Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Jeu 5 Déc - 23:45
De la bouche de Blanquer sur LCI... 400 millions ... 30 balles par mois , il se fout de nous.
avatar
angelxxx
Érudit

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par angelxxx Jeu 5 Déc - 23:49
Ah non. Une telle somme d'argent ça nécessite de redéfinir notre métier en profondeur...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Balthazaard Ven 6 Déc - 0:02
L'unsa et le sgen se vendront-ils pour ça?...ça ne doit même pas faire trente deniers..?
avatar
Praline
Niveau 5

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Praline Ven 6 Déc - 0:04
@gp20
L’augmentation de 400 millions sera uniquement pour les plus jeunes, ceux en début de carrière et donc ceux qui seront touchés par la réforme à points. Ce n’est pas à diviser par l’ensemble des profs.
Et comme ça, il rehausse la rémunération des plus jeunes en début de carrière, celle qui est le plus en décalage avec les autres pays.
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Ven 6 Déc - 0:10
Ceux au milieu du gué se font encore avoir donc ? Ça fait 20 ans que je bosse et j'ai aussi commencé à un salaire très bas ... Les débutants ont déjà eu une revalorisation à l'entrée dans le métier. Donc ceux de ma génération auront 0 ?
satanas29
satanas29
Niveau 3

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par satanas29 Ven 6 Déc - 0:11
Ils se foutent de nous ou ils sont nuls en maths???Après la revalorisation de 30€....de nouveau environ 30€ censés combler l écart entre la prise en compte des 6 derniers mois de carrière et l ensemble de celle ci??
Quelle rigolade quand même ...j espère que les syndicats seront réactifs et pointeront au plus vite l écart abyssal entre les chiffres
avatar
Praline
Niveau 5

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Praline Ven 6 Déc - 0:17
@gp20
20 ans c’est le milieu de carrière, t’es plus tout jeune.
On va attendre mercredi pour être fixé ou pas !
TFS
TFS
Fidèle du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par TFS Ven 6 Déc - 0:31
Vous sentez pas qu'ils sont en train de nous la faire comme aux France Telecom ???
Un nouveau statut pour les nouveaux profs avec des nouveaux salaires et de nouvelles ORS... et des incitations et pressions pour que les collègues en milieu de carrière y viennent volontairement sans obliger les plus vieux...
avatar
Praline
Niveau 5

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Praline Ven 6 Déc - 0:39
@TFS
Je pense comme toi à un nouveau statut pour les profs du secondaire avec plus de 20 heures.
Mais on ne peut pas augmenter le nombre d’heures des profs des écoles ?

En tout cas ce soir, notre ministre s’est bien gardé de parler de redéfinir les missions des profs en échange de quelques euros.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Matheod Ven 6 Déc - 0:47
Au bout d'un moment on ne fera plus que des QCM auto corrigé et on se contentera de piocher des exos dans le livre au hasard pour compenser la surcharge de travail. Et après on rigolera avec pisa.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Kimberlite Ven 6 Déc - 1:13
réponse à la question sur les agriculteurs:

Praline a écrit:@gp20
L’augmentation de 400 millions sera uniquement pour les plus jeunes, ceux en début de carrière et donc ceux qui seront touchés par la réforme à points. Ce n’est pas à diviser par l’ensemble des profs.
Et comme ça, il rehausse la rémunération des plus jeunes en début de carrière, celle qui est le plus en décalage avec les autres pays.
Je ne sais si je dois me réjouir d'être encore considérée comme "jeune" ou en pleurer...


Dernière édition par Kimberlite le Ven 6 Déc - 1:18, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Ven 6 Déc - 1:15
satanas29 a écrit:Ils se foutent de nous ou ils sont nuls en maths???Après la revalorisation de 30€....de nouveau environ 30€ censés combler l écart entre la prise en compte des 6 derniers mois de carrière et l ensemble de celle ci??
Quelle rigolade quand même ...j espère que les syndicats seront réactifs et pointeront au plus vite l écart abyssal entre les chiffres
Euh... ça c'est la version optimiste. Je penche plutôt pour celle qui consiste à voir les 30 E comme DEJA annoncés précédemment. Ce sont royalement les mêmes, pas en double.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Balthazaard Ven 6 Déc - 1:25
Je ne vois pas de trace de ces mots dans l'actualité...surtout Darmanin ne semble pas s'être exprimé. j'ai quelque doutes sur ces paroles.
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Ven 6 Déc - 6:31
Blanquer était sur LCI hier soir. Darmanin sur France 2 mais n'a pas donné de chiffres. Le chiffre de 400 millions est sorti de la bouche de Blanquer qui a aussi avancé la date de 1970 pour les premiers à subir la réforme
( Il a pris au hasard mais beaucoup d'observateurs pensent que ça sera dans ces eaux là.)
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par amalricu Ven 6 Déc - 6:42
Ce matin Banquer est sur RMC à 8 h 30 avec Bourdin...
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Ven 6 Déc - 6:48
https://mobile.twitter.com/Brevesdepresse/status/1202704257520152576
Côté sénateurs par contre, tout va bien .
avatar
mgb35
Érudit

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par mgb35 Ven 6 Déc - 7:07
gp20 a écrit:Blanquer était sur LCI hier soir. Darmanin sur France 2 mais n'a pas donné de chiffres. Le chiffre de 400 millions est sorti de la bouche de Blanquer qui a aussi avancé la date de 1970 pour les premiers à subir la réforme
( Il a pris au hasard mais beaucoup d'observateurs pensent que ça sera dans ces eaux là.)
Je confirme que Darmanin a donné un ordre de grandeur : 400 à 500 millions par an. Si on commence à ne plus se faire confiance, on est mal. C'est pas comme si cela pouvait se vérifier.
C'est dommage que le replay n'existait pas sur France 2. ( à partir de 58 min)
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Ven 6 Déc - 7:12
J'avais lu ce chiffre de 500 millions ailleurs. Même si on retire les profs non touchés par la réforme, allez disons la moitié, la prime mensuelle serait en moyenne de 80€.. pour ma part, je fais entièrement confiance aux intervenants ici.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par chmarmottine Ven 6 Déc - 8:04
Je n'ai pas tout compris de ce qu'a raconté Blanquer, hier, sur LCI. J'ai regardé en direct, ais il y avait une [édité] brune (pas vu qui était cette personne) clairement anti fonction publique qui n'a cessé de dire que seuls les fonctionnaires râlent, sur un ton d'un mépris infini ...

Bref, si j'ai un peu compris, on augmenterait les plus jeunes pour qu'ils aient une retraite égale à l'actuelle (je résume, hein, mais c'est tellement flou ...).

On n'augmenterait pas les vieux qui continueraient à avoir la retraite actuelle.

Y a comme une entourloupe, non ? Cela revient à dire qu'au final, tout le monde aura la même retraite, mais que seuls certains, les jeunes, auront en plus une augmentation ...
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Elberta Ven 6 Déc - 8:07
gp20 a écrit:Ceux au milieu du gué se font encore avoir donc ? Ça fait 20 ans que je bosse et j'ai aussi commencé à un salaire très bas ... Les débutants ont déjà eu une revalorisation à l'entrée dans le métier.  Donc ceux de ma génération auront 0 ?

Pareil. 1970 c'est ma génération. 2100 euros de salaire, la retraite sera au minimum vieillesse.
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Ven 6 Déc - 8:47
Blanquer : retraite des enseignants équivalente à celle des autres fonctionnaires des catégories A. L'augmentation débuterait en janvier 2021. Mais aucun chiffre avancé... Il distribue à tout va mais sans chiffres.
Coût : 400 millions annuel je vois pas comment il retombe sur ses pattes.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par LemmyK Ven 6 Déc - 9:35
amalricu a écrit:Ce matin Banquer est sur RMC à 8 h 30 avec Bourdin...
Il me semble avoir entendu qu'il affirmait que cette réforme était, pour les professeurs, un progrès social incontesté.  Ai-je bien entendu? Peut-on me le confirmer dans l'oreillette ou bien étais-je mal réveillé? Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 3795679266 heu
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Ven 6 Déc - 9:36
Pourquoi dites-vous 70 ? Hier sur Fr 2 il était plutôt question de 77 (car c'est l'année de naissance de Macron...) enfin on nous entourloupe comme on veut.
La prochaine manif devrait brandir des pancartes "on veut la même retraite que les sénateurs". Et tout serait réglé.
avatar
misc
Niveau 5

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par misc Ven 6 Déc - 9:39
chmarmottine a écrit:Je n'ai pas tout compris de ce qu'a raconté Blanquer, hier, sur LCI. J'ai regardé en direct, ais il y avait une [édité] brune (pas vu qui était cette personne) clairement anti fonction publique qui n'a cessé de dire que seuls les fonctionnaires râlent, sur un ton d'un mépris infini ...

La description semble correspondre en tout point à l'épanouie Agnès Verdier-Molinié.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par chmarmottine Ven 6 Déc - 9:41
misc a écrit:
chmarmottine a écrit:Je n'ai pas tout compris de ce qu'a raconté Blanquer, hier, sur LCI. J'ai regardé en direct, ais il y avait une [édité] brune (pas vu qui était cette personne) clairement anti fonction publique qui n'a cessé de dire que seuls les fonctionnaires râlent, sur un ton d'un mépris infini ...

La description semble correspondre en tout point à l'épanouie Agnès Verdier-Molinié.
Merci pour l'info !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 15 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Ven 6 Déc - 9:42
Marrant, c'est le nom qui m'est venu immédiatement.
Epanouie oui, et dont la Fondation est abondée par des fonds publics. Elle peut donc être à l'aise pour baver sur les fonctionnaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum