- CeladonDemi-dieu
Ils se passent le mot pour montrer qu'ils ont de la classe... quelle misère !
- Leroy86Niveau 9
Il y en a qui doivent prier pour que ça ne sorte pas de la twitosphère.
Leroy86 a écrit:Il y en a qui doivent prier pour que ça ne sorte pas de la twitosphère.
Sur Twitter il y a des journalistes qui sont en train de s'interroger. Je pense que ça devrait sortir dans la presse.
- Isis39Enchanteur
Mais vous avez déjà vu des enfants de cet âge connaître le ministre de l'éducation ? Et qui voudraient lui faire une affiche ?
- sylvie57Fidèle du forum
Cet homme n'a aucune fierté ! S'abaisser à manipuler des gamins, c'est à vomir !
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Il est très beau le ministre de l'EN — et puis, il aime les enfants, ça se voit!
La comparaison avec les propagandes soviétiques est quand même insultante pour le niveau raffiné de ces dernières. Ici, c’est de l’amateurisme complet, du dernier ridicule. Ils auraient pu se douter que cela fuirait, en plus.
Oui tant qu'ils servent sa carrière.
Vous pensez qu'il n'assument pas leur communication : vous voulez dire par là qu'ils (service comm + ministre) n'ont pas réfléchi pas aux conséquences de leur acte ? Rhooooo
Comment ce type (je ne peux plus l'appeler "ministre" ) pourrait-il encore se présenter devant les enseignants en septembre ?
- Leroy86Niveau 9
Vu comment il s'est senti conforté par l'opinion dernièrement, il a dû se dire que ça passerait.
Orlanda a écrit: La comparaison avec les propagandes soviétiques est quand même insultante pour le niveau raffiné de ces dernières. Ici, c’est de l’amateurisme complet, du dernier ridicule. Ils auraient pu se douter que cela fuirait, en plus.
On a bien vu avec la grève du bac que ce type se fout totalement de l'opinion tant qu'il parvient à sauver pour lui même son image de héros de l'éducation, de celui qui révolutionne totalement le paysage scolaire. C'est d'ailleurs une sorte de constante pour ceux qui tiennent dans ce gouvernement. L'idée "d'assumer" comme on dit "je vous emm....", parce que de toute façon, ceux qui doutent ou remettent votre parole en cause ne sont pas dignes de foi. Ils croient dur comme fer à leurs propres mensonges.Leroy86 a écrit:Vu comment il s'est senti conforté par l'opinion dernièrement, il a dû se dire que ça passerait.
Il n'y a rien d'illégal dans tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant?
Leroy86 a écrit:Vu comment il s'est senti conforté par l'opinion dernièrement, il a dû se dire que ça passerait.
Ben oui: il s'est servi d'abord des élèves de Terminales et a émis des ordres illégaux et antirépublicains pour ne pas perdre la face lors du bac. Là où il y a de l'illégalité, les journalistes français y ont vu de la stratégie. Puis il utilise les plus petits pour montrer qu'il est gentil et pour faire oublier si possible les huées des méchants professeurs radicalisés à Libourne. On peut citer également le cas en décembre où il a voulu pour se faire mousser organiser dans les établissements des "débats" sur le climat le jour des manifestations pour le climat.
Tout est affreusement cohérent dans sa démarche : l'intérêt particulier avant l'intérêt général (et avant la Loi et la République aussi tant qu'à faire)
- DaphnéDemi-dieu
De vrais élèves auraient montré l'affiche à la maitresse qui aurait fait corriger !
Là on hallucine vraiment
Là on hallucine vraiment
- MathadorEmpereur
Je viens de comprendre ! C'était pour illustrer les difficultés de recrutement dans le primaire !Daphné a écrit:De vrais élèves auraient montré l'affiche à la maitresse qui aurait fait corriger !
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Mathador a écrit:Je viens de comprendre ! C'était pour illustrer les difficultés de recrutement dans le primaire !Daphné a écrit:De vrais élèves auraient montré l'affiche à la maitresse qui aurait fait corriger !
Ou alors c'est que la maîtresse était absente (sous le prétexte fallacieux de canicule): du coup, le ministre a dû tout faire lui même!
- trompettemarineMonarque
L'article 1 ne s'applique pas au ministre ?
- PèpNiveau 8
C'est absolument abject
- amalricuNeoprof expérimenté
Si le coup de l afiche est avere, c, est consternant du niveau de [Belkacem] ....Je le pensáis plus subtil ou c,est l effet caniculaire .
- DaphnéDemi-dieu
Isis39 a écrit:Leroy86 a écrit:Il y en a qui doivent prier pour que ça ne sorte pas de la twitosphère.
Sur Twitter il y a des journalistes qui sont en train de s'interroger. Je pense que ça devrait sortir dans la presse.
J'espère qu'il va être ridiculisé.
- Spoiler:
- Comment ça je rêve ?
Je me souviens sous Chatel on avait vu une séquence au JT de 13h sur les frais de rentrée scolaire : un tas de "mamans" sortant d'un supermarché et interwievées disant toute que les prix avaient baissé, que c'était une bonne chose gangnagni gnagnagna…
Ce reportage m'avait paru bizarre sur le moment et ensuite j'y ai réfléchi : les mamans étaient des dames d'une cinquantaine d'années en tailleur, et surtout aucun enfant avec elles ! Aucun. Je l'ai d'ailleurs fait remarquer à mon mari : c'est bizarre, aucun enfant lui ai-je dit.
Et les mamans que je vois faire les courses de rentrée sont en général plus jeunes, elles sont habillées pour cette occasion plus décontract même si elles travaillent en tailleur. Et elles sont entourées d'enfants qui choisissent un tant soit peu.
Le subterfuge avait été révélé au JT de 20 h : les dames étaient en fait des conseillères municipales départementales que sais-je encore, bref des élues UMP à l'époque, pas des mamans de base. :lol:
- slynopHabitué du forum
Maman, c'est qui ce monsieur qui sent pas bon de la bouche ? Il nous colle, en plus, je suis sûre que c'est un pervers !
Pareil !
Tu en connais des subtils dans ce gouvernement ? Ils ne font que de la com grossière pour enfumer…
- Spoiler:
- et le pire c'est qu'il y en a sur qui ça marche
- Spoiler:
- sans jeu de mots
- CeladonDemi-dieu
C'est triste à pleurer ce nouveau monde, notre projeeeeeeeet.
- Mat'himNiveau 6
On a qu'à faire pareil que notre ministre, se prendre en photos avec des enfants qui auront "spontanément" fait des pancartes disant que nous devons par exemple être augmentés ou disant à quel point nous sommes merveilleux en tant qu’enseignants:ergo:
- La polémique reprend autour du Baiser de la Lune
- Académie de Montpellier : polémique autour d'un jeu "S'échapper d'Auschwitz"
- [La Croix] Polémique autour des nouveaux programmes d'histoire
- Polémique autour du livre "Le code noir" de JF Niort.
- Polémique Valls / Bilger autour de l'intégration de "l'art de l'improvisation" à l'école.