Serez-vous gréviste le 05 ?
- BalthazaardVénérable
Réductions de charges...encore et encore...et cela va couter encore plus cher que le CICE mais comme c'est plus dilué, cela se voit moins. Le CICE était une c...erie sans nom, incroyable, je ne vois même pas comment on a pu penser à un truc pareil. Réduire les cotisations s'en est une aussi mais on peut faire semblant d'y croire, par contre du coup l'état doit verser des sous pour compenser dans le budget de la sécu...comme ça on pourra dire que son déficit augmente et qu'il faut des mesures "de bon sens"....théorie du "starve the beast"
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Maissa a écrit:Prévenez-vous les élèves, et si oui, le faites-vous à l'écrit ou à l'oral ?
Je ne préviens pas toujours. Mais pour jeudi je vais le faire, à l'oral pour les élèves, à l'écrit pour l'administration. En revanche, si je constate que l'emploi du temps de jeudi a été modifié, je ne préviendrai pas les jours suivants.
Diffusion ce jour par écrit pour les parents, classe par classe, d'une info disant quelles matières (notez la subtilité de notre cde / viesco : nos noms ne sont donc pas cités ...) ne seront pas assurées jeudi ... est-ce utile de préciser que personne n'avait fait de déclaration écrite ???. Donc la prochaine fois, j'agirai comme toi !
- VinZTDoyen
Il se murmure dans mon bahut que le proviseur serait gréviste, aucune info par contre sur l'accueil des élèves.
Je pense que les CDE en ont, au moins, aussi gros sur la patate que nous.
Je pense que les CDE en ont, au moins, aussi gros sur la patate que nous.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- EuphémiaNiveau 10
Faux selon une étude de l'IPS, qui a d'ailleurs été très peu médiatisée.gauvain31 a écrit:Je retrouve la TV ce WE dans le Béarn que je n'ai pas vue depuis des semaines pour me "réintoxiquer" l'esprit . Voici l'esprit dans lequel est traité justement la grève du 5 décembre
-les grévistes sont des vilains car ils empêchent les gentils de travailler
-Voici ce que vous pouvez faire pour contourner la gêne que provoqueront ces vilains grévistes
-sur LCI un porte parole FI voulant développer sur le fond de la loi, le journaliste qui l'en empêche en disant que c'était pas dans le sujet
-le gouvernement est très serein , d'ailleurs il fait des réunions sans cravate pour montrer qu'on est cooool et qu'on n'a pas peur
Finalement elle n'est pas si mal cette loi non ? Les Français d'ailleurs l'approuvent les mères de famille sont gagnantes
Alors les Néos, je me suis intoxiqué à quel point ?
Mail de Blanquer ce soir… Ma tension est montée devant ce tissus de mensonges.
- Spoiler:
- Mesdames et messieurs les Professeurs,
Le Gouvernement a pour objectif de créer un système universel de retraite qui couvrira tous les Français selon une règle simple et juste : un euro cotisé dans le système apportera les mêmes droits.
Alors que nous arrivons à la fin d’une période de concertation engagée début 2018, le Premier ministre a précisé il y a quelques jours certains aspects importants de la réforme :
- le nouveau système de retraite sera un système de répartition, comme aujourd’hui, basé sur la solidarité entre les générations ;
- ce sera un système par points, et nous inscrirons dans la loi la garantie que la valeur du point ne pourra pas baisser ; ainsi nous garantirons le niveau des pensions et le pouvoir d’achat des retraités ;
- nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 euros par mois pour ceux qui ont une carrière complète.
S’agissant des fonctionnaires, il a confirmé que ce nouveau système de retraite représenterait un progrès dans deux directions :
- ils cotiseront dorénavant sur toute leur rémunération, y compris sur leurs primes ; cela veut dire plus de droits qu’aujourd’hui ; cela veut dire aussi qu’à carrière et rémunération identique, les droits à la retraite seront identiques, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui ;
- Nous étendrons à la fonction publique la reconnaissance de métiers pénibles, qui n’existait jusque-là que pour le secteur privé.
Pour les enseignants
Du fait du montant plus limité des primes versées aux enseignants par rapport à d’autres fonctionnaires comparables, le Gouvernement s’est engagé à ce que la mise en place du système universel s’accompagne d’une revalorisation salariale permettant de garantir un même niveau de retraite pour les enseignants que pour des corps équivalents de la fonction publique.
