords. Les collègues de SVT sont sympas mais je ne suis pas certain qu’il y ait un poste l’an prochain. Tu peux tenter quand même. En tout cas ce lycée est un des moins compliqués de la liste. Bon courage à toi.
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User20159 Ven 27 Mar 2020 - 14:28
@Badiste75, tu devrais éviter de donner ton bahut si tu tiens à demeurer anonyme.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Ven 27 Mar 2020 - 15:14
TVB a écrit:
t_condamine a écrit:Bonjour à tous,

La deadline de constitution des vœux étant repoussée au 31 Mars, j'aurais voulu savoir si parmi les personnes consultant ce forum certaines auraient de grosses contre-indications concernant un/certains des 13 établissements que j'ai choisis :
(Si au contraire vous souhaitez parler en bien d'un des lycées suivants, cela m'intéresse évidemment aussi !)

093 0124E Lycée Général et Technologique Marcelin Berthelot 93500 Pantin
093 2117W Lycée Polyvalent Lucie Aubrac                         93500 Pantin
093 0123D Lycée Général et Technologique Olympe de Gouges 93130 Noisy-le-Sec
093 1565W Lycée Général et Technologique Flora Tristan              93166 Noisy-le-Grand
093 0121B Lycée Général et Technologique Jean Jaurès         93105 Montreuil
093 0122C Lycée Général et Technologique Condorcet         93105 Montreuil
093 0119Z Lycée Polyvalent Eugène Delacroix                         93700 Drancy
093 0833A Lycée Général et Technologique Jean Zay                 93604 Aulnay-sous-Bois
093 1613Y Lycée Général et Technologique Louise Michel 93000 Bobigny
093 0118Y Lycée Général et Technologique Jean Renoir 93141 Bondy

094 0115P Lycée Général et Technologique Romain Rolland 94200 Ivry-sur-Seine
094 0126B LPO Lycée des Métiers Maximilien Perret 94141 Alfortville
094 1474S Lycée Polyvalent Darius Milhaud         94276 Le Kremlin Bicêtre

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée,

Thomas Condamine

Bonjour Thomas, tu n'as pas choisi le plus facile...Je n'ai exercé dans aucun de ces établissements mais le lycée Olympe de Gouges à Noisy-le-Sec par exemple est réputé difficile en terme de public. Mais d'après ta présentation, c'est ce que tu recherches donc....Et on trouve souvent dans ces établissements des équipes très soudées, c'est un point important. Bon courage pour tes voeux !

Le lycée Olympe de Gouges est au contraire plutôt un bon établissement avec une plus-value importante quant à la réussite au bac :

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Captur95

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Logo_s11, je m'y syndique !
Xucar
Xucar
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Prolongations SIAM quelques renseignements établissements

par Xucar Ven 27 Mar 2020 - 15:20
Bonjour à tous !

J'ai vu passer quelques demandes de renseignement sur des établissements pour lesquels j'ai des infos :
CLG Iqbal Masih à Saint Denis : une équipe sympa mais une Salle des prof de 5m², des problèmes de violence dans l'établissement ce qui crée des tensions avec la direction.
CLG Claude Debussy à Aulnay : des problèmes avec la direction, beaucoup d'incidents, beaucoup de départs...

Avez-vous des renseignements sur les établissements suivants :

CLG Miriam Makeba à Aubervilliers
CLG Jean Zay à Bondy
CLG Gisele Halimi à Aubervilliers
CLG Republique à Bobigny
CLG Raymond Poincaré à La Courneuve
CLG Federico Garcia Lorca à Saint Denis

Merci !
TVB
TVB
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par TVB Ven 27 Mar 2020 - 15:47
VicomteDeValmont a écrit:
TVB a écrit:
t_condamine a écrit:Bonjour à tous,

La deadline de constitution des vœux étant repoussée au 31 Mars, j'aurais voulu savoir si parmi les personnes consultant ce forum certaines auraient de grosses contre-indications concernant un/certains des 13 établissements que j'ai choisis :
(Si au contraire vous souhaitez parler en bien d'un des lycées suivants, cela m'intéresse évidemment aussi !)

093 0124E Lycée Général et Technologique Marcelin Berthelot 93500 Pantin
093 2117W Lycée Polyvalent Lucie Aubrac                         93500 Pantin
093 0123D Lycée Général et Technologique Olympe de Gouges 93130 Noisy-le-Sec
093 1565W Lycée Général et Technologique Flora Tristan              93166 Noisy-le-Grand
093 0121B Lycée Général et Technologique Jean Jaurès         93105 Montreuil
093 0122C Lycée Général et Technologique Condorcet         93105 Montreuil
093 0119Z Lycée Polyvalent Eugène Delacroix                         93700 Drancy
093 0833A Lycée Général et Technologique Jean Zay                 93604 Aulnay-sous-Bois
093 1613Y Lycée Général et Technologique Louise Michel 93000 Bobigny
093 0118Y Lycée Général et Technologique Jean Renoir 93141 Bondy

094 0115P Lycée Général et Technologique Romain Rolland 94200 Ivry-sur-Seine
094 0126B LPO Lycée des Métiers Maximilien Perret 94141 Alfortville
094 1474S Lycée Polyvalent Darius Milhaud         94276 Le Kremlin Bicêtre

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée,

Thomas Condamine

Bonjour Thomas, tu n'as pas choisi le plus facile...Je n'ai exercé dans aucun de ces établissements mais le lycée Olympe de Gouges à Noisy-le-Sec par exemple est réputé difficile en terme de public. Mais d'après ta présentation, c'est ce que tu recherches donc....Et on trouve souvent dans ces établissements des équipes très soudées, c'est un point important. Bon courage pour tes voeux !

Le lycée Olympe de Gouges est au contraire plutôt un bon établissement avec une plus-value importante quant à la réussite au bac :

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Captur95

Ah oui, oups désolée, j'ai confondu ce lycée avec un autre établissement. Merci VicomteDeValmont pour cette précision !

Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 27 Mar 2020 - 16:38
Xucar, il y a eu des infos plus haut sur le collège République de Bobigny.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User20159 Ven 27 Mar 2020 - 16:46
[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 346737548 , et pas non plus les plus réjouissantes...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Ven 27 Mar 2020 - 17:42
Xucar a écrit:Bonjour à tous !

J'ai vu passer quelques demandes de renseignement sur des établissements pour lesquels j'ai des infos :
CLG Iqbal Masih à Saint Denis : une équipe sympa mais une Salle des prof de 5m², des problèmes de violence dans l'établissement ce qui crée des tensions avec la direction.
CLG Claude Debussy à Aulnay : des problèmes avec la direction, beaucoup d'incidents, beaucoup de départs...

Avez-vous des renseignements sur les établissements suivants :  

CLG Miriam Makeba à Aubervilliers  
CLG Jean Zay à Bondy
CLG Gisele Halimi à Aubervilliers
CLG Republique à Bobigny
CLG Raymond Poincaré à La Courneuve
CLG Federico Garcia Lorca à Saint Denis  

Merci !

Jean Zay est un des établissements les plus durs du département.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Logo_s11, je m'y syndique !
Xucar
Xucar
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Xucar Ven 27 Mar 2020 - 17:45
Ah oui en effet... je viens de voir ! Merci pour l'info en tout cas.
avatar
Lubérine
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lubérine Ven 27 Mar 2020 - 18:09
Je connais bien le lycée Olympe de Gouges et le public y est très attachant et souvent motivé !
t_condamine
t_condamine
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par t_condamine Ven 27 Mar 2020 - 20:16
Merci pour vos premières réponses qui me confortent dans mes choix de vœux ! Smile

Thomas
Laverdure
Laverdure
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Laverdure Ven 27 Mar 2020 - 20:20
@t_condamine : ces topics sont en accès public, tu devrais faire attention à ta façon de signer pour conserver ton anonymat Wink

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 2320853811
avatar
Fredlin
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Fredlin Sam 28 Mar 2020 - 16:53
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il entendu parler du collège Françoise Héritier à Noisy le Sec?
Leys
Leys
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Leys Sam 28 Mar 2020 - 18:25
Bonjour à tous,

Tout nouvellement inscrit, je suis stagiaire cette année en lettres modernes, et je suis également muté dans l'académie de Créteil à la rentrée. Comme beaucoup, je ne dispose que des 14 points stagiaires, sachant que je n'ai pas joué mon bonus de 10 points à l'inter. Je profite du prolongement jusqu'au 31 mars de la saisie de vœux de mutations pour vous soumettre quelques points, si vous le voulez bien. Je précise que je serai un nouvel arrivant dans cette région, que je ne connais pas du tout.

Je ne dispose ni du permis ni d'un véhicule, j'ai donc pour le moment priorisé le 93 dans mes vœux. En effet, j'ai cru comprendre que seule une partie du 77 (le nord et le nord ouest) est bien desservie par les transports en commun, et que le 94 n'est pas vraiment accessible du haut de mes 14 points. Les syndicats m'ont conseillé de demander des établissements rep, rep+ ou plv, pour le bonus de point associé. C'est ce que j'ai fait pour le moment, mais à force de lire tout et son contraire sur ce type d'établissements, je ne sais plus trop quoi penser... J'ai peur d'un côté de pas être assez préparé avec mes quelques mois d'expérience, d'un autre j'ai pu lire que l'on peut avoir de bonnes surprises.

J'ai demandé les établissements suivants :

Collège Jean Jaurès, Rep + et Plv, à Pantin.
Collège Jean Lolive, Rep+ et Plv, à Pantin.
Collège Albert Camus, établissement plv, Rosny sous bois
Collège Victor Hugo, Rep et Plv, Aulnay sous bois
Collège Albert Schweitzer, Rep et Plv, Créteil
Collège Karl Marx, Rep, Villejuif

Auriez-vous des échos à leur sujet ( si cela se fait bien sûr)?

J'en suis pour le moment à 12 vœux, que je suis en train de compléter. J'ai surtout demandé des établissements ( de chaque département, pour essayer d'éviter d'être placé en extension ), je dois avouer ne pas trop savoir où et quand placer des vœux de types communes ou groupement de communes par rapport aux vœux établissements, sachant que j'aimerais dans la mesure du possible éviter d'être Tzr . Je compte compléter ma liste si possible avec des collèges, plutôt que des lycées.

En vous remerciant par avance pour vos réponses et vos conseils.

Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 28 Mar 2020 - 18:40
Il est déconseillé de faire trop de voeux établissements avec 14 pts. Une dizaine grand maximum (et encore, dans ta matière c'est trop). Tu as vu les barres de l'an dernier ?! Puis, des voeux géographiques (communes, groupements de communes). Il y a énormément de communes PLV dans le département, tu les classes dans ta liste (ainsi tu vises tous les bahuts d'une même commune et ils sont tous classés pour muter + tard). En fin de liste, soit un voeu tout poste dans le 93 (tu dis vouloir éviter la ZR...), soit ZR 93. C'est surtout ça qui empêchera l'extension.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Dim 29 Mar 2020 - 18:38
Justement, concernant le nombre de voeux, j'ai une question. On entend souvent qu'il faut utiliser tous ses voeux, mais aussi de ne pas faire trop de voeux établissements. Je n'ai fait que 5 voeux établissements, mais du coup je n'ai que 8 voeux en tout ! Je ne sais pas trop quoi faire comme autres voeux... En gros ma liste de voeux est comme cela :

- établissement A
- établissement B
- établissement B
- établissement B
- commune B
- établissement C
- commune C
- ZR 93

Sachant que j'hésite même à enlever l'étab. C et la commune C...

Les autres communes qui me sont accessibles ne me tentent pas...
Est-ce que je devrais quand même rajouter un groupement de commune ?
Quant à "tout poste 93", je pense que je préfère être TZR donc changer de poste l'an prochain, plutôt qu'être coincée plusieurs années dans un poste que je n'aime pas...

Est-ce que mon raisonnement tient la route ou ça vous paraît farfelu ?
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Mathador Dim 29 Mar 2020 - 18:46
Myrrha a écrit:Les autres communes qui me sont accessibles ne me tentent pas...
Le critère de l'accessibilité n'est pertinent que si tu as atteint ta limite de vœux. Tant qu'elle ne te contraint pas, tu peux rajouter des vœux a priori non accessibles: au pire tu ne les auras pas, et si cela ne t'empêche pas de préciser tes préférences ultérieures, tu ne perds rien.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Dim 29 Mar 2020 - 18:51
Mais par exemple si deux personnes avec le même nombre de points et le même âge demandent le même voeu et qu'il n'y a qu'un poste, ce ne sera pas la personne ayant mis ce voeu plus haut dans sa liste qui l'aura ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Clecle78 Dim 29 Mar 2020 - 19:01
Le même âge exactement ? Ce serait fort!
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Mathador Dim 29 Mar 2020 - 19:14
Effectivement, étant donné qu'on regarde la date de naissance au jour près.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ajual
Ajual
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ajual Dim 29 Mar 2020 - 19:50
Bonsoir à tous,
J'ai revu et corrigé ma liste de voeux, en faisant attention aux barres de l'an dernier...
Avec 14 points, la tâche est rude – et à la fois tristement facilitée.
Je reviens donc ici avec 2 questions.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient de bons échos des deux établissements suivants :

CLG JEAN JAURES, Villepinte
CLG PABLO PICASSO, Montfermeil

Par ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux selon vous éviter de demander certaines communes en Seine-saint-denis ? Je sais bien qu'il s'agit de ouï dire, mais difficile de saisir ce qui se cache derrière les "doux" noms d'Aulnay et Clichy sous bois, Les pavillons, Livry Gargan, Montfermeil, Sevran, Stains, Tremblay, Vaujours, Villemomble, Villepinte... quand on n'a qu'une carte Google Maps pour prendre conscience de la réalité.

Désolée de faire encore appel à vous. Heureusement, c'est bientôt fini (pour cette année)...
Et un grand, grand merci.


Dernière édition par Ajual le Dim 29 Mar 2020 - 21:00, édité 1 fois
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User20159 Dim 29 Mar 2020 - 20:37
Aulnay : Ville divisée en 2, le sud est pavillonnaire et plutôt classes moyennes, le nord c'est cités.
Clichy sous Bois : cités, ville parmi les plus enclavées du département, jusqu'à l'arrivée du tram.
Pavillons : plutôt pavillonnaire si mes souvenirs sont bons.
Livry Gargan : pavillonnaire de classe moyenne en majorité.
Montfermeil : mixte, mais il y a des grands ensembles.
Sevran : c'est l'une des villes les plus pauvres du département, mais on y trouve de tout.
Stains : fuyez pauvres fous.... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 4105177660 , blague à part c'est comparable à Sevran, mais le nord du 93 est tout de même plus dur.
Tremblay : pour les amateurs d'aéroport ; du pavillon ; de la cité.
Villepinte : idem que Tremblay. (mais c'est des communes que je connais peu)
Vaujours : l'une des communes les plus riches du département, poche de bourgeoisie du 93 (avec Le Raincy), à fuir... Very Happy
Ajual
Ajual
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ajual Dim 29 Mar 2020 - 21:54
veneration Merci ô grand sage ! veneration
Ajual
Ajual
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ajual Dim 29 Mar 2020 - 21:59
Enfin – et après promis j'irai me cacher dans un coin pour pleurer, sans doute – est-ce que faire un voeu établissement REP donne droit à bonification sur ce voeu ou rien du tout ? (J'ai encore quelques illusions semble-t-il)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum