- RogerMartinBon génie
https://www.neoprofs.org/t126389-papeterie-papier#4807314nicole 86 a écrit:Mrs Hobie a écrit:mais non, pas une véritable tentation, une source de multiples tentations !
Les stylos-plume, les encres ... et les papiers pour écrire, les rangements ...
Que pensez-vous d'un topic dédié aux papiers que nous aimons. D'ailleurs je cherche désespérément des blocs de papier "par avion" comme ceux que j'utilisais il y a 50 ans ! Pour le reste je n'y connais rien mais ne demande qu'à apprendre !
- TivinouDoyen
ainah a écrit:Je viens de le commander à 60€ sur eBay... aucune volonté...
Tu as fait une affaire: il est à 80 euros maintenant, et 90 sur Am*z*n. Mais je vais résister à la tentation: je n'ai pas 25 stylos à encrer!
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Bon voilà, j'ai passé commande du stylo bleu Monteverde, plus un encrier Herbin bleu Calanques et une petite boite de cartouches rouge opéra sur stylosenligne. Ils sont rapides, la commande est déjà en route. Chez Gibert j'ai acquis deux encriers Pélikan violet : à 1,55 € l'un plus les FDP à 1,99€, ça ne valait pas le coup de s'en passer. J'attends tout ça avec impatience.
Demain je vais aller faire un tour à Paris histoire de voir de près le Cross Wanderlust (peut-être au BHV ?) en attendant une éventuelle promo.
Demain je vais aller faire un tour à Paris histoire de voir de près le Cross Wanderlust (peut-être au BHV ?) en attendant une éventuelle promo.
Encres Herbin
1670 deux coloris (caroube et gris de mémoire) 7€ le flacon
1798 deux coloris dont le orange 12€ le flacon
J'ai résisté !
Encres Herbin
1670 deux coloris (caroube et gris de mémoire) 7€ le flacon
1798 deux coloris dont le orange 12€ le flacon
J'ai résisté !
- ValorNiveau 9
Moi aussi, j'aimerais bien le voir en vrai mais j'ai fait 2 boutiques de stylos et rien! Si tu as plus de chance que moi, je serais bien intéressée par ton avis.Dame Tartine a écrit:Bon voilà, j'ai passé commande du stylo bleu Monteverde, plus un encrier Herbin bleu Calanques et une petite boite de cartouches rouge opéra sur stylosenligne. Ils sont rapides, la commande est déjà en route. Chez Gibert j'ai acquis deux encriers Pélikan violet : à 1,55 € l'un plus les FDP à 1,99€, ça ne valait pas le coup de s'en passer. J'attends tout ça avec impatience.
- ainahFidèle du forum
Tivinou a écrit:ainah a écrit:Je viens de le commander à 60€ sur eBay... aucune volonté...
Tu as fait une affaire: il est à 80 euros maintenant, et 90 sur Am*z*n. Mais je vais résister à la tentation: je n'ai pas 25 stylos à encrer!
Il y est encore à 60€ : clic
- Mrs HobieGrand sage
il y a la glisse, mais il y a aussi des papiers qui boivent l'encre, ça diffuse c'est une horreur ...Tivinou a écrit:Mrs Hobie a écrit:pour moi les papiers ont leur place ici, c'est indissociable du stylo-plume, car la qualité du papier joue énormément ...
J'avoue ne rien y connaître : je perçois une qualité de glisse différente mais c'est tout. Mais ça m'intéresse: quel papier conseillerais-tu? Et pourquoi?
Réponse 1 : a priori oui, même chosenicole 86 a écrit:Question idiote 1 : les papiers clairefontaine et rhodia sont-ils identiques ?
Question 2 : je cherche du papier bible en feuilles et en carnet, je n'ai pas su trouver (sauf un vieux carnet proposé par La Pléiade il y a de nombreuses années)
Réponse 2 aucune idée
Merci RM pour le sujet sur le papier. J'vais faire de l'origami, tiens
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Je te dirais si je le croise. Après, je ne suis qu'une néophyte en matière de stylo heinValor a écrit:Moi aussi, j'aimerais bien le voir en vrai mais j'ai fait 2 boutiques de stylos et rien! Si tu as plus de chance que moi, je serais bien intéressée par ton avis.Dame Tartine a écrit:Bon voilà, j'ai passé commande du stylo bleu Monteverde, plus un encrier Herbin bleu Calanques et une petite boite de cartouches rouge opéra sur stylosenligne. Ils sont rapides, la commande est déjà en route. Chez Gibert j'ai acquis deux encriers Pélikan violet : à 1,55 € l'un plus les FDP à 1,99€, ça ne valait pas le coup de s'en passer. J'attends tout ça avec impatience.
