Page 2 sur 2 • 1, 2
- CeladonDemi-dieu
https://www.immigrer.com/penurie-denseignants-le-quebec-recrute-aujourdhui-en-france/
Face à une pénurie d’enseignants au Québec, plusieurs commissions scolaires vont rencontrer aujourd’hui 300 candidats français au salon de l’emploi de Toulouse.
- CassiusNiveau 6
En somme partir enseigner en famille à l'étranger avec deux enfants à qui il faudra bientôt payer des études supérieures (les études en France et en Amérique du nord n'ont pas le même coût), c'est coton. Pour des gens sans enfants ou avec enfants qui ont fini les études c'est jouable en acceptant le contrat local d'abord si on tient absolument à une destination particulière.
- MehitabelVénérable
Cassius a écrit:En somme partir enseigner en famille à l'étranger avec deux enfants à qui il faudra bientôt payer des études supérieures (les études en France et en Amérique du nord n'ont pas le même coût), c'est coton. Pour des gens sans enfants ou avec enfants qui ont fini les études c'est jouable en acceptant le contrat local d'abord si on tient absolument à une destination particulière.
Non c'est pas coton, mais si on veut un double poste à Montréal oui :lol: , si tu veux un double poste à N'Djamena, beaucoup moins Je caricature, mais c'est quand même l'esprit. Par ailleurs, deux postes de résident, ça a toujours été difficile à avoir.
Pour les frais de scolarité, l'avantage familial couvre pour les résidents, et ceux qui enseignent à la MLF ne payent pas de frais de scolarité pour leurs enfants. Pour les études supérieures, c'est différent bien sûr.
- IsidoriaDoyen
Oui c’est ça, en fonction des destinations il ne faut pas s’attendre à être riche comme Crésus, alors qu’ailleurs dans le monde ça peut être très très confortable.
- FurbyNiveau 9
Mehitabel a écrit:
Non c'est pas coton, mais si on veut un double poste à Montréal oui :lol: , si tu veux un double poste à N'Djamena, beaucoup moins ( ...)
Comme quoi le monde est plein d'injustices...
- Camille BNiveau 9
@Isidoria j'ai cherché ce fil "au fil des îles au bout du monde”, surprise de n'en avoir jamais entendu parlé, eh bien il faut être un utilisateur avec un "accès spécial" pour en lire les sujets. Rentre t'il dans une de ces catégories : 'Neoprofs offre à ses membres réguliers une partie en accès restreint qui regroupe les topics d'Actualité nationale ou internationale n'ayant pas trait à l’Éducation, une section "Vie professionnelle" (afin de respecter la confidentialité de certains échanges) ainsi que les sous-forums Jeux/Swap, Look, Petites annonces et Vide-dressing, Famille, Santé, Brico/Déco." ??
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum