Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
E..mi
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par E..mi Mer 17 Juil 2019 - 18:41


Merci pour le lien neotitcreteil. Je les avais appelé et ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas de contractuels cette année.
Je voudrais travailler avec/ pour les enfants malgré tout :/
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Yiyhaala Mer 17 Juil 2019 - 20:25
Bon courage aux renouvelé(e)s et aux licencié(e)s également.
@Sepia, il me semble avoir lu dans un autre sujet sur le renouvellement que tu étais renouvelée déjà en juillet 2017. Qu'est-ce qui a pu se passer -maladie ou autre - pour les 3 ans de stages qui se sont mal passées, malheureusement?

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Jenny Mer 17 Juil 2019 - 20:29
Marounette a écrit:J'ai reçu hier une lettre du rectorat m'annonçant qu'il m'autorisait à effectuer une seconde et dernière année de stage. C'est mieux qu'un licenciement. Mais je me dis qu'au vu de ma situation, ce n'est que retardé l'échéance du licenciement. Je pense que je fais essayer de profiter au mieux de cette deuxième année pour élaborer un "plan B" en cas où...

Ne pars pas vaincu, ce qui n'empêche pas de penser à un plan B. Mais il faut y croire un minimum.
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Sépia Mer 17 Juil 2019 - 23:51
Yiyhaala a écrit:Bon courage aux renouvelé(e)s et aux licencié(e)s également.
@Sepia, il me semble avoir lu dans un autre sujet sur le renouvellement que tu étais renouvelée déjà en juillet 2017. Qu'est-ce qui a pu se passer -maladie ou autre - pour les 3 ans de stages qui se sont mal passées, malheureusement?

J'ai eu un bébé en 2018. Je n'ai pas pu faire mon renouvellement en 2017-2018

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Yiyhaala Jeu 18 Juil 2019 - 0:09
Sépia a écrit:
Yiyhaala a écrit:Bon courage aux renouvelé(e)s et aux licencié(e)s également.
@Sepia, il me semble avoir lu dans un autre sujet sur le renouvellement que tu étais renouvelée déjà en juillet 2017. Qu'est-ce qui a pu se passer -maladie ou autre - pour les 3 ans de stages qui se sont mal passées, malheureusement?

J'ai eu un bébé en 2018. Je n'ai pas pu faire mon renouvellement en 2017-2018
Oh la la, c'est dur tout cela. Tiens bon et bonne chance pour la suite! C'est inhumain ce qui se passe, parfois.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Marounette Jeu 18 Juil 2019 - 8:57
@Sépia
Comment vas-tu ? As-tu réussi à digérer la nouvelle (ou moins commencer à la digérer) ?

Jenny a écrit:
Ne pars pas vaincu, ce qui n'empêche pas de penser à un plan B. Mais il faut y croire un minimum.

J'essaie de ne pas partir défaitiste en me disant que je vais leur montrer de quoi je suis capable. Du coup, j'essaie de me mettre dans un bon état d'esprit. Comme je sais aussi un peu le type de devoir qu'on va nous demander durant l'année, j'essaie de m'avancer un peu pour pouvoir me concentrer sur les points que je dois améliorer.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Jeu 18 Juil 2019 - 9:16
« leur » ? Ce n'est pas pour eux que tu travailles mais pour tes élèves et ta fiche de paie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Marounette Jeu 18 Juil 2019 - 9:52
En tant que stagiaire, j'ai plus l'impression de travailler pour "eux" que pour mes élèves.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Jeu 18 Juil 2019 - 10:48
D'où l'importance du plan B.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Sépia Jeu 18 Juil 2019 - 11:30
Est-ce que j'ai le choix ? Non, je suis bien obligée de "digérer". Je suis maman, j'ai un certain âge, écouter les idées noires ce serait un gâchis sans nom car j'ai conscience de ma valeur. (En plus ça n'apporterait rien, l'EN finirait par ne pas reconnaître ses responsabilités).

Je vais aller jusqu'au recours gracieux, je ne sais pas du tout comment ça se passe, mais j'y perd tellement dans l'histoire que je pense que c'est nécessaire (pour moi).

Je suis en train de réaliser que je ne pourrais peut-être pas repasser le concours:
- C'est impossible dans mon académie
- dans une autre académie ? Me faut-il attendre d'avoir de l'expérience en tant que contractuelle dans cette nouvelle académie pour passer le concours interne ou mon expérience passée a toujours de la valeur ? Et faut-il que je sois en poste ?

J'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire, j'ai besoin de temps et j'ai besoin de voir ce qui se passe après le recours, et après la rentrée (si on me propose quelque chose ou pas). Dans tous les cas je pense m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur ou micro entrepreneur (il faut que je me renseigne...) pour donner des "cours" (plutôt type animation, mais avec une organisation proche d'un projet péda. Si je dois me reconvertir je garderais cet emploi-plaisir, si j'arrive à séduire un organisme type mjc...)

Voilà, les projets ça sert à rebondir, c'est un rebond doux pour le moment, mais ça fait du bien.

(Mais je suis grave en colère)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Jeu 18 Juil 2019 - 11:44
Sépia a écrit:Je suis en train de réaliser que je ne pourrais peut-être pas repasser le concours:
- C'est impossible dans mon académie
- dans une autre académie ? Me faut-il attendre d'avoir de l'expérience en tant que contractuelle dans cette nouvelle académie pour passer le concours interne ou mon expérience passée a toujours de la valeur ? Et faut-il que je sois en poste ?
Il n'y a pas de sens à s'inscrire dans une académie plutôt qu'une autre, sauf pour le CRPE. En effet, le CAPES, l'agrégation, etc. sont des concours nationaux à affectation nationale. C'est pourquoi il est obligatoire de s'inscrire dans son académie de résidence (personnelle ou administrative selon les cas), alors que pour le CRPE le choix de l'académie est libre.
Le fait que tu fusses affectée dans ton académie d'exercice vient uniquement de ta catégorisation comme ex-contractuelle. Cette catégorisation se fait sur des critères distincts (consultables sur SIAL) de ceux déterminant l'éligibilité au CAPES interne (tu peux consulter ces derniers sur devenirenseignant.gouv.fr).
Si tu réussis le concours sans être catégorisée ex-contractuelle, peu importe qu'il soit interne ou externe, tu sera affectée au barème selon tes vœux académiques sur SIAL. Dans ce système il n'y a aucune obligation de mettre ton académie d'inscription parmi tes vœux (mais elle apparaîtra nécessairement dans la table d'extension si elle est en métropole, comme pour le mouvement inter).


Dernière édition par Mathador le Jeu 18 Juil 2019 - 11:47, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Sépia Jeu 18 Juil 2019 - 11:47
Donc, c'est foutu pour moi en fait. Le Capes externe est hors de ma portée

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Jeu 18 Juil 2019 - 11:50
Non, le CAPES interne n'est pas réservé aux ex-contractuels (c'est ce que j'essayais de dire). Si tu as un contrat à l'année l'année prochaine, tu pourras t'inscrire au CAPES interne (tes 3 années de services publics sont largement faites) mais si tu le réussis tu feras ton stage dans les mêmes conditions que les externes sans expérience (car moins 1 an ½ d'exercice comme contractuelle les 3 dernières années).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Sépia Jeu 18 Juil 2019 - 11:51
Ok. Tant que ce n'est pas dans la même académie... Du coup il me faut absolument une adresse dans l'académie en question ?

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
alanne
alanne
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par alanne Jeu 18 Juil 2019 - 11:54
Oui

_________________
Wait and see
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Jeu 18 Juil 2019 - 11:56
Non, tu t'inscris selon ta résidence personnelle (ou ton lieu d'exercice si tu es redevenue contractuelle entre temps). Ensuite sur SIAL, n'étant pas considérée ex-contractuelle, tu seras libre de demander les académies que tu souhaites: rien ne t'interdit de mettre Strasbourg-Rennes-Montpellier-Lyon comme liste de vœux.
Les barres d'entrée spécifiques à cette affectation sont disponibles sur le site du syndicat majoritaire: https://www.snes.edu/Arts-plastiques.html . Le barème est disponible dans la circulaire SIAL: 15 points par décile, 150 points pour RC, etc.


Dernière édition par Mathador le Jeu 18 Juil 2019 - 11:58, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Sépia Jeu 18 Juil 2019 - 11:58
Bon. De toute façon je ne sais pas si je le repasserais. Je veux me donner une chance de sortir du panier de crabes...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mathador Jeu 18 Juil 2019 - 13:13
Je ne peux qu'approuver cette envie d'aller voir ailleurs Stagiaires 2018/2019 - Page 6 2252222100 .
De mon côté, si je suis dans l'EN c'est clairement en attendant d'obtenir un concours dans un autre ministère.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
E..mi
E..mi
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par E..mi Jeu 18 Juil 2019 - 22:11
Sépia a écrit:Est-ce que j'ai le choix ? Non, je suis bien obligée de "digérer". Je suis maman, j'ai un certain âge, écouter les idées noires ce serait un gâchis sans nom car j'ai conscience de ma valeur. (En plus ça n'apporterait rien, l'EN finirait par ne pas reconnaître ses responsabilités).

Je vais aller jusqu'au recours gracieux, je ne sais pas du tout comment ça se passe, mais j'y perd tellement dans l'histoire que je pense que c'est nécessaire (pour moi).

Je suis en train de réaliser que je ne pourrais peut-être pas repasser le concours:
- C'est impossible dans mon académie
- dans une autre académie ? Me faut-il attendre d'avoir de l'expérience en tant que contractuelle dans cette nouvelle académie pour passer le concours interne ou mon expérience passée a toujours de la valeur ? Et faut-il que je sois en poste ?

J'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire, j'ai besoin de temps et j'ai besoin de voir ce qui se passe après le recours, et après la rentrée (si on me propose quelque chose ou pas). Dans tous les cas je pense m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur ou micro entrepreneur (il faut que je me renseigne...) pour donner des "cours" (plutôt type animation, mais avec une organisation proche d'un projet péda. Si je dois me reconvertir je garderais cet emploi-plaisir, si j'arrive à séduire un organisme type mjc...)

Voilà, les projets ça sert à rebondir, c'est un rebond doux pour le moment, mais ça fait du bien.

(Mais je suis grave en colère)

Sépia a écrit:Bon. De toute façon je ne sais pas si je le repasserais. Je veux me donner une chance de sortir du panier de crabes...

Sépia, dans quelle académie vis tu ? ( si ce n'est pas trop indiscret).  Pourrais tu m'expliquer comment fonctionne le recours gracieux stp ? J'avais rapidement envisagé le recours au tribunal administratif (inutile malheureusement) car comme toi j'y perds beaucoup ( moins que toi car je n'ai pas d'enfants et je suis "jeune" ). Je me suis également renseignée auprès de l'autonome de solidarité pour savoir s'il y avait quelque chose à faire ( ne pas repasser le concours notamment ( notamment quand on l'a déjà obtenu ...).

Je ne sais pas si ça t'aidera mais je te conseille d'aller lire le blog d'Iris agate Smile
avatar
Bosco75
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Bosco75 Sam 20 Juil 2019 - 23:02
Les résultats de titularisation pour Créteil sont disponibles ici: http://www.ac-creteil.fr/pid33583/arretes.html
avatar
Fredlin
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Fredlin Lun 22 Juil 2019 - 13:14
Je n'ai pas posté régulièrement mais je viens d'apprendre que j'ai été titularisé malgré une année difficile psychologiquement et un avis défavorable de l'inspection! Comme quoi...
Un grand merci à tous ceux qui nous ont écouté et aidé ici...
avatar
Bosco75
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Bosco75 Lun 22 Juil 2019 - 21:27
Fredlin a écrit:Je n'ai pas posté régulièrement mais je viens d'apprendre que j'ai été titularisé malgré une année difficile psychologiquement et un avis défavorable de l'inspection! Comme quoi...
Un grand merci à tous ceux qui nous ont écouté et aidé ici...

Félicitations.
L'essentiel est d'être validé; maintenant tu as tout le temps et une certaine liberté pour tester la bonne stratégie à suivre pour que ça se passe mieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum