- lilichengEsprit éclairé
C'est dingue, vos notes sont pas "mauvaises" je trouve ! Les admis ont dû avoir des notes de ouf !
- SisypheHabitué du forum
C'est passé pour moi aussi ! Courage aux déçus ! J'étais à votre place l'an dernier et je connais ce goût de cendre dans la bouche. Je resterai comme coach d'encouragement sur le forum l'an prochain !Plein de bisous.
- TziporaExpert
Raté pour moi aussi : 11,5 sur Corbière, 9 en dida...
Peut-on connaître les notes des admis aussi, histoire de rêver un peu ?
Peut-on connaître les notes des admis aussi, histoire de rêver un peu ?
Si je calcule bien ça fait un peu plus de 11 à chaque épreuve, c'est ça ?
Si je calcule bien ça fait un peu plus de 11 à chaque épreuve, c'est ça ?
- lilichengEsprit éclairé
Encore une fois Tsipora, ce sont des notes que je trouve tout à fait honorables !
Désolée pour toi !
Désolée pour toi !
- LitterateurNiveau 2
11,3 en lettres modernes pour l'admission. C'est passé pour moi avec 12 à chaque épreuve !
- l'amoureuseNiveau 4
Tellement déçue de ne pas voir ton nom du côté des admis, Saloum.... En plus , tu ne devais pas être loin avec tes notes...
- taus79Niveau 3
13.12 en didactique et 10 en dissertation. Je suis recalée. Et pas loin sur la liste complémentaire.
- beloteHabitué du forum
Avec un peu de chance taus79, quelques admis à l'externe laisseront leur place à l'interne. Tout n'est pas encore perdu.
Courage à tous ceux qui ont beaucoup travaillé et n'ont pas passé la barre. Il m'a fallu trois fois. Félicitations aux admis.
Courage à tous ceux qui ont beaucoup travaillé et n'ont pas passé la barre. Il m'a fallu trois fois. Félicitations aux admis.
- User7917Niveau 9
Félicitations aux admis ! Le travail est rude pour réussir et c'est une victoire bien méritée ! :serge:
- Euterpe03Niveau 5
Moi, Ça n’est pas passé de très loin : 11 et 11,07.
On se relève et on recommence.
Bon repos et félicitations aux admis. Bonne « digestion » aux recalés comme moi.
Bon repos et félicitations aux admis. Bonne « digestion » aux recalés comme moi.
- cyrano54Niveau 1
Je vais sans doute poser une question très bête, mais comment peut-on avoir 11, 07 ? (je parle des chiffres derrière la virgule, bien entendu)Euterpe03 a écrit:Moi, Ça n’est pas passé de très loin : 11 et 11,07.
- olive-in-oilSage
cyrano54 a écrit:Je vais sans doute poser une question très bête, mais comment peut-on avoir 11, 07 ? (je parle des chiffres derrière la virgule, bien entendu)Euterpe03 a écrit:Moi, Ça n’est pas passé de très loin : 11 et 11,07.
C'est un classement. Le jury a sans doute établi une règle pour départager les candidats puis a attribué une valeur qui se traduit en chiffres. Cela ne représente pas avec exactitude la valeur de la copie mais son rang (la copie était sans doute à 11 initialement).
Après, les choix opérés pour le classement appartiennent au jury...
- TziporaExpert
Je suppose que c'est une manière de classer les candidats...
Edit : Olive est plus précise que moi dans ses explications
Edit : Olive est plus précise que moi dans ses explications
Merci Olive !olive-in-oil a écrit:cyrano54 a écrit:Je vais sans doute poser une question très bête, mais comment peut-on avoir 11, 07 ? (je parle des chiffres derrière la virgule, bien entendu)Euterpe03 a écrit:Moi, Ça n’est pas passé de très loin : 11 et 11,07.
C'est un classement. Le jury a sans doute établi une règle pour départager les candidats puis a attribué une valeur qui se traduit en chiffres. Cela ne représente pas avec exactitude la valeur de la copie mais son rang (la copie était sans doute à 11 initialement).
Après, les choix opérés pour le classement appartiennent au jury...
- Miss-MarpleNiveau 5
quoique je ne vois pas en quoi il eût fallu départager une note si basse
- olive-in-oilSage
Miss-Marple a écrit:Et mon 7,25 c'est pareil du coup ?
Pas nécessairement. C'est peut-être le fruit d'un 07 et d'un 07,50 dans la phase d'admissibilité. Par la suite, il n'a peut-être pas été nécessaire de départager ce 07,25 avec un autre 07,25.
- SaloumHabitué du forum
l'amoureuse a écrit:Tellement déçue de ne pas voir ton nom du côté des admis, Saloum.... En plus , tu ne devais pas être loin avec tes notes...
Merci ! Ce n'est pas passé loin, non. Mais suffisamment. Que je regrette de ne pas être allée à l'oral !
Taus79, je suis désolée. Cette situation est injuste. Je souhaite que l'avenir joue en ta faveur. Quelques désistements sont clairement possibles.
- SeiGrand Maître
Félicitations, Sisyphe et Aster !
Champaaaaaagne !
Sisyphe, ton admiration force le respect, je suis très émue et heureuse pour toi.
Edit : je laisse mon lapsus qui traduit mon sentiment face à ton parcours, mais je voulais écrire "admission".
Je suis aussi on ne peut plus désolée pour les candidates recalées. Cette session était vraiment horrible. J'imagine votre déception de n'avoir pas pu défendre vos chances à l'oral. : (
Taus, je ne souhaite pas te donner de faux espoirs, mais si tu es proche sur la liste complémentaire, je pense que ça peut passer. Je croise les doigts.
Champaaaaaagne !
Sisyphe, ton admiration force le respect, je suis très émue et heureuse pour toi.
Edit : je laisse mon lapsus qui traduit mon sentiment face à ton parcours, mais je voulais écrire "admission".
Je suis aussi on ne peut plus désolée pour les candidates recalées. Cette session était vraiment horrible. J'imagine votre déception de n'avoir pas pu défendre vos chances à l'oral. : (
Taus, je ne souhaite pas te donner de faux espoirs, mais si tu es proche sur la liste complémentaire, je pense que ça peut passer. Je croise les doigts.
- InhumaineNiveau 8
J'ai eu 7 en compo et 15 en dida. Je suis mortifiée, ça sent le HS. J'avais eu 15 à mon CB sur Corbière...
- Miss-MarpleNiveau 5
Bravo pour le 15 !! ça doit être très frustrant, mais tu dois pouvoir réussir, c 'est sûr !
- ernyaFidèle du forum
Je crois que les notes de CB ne veulent pas dire grand-chose...Chaque sujet est différent. Chaque concours passé le rappelle brutalement.Inhumaine a écrit:J'ai eu 7 en compo et 15 en dida. Je suis mortifiée, ça sent le HS. J'avais eu 15 à mon CB sur Corbière...