- KimberliteExpert
Et là... tu meurs (de rire)!Laverdure a écrit:C’est dangereux : le « tord » tue
Et là, du tac au tac:
"Comme la mienne!".
Bon, le gamin a eu la politesse de devenir tout rouge et de s'excuser!
Et là, du tac au tac:
"Comme la mienne!".
- ar_angarNiveau 9
sifi a écrit:Devant ma seconde essentiellement constituée de mecs, j'annonce que je vais dicter une phrase: "Je vous préviens, elle est longue!"
Et là, du tac au tac:
"Comme la mienne!".
J'avais un jour laissé un devoir maison. quand j'ai demandé avant de les ramasser : "comment l'avez vous trouvé ?" un élève a répondu candidement :
"C'était long et dur" avant de en se rendant compte du double sens, avec tout le monde qui rigole en arrière fond...
Tchuang Tseu
- VinZTDoyen
Monsieur_Tesla a écrit:En quatrième aujourd'hui : "le noyau de l'atome contient des neutres et des bretons"
Quand l'élève est fini, se taire …
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- AscagneGrand sage
Ah, vous avez la chance de tenir des perles parmi les perles, chers collègues.
- SergeMédiateur
J'ai montré à des 5èmes des rouleaux de papyrus utilisés dans l'antiquité.
Et là l'un d'eux me demande très sérieusement : "Mais ... ils ne préféraient pas plutôt écrire sur du papier "
Et là l'un d'eux me demande très sérieusement : "Mais ... ils ne préféraient pas plutôt écrire sur du papier "
- Monsieur_TeslaNiveau 10
VinZT a écrit:Monsieur_Tesla a écrit:En quatrième aujourd'hui : "le noyau de l'atome contient des neutres et des bretons"
Quand l'élève est fini, se taire …
Tchuang Tseu
- Monsieur_TeslaNiveau 10
J'ai retrouvé un cahier de perles (cela se faisait dans mon établissement il y a 10 ans)
"tous les 28 jours, les ovaires des femmes explosent" SVT
"Certaines connes voient rouge" SPC (connes au lieu des cônes)
"tous les 28 jours, les ovaires des femmes explosent" SVT
"Certaines connes voient rouge" SPC (connes au lieu des cônes)
Tchuang Tseu
- Ajonc35Sage
Lors d'une évaluation ce mardi, je demandai de repérer un espace dynamique ( carte à l'appui) sur le plan démographique, puis deux espaces au contraire en régression ( je ne sais plus le terme exact que j'ai utilisé ). Je pars du principe qu'une carte, les élèves de 1ere bac pro connaissent, que la légende, ils savent l'utiliser, que le N de nord, ils ont repéré. Question d'un élève : "comment on fait" Reponse : " vous localisez avec les termes nord, sud, centre, etc...". Des voix s'élèvent, pas une, cela concerne au moins la moitié de la classe : " ben, on sait pas ou c'est le nord, le sud , l'ouest, etc... " En plus c'est une carte de la region, une region historique qui n'a vu ses limites bouger avec le dernier découpage.... Désespérée, j'étais et un schéma j'ai fait. J'en suis encore tourneboulée. On ne me l'avait jamais fait.
La prochaine fois je mets la carte à l'envers. On verra.
- DaphnéDemi-dieu
Ajonc35 a écrit:Lors d'une évaluation ce mardi, je demandai de repérer un espace dynamique ( carte à l'appui) sur le plan démographique, puis deux espaces au contraire en régression ( je ne sais plus le terme exact que j'ai utilisé ). Je pars du principe qu'une carte, les élèves de 1ere bac pro connaissent, que la légende, ils savent l'utiliser, que le N de nord, ils ont repéré. Question d'un élève : "comment on fait" Reponse : " vous localisez avec les termes nord, sud, centre, etc...". Des voix s'élèvent, pas une, cela concerne au moins la moitié de la classe : " ben, on sait pas ou c'est le nord, le sud , l'ouest, etc... " En plus c'est une carte de la region, une region historique qui n'a vu ses limites bouger avec le dernier découpage.... Désespérée, j'étais et un schéma j'ai fait. J'en suis encore tourneboulée. On ne me l'avait jamais fait.
Même pas sûr qu'ils s'en apercevront !
Une collègue qui faisait passer les épreuves du CAPES - correction des écrits puis oraux - nous a raconté qu'un candidat - admissible donc - a fait tout son oral sur la Chine à partir d'une carte de la Russie !
Qu'il y a des candidats qui ne savent pas poser Lyon sur une carte muette de France, avec juste les fleuves et le relief. Et ce sont des candidats qui ont une licence et ont passé la phase de l'écrit !
Alors les élèves...
- CarabasVénérable
"en trotte"... pour...
- Spoiler:
- "entre autres"!
Je vais le faire pour la correction.Daphné a écrit:Ajonc35 a écrit:Lors d'une évaluation ce mardi, je demandai de repérer un espace dynamique ( carte à l'appui) sur le plan démographique, puis deux espaces au contraire en régression ( je ne sais plus le terme exact que j'ai utilisé ). Je pars du principe qu'une carte, les élèves de 1ere bac pro connaissent, que la légende, ils savent l'utiliser, que le N de nord, ils ont repéré. Question d'un élève : "comment on fait" Reponse : " vous localisez avec les termes nord, sud, centre, etc...". Des voix s'élèvent, pas une, cela concerne au moins la moitié de la classe : " ben, on sait pas ou c'est le nord, le sud , l'ouest, etc... " En plus c'est une carte de la region, une region historique qui n'a vu ses limites bouger avec le dernier découpage.... Désespérée, j'étais et un schéma j'ai fait. J'en suis encore tourneboulée. On ne me l'avait jamais fait.
Même pas sûr qu'ils s'en apercevront !
Une collègue qui faisait passer les épreuves du CAPES - correction des écrits puis oraux - nous a raconté qu'un candidat - admissible donc - a fait tout son oral sur la Chine à partir d'une carte de la Russie !
Qu'il y a des candidats qui ne savent pas poser Lyon sur une carte muette de France, avec juste les fleuves et le relief. Et ce sont des candidats qui ont une licence et ont passé la phase de l'écrit !
Alors les élèves...
Je prends mon calepin et note les commentaires.
- Bond_JeanNiveau 2
En informatique,
Évaluation sur le sujet "Les réseaux" je demande ce qu'est un DNS.
pour mon "Kevin" c'est Distribution Nems System !
- zigmag17Guide spirituel
Bond_Jean a écrit:En informatique,
S'il a dit "nems" alors y a pas de sushi!
- Ajonc35Sage
En effet, tu peux être content de toi. Remarquable.zigmag17 a écrit:Bond_Jean a écrit:En informatique,
S'il a dit "nems" alors y a pas de sushi!
- ShajarVénérable
"Les deux types de migration sont le tourisme et la force."
Migrant en action : :darkvador:
- Volo'Neoprof expérimenté
Shajar a écrit:"Les deux types de migration sont le tourisme et la force."
Par contre, étant donné les niveaux que tu as Shajar, j'ai plutôt envie de déprimer. :lol:
- DaphnéDemi-dieu
L'handicapée numérique que je suis n'a pas compris : une petite explication SVP ?Bond_Jean a écrit:En informatique,