Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bricoleur
Niveau 2

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 10 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par bricoleur Ven 30 Aoû 2019 - 16:18
Je regarde "France info", ils expliquent exactement le même drame !
Nous sommes en dernier dans l'OCDE au niveau des salaires, c'est consternant...
La (super méga) augmentation de 19,84 € par mois ne va pas modifier cette constante (macabre)
amethyste
Doyen

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 10 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par amethyste Ven 30 Aoû 2019 - 16:24
Histoire d'en rire plutôt que d'en pleurer :

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 10 69818110

Lu sur FB :
  J'ai vu passer hier soir durant mon insomnie de pré rentrée un post demandant d'envoyer un chèque de 300 balles à Jmb pour lui signifier qu'on ne fait pas l'aumône. Alors vous êtes gentils les petits mais moi 300 balles ça me paie deux allers retour pour retrouver mon chéri du coup j'ai préféré faire mon chèque version SR (l'insomnie ça me rend toujours productive pour les bêtises).

Donc voici spécialement conçus pour vous le chèque version très riche de celui qui renvoi carrément son brut et le chèque version réaliste de celui qui renvoi l'obole qu'il va toucher chaque mois. Et encore c'est visiblement la somme pour les plus anciens vu que ce sera fonction de l'échelon.

Donc si vous voulez lui renvoyer son chèque c'est cadeau et c'est là.    
Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 10 69322310

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 10 70054610
mgb35
Érudit

par mgb35 Ven 30 Aoû 2019 - 16:27
Ouest france
Jean-Michel Blanquer a annoncé une hausse d’environ 300 € du salaire des enseignants mercredi 28 août. Une mesure qui avait été mise en place par Najat Vallaud-Belkacem à la fin du précédent quinquennat.
Même si tout n’est pas parfait cet article est plutôt pas mal. Il rétablit certaines vérités.
menerve
menerve
Oracle

par menerve Ven 30 Aoû 2019 - 19:01
Comme prévu les gens zappent que c'est par an... Ma marraine de 80 ans croyait que c'était par mois.... Bonne comm du ministère pour nous faire détester un peu plus... Quoi encore une grève alors qu'ils viennent d'avoir 300 euros de plus par mois ?
elisa18
Neoprof expérimenté

par elisa18 Ven 30 Aoû 2019 - 19:06
Je viens d'écouter les infos sur plusieurs chaînes, et j'ai cru que c'était par mois. Heureusement que je me suis précipitée sur Néo prof.....
bricoleur
bricoleur
Niveau 2

par bricoleur Ven 30 Aoû 2019 - 19:44
Cela va être compliqué pour améliorer notre pouvoir d'achat !
Mathador
Mathador
Empereur

par Mathador Ven 30 Aoû 2019 - 19:46
Surtout pour les contractuels et les agrégés qui n'en verront pas un centime.

mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

par mistinguette Ven 30 Aoû 2019 - 19:50
Chiche, on remercie dans tous les médias pour laugmzntation de 300€ par mois. C'est bien ce qui est annoncée? partout? ....et on attend le démenti 😆

.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Ven 30 Aoû 2019 - 19:51
Mathador a écrit:Surtout pour les contractuels et les agrégés qui n'en verront pas un centime.

Ah bon? Mais je croyais que c'était tous les enseignants ? On nous aurait menti par omission ?
William Foster
William Foster
Expert

par William Foster Ven 30 Aoû 2019 - 20:07
gauvain31 a écrit:
Mathador a écrit:Surtout pour les contractuels et les agrégés qui n'en verront pas un centime.

Ah bon? Mais je croyais que c'était tous les enseignants ? On nous aurait menti par omission ?

C'est pour chaque prof, mais en moyenne.
Rappelons que chaque prof dispose déjà d'un ovaire et d'un testicule. En moyenne. Et aux erreurs d'arrondis près.

bricoleur
bricoleur
Niveau 2

par bricoleur Ven 30 Aoû 2019 - 20:13
"Rappelons que chaque prof dispose déjà d'un ovaire et d'un testicule. En moyenne. Et aux erreurs d'arrondis près."

ça c'est pas mal comme blague pour cette pré-rentrée... aai
Mathador
Mathador
Empereur

par Mathador Ven 30 Aoû 2019 - 20:47
gauvain31 a écrit:

Bon visiblement je me suis planté pour les agrégés, mais les contractuels ne peuvent pas bénéficier du PPCR (ce que représentent ces 300 EUR) puisqu'ils n'ont pas de grille nationale.
Lien: https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/2016/10/PPCR-AGREGES_b.pdf
Il y a une conséquence indirecte à cela: le premier échelon étant passé de 448 à 450, cela augmente le montant des HSA (mais de façon dérisoire). Cette augmentation sera un peu plus importante pour les certifiés, car en plus de l'échelon 1 qui passe de 388 à 390 l'échelon 11 passe de 669 à 673.

chmarmottine
Guide spirituel

par chmarmottine Sam 31 Aoû 2019 - 5:26
https://mobile.francetvinfo.fr/societe/education/blanquer-est-tres-fort-en-communication-des-enseignants-raillent-la-hausse-de-salaire-promise-par-le-ministre_3596879.html

https://mobile.francetvinfo.fr/societe/education/refondation-de-l-ecole/salaire-la-france-remunere-t-elle-mal-ses-professeurs_3595785.html
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Expert

par Pourquoi 3,14159 Sam 31 Aoû 2019 - 7:47
chmarmottine a écrit:
https://mobile.francetvinfo.fr/societe/education/refondation-de-l-ecole/salaire-la-france-remunere-t-elle-mal-ses-professeurs_3595785.html
FranceTVinfo a écrit:En moyenne en début de carrière, un professeur des écoles touche 2 067 euros par mois, tout comme un professeur certifié. Un professeur agrégé touche, lui, en début de carrière 2 334 euros par mois.

Je suis toujours interloqué par ces valeurs ! Mais où les trouvent-ils ?

2067€ cela correspond au 7ème échelon des certifiés hors impôts !

Si c'est brut, cela correspond au second échelon. Mais on ne vit pas avec du brut !!!

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Malavita
Érudit

par Malavita Sam 31 Aoû 2019 - 8:00
C'est du brut, c'est bien expliqué dans le reportage vidéo.
HORA
HORA
Habitué du forum

par HORA Sam 31 Aoû 2019 - 8:11
Lefteris a écrit:
Dame Tartine a écrit:
Ça n'est pas le but même si c'est l'idéal. C'est juste histoire de leur mettre leur nez dans leur crotte et de les asticoter afin qu'ils fassent leur métier correctement et c'est déjà beaucoup. Les professeurs doivent entrer dans la guerre de l'image.
Et la guerre de la com', en allant sur le terrain du ministre, pour qui tout est tribune. A une différence près : dire la vérité. Comment ? Un mine proche a une idée à creuser : se payer des spots diffusés par des sociétés de com (qui sont des mercenaires, le tout est de leur donner du fric), via les syndicats, en démontant régulièrement la propagande, en rendant coup pour coup. Au lieu de faire une grève saute mouton, on donne la centaine d'euros que l'on aurait perdue à cette fin. De toute manière, il faut arrêter de croire que des négociations sont possibles avec ce genre de gouvernement qui ne lancera des "débats" que pour mieux jouer la montre et arriver à ses fins ( on notera que c'est la technique transposée par l'administration : on jacasse un bon coup pour épuiser l'adversaire, on le met en ateliers, et il construit lui-même la réforme qu'on a de toute manière décidé de lui imposer). Face à quelqu'un qui veut vous casser la gueule quoi qu'il arrive, il n'y a pas d'autre moyen que  tomber la veste et se préparer à riposter.

Excellente idée ! A faire remonter auprès de nos syndicats !

Hier, une conversation sur les 300 bruts annuels avec un collègue jeune et vraiment, mais vraiment impliqué dans son travail, avec des projets très aboutis et qui apportent réellement beaucoup aux élèves. Il est dégoûté. Un de ses copains, avec un cap de carrosserie, émarge à 2200 mensuels, lui est à 1800 euros. Un de ses proches est entré à la territoriale sur un emploi c puis est monté en b : pension de retraite à 1800. Il envisage de se barrer.
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

par Vivivava Sam 31 Aoû 2019 - 8:47
HORA a écrit:
Lefteris a écrit:
Dame Tartine a écrit:
Ça n'est pas le but même si c'est l'idéal. C'est juste histoire de leur mettre leur nez dans leur crotte et de les asticoter afin qu'ils fassent leur métier correctement et c'est déjà beaucoup. Les professeurs doivent entrer dans la guerre de l'image.
Et la guerre de la com', en allant sur le terrain du ministre, pour qui tout est tribune. A une différence près : dire la vérité. Comment ? Un mine proche a une idée à creuser : se payer des spots diffusés par des sociétés de com (qui sont des mercenaires, le tout est de leur donner du fric), via les syndicats, en démontant régulièrement la propagande, en rendant coup pour coup. Au lieu de faire une grève saute mouton, on donne la centaine d'euros que l'on aurait perdue à cette fin. De toute manière, il faut arrêter de croire que des négociations sont possibles avec ce genre de gouvernement qui ne lancera des "débats" que pour mieux jouer la montre et arriver à ses fins ( on notera que c'est la technique transposée par l'administration : on jacasse un bon coup pour épuiser l'adversaire, on le met en ateliers, et il construit lui-même la réforme qu'on a de toute manière décidé de lui imposer). Face à quelqu'un qui veut vous casser la gueule quoi qu'il arrive, il n'y a pas d'autre moyen que  tomber la veste et se préparer à riposter.

Excellente idée ! A faire remonter auprès de nos syndicats !

On a un candidat :
https://www.youtube.com/watch?v=4zd6PYPquak
HORA
HORA
Habitué du forum

par HORA Sam 31 Aoû 2019 - 9:00
Oui, le billet de Morin est très bon Very Happy
Mais c'est trop aléatoire : on en est à prier pour qu'un humoriste voie et exploite les mensonges officiels. En passant par le canal syndical, la profession saurait qu'il y a une riposte systématique. Et aujourd'hui ce serait une défense plus efficace que quelques défilés sur un jour, dont la plupart des JT ne parlent même plus tant ça a peu d'impact.
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Sam 31 Aoû 2019 - 9:02
La gourmette en acier brossé, ou le forfait vidange, ça vend carrément du rêve ! :lol:

Niveau 9

par Lokomazout Sam 31 Aoû 2019 - 9:03
EXCELLENT d'un bout à l'autre ! :lol:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

par zigmag17 Sam 31 Aoû 2019 - 9:16
Oui!!! Je viens d'écouter, ça va faire ma journée!! Enfin un peu de vérité dans ce monde de "novlangueux" Razz
Felicie
Niveau 9

par Felicie Sam 31 Aoû 2019 - 9:25
Les augmentations pleuvent : revalorisation de l'ISOE de 7,24 € (annuel - part fixe).... et de 5,40 € à 8,40 € (annuel - part variable), la dernière "augmentation" datant de 2016
HORA
HORA
Habitué du forum

par HORA Sam 31 Aoû 2019 - 9:26
zigmag17 a écrit:Oui!!! Je viens d'écouter, ça va faire ma journée!! Enfin un peu de vérité dans ce monde de "novlangueux" Razz

Eh bien, imagine si ce phénomène de rétablissement de la vérité se produisait grâce à nous, collectivement. On se sentirait moins impuissants, on n'en serait pas réduits au repli individuel car de toute façon "ils" (gouvernement, haut patronat, etc) font ce qu'ils veulent, on retrouverait un peu de confiance dans nos capacités à se défendre. L'idée de Lefteris est excellente.

Dernière édition par HORA le Sam 31 Aoû 2019 - 9:27, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

par zigmag17 Sam 31 Aoû 2019 - 9:27
Félicie: Je vais mourir de ce trop-plein de bonté et de reconnaissance. Mes sels mes sels!!!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Sam 31 Aoû 2019 - 9:34
Il aurait pu demander à un prof ce que 25 E bruts représentaient en net, sa chronique n'en aurait été que plus savoureuse et là adieu les tapis GIFI et autres vidanges. Mais il a bien capté l'enthousiasme de la profession.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

par zigmag17 Sam 31 Aoû 2019 - 9:40
HORA a écrit:
zigmag17 a écrit:Oui!!! Je viens d'écouter, ça va faire ma journée!! Enfin un peu de vérité dans ce monde de "novlangueux" Razz

Eh bien, imagine si ce phénomène de rétablissement de la vérité se produisait grâce à nous, collectivement. On se sentirait moins impuissants, on n'en serait pas réduits au repli individuel car de toute façon "ils" (gouvernement, haut patronat, etc) font ce qu'ils veulent, on retrouverait un peu de confiance dans nos capacités à se défendre. L'idée de Lefteris est excellente.

J'adhère totalement à cette proposition.
Le collectif , je suis d'accord, peut nous sauver. Remarquons tout de même si le collectif existait dans notre profession nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Cela dit, un sursaut, oui, c'est maintenant ou jamais. J'en toucherai deux mots aux représentants syndicaux de mon établissement déjà, pour commencer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant