- SphinxProphète
- CeladonDemi-dieu
Celadon a écrit:Je suis chez une amie retraitée EN avec qui je discute ferme. D'autant plus ferme qu'elle me sert l'histoire du colibri qui rafraîchit l'air dans son coin et qui et que et dont.
Quand on a dépassé 65 ans, que l'on fait donc partie de la génération la plus gâtée du XXe siècle, que l'on touche éventuellement une retraite à taux plein (et puis extrapolons, que l'on a un toit au dessus de sa tête, et éventuellement un pied à terre à la campagne, j'extrapole, je ne connais pas l'amie en question, et j'ai pas vraiment envie que ça change.... ), on a qu'un seul droit, celui de se taire...
Bon ok je m'énerve...et c'est pas bien[/quote
Non. Un divorce, l'ex mari resté dans le pays d'expatriation, deux jeunes enfants à élever seule en France et devenus médecin et juriste au prix de sacrifices invraisemblables. De gauche, hyperengagée dans les associations culturelles, caritatives et autres.
Je ne m'explique donc pas son raisonnement.
- InvitéInvité
- LafcadioNiveau 3
- ErgoDevin
:pleurs:choup78 a écrit:Et je rappelle le terme ''en moyenne'' donc cela peut aussi être MOINS de 25€ par mois... Collègues faites pas de projets trop vite...
- User20159Esprit éclairé
Celadon a écrit:Non. Un divorce, l'ex mari resté dans le pays d'expatriation, deux jeunes enfants à élever seule en France et devenus médecin et juriste au prix de sacrifices invraisemblables. De gauche, hyperengagée dans les associations culturelles, caritatives et autres.
Je ne m'explique donc pas son raisonnement.
ça c'est un autre syndrome, c'est le syndrome de la sainteté, dont beaucoup de collègues semblent d'ailleurs affligés....
tu sais ceux qui confondent le professorat avec les ordres....
En fait c'est presque pire..
- ZagaraGuide spirituel
Donc c'est moins que le minimum, puisqu'il s'agirait déjà de revenir au pouvoir d'achat d'avant le gel, ce qui veut dire compenser toute l'inflation emmagasinée depuis.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
1000*50000=50 000 000 pour les 50 000 collègues en Rep+
Reste: 214 000 000 pour les 830 000 autres collègues, donc même pas 228 € en moyenne pour les autres..., soit 21.50 € brut mensuel !
Si vous enlever les progressions normale d'échelon et la PPCR retardée d'un an... il n'y a plus rien !
ABSOLUMENT AUCUNE AUGMENTATION !
- Luigi_BGrand Maître
Une augmentation de 300€
— Loys Bonod (@loysbonod) August 28, 2019
... bruts
... par an ? pic.twitter.com/cQVdaQErNZ
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
- LaotziSage
Blanquer est un génie de la communication : il fait passer pour une nouveauté une mesure déjà prévue et budgétée depuis le précédent quinquennat et que l'actuel gouvernement avait gelée et repoussée d'un an.
L'aumône que l'on touchera donc en janvier prochain (une dizaine d'euros donc sur le net, avec l'augmentation PC) est en réalité ce qu'on aurait déjà du avoir cette année.
Magnifique.
Donc ce qu'il dit ne m'intéresse pas !
- IlonaHabitué du forum
Isis39 a écrit:Les colibris c'est petit. Ça consomme peu...
Vous avez tort, ils ont au contraire un métabolisme extrêmement élevé, ce qui nécessite qu'ils s'alimentent beaucoup.
- ddalcatelNiveau 9
- KimberliteExpert
Tu as écrit trop vite. J'ai corrigé.Celadon a écrit:Je suis chez une amie retraitée EN avec qui je discute ferme. D'autant plus ferme qu'elle me sert l'histoire du colibri qui rafraîchit l'air dans son coin et qui et que et dont.
Il paraît que chacun n'a qu'à jouer au mieux sa partition et tout ira bien. Il y a de bons enseignants qui font bien leur boulot et qui éduquent les élèves à devenir des citoyens tout à fait potables et puis les autres. Il va de soi que les bons ne sont pas dans la démarche de se soucier du salaire puisqu'ils répondent à leur vocation.
Alors les 25 E par mois d'augmentation, c'est encore trop dans cette perspective.
J'avoue que je sature un peu, je n'avais jamais été confrontée à ce genre de discours de la part d'une personneintelligente.
Et ce sont les champions pour battre énormément des ailes tout en volant à reculons , ce qui est quand même sa particularité essentielle: la métaphore a une part de vérité assez cynique, je trouve.Ilona a écrit:Isis39 a écrit:Les colibris c'est petit. Ça consomme peu...
Vous avez tort, ils ont au contraire un métabolisme extrêmement élevé, ce qui nécessite qu'ils s'alimentent beaucoup.
- Ramanujan974Érudit
De 150 € pour un certifié débutant à 450 € pour un agrégé CE.
Là, on serait en gros au même niveau qu'au MINEFI.
- nigousseHabitué du forum
- InvitéInvité
Pourquoi ? Il faudrait enlever le "annuel" qu'il a oublié de preciser...nigousse a écrit:Pourriez vous changer le titre,
Non.nigousse a écrit: j'ai failli m'étouffer avec mon café, pour moi dans ma grande naïveté c'était une augmentation mensuelle. Mais quel mépris et le syndicats ont applaudi je parie?
Il a annoncé ça hier soir, laisse leurs peut être un peu plus d'une nuit pour réagir !nigousse a écrit:Quelles sont leurs réactions ?
Ce matin à la radio, il est dit que le SNES rappelle que ce ne sont que ce qui a été prévu avec le ppcr.nigousse a écrit:
Je n'ai rien trouvé.
Mais on nous explique que d'autre râlent déjà car ils y à d'autres personnes qui ont un métier pénible et qui ne sont pas augmentées...
nigousse a écrit:Et la veille de la rentrée en plus, j'ai envie de vomir. J'avais l'intention de bosser un peu aujourd'hui, finalement je vais aller faire ma séance de sport, après détente lecture, série, sieste....A cela s'ajoute le mépris habituel pour le LP car JMB a parlé d'un comité de surveillance de la réforme du bac mais pour la réforme du LP c'est bon circulez...
- Christian-HG-TZR67Niveau 6
- InvitéInvité
Une hausse de 300€ du salaire annuel des profs : suffisant ?
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) August 29, 2019
Jean-Rémi Girard (@SuisEnRetard) du @SNALC_National :
"On n'est pas satisfait, on a un rattrapage salariale gigantesque à avoir, ce n'est pas avec ça qu'on va attirer des enseignants"
#La26 #LaMatinaleLCI pic.twitter.com/V29YMREo46
- amalricuNeoprof expérimenté
Cette décision de Blanquer est pingre, voire insultante pour notre intelligence. Il s'agit du dégel du PPCR. Plus j'avance dans le métier, plus je perds en pouvoir d'achat (je sais, c'est sale, la vocation suffit ).
A trop vouloir économiser, l'ardoise peut être salée en fin de compte. Les revendications des petites mains de l'Etat s'accumulent. Avec une rentrée peut-être enflammée par le retour des gilets jaunes, le gvt fait de la communication en forme de calinothérapie.
On trouve bien des milliards d'euros pour des usines à gaz : par exemple l'EPR de Normandie, chantier titanesque, coûteux et dangereux, au nom de la sauvegarde des compétences du personnel de la filière nucléaire ou des Lignes à Grande Vitesse qui représentent à peine 5 % du trafic passager, mais ça claque bien au journal de 20 heures ...
- InvitéInvité
Hausse du salaire des profs :
"Le montant, 300€ en moyenne par an, c'est une surprise et c'est assez significatif "
Les explications de @fx_pietri dans #LaMatinaleLCI pic.twitter.com/RUbrQNN5VG
- othello1000Niveau 2
Et d'où sort il le chiffre de 2300 euros nets par mois pour 10 an de carrière ? J'ai 15 ans je ne gagne pas ca.
Will.T a écrit:Hausse du salaire des profs :
"Le montant, 300€ en moyenne par an, c'est une surprise et c'est assez significatif "
Les explications de @fx_pietri dans #LaMatinaleLCI pic.twitter.com/RUbrQNN5VG
- Augmentation prime REP+ 2020 ?
- Blanquer annonce aux stylos rouges une augmentation du salaire des profs
- Augmentation de 300 € par an à partir de janvier 2020
- Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?
- L'éducation idéale en 2020, vue par Jean-Michel Blanquer, ex-DGESCO