Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aster
Niveau 6

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Aster Jeu 12 Mar 2020 - 17:53
Bonsoir à tous sunny
Pour les collègues qui ont travaillé, votre tour viendra !
Cela dit tout reste à faire pour les gagnants du premier tour, et de mon côté je dois progresser sur la technique des exercices.
Quelle drôle d'aventure ! Courage à tous !
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par danses Jeu 12 Mar 2020 - 17:58
Bravo 👏 Aster !
Aster
Aster
Niveau 6

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Aster Jeu 12 Mar 2020 - 18:01
danses a écrit:Bravo 👏 Aster !

Je ne sais pas encore faire une vraie bonne leçon ni une EL, ni gérer mon temps en comparée, bref technique technique, entraînement entraînement !
Merci pour tes encouragements danses ! Je voudrais tant que ce soit la dernière année !
Tzipora
Tzipora
Expert

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Tzipora Jeu 12 Mar 2020 - 18:05
Je suis admissible aussi ! J'ai du mal à y croire mais c'est passé !!
Je suis dans la même situation que toi l'an dernier Chlidé...mais go !!

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
taus79
taus79
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par taus79 Jeu 12 Mar 2020 - 18:15
J'adresse une sincère pensée à tous ceux qui n'ont pas lu leur nom sur la liste. C'est dur, très dur et voir que les autres continuent, encore plus. Passer un concours comme l'agrégation remue beaucoup de choses en nous, bien trop à mon sens d'ailleurs, mais quand on a le nez dans le guidon, on ne peut pas faire la part des choses. Vous avez le droit d'être tristes, déçus et de ne pas avoir envie de vous réjouir pour les autres. Vous avez fait d'énormes sacrifices, travaillé avec acharnement, on ne peut pas vous demander en plus d'être philosophes à l'annonce d'un échec.
Prenez du temps pour vous et tournez vous vers les choses et les êtres que vous avez dû négliger cette année. L'agrégation, c'est tellement aléatoire, rageant et injuste parfois (je pèse mes mots). Ne fondez pas votre valeur sur cette épreuve tellement artificielle.
Votre tour viendra. Rien ne vous condamne à un échec définitif.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Jeu 12 Mar 2020 - 19:32
Admissible aussi !

Et preneuse de tout conseil d'organisation, de planification de révisions et d'entraînements !
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par User7917 Jeu 12 Mar 2020 - 19:33
Pas eu pour moi ! mais je n'avais commencé que fin septembre et pas tellement bossé, en plus c'est une première, donc normal ! Je pense me relancer l'an prochain, en fonction des oeuvres Wink

Bravo aux admissibles en tout cas ! aai aai aai
avatar
gildas
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par gildas Jeu 12 Mar 2020 - 19:40
taus79 a écrit:J'adresse une sincère pensée à tous ceux qui n'ont pas lu leur nom sur la liste. C'est dur, très dur et voir que les autres continuent, encore plus. Passer un concours comme l'agrégation remue beaucoup de choses en nous, bien trop à mon sens d'ailleurs, mais quand on a le nez dans le guidon, on ne peut pas faire la part des choses. Vous avez le droit d'être tristes, déçus et de ne pas avoir envie de vous réjouir pour les autres. Vous avez fait d'énormes sacrifices, travaillé avec acharnement, on ne peut pas vous demander en plus d'être philosophes à l'annonce d'un échec.
Prenez du temps pour vous et tournez vous vers les choses et les êtres que vous avez dû négliger cette année. L'agrégation, c'est tellement aléatoire, rageant et injuste parfois (je pèse mes mots). Ne fondez pas votre valeur sur cette épreuve tellement artificielle.
Votre tour viendra. Rien ne vous condamne à un échec définitif.

