- LefterisEsprit sacré
Tu mets le doigt sur le problème. Ca ne sera peut-être pas plus ouvert, parce que ceux qui passeront jeunes bloqueront pour longtemps les places.. Le seul moyen de fluidifier les carrières et de permettre à tous l'accès à l'échelon maximal du corps, c'est d'augmenter le vivier 2, et de fixer un âge où quoi qu'il arrive, on est promu. Ces histoires de "viviers" sont profondément injustes. Et de plus pas respectées,puisque les promotions sont désormais bien plus opaques, et qu'on ne voit plus les points des uns par rapport aux autres. Tous les coups sont permis et il ne faut pas croire qu'on passe dès qu'on remplit les conditions.Cleroli a écrit:
Si je comprends bien, l'accès à la CE sera davantage ouvert, reste à présent à augmenter le nombre d'élus.
- MaellerpÉrudit
Mais y accéder pour quoi pour un certifié ??? Le seul intérêt c'est la hors échelle, et là autant dire que les élus sont très rares...
- Thierry75Niveau 10
Effectivement je ne comprends pas l'intérêt de la classe exceptionnelle pour les certifiés : quand j'ai vu les indices je me suis dit : de qui se moque-t-on, qu'est-ce que cette blague ?
_________________
Le moi est haïssable.
- tschaiNiveau 7
Je confirme, avec mon expérience insolite, ayant été rétrogradé par le recteur de très satisfaisant à satisfaisant sans la moindre raison, les avis et commentaires du cde et de l'inspection étant restés les mêmes... Cela dit, je ne perds pas grand chose en terme de salaire, ça me donne en plus de quoi accueillir avec "bonne humeur" le prochain téméraire qui viendrait me rendre une "visite-conseil"Lefteris a écrit: Tous les coups sont permis et il ne faut pas croire qu'on passe dès qu'on remplit les conditions.
- LefterisEsprit sacré
C'est très intéressant si on l'a jeune, parce que c'est la rampe de lancement pour l'échelon spécial, qui équivaut exactement à la HC des agrégés. Il faut trois ans statutaires ( ça ne veut pas dire qu'on passe au bout de trois ans, hein...) dans le dernier échelon de la CE, et ensuite il faut deux ans pour arriver au bout de l'échelon spécial, au 3e chevron (+ six mois dans le dernier indice pour en bénéficier à la retraite. Les gagnants potentiels sont donc ceux qui l'obtiennent 8-10ans avant la date présumée de retraite.Thierry75 a écrit:Effectivement je ne comprends pas l'intérêt de la classe exceptionnelle pour les certifiés : quand j'ai vu les indices je me suis dit : de qui se moque-t-on, qu'est-ce que cette blague ?
Il y a plein de paramètres absolument inconnus, et comme il n'y a pas de barème public permettant de prendre rang, de voir où l'on en est les uns par rapport aux autres, on voit passer quelques fusées, propulsées on ne sait comment, mais on le devine...C'était toute l'idéologie du PPCR, qui isole les salariés de la fonction publique par rapport à l'administration, ne donne plus de référence nationale et commune, et empêche donc les recours sur cette base (inégalité de traitement, erreur de droit, toussa...).tschai a écrit:Je confirme, avec mon expérience insolite, ayant été rétrogradé de très satisfaisant à satisfaisant sans la moindre raison, les avis et commentaires du cde et de l'inspection étant restés les mêmes... Cela dit, je ne perds pas grand chose en terme de salaire, ça me donne en plus de quoi accueillir avec "bonne humeur" le prochain téméraire qui viendrait me rendre une "visite-conseil"Lefteris a écrit: Tous les coups sont permis et il ne faut pas croire qu'on passe dès qu'on remplit les conditions.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- TFSFidèle du forum
tschai a écrit:Je confirme, avec mon expérience insolite, ayant été rétrogradé de très satisfaisant à satisfaisant sans la moindre raison, les avis et commentaires du cde et de l'inspection étant restés les mêmes... Cela dit, je ne perds pas grand chose en terme de salaire, ça me donne en plus de quoi accueillir avec "bonne humeur" le prochain téméraire qui viendrait me rendre une "visite-conseil"Lefteris a écrit: Tous les coups sont permis et il ne faut pas croire qu'on passe dès qu'on remplit les conditions.
Comme je suis à 14 mois de passer en HC7 et qu'il me reste au bas mot 12 ans de service, je serais donc susceptible d'être parmi les heureux élus.
Je me sens choyé !
- BalthazaardVénérable
Pour moi, elle n'a un intérêt que cosmétique, elle permet de parader en montrant un salaire terminal élevé pour les profs....."regardez, on commence à tant et on finit à tant" pas si mal finalement. Et il y en a qui marchent! où plutôt qui font semblant de marcher...
Comme le c... de Pernaud qui affichait une fois sur tf1 "les salaires des fonctionnaires ont augmenté de 5% en..." traduction "la masse salariale a augmenté de 5%"...pas tout à fait pareil.
Comme le c... de Pernaud qui affichait une fois sur tf1 "les salaires des fonctionnaires ont augmenté de 5% en..." traduction "la masse salariale a augmenté de 5%"...pas tout à fait pareil.
- MaellerpÉrudit
J'y suis depuis 3 ans et loin de la retraite. Pour autant si l'accès à l'échelon spécial était " accessible" jusque là, les possibilités sont maintenant très réduites car on a fait le plein, et que seuls des départs en retraite libèreront des places. Quant à l'accès, pour les certifiés il est académique et il y a des académies qui ont perdu des places faute de candidats alors que d'autres sont remplies de personnels qui satisafaisaient aux conditions de recrutement pour le vivier 1. Donc beaucoup de jeunes ont été promus dès la 1ere année de création, et ont maintenant accédé à l'échelon spécial, donc il est rempli pour un certain temps... ça rajouté aux règles de calcul de l'ancienneté qui ont changé aussi, cela rend l'accès à la HEA très compliqué. Je vais donc stagner au dernier de la CE qui est à peine au dessus du dernier de la HC, AUCUN intérêt.
- lisa81Habitué du forum
Lefteris a écrit:Tu mets le doigt sur le problème. Ca ne sera peut-être pas plus ouvert, parce que ceux qui passeront jeunes bloqueront pour longtemps les places.. Le seul moyen de fluidifier les carrières et de permettre à tous l'accès à l'échelon maximal du corps, c'est d'augmenter le vivier 2, et de fixer un âge où quoi qu'il arrive, on est promu. Ces histoires de "viviers" sont profondément injustes. Et de plus pas respectées,puisque les promotions sont désormais bien plus opaques, et qu'on ne voit plus les points des uns par rapport aux autres. Tous les coups sont permis et il ne faut pas croire qu'on passe dès qu'on remplit les conditions.Cleroli a écrit:
Si je comprends bien, l'accès à la CE sera davantage ouvert, reste à présent à augmenter le nombre d'élus.
Pour rappel:
les principes de la classe exceptionnelle :
Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole Parcours Professionnels, Carrières et Rémunération (PPCR), un troisième grade est créé à compter du 1er septembre 2017 dans chaque corps : la classe exceptionnelle.
La cible est 10 % des effectifs de chaque corps à la classe exceptionnelle en 2023. Sur la base d’une simulation faite en 2017, cela représente sur le plan national 5843 agrégés, 23163 certifiés, 2942 professeurs d’EPS, 6062 PLP, 1253 CPE et 34611 professeurs des écoles.
Il faut bien avoir en tête que dans chaque corps il y aura à terme ( en 2023 ), 10% d'enseignants en activité qui auront atteint la classe exceptionnelle. Il est donc facile de comprendre que dans ces conditions,fixer un âge où quoi qu'il arrive, on est promu n'est possible qu'en fixant un âge minimum où la promotion est possible. En effet la promotion d'un collègue à 2 ans de la retraite permet la promotion d'un autre enseignant 3 ans plus tard. A contrario le collègue promu à 50 ans bloque une possibilité de promotion durant plus de 12 ans. Je crois qu'un syndicat avait parlé d'un âge minimum de 55 ans au Vivier 1 et 60 ans au Vivier 2.
