Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gigi
Niveau 5

Ma spé maths par le CNED - Page 2 Empty Re: Ma spé maths par le CNED

par Gigi Jeu 10 Déc 2020, 14:58
Je t'ai répondu en mp.
avatar
Invité
Invité

Ma spé maths par le CNED - Page 2 Empty Re: Ma spé maths par le CNED

par Invité Jeu 10 Déc 2020, 19:45
Gigi a écrit:Bonjour,

Je relance cette file car elle est en plein dans mon dilemme du moment: je souhaite aider un proche, un jeune homme de 20 ans qui a passé un bac S il y a deux ans et a fait de très loin pendant un an une fac de physique-chimie.

Aujourd'hui en complète dérive, il souhaite se remettre à flot au niveau mathématique. Il s'inscrit dans les prochains jours à un ou 2 cours payant du CNED, hésite entre maths spé terminales ou première, mais penche beaucoup plus vers maths terminales, pensant que le niveau première sera vite rattrapable. Il veut même prendre un 2e cours "maths experte". Je sais qu'il est très à l'aise avec les chiffres mais moi-même n'étant pas du tout matheuse, je ne peux rien lui conseiller.

Avez-vous quelque expérience avec ces deux niveaux proposés par le CNED aujourd'hui?

J'ai lu dans cette file que plus aucun document papier n'était envoyé. Quel dommage...

Merci pour vos tuyaux.
Ca dépend de ce dont il se souvient. Le mieux serait de prendre les programmes de première et de terminale (ou au moins une liste des chapitres) et de voir si les notions lui parlent encore ou pas.
Après, il me semble qu'en L1, les enseignements restent très généralistes et que les quelques UE de maths permettent surtout de donner des bases solides pour la suite en détruisant et reconstruisant plus rigoureusement ce qui a été vu au lycée.
avatar
Gigi
Niveau 5

Ma spé maths par le CNED - Page 2 Empty Re: Ma spé maths par le CNED

par Gigi Jeu 10 Déc 2020, 20:27
Oui, il a déjà regardé tous les titres de chapitres repris dans la présentation des cours du CNED. C’est mitigé, il y a du connu et de l’inconnu.
Maintenant pour s’inscrire en licence 1 de maths à la rentrée 2021, ça va être compliqué je crois. Il a complètement gâché une 1ère année en physique-chimie puis aucune inscription nulle part à la rentrée 2020. Je note quand même l’enseignement généraliste en
L1. C’est une bonne nouvelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum