- LonieNeoprof expérimenté
Bonjour à tous,
Je viens de finir ma séquence autour du thème "Se raconter, se représenter". J'ai vu en classe :
- les préambules de Montaigne et de Rousseau
- Chateaubriand (la nuit dans la tour)
- La promesse de l'aube (récit d'une vocation)
- Vipère au poing (la pistolétade)
- Pérec, W ou le souvenir d'enfance (extrait : je n'ai pas de souvenir d'enfance)
- Le journal d'Anne Frank
Ce sont les textes du TDL.
J'aimerai travailler sur un sujet type brevet : auriez-vous des idées de textes ?
Merci d'avance.
Je viens de finir ma séquence autour du thème "Se raconter, se représenter". J'ai vu en classe :
- les préambules de Montaigne et de Rousseau
- Chateaubriand (la nuit dans la tour)
- La promesse de l'aube (récit d'une vocation)
- Vipère au poing (la pistolétade)
- Pérec, W ou le souvenir d'enfance (extrait : je n'ai pas de souvenir d'enfance)
- Le journal d'Anne Frank
Ce sont les textes du TDL.
J'aimerai travailler sur un sujet type brevet : auriez-vous des idées de textes ?
Merci d'avance.
Le peigne cassé de Rousseau ou la gorge tranchée de Leiris peuvent aller dans la suite de Gary et Chateaubriand. J'ai les textes et des questions (pas forcément type brevet, et en tout cas pas type nouveau brevet), si tu le souhaites.
Merci pour ton aide.
Je veux bien tes extraits, merci encore d'avance ! (mon mail est sous mon pseudo).
Je veux bien tes extraits, merci encore d'avance ! (mon mail est sous mon pseudo).
oh, merci... Je ne pense jamais au manuel numérique !
- EsméraldaGrand sage
Sur Leiris, intéressée je suis, je pensais justement donner ce texte. Dans le TDL, le sujet porte sur quel texte ?
- *Ombre*Grand sage
Pour ma part, je donne un autre extrait de Gary, réellement tombé au brevet il y a quelques années, mais dont j'ai modifié les questions. Si tu veux, Lonie, je peux t'envoyer ce travail.
Ombre, je veux bien aussi ton texte !
Merci pour votre aide... si précieuse...
(Comme dit plus haut, mon mail est sous mon pseudo).
A charge de revanche...
Merci pour votre aide... si précieuse...
(Comme dit plus haut, mon mail est sous mon pseudo).
A charge de revanche...
Peux-tu m'envoyer ton adresse mail par MP ? Hier soir, quand j'ai voulu envoyer à Lonie par courriel via le forum, je n'ai pas réussi.Esméralda a écrit:Sur Leiris, intéressée je suis, je pensais justement donner ce texte. Dans le TDL, le sujet porte sur quel texte ?
- *Ombre*Grand sage
Lonie, je t'ai envoyé un mail, mais vu le message de Dalva, si tu ne reçois rien, redonne-moi ton adresse en MP.
- DalvaVénérable
J'ai réussi à envoyer le mail, mais pas avec pièce jointe, et je n'ai jamais reçu la réponse de Lonie ! (Mais ça, ce n'est pas dû au forum, l'une de mes boîtes de messagerie semble rencontrer quelques problèmes).
- AinsifontNiveau 5
Bonjour à tous,
J'aimerais bien voir le texte et les questions que tu as donnés *Ombre*. Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner le document ?
Merci beaucoup.
J'aimerais bien voir le texte et les questions que tu as donnés *Ombre*. Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner le document ?
Merci beaucoup.