- TFSFidèle du forum
Maellerp a écrit:J'y suis depuis 3 ans et loin de la retraite. Pour autant si l'accès à l'échelon spécial était " accessible" jusque là, les possibilités sont maintenant très réduites car on a fait le plein, et que seuls des départs en retraite libèreront des places. Quant à l'accès, pour les certifiés il est académique et il y a des académies qui ont perdu des places faute de candidats alors que d'autres sont remplies de personnels qui satisafaisaient aux conditions de recrutement pour le vivier 1. Donc beaucoup de jeunes ont été promus dès la 1ere année de création, et ont maintenant accédé à l'échelon spécial, donc il est rempli pour un certain temps... ça rajouté aux règles de calcul de l'ancienneté qui ont changé aussi, cela rend l'accès à la HEA très compliqué. Je vais donc stagner au dernier de la CE qui est à peine au dessus du dernier de la HC, AUCUN intérêt.
En réalité, je m'attends plutôt à être dans la même situation que toi pour de très nimbreuses années... super motivant...
- LefterisEsprit sacré
100% d'accord. En admettant que des gens puissent encore partir à 62 ans avec le plein , il faudrait mettre l'année des 59 ans pour la promotion à la classe exceptionnelle des agrégés ou à l'échelon spécial des certifiés (dernier chevron à 61 ans, plus les six mois nécessaires, on retombe sur nos pieds) . Il y aurait ainsi une rotation et la quasi certitude de bouclier une carrière complète.lisa81 a écrit:En effet la promotion d'un collègue à 2 ans de la retraite permet la promotion d'un autre enseignant 3 ans plus tard. A contrario le collègue promu à 50 ans bloque une possibilité de promotion durant plus de 12 ans. Je crois qu'un syndicat avait parlé d'un âge minimum de 55 ans au Vivier 1 et 60 ans au Vivier 2.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- elsassfreiNiveau 7
Bonjour,
En effet, la rendre automatique à partir d'un certain âge, ça me semble être une bonne idée (même si je dois encore attendre plusieurs années pour atteindre les 59 ans ... si jamais ça se faisait un jour )
En attendant, j'aimerais sigaler un gros problème : à quoi servent les points d'ancienneté dans la liste d'aptitude si on ne peut pas recouper avec la notation du dessus ? (rappel : satisfaisant 40 points / très satisfaisant 90 points / excellent ... je sais plus ).
Mon ancien directeur nous a notés comme un goret (nous étions plusieurs collègues à nous défoncer pour faire avancer les choses), et nous a juste mis "satisfaisant" sauf à un de ses ... proches collaborateurs. Résultats : plusieurs départs, et il s'étonne ...
Or même après 10 ans, on ne peut pas recoller la grille des "très satisfaisants" (maximum de points = 88 avec statisfaisant, alors que très satisfaisant commence à 90 ! ) . Donc c'est sans espoir car tout le monde a compris que seuls les enseignants ayant reçu excellent et quelques très satisfaisants obtiendront la classe exceptionnelle.
Comment ce type de grille a-t-il pu être validé ? Ce sont des syndicats qui ont validé ce fonctionnement ou c'est une décision du ministère ?
Je ne suis pas parmi les plus à plaindre, mais perso, ça fera bientôt 5 ans que je suis coincé au dernier échelon de la HC, avec plus de 25 ans de "missions dans le supérieur ou en classes prépas" comme dit la mention, et visiblement ça n'a pas compté du tout.
En effet, la rendre automatique à partir d'un certain âge, ça me semble être une bonne idée (même si je dois encore attendre plusieurs années pour atteindre les 59 ans ... si jamais ça se faisait un jour )
En attendant, j'aimerais sigaler un gros problème : à quoi servent les points d'ancienneté dans la liste d'aptitude si on ne peut pas recouper avec la notation du dessus ? (rappel : satisfaisant 40 points / très satisfaisant 90 points / excellent ... je sais plus ).
Mon ancien directeur nous a notés comme un goret (nous étions plusieurs collègues à nous défoncer pour faire avancer les choses), et nous a juste mis "satisfaisant" sauf à un de ses ... proches collaborateurs. Résultats : plusieurs départs, et il s'étonne ...
Or même après 10 ans, on ne peut pas recoller la grille des "très satisfaisants" (maximum de points = 88 avec statisfaisant, alors que très satisfaisant commence à 90 ! ) . Donc c'est sans espoir car tout le monde a compris que seuls les enseignants ayant reçu excellent et quelques très satisfaisants obtiendront la classe exceptionnelle.
Comment ce type de grille a-t-il pu être validé ? Ce sont des syndicats qui ont validé ce fonctionnement ou c'est une décision du ministère ?
Je ne suis pas parmi les plus à plaindre, mais perso, ça fera bientôt 5 ans que je suis coincé au dernier échelon de la HC, avec plus de 25 ans de "missions dans le supérieur ou en classes prépas" comme dit la mention, et visiblement ça n'a pas compté du tout.
- lisa81Habitué du forum
elsassfrei a écrit:
Or même après 10 ans, on ne peut pas recoller la grille des "très satisfaisants" (maximum de points = 88 avec satisfaisant, alors que très satisfaisant commence à 90 ! ) . Donc c'est sans espoir car tout le monde a compris que seuls les enseignants ayant reçu excellent et quelques très satisfaisants obtiendront la classe exceptionnelle.
Je pense qu'au Vivier 2 pour pouvoir être promu à la classe exceptionnelle il faut soit avoir excellent ( dans mon académie pas de possibilité d'avoir cet avis si on a moins de 60 ans...normal car il y a tellement peu de places ! ), soit avoir très satisfaisant et avoir dépassé les 62 ans (voire les 63 )
J'ai pris ma retraite à 62,5 ans en étant au maximum du barème des "Très Satisfaisant" depuis 2 ans, et je suis loin d'être la seule dans ce cas.
- BaldredSage
elsassfrei a écrit:Bonjour,
En effet, la rendre automatique à partir d'un certain âge, ça me semble être une bonne idée (même si je dois encore attendre plusieurs années pour atteindre les 59 ans ... si jamais ça se faisait un jour )
En attendant, j'aimerais sigaler un gros problème : à quoi servent les points d'ancienneté dans la liste d'aptitude si on ne peut pas recouper avec la notation du dessus ? (rappel : satisfaisant 40 points / très satisfaisant 90 points / excellent ... je sais plus ).
Mon ancien directeur nous a notés comme un goret (nous étions plusieurs collègues à nous défoncer pour faire avancer les choses), et nous a juste mis "satisfaisant" sauf à un de ses ... proches collaborateurs. Résultats : plusieurs départs, et il s'étonne ...
Or même après 10 ans, on ne peut pas recoller la grille des "très satisfaisants" (maximum de points = 88 avec statisfaisant, alors que très satisfaisant commence à 90 ! ) . Donc c'est sans espoir car tout le monde a compris que seuls les enseignants ayant reçu excellent et quelques très satisfaisants obtiendront la classe exceptionnelle.
Comment ce type de grille a-t-il pu être validé ? Ce sont des syndicats qui ont validé ce fonctionnement ou c'est une décision du ministère ?
Je ne suis pas parmi les plus à plaindre, mais perso, ça fera bientôt 5 ans que je suis coincé au dernier échelon de la HC, avec plus de 25 ans de "missions dans le supérieur ou en classes prépas" comme dit la mention, et visiblement ça n'a pas compté du tout.
Pas suffisamment pour être dans le vivier 1? Parce que le vivier 2 en effet c'est peanuts.
Je ne comprends pas à quoi tu fais référence quand tu parles de des points d'ancienneté de la liste d'aptitude
- elsassfreiNiveau 7
Merci lisa81 pour ta réponse qui confirme -malheureusement- que c'est encore pire que ce que je pensais.
- elsassfreiNiveau 7
@Baldred : j'ai paumé le document de mon rectorat, mais tout est expliqué ici (précision : je ne suis pas adhérent à ce syndicat, mais ce sont les mêmes informations que j'avais, en espérant qu'elles ne sont pas obsolètes).
