Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carolune
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Carolune Sam 31 Aoû 2019 - 8:36
anna64 a écrit:Salut Carolune,

C'était ce matin et pour ma part je n'ai pas d'affectation

Anna64, as-tu eu une affectation ? Si ce n'est pas le cas, contacte-moi au plus vite, j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser.
lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 6 Empty Mouvement inter/intra rapprochement conjoint

par lecreuxdetamain Ven 6 Sep 2019 - 16:02
Bonjour,

J’ai besoin de quelques renseignements sur le rapprochement de conjoint vers résidence professionnelle. Mon compagnon et moi-même sommes pacsés depuis juillet 2018. Mon compagnon est depuis septembre 2019 enseignant de français dans un collège de l’académie de Créteil, afin qu’il revienne vite dans l'académie de Bordeaux nous avons fait le choix de rester séparé cette année. Je travaille depuis juillet 2019 en CDD d’un an dans une bibliothèque le samedi à raison de 7h30 par semaine + certains dimanches. Je me doute que ça ne suffira pas pour faire un rapprochement de conjoint. Je cherche donc un deuxième travail à temps partiels.
Première question : l'éloignement est-il pris en compte entre septembre 2019 et septembre 2020 ? Quand faut-il justifier des emplois ?
Deuxième question : peut-on au cours de cette année justifier de plusieurs CDD (par exemple si je cumule 3 CDD de 3 mois) ? J’ai vu que pour qu’un an d’éloignement soit pris en compte il fallait travailler au moins six mois...

J’espère avoir des réponses car c’est vraiment galère et je suis très angoissée à l’idée que le rapprochement ne fonctionne pas.

Merci d’avance
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 7 Sep 2019 - 15:29
lecreuxdetamain a écrit:Bonjour,

J’ai besoin de quelques renseignements sur le rapprochement de conjoint vers résidence professionnelle. Mon compagnon et moi-même sommes pacsés depuis juillet 2018. Mon compagnon est depuis septembre 2019 enseignant de français dans un collège de l’académie de Créteil, afin qu’il revienne vite dans l'académie de Bordeaux nous avons fait le choix de rester séparé cette année. Je travaille depuis juillet 2019 en CDD d’un an dans une bibliothèque le samedi à raison de 7h30 par semaine + certains dimanches. Je me doute que ça ne suffira pas pour faire un rapprochement de conjoint. Je cherche donc un deuxième travail à temps partiels.
Première question : l'éloignement est-il pris en compte entre septembre 2019 et septembre 2020 ? Quand faut-il justifier des emplois ?
Deuxième question : peut-on au cours de cette année justifier de plusieurs CDD (par exemple si je cumule 3 CDD de 3 mois) ? J’ai vu que pour qu’un an d’éloignement soit pris en compte il fallait travailler au moins six mois...

J’espère avoir des réponses car c’est vraiment galère et je suis très angoissée à l’idée que le rapprochement ne fonctionne pas.

Merci d’avance

Bonjour,  
il peut prendre contact avec les syndicats et la dpe qui gère les profs de français à Créteil, pour savoir si 7h 30 sont considérés comme viables pour un rc. Le rectorat est souverain dans la décision d'attribution ou non d'un rc.
Peu importe le nombre et le type de contrat il faut effectivement justifier d'au moins 6 mois mais pour janvier/ février 2020 au plus tard.
Sinon ne serait-il pas plus facile de trouver du travail pour toi en région parisienne ?
Ça me paraît très léger 7h30... Mais c'est le rectorat qui jugera  !
N'hésite pas à poser ta question plutôt dans les questions générales.
Comme il dépend de Créteil, ce n'est pas Bordeaux qui va statuer sur ses points mutation.
Bon courage !
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Maju Dim 8 Sep 2019 - 16:58
Je ne peux répondre qu'à ta première question: oui, c'est l'éloignement entre septembre 2019 et septembre 2020 qui est pris en compte, à justifier autour de février, mais lis la circulaire du mouvement inter-académique de l'an dernier, tu devrais pouvoir y trouver les règles pour le RC (qui peuvent évoluer dans la circulaire de l'an prochain, mais pas dans des proportions énormes normalement). Par ailleurs n'oublie pas que l'on ne peut jamais être sûr, même si le RC est pris en compte, que cela suffise à entrer dans l'académie. Bon courage à vous deux pour cette année d'éloignement, ce n'est jamais simple.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum