Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aphrodissia
Monarque

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Aphrodissia Jeu 26 Déc 2019 - 15:20
Merci ! J'ai un peu écrit avec cet après-midi et je le trouve agréable, seulement, il est plus fin que mon Parker et mon stylo en plastique et j'ai tendance à le tenir trop serré.

C'était vraiment un beau calendrier de l'Avent: j'aime définitivement Candy cane et Roasted chestnut me plait aussi.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Jeu 26 Déc 2019 - 15:39
J'adore les encres Midnight Hour et Peppermint !
Firefly
Firefly
Niveau 9

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Firefly Jeu 26 Déc 2019 - 17:42
Bonjour,

Je viens de recevoir un stylo plume Parker Sonnet avec une recharge/un convertisseur à piston en cadeau pour Noël car je voulais revenir au stylo plume. Je suis aux anges yesyes

Quelles marques d'encre me conseilleriez-vous? (en flacon)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 26 Déc 2019 - 17:45
Quel est ton budget, en boutique ou sur Internet, et quelle(s) couleur(s) cherches-tu ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Jeu 26 Déc 2019 - 17:45
Firefly a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir un stylo plume Parker Sonnet avec une recharge/un convertisseur à piston en cadeau pour Noël car je voulais revenir au stylo plume. Je suis aux anges yesyes

Quelles marques d'encre me conseilleriez-vous? (en flacon)

Personnellement, j'utilise Herbin, Lamy et Diamine, sans problème pour le moment.

EDIT : je précise que question budget, ce ne sont pas des encres très chères (la Herbin la plus chère doit avoisiner les 20 euros, Lamy, c'est 10 euros le flacon et Diamine, l'encre pailletée est aux alentours de 12 euros).
J'ai du rouge, du violet, du vert, du rose et du orange.


Dernière édition par Hermiony le Jeu 26 Déc 2019 - 17:52, édité 1 fois

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Jeu 26 Déc 2019 - 17:48
Diamine et Pilot pour moi !
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 26 Déc 2019 - 17:53
Herbin, Pelikan, Diamine et Iroshizuku pour moi. Avec une nette préférence pour Iroshizuku. Le prix est élevé, mais les flacons sont gros (50ml) et beaux. Les encres sont belles (syo-ro en bleu-vert surtout!).

Edit: Henriette a raison: quel prix veux-tu y mettre et où veux-tu les acheter ?


Dernière édition par Tivinou le Jeu 26 Déc 2019 - 17:54, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 26 Déc 2019 - 17:53
Iroshizuku sans hésiter !
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 26 Déc 2019 - 17:54
herbin, diamine, edelstein, et pilot iroshizuku !

HS : j'adore le vert réséda herbin trouvé au pied du sapin !
Firefly
Firefly
Niveau 9

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Firefly Jeu 26 Déc 2019 - 18:14
Merci pour vos réponses. Je dirais 10 euros par flacon ou alors plus, mais du coup, une belle encre. J'adore toutes les nuances de rouge/rose. De préférence j'aimerais les acheter dans un magasin, j'habite une grande ville d'Alsace mais sinon sur Internet.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 26 Déc 2019 - 18:36
Pour ce prix, Herbin ou Diamine. Les autres sont un peu plus chères.
Herbin est un bon début, les flacons de base (pas 1670 ou 1798) se trouvent à moins de 10 euros, et le choix est très vaste, tout dépendra de la qualité d'approvisionnement de ton revendeur. Par contre pas toujours régulier dans la qualité.
Les encres Diamine sont autour de 10 euros le plus souvent, mais cela m'étonnerait que tu les trouves en boutique.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Jeu 26 Déc 2019 - 18:47
Es-tu loin de l'Allemagne ? Les papeteries y sont mieux fournies en encre en bouteille, on y trouve plus souvent les Diamine par ex. Les coloris Online sont très jolis également.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Valor Jeu 26 Déc 2019 - 19:13
Les encres Rohrer & Klingner sont également peu onéreuses et de qualité. A commander sur le net ou à acheter directement en Allemagne. La gamme de couleur est très variée.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 26 Déc 2019 - 19:23
Oui, en effet, si tu peux aller facilement en Allemagne, Firefly, les encres R&K sont très bien, pas chères, avec des flacons d'une bonne capacité (50 ml, contre 30 ml chez Herbin).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Firefly
Firefly
Niveau 9

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Firefly Jeu 26 Déc 2019 - 23:23
Merci pour vos conseils! Oui je suis à 10 min de l'Allemagne. Je regarderai à l'occasion.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Ven 27 Déc 2019 - 11:49
Puisqu'il est question d'encre, je partage avec vous cette découverte (je ne l'ai pas encore, je n'ai vu que la vidéo) :

Je suis bluffée par l'aspect de ce jaune, son corps, sa note ancienne (sans doute du fait du fond noir)...
Les essais qui suivent ne sont pas mal non plus, mais celle-ci m'a fascinée. Ceci dit, elle est beaucoup moins attirante (à mon goût ; moins originale, en tout cas) sur cette page : il faut peut-être une plume flex - ou stub, ou un chouïa calligraphique en tout cas - pour lui rendre justice.
Je suis d'ailleurs tombée dessus en cherchant une plume flex... recherche qui m'a renvoyée, entre autres résultats, sur d'anciennes pages de ce fil même Razz où plusieurs membres, il y a quelques années, faisaient part de leur déception, ne pouvant trouver de plumes flex de bonne qualité. Enfin, au départ je cherchais un démonstrateur (je suis presque décidée pour le TWSBI eco mais j'aimerais bien l'essayer, je tiens à une section assez fine, type Waterman ou Cross, et tant qu'à faire un corps également fin), puis je suis tombée sur la mention d'une plume flex qui m'a bien fait envie (et TWSBI est censé en faire justement compatible avec l'ECO mais je ne trouve nulle part Stylos plume - Page 27 3795679266), puis sur les stub (proposées directement sur les TWSBI, ce serait toujours ça) qui permettraient au moins un petit effet "italiques", donc un meilleur rendu pour les encres à shimmer ou paillettes de mon précieux calendrier Diamine (pas encore étrenné Stylos plume - Page 27 1138077204 )... Rha la la, la recherche n'est jamais finie...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 27 Vieille etc._  Smile
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 27 Déc 2019 - 11:54
Merci pour ce partage ! En effet cette encre dans la vidéo est bluffante !
Pour le reste, je ne peux te conseiller, n'ayant pas de plumes stubs.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Ven 27 Déc 2019 - 11:59
Jolie couleur !
Firefly
Firefly
Niveau 9

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Firefly Ven 27 Déc 2019 - 13:47
Première encre achetée : "tsutsuji" de Iroshizuku Stylos plume - Page 27 2253691428 Je la testerai cette après-midi avec un paquet de copies!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Ven 27 Déc 2019 - 13:51
Je viens de la voir au détour d'une recherche, elle a l'air sublime I love you

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 27 Vieille etc._  Smile
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Ven 27 Déc 2019 - 13:54
Lédissé, que sont les plumes flex ou stub? (le second terme, je l'ai déjà croisé lors de recherche mais je n'ai pas bien compris ce que ça pouvait être...).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Ven 27 Déc 2019 - 14:00
Attention pour Citrus Black, cette encre Platinum, comme toute leur série "Classic" je crois bien, est une encre ferro-gallique (à l'ancienne, donc), il ne faut pas la laisser ad vitam eternam dans un stylo, en particulier si la plume est en acier. Sur le site de vente JetPens, il est recommandé de vider et rincer le stylo tous les mois.
Une bonne solution serait de l'utiliser avec un porte-plume Wink


Stub : souvent large, mais surtout taillée à angle droit (Italic = en biseau), comme celle des Plumix par ex, c'est ce qu'on utilise pour faire de la calligraphie traditionnelle, en particulier écrire en gothique. Selon l'angle, le trait est fin ou large. Les Online ont des plumes pas cher de ce type, qui s'appellent "calligraphiques".

Flex : la plume est flexible, quand on appuie les deux parties s'écartent et le trait s'épaissit. Pour écrire une anglaise avec des pleins et des déliés, on n'appuie pas quand on "remonte", et on appuie quand on "descend".

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Ven 27 Déc 2019 - 15:24
Merci!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Ven 27 Déc 2019 - 15:26
Merci pour ces précisions, RogerMartin, et pour l'avertissement sur le type d'encre... j'ignorais totalement. Cela ne me fait pas très peur, car pour l'instant, mes stylos se trouvent lavés au moins une fois par mois (je trouve que ça part vite, peut-être parce que je n'arrive pas à remplir entièrement mes convertisseurs... il faudra être plus vigilante pendant l'été, ce sont les copies qui consomment^^).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 27 Vieille etc._  Smile
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Ven 27 Déc 2019 - 16:11
Oui, voilà, il faut juste éviter de laisser l'encre mijoter dans le stylo tout un été. Elles sont censées être indélébiles, ça peut être utile (ou pas Very Happy).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 27 Déc 2019 - 16:20
Ouch, indélébiles, maladroite comme je suis, je vais plutôt éviter alors !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum