Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Volo'Neoprof expérimenté
Ha@_x a écrit:oui on peut avoir bien pire : Amiens par exemple
Vil personnage.
- AdeodatysNiveau 4
----____----
- User17095Érudit
Y a des gens qui font de très belles carrières depuis Amiens, regarde notre président !
(comment ça, pas une référence ?!)
- User20159Esprit éclairé
Y a des gens qui font de très belles carrières depuis Amiens, regarde notre président !
Mouais, sauf qu'il est pas né dans un HLM de Creil n'est ce pas ?
- User17095Érudit
Ha@_x a écrit:Y a des gens qui font de très belles carrières depuis Amiens, regarde notre président !
Mouais, sauf qu'il est pas né dans un HLM de Creil n'est ce pas ?
Ah ben pour faire une belle carrière il faut être quelqu'un au départ, sinon évidemment ça ne marche pas : l'ascenseur social marche très bien pour ceux à qui la naissance donne la clé qui l'actionne.
pogonophile a écrit:Ah ben pour faire une belle carrière il faut être quelqu'un au départ, sinon évidemment ça ne marche pas : l'ascenseur social marche très bien pour ceux à qui la naissance donne la clé qui l'actionne.
J'aime te voir dégonder les portes ouvertes @pogonophile,
Rassures-moi, pour l'an prochain, tu as demandé l'un des 4 REP+ parisiens pour y changer toussa ? Vas-tu demander un détachement à St Louis de Gonzague pour y côtoyer Brigitte ? (ah m.... elle n'y enseigne plus ! )
- User17095Érudit
Ha@_x a écrit:pogonophile a écrit:Ah ben pour faire une belle carrière il faut être quelqu'un au départ, sinon évidemment ça ne marche pas : l'ascenseur social marche très bien pour ceux à qui la naissance donne la clé qui l'actionne.
J'aime te voir dégonder les portes ouvertes @pogonophile,
Rassures-moi, pour l'an prochain, tu as demandé l'un des 4 REP+ parisiens pour y changer toussa ? Vas-tu demander un détachement à St Louis de Gonzague pour y côtoyer Brigitte ? (ah m.... elle n'y enseigne plus ! )
Qui te dit que je n'y suis pas ?
Mais enfin, comme je te l'ai déjà dit tant de fois, le sujet ce n'est pas moi, cesse de l'y ramener encore et toujours. Vraiment si tu veux échanger davantage, réponds aux MP.
- Dadoo33Grand sage
Jenny a écrit:Dadoo33 a écrit:Adeodatys a écrit:Sans offenser qui que ce soit, y à des profs qui préfèrent la région parisienne ? :missT2:
Oh que oui !! Je veux retourner dans ma région parisienne ! :pleurs:
Tu n’arrives pas à rentrer ?
J’ai malheureusement goûté aux joies du lycée donc j’attends d’avoir un certain nombre de points ( sans garantie d’ailleurs) pour peut-être obtenir un lycée
pogonophile a écrit:Qui te dit que je n'y suis pas ?
Mais enfin, comme je te l'ai déjà dit tant de fois, le sujet ce n'est pas moi, cesse de l'y ramener encore et toujours.
Ah mais je ne ramène rien, juste une saillie humoristique, en référence à ta parisianité académique...
Je suis loin d'être hors-sujet, vu qu'on a vite dévié sur Paris/Province ,
au plaisir de te croiser si j'obtiens un REP+ parisien lors de mon retour intra-muros, camarade chef
- jeromebrNiveau 6
Ha@_x a écrit:Adeodatys a écrit:Je crois que j'ai lancé un grand débat ! Je rigole, évidemment que ce sont des choix de vie, on à tous un contexte différent !
Attends de passer ton CAPES dans la riante cité de Châlons-en-Champagne et tu pourras constater que la Région Parisienne fait figure de paradis sur terre....
Ceci-dit, si l'on vient de Limoges ......bon je vais arrêter là, le sujet "diagonale du vide" est glissant, je le ressortirai à mes 3e la semaine prochaine...
Des faibles densités
jeromebr a écrit:Des faibles densités
Voui je sais
Mais,
1. Je suis un vieux schnock (et je ne suis pas géographe)
2. ça parle tellement plus à mes élèves...
donc pédagogie donc...
- BoubouleDoyen
L'intérêt de Limoges plutôt que Paris, c'est qu'on gagne 500 à 1000€ de plus à efforts égaux.
- DaphnéDemi-dieu
Rendash a écrit:Adeodatys a écrit:Catalunya a écrit:Amiens fait partie des académies moins demandées, quelle que soit la discipline.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi.
Parce que sur l'échelle du toupourrisme, ça se situe entre la Creuse et le Jura
Ah mais c'est très coté le Jura, en terme de mutation EN c'est le département souvent le plus difficile à obtenir dans l'académie - hormis Besançon - ou du moins le nord Jura, ce qu'on appelle le triangle d'or : Arbois Poligny, bons vins bons fromages bonne chère en général
Et dans le Haut Jura paysages magnifiques et pistes de ski, en EPS c'est inaccessible.
Bon c'est loin de la capitale régionale.
- Spoiler:
- Donc oui la ZR Lons Saint-Claude est parfois donnée en extension mais parfois aussi part assez haut, cela dépend des disciplines et des années.
- DaphnéDemi-dieu
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Adeodatys a écrit:Sans offenser qui que ce soit, y à des profs qui préfèrent la région parisienne ? :missT2:
Pas de voiture.
Tous mes amis sont là.
C'est mieux pour rencontrer des mecs.
J'aime les grosses villes qui puent.
Tout s'explique alors ! Pour moi la vie en RP et en particulier les transports, routiers, publics, RER, RAT,P banlieue, c'est très exactement ma conception de l'enfer !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Le Capes de lettres classiques devient une simple option dans le nouveau Capes de Lettres.
- Philosophie : Pourquoi mes copies de Capes ne m'ont-elles pas valu une bonne note ? Sénèque (capes 2012) et "L'art est-il un langage ?" (capes 2014)
- Capes anglais externe : questions Admissibilité/admission en cas de passage du capes 2014 exceptionnel et du capes 2014.
- Qui n'a pas son capes ? Demandez votre capes ! Il est frais mon capes !
- CAPES philo tout en ayant déjà un CAPES dans une autre matière