- jeveuxdevenirprofJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous
Il paraît que l’académie de Créteil va réduire drastiquement ses embauches et réduire le nombre de contrat.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi avoir fait passer autant d’entretiens à de nouveaux contractuels ????
Aidez moi à comprendre !
Merci !
Il paraît que l’académie de Créteil va réduire drastiquement ses embauches et réduire le nombre de contrat.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi avoir fait passer autant d’entretiens à de nouveaux contractuels ????
Aidez moi à comprendre !
Merci !
- scot69Modérateur
Cela dépend vraiment des académies, des matières, des années, du privé/public... je sais qu'à Lyon, ils ont "trop" de profs de LM, anglais, philo et EPS.
Certaines années, ils avaient annoncés en septembre à certains maîtres aux qu'il ne fallait pas compter sur du boulot... pour ensuite les rappeler en catastrophe.
Je pense qu'ils essaient de se constituer une réserve de profs pour faire face aux imprévus.
Certaines années, ils avaient annoncés en septembre à certains maîtres aux qu'il ne fallait pas compter sur du boulot... pour ensuite les rappeler en catastrophe.
Je pense qu'ils essaient de se constituer une réserve de profs pour faire face aux imprévus.
- Demander un report pour passer l'agrégation...sans en avoir fait la demande sur SIAL
- Faut-il avoir fait des remplacements dans l'enseignement privé pour passer le Capes externe?
- Pourquoi passer une certification ?
- [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"
- Qui a regretté d'avoir eu son concours d'enseignement ? Pourquoi ?