Cet engagement a été formulé par le Président de la République et le Premier ministre. Il sera formalisé dans le projet de loi créant le système universel.
Je vous tiendrai régulièrement informés de l’avancement des discussions entre le Gouvernement et les organisations syndicales.
Je vous prie de croire, mesdames et messieurs les Professeurs, en l’assurance de ma considération distinguée.
Jean-Michel BLANQUER
Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
- Fesseur ProGuide spirituel
Reçu aussi.
La tactique pour rester zen, ne pas l'ouvrir.
La tactique pour rester zen, ne pas l'ouvrir.
Diffusion ce jour par écrit pour les parents, classe par classe, d'une info disant quelles matières (notez la subtilité de notre cde / viesco : nos noms ne sont donc pas cités ...) ne seront pas assurées jeudi ... est-ce utile de préciser que personne n'avait fait de déclaration écrite ???. Donc la prochaine fois, j'agirai comme toi !
Tous les enseignants ne préviennent pas et certains peuvent changer d'avis.
Je pense que je viendrais si cette situation se passait dans mon collège.
Merci. Monsieur est trop bon.
- gauvain31Empereur
monseigneur a écrit:Blanquer a écrit: Nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 euros par mois pour ceux qui ont une carrière complète.
Il estime donc qu'un retraité enseignant à bac +5 peut vivre avec une pension de 1000 euros. 1000 euros...... pour une carrière en plus complète....
- SteredDoyen
1000€, le Pérou ! Je n'en attendais pas tant ! J'en attends plus
& cestoyt charite de sustantez li miens vieus serfz souffisans pour ce quilz ne mourassent point de faim.
- William FosterExpert
gauvain31 a écrit:monseigneur a écrit:Blanquer a écrit: Nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 euros par mois pour ceux qui ont une carrière complète.
Il estime donc qu'un retraité enseignant à bac +5 peut vivre avec une pension de 1000 euros. 1000 euros...... pour une carrière en plus complète....
Non, il dit que c'est vraiment le minimum. Mais il va se battre pour qu'on ait 1020€ ou 1030€.
- SteredDoyen
Zagara a écrit:
& cestoyt charite de sustantez li miens vieus serfz souffisans pour ce quilz ne mourassent point de faim.
- DaphnéDemi-dieu
Celadon a écrit:Ce sera la retraite des parlementaires, je suppose ? Et bien entendu des ministres.
Tu crois encore au Père Noël ? :lol:
- LagomorpheFidèle du forum
Il y a quand même quelque chose d'énorme à recevoir un mail direct du ministre à moins de 48h d'une grosse grève. Il faudrait vraiment être débile pour ne pas comprendre qu'il cherche à en limiter le nombre de participant. Perdu. Outre les 1000€ de minimum pour une carrière complète, on a aussi :
- un joli petit mensonge éhonté: "garantie que la valeur du point ne pourra pas baisser ; ainsi nous garantirons le niveau des pensions et le pouvoir d’achat". Pour garantir le pouvoir d'achat, il faudrait déjà que la valeur du point augmente mécaniquement avec l'inflation. On a bien vu ce que ça donnait quand on décrochait point d'indice et inflation.
- la promesse d'une "revalorisation salariale permettant de garantir un même niveau de retraite pour les enseignants que pour des corps équivalents de la fonction publique"; vu que toutes les retraites de la fonction publique vont baisser par changement du mode de calcul, ça ne veut certainement pas dire un niveau de pension inchangé. Ça veut juste dire qu'on se fera spolier au même niveau que les autres fonctionnaires.
- [les fonctionnaires] "cotiseront dorénavant sur toute leur rémunération, y compris sur leurs primes ; cela veut dire plus de droits qu’aujourd’hui". Plus de droits à points, dans un système à point, que si l'on ne cotisait pas sur les primes. Mais certainement pas droit à une retraite meilleure, vu le mode de calcul prévu.
- un joli petit mensonge éhonté: "garantie que la valeur du point ne pourra pas baisser ; ainsi nous garantirons le niveau des pensions et le pouvoir d’achat". Pour garantir le pouvoir d'achat, il faudrait déjà que la valeur du point augmente mécaniquement avec l'inflation. On a bien vu ce que ça donnait quand on décrochait point d'indice et inflation.
- la promesse d'une "revalorisation salariale permettant de garantir un même niveau de retraite pour les enseignants que pour des corps équivalents de la fonction publique"; vu que toutes les retraites de la fonction publique vont baisser par changement du mode de calcul, ça ne veut certainement pas dire un niveau de pension inchangé. Ça veut juste dire qu'on se fera spolier au même niveau que les autres fonctionnaires.
- [les fonctionnaires] "cotiseront dorénavant sur toute leur rémunération, y compris sur leurs primes ; cela veut dire plus de droits qu’aujourd’hui". Plus de droits à points, dans un système à point, que si l'on ne cotisait pas sur les primes. Mais certainement pas droit à une retraite meilleure, vu le mode de calcul prévu.
- ysabelDevin
gauvain31 a écrit:monseigneur a écrit:Blanquer a écrit: Nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 euros par mois pour ceux qui ont une carrière complète.
1000€ brut… donc net, cela correspond au minimum vieillesse.
Alors apparemment, 4.000 policiers mobilisés à Paris.
Et toujours d'après le JT de France 3, commerçants fermés sur la route de la manifestation jeudi ce qui "à trois semaines de Noël pose énormément d'inquiétudes".
Et toujours d'après le JT de France 3, commerçants fermés sur la route de la manifestation jeudi ce qui "à trois semaines de Noël pose énormément d'inquiétudes".
- may68Expert
Volo' a écrit:Alors apparemment, 4.000 policiers mobilisés à Paris.
P.... ça veut dire que le Père Noël risque de ne pas passer ???!!! ça craint là ! :decu:
- CeladonDemi-dieu
https://www.marianne.net/
Intéressant article. Tout est prêt.
Cinquante-cinq forces lourdes et seize unités mobiles seront déployées à Paris ce jeudi. La moitié de tous les effectifs disponibles en France ! "Marianne" révèle le plan de la préfecture de police pour la manifestation du 5 décembre. Avec l'apparition de "caméras tactiques"...
- PhyliaNiveau 9
Question : Dans mon établissement, le CDE a communiqué aux parents que les élèves ne seraient pas comptés comme absents jeudi, en raison du mouvement de grève (aucune estimation du nombre d'enseignants grévistes ne lui a été communiquée). Est-ce légal ?
- User20401Vénérable
C'est le minimum vieillesse dont il parle. Qui n'est pas une pension, mais qui est une avance sur héritage…ysabel a écrit:gauvain31 a écrit:monseigneur a écrit:Blanquer a écrit: Nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 euros par mois pour ceux qui ont une carrière complète.
- CeladonDemi-dieu
Pardon ? Tu expliques, Cycile ???
- may68Expert
Celadon a écrit:https://www.marianne.net/
Cinquante-cinq forces lourdes et seize unités mobiles seront déployées à Paris ce jeudi. La moitié de tous les effectifs disponibles en France ! "Marianne" révèle le plan de la préfecture de police pour la manifestation du 5 décembre. Avec l'apparition de "caméras tactiques"...
Oh purée !
- JacqGuide spirituel
Cicyle a écrit:C'est le minimum vieillesse dont il parle. Qui n'est pas une pension, mais qui est une avance sur héritage…ysabel a écrit:gauvain31 a écrit:monseigneur a écrit:
Celadon a écrit:Pardon ? Tu expliques, Cycile ???
Dans le torche c.... pardon.... Dans le torchon de Blanquer il y a une partie concernant l'ensemble de la population, c'est là qu'il évoque les 1000 euros, puis il y a la seconde partie concernant les enseignants.
- User20401Vénérable
D'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio : le minimum vieillesse sera de 1000 euros. Sauf que le minimum vieillesse est ensuite récupéré sur l'héritage. C'est donc seulement une avance…
Aucune garantie sur les pensions.
(Bien entendu, je passe là sur le scandale constitué par le fait de parler de pensions à 1000 euros comme étant le Pérou, à des gens bac+5)
Aucune garantie sur les pensions.
(Bien entendu, je passe là sur le scandale constitué par le fait de parler de pensions à 1000 euros comme étant le Pérou, à des gens bac+5)
- Force ouvrière lance une pétition contre le projet de réforme des retraites
- Grève unitaire du 17 décembre 2019 contre la réforme des retraites
- 15 octobre 2013 : grève contre la réforme des retraites à l'appel des féndération SUD, FO et CGT.
- Front syndical contre la réforme des retraites : le SNALC suspend son appel à la grève
- Tous en grève le 31 mars ? Contre la loi travail, contre la réforme du collège