- DicloniaExpert
Ergo a écrit:sylvie57 a écrit:On peut t'aider à te décider, tu sais !
Oh, c'est simple: soit je cède au TWSBI violet que j'ai vu plus haut (je n'ai pas de TWSBI), soit je cède enfin pour une plume flex quelconque, soit je me tourne vers mes valeurs sûres qui concurrencent Sailor, c'est-à-dire un petit Pelikan (ou pourquoi pas un Pilot).
J'ai un pilot custom je ne sais plus combien, avec une plume sfm (soft fine médium ?), elle n'est pas tout à fait flex, mais pas mal quand même, elle glisse sur le papier, un bonheur, elle offre un confort d'écriture incomparable... mon précieux !
- gregforeverGrand sage
On s'était arrêté au 19 décembre avec "gingerbread" pour les encres: la suite! la suite!
- JennyMédiateur
Ma sœur m’a offert un capless decimo
Et mon beau-frère deux flacons d’Iroshizuku du centenaire.
- ainahFidèle du forum
et voilagregforever a écrit:On s'était arrêté au 19 décembre avec "gingerbread" pour les encres: la suite! la suite!
Désolée pour :
* la luminosité pourrie
*la faute sur le dernier nom
Toutes deux résultant d'une heure BIEN TROP matinale en ce premier dimanche de vacances (et d'une tempête qui a soufflé trop fort ici, et a levé la marmaille à une heure indue)
- Spoiler:
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Petite question: est-ce que quelqu'un connaît les capless Hero?
- JennyMédiateur
Non, d’anniversaire !
Je n’ai eu pratiquement que des cadeaux en lien avec le Japon
Je n’ai eu pratiquement que des cadeaux en lien avec le Japon
- gregforeverGrand sage
J'aime beaucoup la dernière "soltice"! J'ai hâte de voir ce qu'ils auront choisi pour le jour de Noël!
- Mrs HobieGrand sage
Absolument pas ! Chez Pilot, je connais les Trend et les Raden, les Decimo, mais pas les Hero ... Pourquoi ? ça ressemble à quoi ? C'est la marque chinoise Hero qui se lance là dedans ?epekeina.tes.ousias a écrit:Petite question: est-ce que quelqu'un connaît les capless Hero?
- JennyMédiateur
Je suppose que c’est ça : https://www.amazon.fr/rétractable-piston-rotatif-Pointe-moyenne/dp/B07VFB1TSR/ref=sr_1_21?keywords=pilot+capless&qid=1577042072&s=officeproduct&sr=1-21
- Mrs HobieGrand sage
Je ne connais pas. Les stylos plume Hero sont d'un bon rapport qualité/prix d'habitude, mais je ne connais que les petits prix ...
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Jenny a écrit:Je suppose que c’est ça : https://www.amazon.fr/rétractable-piston-rotatif-Pointe-moyenne/dp/B07VFB1TSR/ref=sr_1_21?keywords=pilot+capless&qid=1577042072&s=officeproduct&sr=1-21
Oui, c'est ça, à part que celui qu'avait mon collègue est noir.
Ici
Le Montblanc vaut au bas mot dix fois plus...Mais ce ne sont pas les mêmes matériaux je pense, en particulier pour la plume.
Ici
Le Montblanc vaut au bas mot dix fois plus...Mais ce ne sont pas les mêmes matériaux je pense, en particulier pour la plume.
- ElbertaHabitué du forum
Jenny a écrit:Ma sœur m’a offert un capless decimo
Quels beaux cadeaux !
C'était mon anniversaire hier aussi, point de plume mais un joli cahier pour mon prochain voyage. Du coup je pense qu'il me faut un joli plume assorti de sa jolie encre non ?
- Mrs HobieGrand sage
Je dirai que oui ... Les stylos chinois sont souvent "fortement inspirés" des modèles européens (on trouve même des copies de Lamy Safari sur aliexpress ...).
Pour ce qui est des matériaux, ça n'est pas la même qualité sans doute, ni le même prix de main d'oeuvre, et je ne me fais pas de souci pour le bénéfice sur les stylos MB ...
Pour ce qui est des matériaux, ça n'est pas la même qualité sans doute, ni le même prix de main d'oeuvre, et je ne me fais pas de souci pour le bénéfice sur les stylos MB ...
- JennyMédiateur
Elberta a écrit:Jenny a écrit:Ma sœur m’a offert un capless decimo
Quels beaux cadeaux !
C'était mon anniversaire hier aussi, point de plume mais un joli cahier pour mon prochain voyage. Du coup je pense qu'il me faut un joli plume assorti de sa jolie encre non ?
Bon anniversaire !
- TivinouDoyen
Bon anniversaire Elberta. Un joli stylo est indispensable, je confirme!
- ElbertaHabitué du forum
Tivinou a écrit:Bon anniversaire Elberta. Un joli stylo est indispensable, je confirme!
Merci !
En promo : https://www.amazon.fr/gp/product/B004NSCAA8/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1.
- ErgoDevin
- LédisséEsprit sacré
Joyeux anniversaire Profitez bien de vos jolis cadeaux...
- MaellerpÉrudit