Lien : https://sgenplus.cfdt.fr/article/classe-exceptionnelle-agreges-qui-quand-comment/
Les points dont je parle sont les points d'appréciation du recteur (cherche : "A ces points peuvent s’ajouter les points suivants en fonction de la durée d’exercice dans la plage d’appel (sauf pour les personnes qui ont un avis « insatisfaisant »)") .
Désolé pour ma maladresse, mais je n'ai jamais vraiment géré et je suis très mal à l'aise avec tous ces textes.
Lien : https://sgenplus.cfdt.fr/article/classe-exceptionnelle-agreges-qui-quand-comment/
Les points dont je parle sont les points d'appréciation du recteur (cherche : "A ces points peuvent s’ajouter les points suivants en fonction de la durée d’exercice dans la plage d’appel (sauf pour les personnes qui ont un avis « insatisfaisant »)") .
Désolé pour ma maladresse, mais je n'ai jamais vraiment géré et je suis très mal à l'aise avec tous ces textes.
- BaldredSage
Pas de problème, le pense que tu voulais dire plage d'appel au lieu de liste d'aptitude ( pour l'agrégation).elsassfrei a écrit:@Baldred : j'ai paumé le document de mon rectorat, mais tout est expliqué ici (précision : je ne suis pas adhérent à ce syndicat, mais ce sont les mêmes informations que j'avais, en espérant qu'elles ne sont pas obsolètes).
Lien : https://sgenplus.cfdt.fr/article/classe-exceptionnelle-agreges-qui-quand-comment/
Les points dont je parle sont les points d'appréciation du recteur (cherche : "A ces points peuvent s’ajouter les points suivants en fonction de la durée d’exercice dans la plage d’appel (sauf pour les personnes qui ont un avis « insatisfaisant »)") .
Désolé pour ma maladresse, mais je n'ai jamais vraiment géré et je suis très mal à l'aise avec tous ces textes.
- PHLANiveau 9
Il serait plus intéressant de favoriser l'accès à l'échelon spécial de la classe exceptionnelle car si c'est pour rester coincé à l'indice 830 tandis que la hors-classe mène à l'indice 821, tout ce tintamarre pour gagner 9 points d'indice...
- ImpasseNiveau 1
Il est parfaitement juste que le passage à la CE pour les certifiés ne se traduit pas par qqch de consistant ....dans un 1er temps.
C'est surement regrettable, mais on doit reconnaitre que la mise en place du PPCR a été beaucoup plus désavantageuse pour les agrégés (strictement aucun gain pour la hors classe)
C'est surement regrettable, mais on doit reconnaitre que la mise en place du PPCR a été beaucoup plus désavantageuse pour les agrégés (strictement aucun gain pour la hors classe)
- ManaudeJe viens de m'inscrire !
Je suis passée à la CE à la rentrée 2021 mais j’ai perdu 50€ / mois sur mon salaire. Est-ce normal?
- eliamEsprit éclairé
Ce premier temps sera définitif pour un bon nombre de certifié car l'accès est contingenté.Impasse a écrit:Il est parfaitement juste que le passage à la CE pour les certifiés ne se traduit pas par qqch de consistant ....dans un 1er temps.
C'est surement regrettable, mais on doit reconnaitre que la mise en place du PPCR a été beaucoup plus désavantageuse pour les agrégés (strictement aucun gain pour la hors classe)
Je ne comprends pas le rapport entre les deux propositions de ta deuxième phrase sauf à penser que, puisque les agrégés ont été désavantagés, il te paraît normal que les certifiés le soit aussi. Je trouve ce raisonnement plutôt curieux.
- SoizickNiveau 1
Bonjour,
Pour infos je suis enfin passée au vivier 1( 7 fois tutrice) j'ai 57 ans ans un avis TS et 5 ans et 3 mois dans le 4ème échelon de la HC j'ai donc 132 points.
Vu mon âge, l'année dernière je serais passée...mon dossier vient dêtre remonté au ministère...Je trouve très injuste ce système qui ne récompense pas toutes les tâches qui méritent de l'être( j'ai enseigné 16 ans en aglais 6H/semaine, aucune reconnaissance).
Pour infos je suis enfin passée au vivier 1( 7 fois tutrice) j'ai 57 ans ans un avis TS et 5 ans et 3 mois dans le 4ème échelon de la HC j'ai donc 132 points.
Vu mon âge, l'année dernière je serais passée...mon dossier vient dêtre remonté au ministère...Je trouve très injuste ce système qui ne récompense pas toutes les tâches qui méritent de l'être( j'ai enseigné 16 ans en aglais 6H/semaine, aucune reconnaissance).
- YbaethJe viens de m'inscrire !
Bonsoir,
Je suis à priori actuellement pas trop éloigné de l'accès à la classe exceptionnelle des certifiés (vivier 1).
J'envisage cependant de passer l'agrégation interne mais j'essaie de bien tout peser avant de me lancer. Je me pose donc les questions suivantes :
1/ Est-ce que mes 11 années de ZEP/REP/plan violence seraient bien prises en compte pour l'accès à la classe exceptionnelle des agrégés même si j'ai effectué ces années de service en tant que certifié ?
2/ Est-ce que l'avantage spécifique d'ancienneté que j'ai acquis durant ces 11 années (ce qui représente tout de même 15 mois d'accélération d'avancement) est pris en compte à un moment quelconque de la reconstruction de carrière lors du reclassement du corps des certifiés vers celui des agrégés ?
Merci d'avance,
Laurent
Je suis à priori actuellement pas trop éloigné de l'accès à la classe exceptionnelle des certifiés (vivier 1).
J'envisage cependant de passer l'agrégation interne mais j'essaie de bien tout peser avant de me lancer. Je me pose donc les questions suivantes :
1/ Est-ce que mes 11 années de ZEP/REP/plan violence seraient bien prises en compte pour l'accès à la classe exceptionnelle des agrégés même si j'ai effectué ces années de service en tant que certifié ?
2/ Est-ce que l'avantage spécifique d'ancienneté que j'ai acquis durant ces 11 années (ce qui représente tout de même 15 mois d'accélération d'avancement) est pris en compte à un moment quelconque de la reconstruction de carrière lors du reclassement du corps des certifiés vers celui des agrégés ?
Merci d'avance,
Laurent
- Vieux_MongolFidèle du forum
Au moins pour la première question c'est oui, j'ai testé
- MathadorEmpereur
Oui: l'ASA fait que tu as davantage avancé en tant que certifié, et plus tu es avancé dans ta carrière de certifié plus on t'accorde d'ancienneté reconstituée lors du reclassement; c'est cette ancienneté qui est multipliée par 135/175 (sauf peut-être si tu as été bi-admissible avant 2017) avant de t'être attribuée dans la classe normale des agrégés.Ybaeth a écrit:2/ Est-ce que l'avantage spécifique d'ancienneté que j'ai acquis durant ces 11 années (ce qui représente tout de même 15 mois d'accélération d'avancement) est pris en compte à un moment quelconque de la reconstruction de carrière lors du reclassement du corps des certifiés vers celui des agrégés ?
Si ton ancienneté reconstituée est majorée de 15 mois (ce qui n'est pas une évidence: le PPCR et le passage à la HC ont introduit des effets de seuil dans ton déroulement de carrière), cela majore donc ton ancienneté dans la classe normale des agrégés de 11 mois 17 jours.
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- YbaethJe viens de m'inscrire !
Vieux_Mongol a écrit:Au moins pour la première question c'est oui, j'ai testé
Mathador a écrit:Oui: l'ASA fait que tu as davantage avancé en tant que certifié, et plus tu es avancé dans ta carrière de certifié plus on t'accorde d'ancienneté reconstituée lors du reclassement; c'est cette ancienneté qui est multipliée par 135/175 (sauf peut-être si tu as été bi-admissible avant 2017) avant de t'être attribuée dans la classe normale des agrégés.
Si ton ancienneté reconstituée est majorée de 15 mois (ce qui n'est pas une évidence: le PPCR et le passage à la HC ont introduit des effets de seuil dans ton déroulement de carrière), cela majore donc ton ancienneté dans la classe normale des agrégés de 11 mois 17 jours.
Merci pour ces bonnes nouvelles !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum