Page 2 sur 2 • 1, 2
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Je ne vois pas vraiment les choses comme ça: qui dit rendez-vous de carrière avec un inspecteur, à un échelon à partir duquel la HC devient accessible, dit à la fois un droit et une évolution de carrière, donc un préjudice au moins potentiel en même temps qu'une entorse à la procédure, les deux étant liées (par une carence de l'autorité de tutelle).
- Anne_68Habitué du forum
C'est vrai que la hors-classe est accessible dès le 9e échelon. Et qu'avec l'évaluation que nous avons eue, nous ne serons pas prioritaires pour l'obtenir. Ce qui arrange bien l'Université qui gère sa masse salariale ... Voilà sans doute pourquoi l'Université recrute les agrégés les plus nuls ...
Wenn keiner ja sagt, sollt ihr′s sagen // Wenn keiner nein sagt, sagt doch nein
Wenn alle zweifeln, wagt zu glauben // Wenn alle mittun, steht allein
Wo alle loben, habt Bedenken // Wo alle spotten, spottet nicht
Wo alle geizen, wagt zu schenken // Wo alles dunkel ist, macht Licht
Lothar Zenetti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne_68 a écrit:C'est vrai que la hors-classe est accessible dès le 9e échelon. Et qu'avec l'évaluation que nous avons eue, nous ne serons pas prioritaires pour l'obtenir. Ce qui arrange bien l'Université qui gère sa masse salariale ... Voilà sans doute pourquoi l'Université recrute les agrégés les plus nuls ...
Bah… Un agrégé, même HC, ça coûte toujours moins cher que deux MCF…
- Anne_68Habitué du forum
epekeina.tes.ousias a écrit:Anne_68 a écrit:C'est vrai que la hors-classe est accessible dès le 9e échelon. Et qu'avec l'évaluation que nous avons eue, nous ne serons pas prioritaires pour l'obtenir. Ce qui arrange bien l'Université qui gère sa masse salariale ... Voilà sans doute pourquoi l'Université recrute les agrégés les plus nuls ...
Bah… Un agrégé, même HC, ça coûte toujours moins cher que deux MCF…
Oui. Et sans les PRAG, mon Université ne pourrait pas "gérer les flux" des étudiants càd proposer assez de cours, ou alors seulement en multipliant le nombre de MCF. En continuant à travailler à la fac j'ai choisi des conditions de travail nettement plus agréables que dans le secondaire et un environnement plus stimulant . Mais en termes de rémunération, il faut pouvoir se le permettre car cumulés, les manques à gagner atteignent un certain montant ...
Wenn keiner ja sagt, sollt ihr′s sagen // Wenn keiner nein sagt, sagt doch nein
Wenn alle zweifeln, wagt zu glauben // Wenn alle mittun, steht allein
Wo alle loben, habt Bedenken // Wo alle spotten, spottet nicht
Wo alle geizen, wagt zu schenken // Wo alles dunkel ist, macht Licht
Lothar Zenetti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne_68 a écrit:Oui. Et sans les PRAG, mon Université ne pourrait pas "gérer les flux" des étudiants càd proposer assez de cours, ou alors seulement en multipliant le nombre de MCF. En continuant à travailler à la fac j'ai choisi des conditions de travail nettement plus agréables que dans le secondaire et un environnement plus stimulant . Mais en termes de rémunération, il faut pouvoir se le permettre car cumulés, les manques à gagner atteignent un certain montant ...
La loi LRU et le fait qu'un PRAG fait deux fois plus d'heures pour le même tarif, cela explique l'explosion du nombre de PRAG et la stagnation, voire la décrue des postes d'EC. Ce qui n'est à l'avantage de personne…
- LalouNiveau 3
Bonjour à tous,
J'ai bien compris que le supérieur hiérarchique d'un PRAG était le directeur du département.
Est-ce le cas aussi, en IUT, du directeur des études ? Et, est-ce que quelqu'un qui n'est pas enseignant peut être directeur des études ?
J'ai bien compris que le supérieur hiérarchique d'un PRAG était le directeur du département.
Est-ce le cas aussi, en IUT, du directeur des études ? Et, est-ce que quelqu'un qui n'est pas enseignant peut être directeur des études ?
- miscNiveau 5
Lalou a écrit:Bonjour à tous,
Dans un IUT, le supérieur hiérarchique est le directeur de l'IUT. En aucun cas le chef de département qui n'est qu'un collègue qui accepte, contre rémunération, de gérer certaines tâches administratives du département. Idem d'un responsable des études qui n'est rien d'autre qu'un collègue.
- LalouNiveau 3
Merci. C'est bien ce que je pensais. Pourtant, il fut un temps où c'était le chef de département qui donnait la note administrative, non ?
Un gestionnaire peut-il être directeur des études ?
Un gestionnaire peut-il être directeur des études ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
- PRAG & PRCE ne sont pas des « ESAS » mais des personnels du Supérieur!
- Liste des postes dans le supérieur à la rentrée 2009 (PRCE - PRAG)
- Déjà PRCE/PRAG dans le supérieur, mais qui souhaite changer d’université. Est-ce possible ?
- Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !
- Recrutement PRAG/CPGE