- PenelobsoleteNiveau 2
Plus d’infos ici:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/agression-menaces-professeurs-deux-etablissements-clermont-ferrand-exercent-leur-droit-retrait-1753101.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/agression-menaces-professeurs-deux-etablissements-clermont-ferrand-exercent-leur-droit-retrait-1753101.html
- ArverneGrand sage
Si j'ai bien compris, pour le lycée, un proviseur "pas de vague". Pour le coup, les collègues lui font une sacrée pub ! Il va regretter de ne pas avoir réagi plus tôt.
- User17095Érudit
Arverne a écrit:Si j'ai bien compris, pour le lycée, un proviseur "pas de vague". Pour le coup, les collègues lui font une sacrée pub ! Il va regretter de ne pas avoir réagi plus tôt.
Je crois que tu n'as pas compris l'extrait suivant de la même manière que moi :
"D’après nos informations, le proviseur du lycée Ambroise Brugière et l’enseignante visée par les menaces ont déposé une plainte vendredi 22 novembre matin."
Et dans l'article, les enseignants ne mettent pas en cause la direction.
- ArverneGrand sage
pogonophile a écrit:Arverne a écrit:Si j'ai bien compris, pour le lycée, un proviseur "pas de vague". Pour le coup, les collègues lui font une sacrée pub ! Il va regretter de ne pas avoir réagi plus tôt.
"D’après nos informations, le proviseur du lycée Ambroise Brugière et l’enseignante visée par les menaces ont déposé une plainte vendredi 22 novembre matin."
Et dans l'article, les enseignants ne mettent pas en cause la direction.
" Béatrice Nicolas, professeur au lycée, indique : « Cela fait déjà pas mal de temps que l’on alerte sur des difficultés relationnelles avec les élèves. C’est le fait de quelques élèves qui nous pourrissent la vie. Il faut que le proviseur prenne la mesure de notre désarroi. On déplore un sentiment d’impunité. L’élève dont le père a proféré les menaces a été signalé à plusieurs reprises par des fiches incident. Mais il ne se passe rien. On aimerait des conseils de discipline de temps en temps pour marquer le coup ».
Forcément, avec le droit de retrait des enseignants, le proviseur n'a pas eu d'autres choix que d'aller porter plainte mais apparemment, il a bien laissé la situation s'envenimer.
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Ils parlent de fiches incident faites et d'une absence de réaction.
Grillée par Arverne !
- User17095Érudit
Ah effectivement j'aurai lu trop vite, oups.
Note que le "droit de retrait" n'a été dégainé qu'en après-midi, et qu'il est peu probable d'avoir le temps de porter plainte entre l'annonce et la rédaction de l'article.
Enfin un lycée classé en REP+, ça existe ?
Note que le "droit de retrait" n'a été dégainé qu'en après-midi, et qu'il est peu probable d'avoir le temps de porter plainte entre l'annonce et la rédaction de l'article.
Enfin un lycée classé en REP+, ça existe ?
Je ne crois pas, à vérifier, mais si j'ai bien suivi, c'est les collègues du collège Gérard Philipe qui demande ce classement.
- PenelobsoleteNiveau 2
Oui Agrippina Furiosa, tu as raison.
- Agression au lycée de La Flèche : les enseignants exercent leur droit de retrait
- Marseille : les enseignants des quatre écoles de la cité de la Castellane exercent leur droit de retrait
- Montpellier, Lycée Mermoz : une enseignante est agressée par deux jeunes, les collègues exercent leur droit de retrait. "Cette agression est celle de trop".
- l'Etat condamné : reconnaissance d'un "préjudice d'anxiété" pour les collègues de Vitry qui avaient exercé leur "droit de retrait"
- Vaudoy-en-Brie (77) - une école terrorisée par un élève de 8 ans (CE2) : une vingtaine de parents occupent l'école et les instituteurs exercent leur droit de retrait.