Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
danses
Niveau 9

Evaluations nationales d'entrée en sixème. - Page 5 Empty Re: Evaluations nationales d'entrée en sixème.

par danses Lun 14 Oct 2019 - 18:57
Euh normalement non. Mais les postes rament en permanence, alors j'ai dû faire appel à eux sinon j'y serais encore . Ils ont été sympas.. Ils ont bien autre chose à faire.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Evaluations nationales d'entrée en sixème. - Page 5 Empty Re: Evaluations nationales d'entrée en sixème.

par Isis39 Lun 14 Oct 2019 - 19:17
danses a écrit:Euh normalement non. Mais les postes rament en permanence, alors j'ai dû faire appel à eux sinon j'y serais encore . Ils ont été sympas.. Ils ont bien autre chose à faire.
Ce sont les agents qui font le ménage ?
avatar
danses
Niveau 9

Evaluations nationales d'entrée en sixème. - Page 5 Empty Re: Evaluations nationales d'entrée en sixème.

par danses Lun 14 Oct 2019 - 19:34
Chez nous, on a un agent qui est chargé de la maintenance des postes. Bon, c'est un gros bahut.
avatar
danses
Niveau 9

Evaluations nationales d'entrée en sixème. - Page 5 Empty Re: Evaluations nationales d'entrée en sixème.

par danses Lun 14 Oct 2019 - 19:36
Un collègue est venu l'aider, car des tests se déroulaient simultanément dans deux salles.
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Evaluations nationales d'entrée en sixème. - Page 5 Empty Re: Evaluations nationales d'entrée en sixème.

par lisontine Lun 14 Oct 2019 - 20:17
En conseil École-collège ce soir, le chef nous a dit que certains établissements du secteur avaient stoppé les évaluations parce que le matériel informatique ne fonctionnait pas !
Et de nous dire qu'il faudrait faire remonter les problèmes rencontrés ! Déjà fait l'an passé et c'est pire cette année, ils se fichent de nous.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Evaluations nationales d'entrée en sixème. - Page 5 Empty Re: Evaluations nationales d'entrée en sixème.

par lulucastagnette Lun 14 Oct 2019 - 21:27
Isis39 a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Isis39 a écrit:
lulucastagnette a écrit:

Ici, on leur a laissé tout le temps nécessaire. 2 heures pour certains. En maths, certains sont revenus une troisième fois... Rolling Eyes
Entrer le mot de passe prenait déjà 20 mn vu qu'il fallait le faire à la place de chaque gamin...

Vous n'avez donc pas respecté les consignes nationales de ce test !
C'est vraiment n'importe quoi.

Henriette ; j'ai fait comme toi, lire et respecter les consignes.

J'ai fait ce qu'on m'a dit de faire. Ce n'est pas nous qui avons géré l'organisation des évaluations. Je n'ai fait que constater.

Il y a avait des consignes à lire aux élèves et à la fin on disait aux élèves :" Vous avez maintenant 50 minutes." On ne vous a pas donné ces consignes avec les identifiants ?

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas moi qui ai fait passer les évaluations. C'est un AED qui s'en est chargé.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Evaluations nationales d'entrée en sixème. - Page 5 Empty Re: Evaluations nationales d'entrée en sixème.

par Isis39 Mar 15 Oct 2019 - 5:13
lulucastagnette a écrit:
Isis39 a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Isis39 a écrit:

Vous n'avez donc pas respecté les consignes nationales de ce test !
C'est vraiment n'importe quoi.

Henriette ; j'ai fait comme toi, lire et respecter les consignes.

J'ai fait ce qu'on m'a dit de faire. Ce n'est pas nous qui avons géré l'organisation des évaluations. Je n'ai fait que constater.

Il y a avait des consignes à lire aux élèves et à la fin on disait aux élèves :" Vous avez maintenant 50 minutes." On ne vous a pas donné ces consignes avec les identifiants ?

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas moi qui ai fait passer les évaluations. C'est un AED qui s'en est chargé.

Je ne comprends plus. Tu réponds plus haut "J'ai fait ce qu'on m'a dit de faire". Bref....
Stora
Stora
Niveau 5

Evaluations nationales d'entrée en sixème. - Page 5 Empty Re: Evaluations nationales d'entrée en sixème.

par Stora Ven 27 Nov 2020 - 17:50
Bonsoir à tous,
Je remonte ce fil, afin de savoir si vous savez où il est possible de consulter le sujet des évaluations nationales 2020. Je cherche sur éduscol, mais je ne les trouve pas...Quelqu'un me viendrait-il en aide?
Merci par avance!
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Evaluations nationales d'entrée en sixème. - Page 5 Empty Re: Evaluations nationales d'entrée en sixème.

par montjoie-saintdenis Ven 27 Nov 2020 - 18:07
Stora a écrit:Bonsoir à tous,
Je remonte ce fil, afin de savoir si vous savez où il est possible de consulter le sujet des évaluations nationales 2020. Je cherche sur éduscol, mais je ne les trouve pas...Quelqu'un me viendrait-il en aide?
Merci par avance!

Aujourd'hui (dans un mail du cde), on a eu carrément les réponses de chaque élève sur le sujet (avec la bonne réponse en souligné). Donc, j'imagine que votre chef d'établissement doit les avoir.
ycombe
ycombe
Monarque

Evaluations nationales d'entrée en sixème. - Page 5 Empty Re: Evaluations nationales d'entrée en sixème.

par ycombe Sam 28 Nov 2020 - 21:40
Je viens de survoler le document publié ici:
https://www.education.gouv.fr/evaluations-de-debut-de-sixieme-2020-premiers-resultats-307125

Comment dire ? Le foutage de gueule atteint des sommets qui dépassent en altitude la profondeur des abîmes dans lesquels nage le niveau de nos élèves.

Selon les évaluations CEDRE publiées cette automne, un élève de CM2 sur deux n'avait pas le niveau pour suivre en mathématiques au collège. Un confinement et des grandes vacances plus tard, ce sont 72% des élèves qui atteignent un niveau «satisfaisant» ou plus à l'entrée en sixième en septembre.



_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
henriette
henriette
Médiateur

Evaluations nationales d'entrée en sixème. - Page 5 Empty Re: Evaluations nationales d'entrée en sixème.

par henriette Sam 28 Nov 2020 - 21:58
Tiens, j'ai reçu aujourd'hui un mail du MEN sur ma boite aca avec un lien vers un questionnaire de satisfaction sur les évaluations de 6e, pas toi ? Ça pourrait être un truc à leur dire, non ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Evaluations nationales d'entrée en sixème. - Page 5 Empty Re: Evaluations nationales d'entrée en sixème.

par Hermione0908 Sam 28 Nov 2020 - 22:51
J'ai eu le mail aussi, j'attends d'avoir les idées claires pour y répondre comme il se doit.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum