- VinZTDoyen
Pourquoi 3,14159 a écrit:Une projection finale :
Oui, mais c'est une projection inclusive !
Il y a une rampe pour les
- micaschisteMonarque
Je suis née après le 1er janvier 1975, échelon 10, donc concernée par la réforme mais apparemment pas pas une revalorisation historique d'après ces 4 scénarii! Et il faudrait croire que ma pension de retraite ne baissera pas dans le futur système ???? L' anaconda a avalé est trop gros. :enrage: :baoum: :censure: :censure: :censure:wilfried12 a écrit:Les gens nés peu après 75 doivent conserver la même retraite sans augmentation donc?
Et en plus ils admettent que leur étude d'impact ne vaut rien ! C'est fabuleux!henriette a écrit:Ils cherchent une façon moins visible de bidouiller les chiffres pour que les enseignants semblent ne pas y perdre, mais ils doivent malheureusrment tout recommencer car ils avaient basé tous leurs calculs sur un fake qui a circulé à l'automne, disant qu'un prof retraité actuel touche 1200 euros par mois...SNALC a écrit:
Le ministère n'a pas encore réussi à fabriquer les cas-types concernant les enseignants concernés par le projet de réforme des retraites, mais a concédé que ceux contenus dans l'étude d'impact étaient faux.
Une fois les diverses cotisations retirés, cela va à peine permettre de décrocher UN point de retraite !!!!Butter a écrit:Au "mieux", 14.25 euros pour moi ! Entre rire et pleurer, je ne sais plus trop...Bon, en même temps, je n'y croyais pas à cette histoire de revalorisation.
+1 mais échelon 9.micaschiste a écrit:Je suis née après le 1er janvier 1975, échelon 10, donc concernée par la réforme mais apparemment pas pas une revalorisation historique d'après ces 4 scénarii! Et il faudrait croire que ma pension de retraite ne baissera pas dans le futur système ???? L' anaconda a avalé est trop gros. :enrage: :baoum: :censure: :censure: :censure:wilfried12 a écrit:Les gens nés peu après 75 doivent conserver la même retraite sans augmentation donc?
Le choix de ce métier avec ce statut est de loin la plus grosse erreur de toute ma vie.
TrucOuBidule
- HORAHabitué du forum
Née quelques mois après le 1er janvier 75. Je ne sais pas quels mots employer. "Dégoût" mais ce n'est pas assez fort. "Rage de faire partie des pigeonnés" depuis mon entrée dans ce fabuleux métier, un des plus mal payés de la FP, après tant d'efforts et d'années d'étude. On s'approche mais c'est pas encore ça. En tout cas, le moindre début de commencement de zèle ne passera plus jamais.
- VinZTDoyen
Le Nouvel Obs en parle
LIEN
Nouvel Obs a écrit:Salaire des profs : Blanquer propose entre 0 et 157 euros d’augmentation par mois
LIEN
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- Pourquoi 3,14159Expert
Le "rien au-delà" je vais le faire payer très cher, très très cher
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- BalthazaardVénérable
Je ne suis pas concerné autrement que moralement (je ne le dis pas en riant...je suis dégouté par la tournure que prend le monde) mais autour de moi, ça râle contre les e3c..et après? j'entends les mêmes choses que d'habitude, les sorties, les actions bénévoles, les discussions interminables et vitales pour certains pour savoir si on met 0,25 ou 0,5 point à la question A du 3 petit c (que personne ne fera...) au futur bac blanc...(le boycotter!!!???**** "vous n'y pensez pas..et les élèves!!!..) etc...etc.... Pourquoi voudriez vous une seconde que Blanquer lâche quoi que ce soit? En échange de quoi?..
- SimeonNiveau 10
Balthazaard a écrit:Je ne suis pas concerné autrement que moralement (je ne le dis pas en riant...je suis dégouté par la tournure que prend le monde) mais autour de moi, ça râle contre les e3c..et après? j'entends les mêmes choses que d'habitude, les sorties, les actions bénévoles, les discussions interminables et vitales pour certains pour savoir si on met 0,25 ou 0,5 point à la question A du 3 petit c (que personne ne fera...) au futur bac blanc...(le boycotter!!!???**** "vous n'y pensez pas..et les élèves!!!..) etc...etc.... Pourquoi voudriez vous une seconde que Blanquer lâche quoi que ce soit? En échange de quoi?..
Très clairement.
Et de toute façon, je ne comprends même pas ce qui se passe pour les E3C, c'est tellement anecdotique et sans importance en comparaison à la question des retraites et de la rémunération.
- micaschisteMonarque
Une augmentation à zéro euro !!!
L'article de L'obs est accessible pour 1€. J'peux pas, je vais les capitaliser pour mes vieux jours !!!!
Envie de tout balancer, une rage profonde bouillonne en moi.
L'article de L'obs est accessible pour 1€. J'peux pas, je vais les capitaliser pour mes vieux jours !!!!
Envie de tout balancer, une rage profonde bouillonne en moi.
Simeon a écrit:Balthazaard a écrit:Je ne suis pas concerné autrement que moralement (je ne le dis pas en riant...je suis dégouté par la tournure que prend le monde) mais autour de moi, ça râle contre les e3c..et après? j'entends les mêmes choses que d'habitude, les sorties, les actions bénévoles, les discussions interminables et vitales pour certains pour savoir si on met 0,25 ou 0,5 point à la question A du 3 petit c (que personne ne fera...) au futur bac blanc...(le boycotter!!!???**** "vous n'y pensez pas..et les élèves!!!..) etc...etc.... Pourquoi voudriez vous une seconde que Blanquer lâche quoi que ce soit? En échange de quoi?..
Très clairement.
Et de toute façon, je ne comprends même pas ce qui se passe pour les E3C, c'est tellement anecdotique et sans importance en comparaison à la question des retraites et de la rémunération.
Vraiment, comme toi, l'arbre qui cache la forêt, on aime bien se noyer dans un verre d'eau. Mais les E3C c'est dans l’intérêt des élèves (qui de leur point de vue ne se résume qu'à avoir des bonnes notes d'où qu'elles proviennent..) alors ça passe avant tout.
Si on avait fait contre la réforme du collège le dixième de ce qui se passe contre les E3C....mais c'était une autre majorité.
- VinZTDoyen
Il reste de l'espoir pour les « vieux » comme moi : certains syndicats vont batailler pour que l'augmentaion de 0 € soit en net et pas en brut.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- mat_zraviNiveau 1
C'est quoi les 4 scénarii svp ?
Je n'ai pas accès à la suite de l'article.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- micaschisteMonarque
Ils sont plus hauts, dans le désordre.mat_zravi a écrit:C'est quoi les 4 scénarii svp ?
Merci d'avance.
VinZT a écrit:Le Nouvel Obs en parleNouvel Obs a écrit:Salaire des profs : Blanquer propose entre 0 et 157 euros d’augmentation par mois
LIEN
Je viens de me réveiller d'une sieste... je vais sur Néo, je tombe sur ce fil et ce message
(=Rire jaune ). Aucun commentaire: je risque le ban définitif . Le combat va être long. Trèèès long.....
Je vais me rendormir je crois
- tchanq'Neoprof expérimenté
VinZT a écrit:Il reste de l'espoir pour les « vieux » comme moi : certains syndicats vont batailler pour que l'augmentaion de 0 € soit en net et pas en brut.
Ne te moque pas tchanq : il n'y a pas de petits profits .
D'ailleurs un amendement à la dernière minute a été déposé : il propose que le calcul du point se fera à partir du "revenu moyen d'activité par tête" ..... à part qu'il n'existe même pas dans les indicateurs de l'INSEE !!!!!!
https://twitter.com/LCP/status/1225821728737243136
- BoubouleDoyen
Surtout que pour les vieux, il vient d'augmenter de (-10) € en janvier alors s'il augmente de zéro euro, c'est vraiment une revalorisation.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
VinZT a écrit:Il reste de l'espoir pour les « vieux » comme moi : certains syndicats vont batailler pour que l'augmentaion de 0 € soit en net et pas en brut.
Ce qui évite la VRAIE question: cette augmentation de 0€ sera-t-elle ou non assujettie à la CSG? :lol:
D'ailleurs un amendement à la dernière minute a été déposé : il propose que le calcul du point se fera à partir du "revenu moyen d'activité par tête" ..... à part qu'il n'existe même pas dans les indicateurs de l'INSEE !!!!!!
https://twitter.com/LCP/status/1225821728737243136
Comment ces gens peuvent-ils se regarder en face quand on voit à quel point ils détruisent notre système éducatif..... J'ai honte et je suis tellement en colère....
Comment ces gens peuvent-ils se regarder en face quand on voit à quel point ils détruisent notre système éducatif..... J'ai honte et je suis tellement en colère....
- Spoiler:
- "Une ligne rouge a été franchie" : la lettre ouverte à Macron des 1.300 médecins hospitaliers démissionnaires
C’est maintenant qu’il faut agir. Il y a urgence, urgence pour les Urgences, urgence pour la Psychiatrie, urgence pour la Pédiatrie, urgence pour tous les hôpitaux publics universitaires et non universitaires.
- CathEnchanteur
C'est une déclaration de guerre.
- amethysteDoyen
Oui, mais combien de nos collègues s'en préoccupent ? Dans mon établissement, on n'est que 4-5 à suivre l'actualité, le reste discute cuisine/enfants/élèves/vacances/week-ends. Omerta totale sur le sujet.
- [Le Monde] Augmentation forte des conflits entre enseignants et avec les chefs d’établissements
- Grosse augmentation du salaire des enseignants
- Rumeur : Augmentation du quota horaire des enseignants ?
- Augmentation des assurances risques du métier chez les enseignants
- [Le Monde] Universités : forte augmentation des départs à la retraite d’enseignants-chercheurs