Question pour les experts, en général mes stylos viennent du Cerisier, qui nous offre un convertisseur avec nos stylos. J'ai un petit problème avec mon Pilot, je n'arrive jamais à remplir totalement le convertisseur, je pense qu'il pourrait contenir 50 mm de plus, mais jamais je ne parviens à le remplir totalement...résultat, je dois très très régulièrement recharger.
Je pense que je ne fais pas bien la manip' , des conseils SVP ?
Et la bête en photo :
Merci
Question pour les experts, en général mes stylos viennent du Cerisier, qui nous offre un convertisseur avec nos stylos. J'ai un petit problème avec mon Pilot, je n'arrive jamais à remplir totalement le convertisseur, je pense qu'il pourrait contenir 50 mm de plus, mais jamais je ne parviens à le remplir totalement...résultat, je dois très très régulièrement recharger.
Je pense que je ne fais pas bien la manip' , des conseils SVP ?
Et la bête en photo :
Merci
- PoupoutchModérateur
Sans être une experte, j'ai trouvé une solution simple à ce problème : je remplis le convertisseur sans tremper la plume (je l'enlève, le trempe dans le flacon, pompe et le remets). Et ça marche... Et même maintenant, ça marche mieux aussi quand je trempe la plume (pour mettre moins d'encre sur mes doigts)...
je viens de m'empresser d'essayer ta technique Poupoutch!
Mais c'est pareil, la dernière "partie" du convertisseur refuse de se remplir ..grrrrr
Mais c'est pareil, la dernière "partie" du convertisseur refuse de se remplir ..grrrrr
- TivinouDoyen
Je n'arrive pas non plus à remplir correctement mon convertisseur pilot. J'ai renoncé .
- JennyMédiateur
Pili : je me sens moins seule. Même problème avec mes deux Pilot à convertisseur.
La seule solution que j’ai trouvé, c’est d’acheter un pilot héritage en plus. :lol:
La seule solution que j’ai trouvé, c’est d’acheter un pilot héritage en plus. :lol:
- Mrs HobieGrand sage
jamais réussi à remplir mes convertisseurs en entier, que ça soit Pilot, Cross ou Waterman, sauf en les remplissant à la seringue ...
- RogerMartinBon génie
Ah ben si, mais il faut que toute la plume soit immergée, et faire le vide (à la verticale, après avoir essuyé la plume).
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Mrs HobieGrand sage
même comme ça, ça n'a jamais marché pour moi ... même en enfonçant le plus possible la plume, en gardant juste de quoi tenir le section, et en attendant longtemps que l'encre ait le temps de monter
Et même en essayant de tenir la plume vers le haut, faire ressortir l'air, et replonger dans le flacon. Un grand mystère pour moi, que même comme ça, ça ne marche pas ...
Et même en essayant de tenir la plume vers le haut, faire ressortir l'air, et replonger dans le flacon. Un grand mystère pour moi, que même comme ça, ça ne marche pas ...
- RogerMartinBon génie
La plume à la verticale, on tapote pour que toute l'encre descende dans le convertisseur, on chasse l'air jusqu'à ce qu'un peu d'encre perle, puis on replonge et on remplit -- mes seuls convertisseurs pilot sont dans des trucs genre Kakuno, mais je n'ai jamais eu de souci particulier. Les seuls convertisseurs vraiment difficiles à bien remplir sont ceux avec une section souple.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Mrs HobieGrand sage
Ben voilà, même ça, ça ne fonctionne pas chez moi ...RogerMartin a écrit:La plume à la verticale, on tapote pour que toute l'encre descende dans le convertisseur, on chasse l'air jusqu'à ce qu'un peu d'encre perle, puis on replonge et on remplit --
- TivinouDoyen
Mes premiers flacons d'encre atteignent un niveau critique. Comment faites-vous, quand vous n'arrivez plus à plonger la plume dans l'encre, pour remplir les convertisseurs et pour finir les bouteilles d'encre?
- Mrs HobieGrand sage
seringue ...
- TivinouDoyen
C'est ce que je me disais, il faut que j'aille faire un tour à la pharmacie.
Je suppose que le plus simple est d'avoir une seringue par couleur . Mon pharmacien de petit village va ouvrir des yeux ronds!!!
Je suppose que le plus simple est d'avoir une seringue par couleur . Mon pharmacien de petit village va ouvrir des yeux ronds!!!
- TivinouDoyen
La rincer à l'eau claire suffit? Ça doit ajouter du temps de manipulation si tu as plusieurs stylos à remplir, non?
- Dadoo33Grand sage
Très franchement, je la rince à l’eau quand je suis chez moi. Sinon, au lycée, une fois que j’ai fini de remplir un stylo, je vide ce qui reste dans une poubelle ou dans un mouchoir et je continue le remplissage des autres convertisseurs.
Jamais eu aucun souci ni de pb de couleur d’encre qui change.
Jamais eu aucun souci ni de pb de couleur d’encre qui change.