- Meghann31Niveau 1
Bonjour à tous !
Je poste ce sujet car je suis prof de français et je prépare ma thèse en parallèle.
Je fais une étude sur l'écriture du genre fantastique en 4e et je souhaite trouver des auteurs français (ou francophones) du XXème ou même idéalement du XXIème
Malheureusement, il est très difficile d'en trouver, ou en tout cas des auteurs de nouvelles et non de romans, car la majorité des écrits du genre datent du XIXème.
Aussi, je me tourne vers vous tous et toutes vos connaissances réunies !
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de belles vacances
Je poste ce sujet car je suis prof de français et je prépare ma thèse en parallèle.
Je fais une étude sur l'écriture du genre fantastique en 4e et je souhaite trouver des auteurs français (ou francophones) du XXème ou même idéalement du XXIème
Malheureusement, il est très difficile d'en trouver, ou en tout cas des auteurs de nouvelles et non de romans, car la majorité des écrits du genre datent du XIXème.
Aussi, je me tourne vers vous tous et toutes vos connaissances réunies !
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de belles vacances
- CaroluneNiveau 5
"Le portable noir" de Jean Molla est une nouvelle de 2007.
- fifi51Fidèle du forum
Jean Ray ?
J'ai utilisé en classes deux recueils différents : Les dents de la nuit et Histoires de vampires. Dans ces deux recueils, il y a des auteurs du XXème siècle. Tous ne sont pas français mais il doit y en avoir.
- Choix de nouvelles des XXe et XXIe siècles porteuses d'un regard sur le monde?
- idées pour "romans et nouvelles des XXe et XXIe siècles porteurs d'un regard sur l'histoire et le monde contemporain" ?
- Nouvelles fantastiques à questionnement moral
- choix nouvelles fantastiques Poe
- Recueil de nouvelles fantastiques