E3C : Comment se passent le choix des sujets et les révisions des élèves dans votre lycée ?
- KirthNiveau 9
Ils devaient l'être il y a trois jours il me semble... Est-ce surprenant ?
- Lord StevenExpert
Je viens de regarder également. Non seulement la plupart des textes n'ont pas vraiment d'intérêt, mais personnellement je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faudrait répondre à "faites un commentaire".
Il y a bien les onglets pour les 3 sessions E3C ( je suppose donc qu'on propose les sujets pour les terminales !!?) mais pour l'instant en Histoire-géo en tout cas il n'y a rien pour les sessions 2 et 3... Suis-je étonné ?
- LaotziSage
Si, il y a une centaine de sujets pour la deuxième session en HG, qui sont uniquement sur le troisième thème de géographie et le troisième ou quatrième thème d'histoire. Rien en spé en revanche.
Le ministre est passé chez Bourdin qui n'avait pas préparé son interview. tout va bien dans le meilleur des mondes. Aucune contradiction.
La honte.
Le ministre est passé chez Bourdin qui n'avait pas préparé son interview. tout va bien dans le meilleur des mondes. Aucune contradiction.
La honte.
- ProtonExpert
Les sujets spé maths sont publiés. Il va falloir accélérer pour finir le programme ... avec les vendredis qui vont sauter en mai je ne sais pas si je vais pouvoir boucler.
- chmarmottineGuide spirituel
Comment faut-il faire pour avoir accès à la banque ?
- TFSFidèle du forum
Proton a écrit:Les sujets spé maths sont publiés. Il va falloir accélérer pour finir le programme ... avec les vendredis qui vont sauter en mai je ne sais pas si je vais pouvoir boucler.
Les sujets de série technologie d'E3C-2 ou les sujets de spé maths abandonnée ?
- ProtonExpert
spé maths abandonnée, j'ai accès à la banque car je me suis retrouvé désigné pour y avoir accès ... un privilège ! On a prévu de se réunir entre profs de maths un midi pour regarder ensemble. On pense déjà essayer de trouver un sujet sans les variables aléatoires car c'est notre dernier chapitre et on risque d'être juste en timing.
- TFSFidèle du forum
Proton a écrit:spé maths abandonnée, j'ai accès à la banque car je me suis retrouvé désigné pour y avoir accès ... un privilège ! On a prévu de se réunir entre profs de maths un midi pour regarder ensemble. On pense déjà essayer de trouver un sujet sans les variables aléatoires car c'est notre dernier chapitre et on risque d'être juste en timing.
Moi je risque d'être encore pkus chaud en timing... il me este 6 semaines de cours avant les dates prévues (11mai...)...
- FireflyNiveau 9
Lord Steven a écrit:Je viens de regarder également. Non seulement la plupart des textes n'ont pas vraiment d'intérêt, mais personnellement je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faudrait répondre à "faites un commentaire".
Oui je suis bien d'accord...
- RuthvenGuide spirituel
Proton a écrit:spé maths abandonnée, j'ai accès à la banque car je me suis retrouvé désigné pour y avoir accès ... un privilège ! On a prévu de se réunir entre profs de maths un midi pour regarder ensemble. On pense déjà essayer de trouver un sujet sans les variables aléatoires car c'est notre dernier chapitre et on risque d'être juste en timing.
Dans la banque ou dans Tribu ? Du côté de Tribu je n'ai que des dossiers vides pour les spés ...
- LaotziSage
Il n'y a rien non plus en spé HGGSP (mais des choses pour la deuxième session de tronc commun HG en revanche). Tous les enseignements ne sont pas ajoutés au même moment visiblement (et même des sujets sont rajoutés ensuite progressivement, très pénible).
Je n'y ai pas accès pour le moment, as-tu aperçu des sujets sans exponentielle, ni trigo, ni produit scalaire (en incluant les applications aux vecteurs normaux) ? S'il n'y en a pas, dans mon lycée on sera mal barré puisque aucun de ces chapitres ne pourra être traité avant la date prévue.
- pastpsJe viens de m'inscrire !
Moonchild a écrit:Proton a écrit:spé maths abandonnée, j'ai accès à la banque car je me suis retrouvé désigné pour y avoir accès ... un privilège ! On a prévu de se réunir entre profs de maths un midi pour regarder ensemble. On pense déjà essayer de trouver un sujet sans les variables aléatoires car c'est notre dernier chapitre et on risque d'être juste en timing.
Je n'y ai pas accès pour le moment, as-tu aperçu des sujets sans exponentielle, ni trigo, ni produit scalaire (en incluant les applications aux vecteurs normaux) ? S'il n'y en a pas, dans mon lycée on sera mal barré puisque aucun de ces chapitres ne pourra être traité avant la date prévue.
Bonjour,
J'y ai accès, j'ai fait le tri pour mon lycée et il y a 6 sujets ne comportant ni expo ni géo repérée et parmi ceux là, 5 contiennent du produit scalaire et 2 de la trigonométrie. Pas de sujet sans exponentielle, ni trigo, ni produit scalaire.
- MoonchildSage
pastps a écrit:Moonchild a écrit:Proton a écrit:spé maths abandonnée, j'ai accès à la banque car je me suis retrouvé désigné pour y avoir accès ... un privilège ! On a prévu de se réunir entre profs de maths un midi pour regarder ensemble. On pense déjà essayer de trouver un sujet sans les variables aléatoires car c'est notre dernier chapitre et on risque d'être juste en timing.
Bonjour,
J'y ai accès, j'ai fait le tri pour mon lycée et il y a 6 sujets ne comportant ni expo ni géo repérée et parmi ceux là, 5 contiennent du produit scalaire et 2 de la trigonométrie. Pas de sujet sans exponentielle, ni trigo, ni produit scalaire.
Merci pour l'info. C'était prévisible mais maintenant c'est clair, on va droit vers l'accident industriel...
- TFSFidèle du forum
Moonchild a écrit:pastps a écrit:Moonchild a écrit:Proton a écrit:spé maths abandonnée, j'ai accès à la banque car je me suis retrouvé désigné pour y avoir accès ... un privilège ! On a prévu de se réunir entre profs de maths un midi pour regarder ensemble. On pense déjà essayer de trouver un sujet sans les variables aléatoires car c'est notre dernier chapitre et on risque d'être juste en timing.
Bonjour,
Merci pour l'info. C'était prévisible mais maintenant c'est clair, on va droit vers l'accident industriel...
Et ces rares sujets avaient aussi des variables aléatoires ?
Après, je ne m'inquiéterais pas outre mesure... les consignes aux correcteurs seront "bienveillantes"...
- ProtonExpert
On est bien d'accord que l'épreuve est en mai, voir fin mai ? J'espère le plus tard possible ... franchement les gens qui ont conçu les sujets auraient pu proposer des sujets avec seulement 5 thèmes à la fois ! Pas parcourir TOUT le programme pour permettre de la flexibilité selon les progressions et date d'épreuve ...
- TFSFidèle du forum
En Conseil Pédagogique, on nous a annoncé les dates des E3C-2 les 11, 12 et 13 mai... et nous avons tous demandé de repousser au 25 pour les spés... mais on a encore aucune confirmation...
- pastpsJe viens de m'inscrire !
- ProtonExpert
J'ai trouvé plusieurs sujets avec sans équations droites / cercles, sans VA et même sans exp.
Par contre j'ai identifié au moins trois sujets avec des bugs graphiques (arbre de probabilité remplacé par un gros carré noir ou "Erreur! Cela devrait être un chiffre" en plein milieu de l'énoncé ou encore un fond noir le graphique d'une fonction). Qui faut-il contacter pour signaler le problème ?
Je trouve les sujets en général assez mal présentés. On dirait un travail bâclé (problème d'indentation, de saut de ligne, de police ...). Je me demande bien pourquoi les sujets n'ont pas été écrits en LaTeX pour éviter tout problème ...
Par contre j'ai identifié au moins trois sujets avec des bugs graphiques (arbre de probabilité remplacé par un gros carré noir ou "Erreur! Cela devrait être un chiffre" en plein milieu de l'énoncé ou encore un fond noir le graphique d'une fonction). Qui faut-il contacter pour signaler le problème ?
Je trouve les sujets en général assez mal présentés. On dirait un travail bâclé (problème d'indentation, de saut de ligne, de police ...). Je me demande bien pourquoi les sujets n'ont pas été écrits en LaTeX pour éviter tout problème ...
- FireflyNiveau 9
En anglais, je ne comprends même pas ce que l’on doit répondre pour certains sujets... en plus la méthodologie change d’un sujet à un autre: une fois il y a des questions précises, une autre fois un compte-rendu !
- tchanq'Neoprof expérimenté
Firefly a écrit:En anglais, je ne comprends même pas ce que l’on doit répondre pour certains sujets... en plus la méthodologie change d’un sujet à un autre: une fois il y a des questions précises, une autre fois un compte-rendu !
C'est un vrai problème dans notre matière.
Au final, je demande aux miens un compte-rendu global (les wh- questions y compris why et how) en incluant les questions quand il y en a. Sinon on ne va pas s'en sortir surtout avec un barème qui demande l'implicite pour arriver au nombre de points maximum.
tchanq' a écrit:Firefly a écrit:En anglais, je ne comprends même pas ce que l’on doit répondre pour certains sujets... en plus la méthodologie change d’un sujet à un autre: une fois il y a des questions précises, une autre fois un compte-rendu !
C'est un vrai problème dans notre matière.
Au final, je demande aux miens un compte-rendu global (les wh- questions y compris why et how) en incluant les questions quand il y en a. Sinon on ne va pas s'en sortir surtout avec un barème qui demande l'implicite pour arriver au nombre de points maximum.
Et je ne comprends pas pas pourquoi le compte-rendu n'est pas en français, comme pour la CO, ce qui permet a priori d'évaluer au mieux la compréhension.
Les techno, dans l'ancienne mouture du bac à l'écrit, rédige très peu d'eux-mêmes sur la partie compréhension écrite.
- SimeonNiveau 10
Proton a écrit:J'ai trouvé plusieurs sujets avec sans équations droites / cercles, sans VA et même sans exp.
Il faut contacter tes inspecteurs.
Et c'est la plateforme qui impose pas de LaTeX (ce qui montre à quel point elle est nulle)
- CRITIASNiveau 1
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que la BNS avait ouvert de nouveaux sujets d'histoire-géographie pour la 2e session d'E3C. Ma question est la suivante : savez-vous si on aura le droit de choisir des sujets issus de la 1ère session ou nous devons exclusivement piocher ceux de la 2e session? Merci pour vos réponses.
je viens de m'apercevoir que la BNS avait ouvert de nouveaux sujets d'histoire-géographie pour la 2e session d'E3C. Ma question est la suivante : savez-vous si on aura le droit de choisir des sujets issus de la 1ère session ou nous devons exclusivement piocher ceux de la 2e session? Merci pour vos réponses.
- Dans votre établissement, quels élèves sont félicités ?
- Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ?
- [LP] Dans votre établissement, comment sont gérés les élèves posant des problèmes en PFMP
- Dans votre établissement, les élèves font-ils aussi des rapports mettant en cause leur prof ?
- L'association des parents d'élèves met-elle en place des actions pour aider à financer les projets dans votre établissement?