Merci pour ces paroles réconfortantes. Un échec n'est jamais simple à gérer. L'amour-propre en subit un peu les conséquences, son estime de soi aussi d'une certaine façon. L'agrégation, c'est se remettre en cause, c'est venir, quoi qu'on dise, titiller son statut d'enseignant, celui qui transmet ce qu'il sait devant des élèves. Et là, on se prend comme une gifle, c'est comme un rappel à beaucoup d'humilité. Ses certitudes sont bousculées. "Sais-je vraiment analyser un texte ? Suis-je vraiment capable de bâtir une bonne séquence ? Est-ce que je sais au moins ce qu'est une bonne dissertation avant de m'avancer à affirmer avec certitude devant des élèves, c'est ainsi que l'on formule une problématique et un plan ?" Ce n'est pas simple en effet de lire un glacial "refusé". C'est austère, limite blessant, mais c'est la loi du concours.
Aster
Aster
Niveau 6

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Aster Jeu 12 Mar 2020 - 19:50
Trois années à rendre des copies blanches à cause de mon fichu perfectionnisme sunny
Une année où j'ai rendu mes copies sunny sunny et où j'ai été admissible
Et cette année, la bonne j'espère !
Encore une fois courage à tous sunny
l'amoureuse
l'amoureuse
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par l'amoureuse Jeu 12 Mar 2020 - 19:58
ça ne passe pas pour moi ... J'espère que ça passera enfin l'an prochain.....
Merci taus79 pour tes paroles réconfortantes et si justes!
Je vous souhaite à toutes du courage pour la suite, de la chance et une belle réussite! hearts
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Agrippina furiosa Jeu 12 Mar 2020 - 20:15
Aster a écrit:Trois années à rendre des copies blanches à cause de mon fichu perfectionnisme sunny
Une année où j'ai rendu mes copies sunny sunny et où j'ai été admissible
Et cette année, la bonne j'espère !
Encore une fois courage à tous sunny

Il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose, et le même nombre de fois !!! Et je suis très heureuse de te dire que la première admissibilité a été la bonne ! Je te souhaite donc exactement la même chose !
Bon courage à toutes celles qui continuent et dites-vous bien un truc : on n'est jamais prêt. Il suffit donc d'être le moins pas prêt possible abi

Une grosse pensée pour les autres aussi ... je sais par expérience que c'est très dur ... maintenant, repos, on s'aère bien la tête. Et dans quelques temps, on se pose la question fatidique de recommencer ou pas. Mais laissez passer un peu de temps : le rythme et le stress sont intenses, il faut se laisser le temps de recharger les batteries correctement pour avoir une chance d'arriver au terme du marathon. Et puis au bout d'un moment, il se pourrait que l'envie de s'y recoller revienne d'elle-même ... Je ne sais plus quelle admise de l'an passée l'avait souligné : c'est terriblement addictif, ce truc-là ! Plein de pensées pour vous Agrégation interne LM 2020 - Page 20 1479945104
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par User7917 Jeu 12 Mar 2020 - 20:42
Un point positif pour ceux qui se lancent dans les révisions ! Vous allez avoir un peu plus de temps pour réviser avec les fermetures des établissements ! Wink Very Happy
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par *Penthésilée* Jeu 12 Mar 2020 - 21:06
Avec les enfants à la maison....

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Saloum Jeu 12 Mar 2020 - 21:12
Oui... Pas une bonne nouvelle pour tout le monde, les enfants à la maison !
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Sisyphe Jeu 12 Mar 2020 - 21:26
Oui moi je suis dépitée. 5 enfants de 18 mois à 8 ans. Ce n'est pas comme cela que j'envisageais mes révisions. Et c'est pire de se dire que d'autres auront 15 jours de révisions intenses.
San
San
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par San Jeu 12 Mar 2020 - 21:56
Echec pour moi aussi ... 9.25 EN DIDACTIQUE ET 9 EN DISSERT. Même si on s'y attend, la soirée est vraiment tristoune.
Grosses pensées à vous tous ... et également aux admissibles pour lesquels un véritable marathon commence !
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par nauje Jeu 12 Mar 2020 - 22:11
Cela sera sans moi cette année ...déçue mais contente de me reposer enfin ! Courage à ceux qui vont à l'oral !!
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par sifi Jeu 12 Mar 2020 - 22:32
Bonjour à tous!
Je viens faire des bisous (aseptisés, en tant que Haut-Rhinoise confinée!), que ce soit de réussite ou d'échec. Je pense à vous, et repasserai si besoin de conseils d'ici peu. N'hésitez pas à faire appel à moi en MP!
eneide69
eneide69
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par eneide69 Jeu 12 Mar 2020 - 23:02
Écrit raté, je ne sais pas si je remets ça l'année prochaine....en tout cas bravo et courage aux admissibles,!!! et j' embrasse les refusés parce que ...zut, c est dur ...
San
San
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par San Jeu 12 Mar 2020 - 23:23
eneide69 a écrit:Écrit raté, je ne sais pas si je remets ça l'année prochaine....en tout cas bravo et courage aux admissibles,!!! et j' embrasse les refusés parce que ...zut, c est dur ...

Oui c'est dur ... mais on va rebondir ! Laissons nous un peu de temps pour digérer.
BlackMail
BlackMail
Expert

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par BlackMail Jeu 12 Mar 2020 - 23:32
J'attends la parution du programme pour savoir si je rempile... J'aimerais bien que Cendrars ou Garnier soit renouvelé...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
San
San
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par San Jeu 12 Mar 2020 - 23:39
BlackMail a écrit:J'attends la parution du programme pour savoir si je rempile... J'aimerais bien que Cendrars ou Garnier soit renouvelé...

Si Cendrars est reconduit, je renquille ! Wink
Je ne pense pas que Garnier puisse être reconduit à l'interne puisque l'an prochain, il n'y aura pas de XVI ème mais du moyen âge.
BlackMail
BlackMail
Expert

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par BlackMail Jeu 12 Mar 2020 - 23:45
Aaaah, je n'y avais pas pensé !
Bon, en tout cas je me laisse le temps de digérer avant de me remettre au travail. Bon courage à ceux qui sont encore dans la course, c'est la dernière ligne droite !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
calista
Niveau 8

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par calista Ven 13 Mar 2020 - 0:01
Bonsoir,

Je suis admissible! Une grosse pensée pour tous ceux pour qui cela n'a pas marché...
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Ven 13 Mar 2020 - 0:04
San a écrit:
BlackMail a écrit:J'attends la parution du programme pour savoir si je rempile... J'aimerais bien que Cendrars ou Garnier soit renouvelé...

Si Cendrars est reconduit, je renquille ! Wink
Je ne pense pas que Garnier puisse être reconduit à l'interne puisque l'an prochain, il n'y aura pas de XVI ème mais du moyen âge.
Je ne comprends pas. Montaigne avait bien été reconduit, non ?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégation interne LM 2020 - Page 20 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Poupoutch Ven 13 Mar 2020 - 0:10
ernya a écrit:Admissible aussi !

Et preneuse de tout conseil d'organisation, de planification de révisions et d'entraînements !

Bravo aux admissibles et plein de bisous aux non-admissibles. Pour être passée par là 3 fois, je sais que c'est extrêmement difficile, frustrant et décourageant, alors fleurs2

Ernya, la dernière année, j'ai procédé comme ça : une leçon sur chaque oeuvre (piochée dans mes cours ou inventée par une amie qui avait aussi bossé le programme), un commentaire sur chaque oeuvre de comparée, une explication au moins sur chaque oeuvre. Le tout en respectant à la lettre les temps de préparation du concours. L'amie qui me donnait mes sujets m'a également fait passer à l'oral pour m'entraîner à la gestion du temps. Pense à t'entraîner sur le film en utilisant VLC afin de savoir marquer des signets et manipuler le logiciel (je ne suis pas passée sur le film au concours). Les fiches de grammaire étaient réduites au maximum (intro à apprendre par coeur et plan type).

Petit conseil : décomplexer. Aucun candidat n'est parfait. Lors de mon passage devant le jury de leçon, j'ai été obligée de m'interrompre au milieu de ma 2ème partie tellement j'avais traîné sur la première. J'ai conclu en zappant toute une partie. Et c'est quand même passé.



_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum