Page 2 sur 2 • 1, 2
- JacqGuide spirituel
Occitane sur ciel a écrit:Les conseillers mobilité existent depuis bien longtemps... :missT2: Ils peuvent donner des outils, pas plus. Après c'est aux personnels de se "débrouiller" avec leur mobilité ou carrière et les conseillers eux mêmes reconnaissent que c'est un travail de longue haleine. La mobilité existe surtout sur le papier. En concret, rien de moins complexe.
Alors quid de ce nouveau texte? Pour afficher sa "bonne volonté", "une image efficace et positive", son soutien face au mouvement INTER bloqué, face aux violences subies par certains et dénoncées sur Twitter? Gérer les mouvements des effectifs suite aux réformes LP (les postes en Enseignement général risquent de fondre), primaire et LGT??
Les postes de matières générales vont fondre, c'est d'ailleurs l'objectif unique de la réforme. Ajoutons les collègues de Gestion Administration...
- Occitane sur cielNiveau 6
Ensuite, "la fonction professorale doit prendre un sens nouveau. Cela passe par la capacité à personnaliser la carrière du professeur". Autrement dit aux carrières ponctuées par un avancement statutaire succéderait une "personnalisation" de la carrière selon le "mérite". Cela sera rendu possible grâce à la loi de réforme de la fonction publique adoptée cet été qui donne de nouveaux pouvoirs à la hiérarchie immédiate. Au ministère on parle de "gestion de proximité" des relations humaines.
Un bel éclaircissement sur notre gestion de proximité !
Pour ceux qui pensaient pouvoir "bouger" ou que l'on prenne en compte leur "personne", problématiques familiales, personnelle, le terrain nécessitant renfort ou aide, ou la précarité des contractuels (bref dans mon mode "bisounours" quand on me parle de GRH je pense à ça et au recrutement) -et ceci malgré un beau schéma- il ne s'agira pas de ressources "humaines" selon ce journaliste, mais le coeur du sujet sera financier avec un fonctionnement pouvant être TRES dangereux si je lis et comprends bien.
Hallucinant. Réveillez-moi si j'ai mal lu. Les vacances en moins, beaucoup plus de travail, ça on avait "senti" la tendance vu les dernières déclarations et l'article nous en reparle. Et il semble aussi le confirmer au cas où on aurait cru à une réflexion à voix haute. Pourvu que ça bouge en décembre...
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/10/26102019Article637076787525872022.aspx
F Reiss (LR) et M Victory (PS) ont relevé la baisse de 3.5% des crédits de formation du 1er degré, en contradiction avec le discours ministériel, et demandé son annulation. Les deux amendements d'un montant de 30 millions ont été repoussés par la majorité. Un amendement PS prévoyant de doter chaque professeur d'un crédit formation de 100€ a été aussi rejeté.
- VinZTDoyen
Café pédagogique a écrit:F Reiss (LR) et M Victory (PS) ont relevé la baisse de 3.5% des crédits de formation du 1er degré, en contradiction avec le discours ministériel, et demandé son annulation. Les deux amendements d'un montant de 30 millions ont été repoussés par la majorité. Un amendement PS prévoyant de doter chaque professeur d'un crédit formation de 100€ a été aussi rejeté.
Hum … ce n'est pas avec ce genre de choses que le PS, ou ce qu'il en reste, regagnera les faveurs du monde enseignant.
_________________
« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Méthodologie de la note de synthèse CAPET Éco-gestion
- "Repenser la gestion des ressources humaines" par Pierre-Yves Duwoye (ex dir cab de Peillon)
- Extraits d'un livre-témoignage sur les Ressources humaines à l'éducation nationale
- Bilan social du ministère 2012-2013 : le point sur les ressources humaines, effectifs, carrières et conditions de travail des personnels d'enseignement scolaire.
- Management ressources humaines BTS MOS
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum