Page 2 sur 2 • 1, 2
- MoonchildSage
Cath a écrit:Moonchild a écrit:Le présumé bourdon a été ensuite interpelé par les forces de l'ordre ; en dépit de son attitude menaçante, il s'est avéré après fouille qu'il n'était armé d'aucun aiguillon.
Lors de son interrogatoire, ses propos sont restés très confus : lorsque les enquêteurs l'ont questionné sur la raison de sa présence dans cette classe, sa seule déclaration a été "bzzz, bzzz, bzzz" ; ses motivations restent donc mystérieuses.
Le présumé bourdon n'est cependant pas connu des services de renseignements (source : Christophe Castaner lors d'une allocution effectuée ce jour-même à 01h30 au bar du night-club Le Macumba).
Une expertise psychiatrique a été effectuée et a conclu à une altération partielle du discernement. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi.
Une analyse ADN sera faite pour déterminer si le présumé bourdon a un lien de parenté avec Xavier Dupont de Ligonnès.
Les enquêteurs s'interrogent toutefois sur la potentielle appartenance de ce bourdon au mouvement des gilets jaunes : il était en effet partiellement vêtu de jaune.
- Spoiler:
- SphinxProphète
Ici j'avais eu un coléoptère perdu depuis le petit bois voisin. Crise de panique. Le bestiau est sorti tout naturellement au bout de cinq minutes par la fenêtre ouverte.
Réaction pas rassurée de la classe arrivant pour le cours suivant : "C'est vrai madame qu'y a des cafards volants dans votre classe ?"
Réaction pas rassurée de la classe arrivant pour le cours suivant : "C'est vrai madame qu'y a des cafards volants dans votre classe ?"
roxanne a écrit:Enfin, quelqu'un l'a vu ce bourdon? J'imagine bien la scène : une gamine voit ou croit voir, une hurle puis deux, le prof tente de temporiser, refuse d'ouvrir la porte , essaie de faire cours, entre la vraie hystérie et l'occas trop belle qui leur est servie, elles en profitent, ça monte. En bas, on entend, dans le doute, le collègue met en place le confinement, normalement, on ne doit pas utiliser les portables, mais éviodemment, on textote maman ou pire on met ça en direct sur les réseaux sociaux, les parents s'affolent...bref, le battement d'ailes d'un supposé bourdon..
Et ça, c'est grave : ils ont eu un exercice en conditions réelles, si au moins ils en tirent les bons réflexes...
- Thalia de GMédiateur
Merci Moonchild.Moonchild a écrit:Le présumé bourdon a été ensuite interpelé par les forces de l'ordre ; en dépit de son attitude menaçante, il s'est avéré après fouille qu'il n'était armé d'aucun aiguillon.
Lors de son interrogatoire, ses propos sont restés très confus : lorsque les enquêteurs l'ont questionné sur la raison de sa présence dans cette classe, sa seule déclaration a été "bzzz, bzzz, bzzz" ; ses motivations restent donc mystérieuses.
Le présumé bourdon n'est cependant pas connu des services de renseignements (source : Christophe Castaner lors d'une allocution effectuée ce jour-même à 01h30 au bar du night-club Le Macumba).
Une expertise psychiatrique a été effectuée et a conclu à une altération partielle du discernement. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi.
Une analyse ADN sera faite pour déterminer si le présumé bourdon a un lien de parenté avec Xavier Dupont de Ligonnès.
Je suis d'accord avec d'autres interventions : l'intrusion d'un insecte (ou d'un arachnide, soyons précis) peut être le prétexte à une peur réelle puis surjouée. Dans mes petites classes, c'étaient bizarrement les garçons qui étaient les plus chochottes.
Je suis persuadé qu'en cas de conditions réelles, beaucoup d'enseignants seraient les premiers à textoter à tout va.
C'est le monde dans lequel on vit.
C'est le monde dans lequel on vit.
Sphinx a écrit:Ici j'avais eu un coléoptère perdu depuis le petit bois voisin. Crise de panique. Le bestiau est sorti tout naturellement au bout de cinq minutes par la fenêtre ouverte.
Par contre des cerveaux lents dans les classes là oui il y en a! :jesors:
- LaverdureEmpereur
Tout dépend aussi de l'insecte : si c'est une très grosse guêpe ou un frelon qui entre dans la salle, sans être vespaphobe (?) je ne suis pas sûr d'arriver à gérer la situation dans le calme...Thalia de G a écrit:Merci Moonchild.Moonchild a écrit:Le présumé bourdon a été ensuite interpelé par les forces de l'ordre ; en dépit de son attitude menaçante, il s'est avéré après fouille qu'il n'était armé d'aucun aiguillon.
Je suis d'accord avec d'autres interventions : l'intrusion d'un insecte (ou d'un arachnide, soyons précis) peut être le prétexte à une peur réelle puis surjouée. Dans mes petites classes, c'étaient bizarrement les garçons qui étaient les plus chochottes.
- Lycée Feyder (Epinay, 93) : une bagarre entre élèves provoque deux rixes avec des coups de feu devant l'établissement.
- Alerte à la bombe : Evacuation du Lycée Mireille Grenet (Compiègne)
- Alerte concernant l’enseignement des sciences physiques suite à la réforme du lycée