Page 2 sur 2 • 1, 2
- EnaecoVénérable
Ca résout le problème des trous mais ça reste une contrainte qui demande de bloquer un créneau qui va restreindre tout le monde.
Si en PSE le collègue ne veut bosser que les matins et le collègue d'Arts a demandé à avoir sa première heure du matin pour gérer les gosses, ça coince déjà pour quelqu'un.
C'est une solution envisageable et intéressante, mais il faut avoir conscience de ce que ça peut impliquer.
Si en PSE le collègue ne veut bosser que les matins et le collègue d'Arts a demandé à avoir sa première heure du matin pour gérer les gosses, ça coince déjà pour quelqu'un.
C'est une solution envisageable et intéressante, mais il faut avoir conscience de ce que ça peut impliquer.
- UntitledNiveau 8
Nous sommes d'accord que c'est trrrès compliqué ! Je vais voir comment cela va se passer pour moi cette année mais franchement, avec une telle configuration, je ne me fais pas d'illusions. J'ai bien peur que cette année soit celle qui parachève mon désenchantement vis-à-vis de la profession. A MOINS qu'on me donne ma chance sur un poste spécifique (il existe des bac pro à dimension artistique...), comme je le demande en vain depuis 7 ans.
Chez nous, cela ne fonctionne par quinzaine ou en semestre, mais sur deux années. Pas d'arts appliqués en seconde et deux heures en première. Cependant, nous ne sommes pas dans les clous car les grilles, depuis la dernière réforme, ne sont plus tri-annuelles.
- UntitledNiveau 8
Yes une collègue d'éco-gestion m'avait soufflé cette astuce également. Mais effectivement, cela lui a été refusé à la rentrée 2021...Malavita a écrit:Chez nous, cela ne fonctionne par quinzaine ou en semestre, mais sur deux années. Pas d'arts appliqués en seconde et deux heures en première. Cependant, nous ne sommes pas dans les clous car les grilles, depuis la dernière réforme, ne sont plus tri-annuelles.
- Brevet 2013 : le café pédagogique annonce des résultats en baisse... puis en hausse !
- Projet de loi de finances 2018 : une baisse du personnel dans le 2nd degré, une hausse dans le 1er.
- Elève qui ne comprend RIEN et qui a totalement baissé les bras
- France Culture - Hubert Huertas pour défendre les rythmes scolaires : "la montagne était une dune".