Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Médée
Érudit

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Médée Ven 22 Nov - 17:07
@DaphNenya merci, je n'avais pas vu ta réponse ! Je vais regarder ça
Illiane
Illiane
Expert

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Illiane Sam 23 Nov - 18:43
mafalda16 a écrit:Attention je n'ai pas dit que j'avais été payée rapidement. Et ce n'est pas le rectorat qui paye dans ces cas là. j'ai été payée le mois dernier pour une vacation janvier-juin à la fac Rolling Eyes

T'inquiète, je sais à quoi m'attendre de la part du rectorat, j'espère surtout... être payée tout court ! Mais, du coup, qui paie ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par mafalda16 Sam 23 Nov - 18:54
Ça dépend de ton activité complémentaire.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par DaphNenya Sam 23 Nov - 20:18
Sherlock a écrit:@DaphNenya merci, je n'avais pas vu ta réponse ! Je vais regarder ça

Je t'en prie. Smile

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Illiane
Illiane
Expert

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Illiane Dim 24 Nov - 11:18
mafalda16 a écrit:Ça dépend de ton activité complémentaire.

Ok, merci pour ta réponse (je pense que ça doit être le rectorat vu qu'il s'agit d'heures d'interrogation orale en CPGE) !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Volo' Jeu 28 Nov - 19:44
Petite question aux TZR. J'ai été sans remplacement de septembre aux vacances d'octobre. Mais mon RAD me faisait faire mes heures dans l'établissement. J'avais ainsi le suivi de certains élèves, des heures aides au devoir, ou des heures de co-enseignement. Mon RAD est REP. Est-ce que cela donne lieu au versement de l'indemnité REP ou cela n'est dû que lorsque les heures sont effectivement faites devant classe ?

Si je pose la question, c'est que je ne l'ai pas touchée, obviously.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Miniloupiotte Jeu 28 Nov - 20:14
Volo' a écrit:
Petite question aux TZR. J'ai été sans remplacement de septembre aux vacances d'octobre. Mais mon RAD me faisait faire mes heures dans l'établissement. J'avais ainsi le suivi de certains élèves, des heures aides au devoir, ou des heures de co-enseignement. Mon RAD est REP. Est-ce que cela donne lieu au versement de l'indemnité REP ou cela n'est dû que lorsque les heures sont effectivement faites devant classe ?

Si je pose la question, c'est que je ne l'ai pas touchée, obviously.

Je pense que, lorsqu'on est rattaché en REP, on ne touche la prime REP que sur les périodes où l'on remplace un collègue de notre discipline dans ce collège, avec bien sûr un arrêté officiel.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Volo' Jeu 28 Nov - 20:23
C'est ce que je me suis dit aussi. Mais ça m'agace fortement. En général, quand ça m'agace, c'est que c'est la vraie raison du rectorat. Il n'empêche que cela m'agace encore plus. abi J'ai l'impression qu'on se fait entourlouper dans tous les sens. Déjà qu'ils ont modifié mon arrêté en ma défaveur, cela commence à faire beaucoup. Rolling Eyes
Ma.dah
Ma.dah
Niveau 2

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Ma.dah Sam 30 Nov - 10:20
Bonjour à tous, je viens tout juste d'obtenir une affectation et je commence ce lundi. Cependant, j'ai une question concernant l'ISSR. L'établissement d'affectation se trouve à 45 km de mon RAD, je dois donc bien toucher l'ISSR. Mais la secrétaire (de l'établissement d'affectation) me dit qu'elle ne sait pas ce qu'est l'ISSR, lorsque je lui explique, elle me parle de frais de déplacement, ce qui est autre chose. J'ai contacté mon syndicat, aucune réponse. Je ne sais pas si ça diffère selon les académies mais je n'ai rien trouvé concernant le procédé de demande pour cette indemnité dans l'académie d'Aix-Marseille, je ne sais donc pas à qui demander et surtout, où trouver ce fameux formulaire.
Illiane
Illiane
Expert

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Illiane Sam 30 Nov - 10:28
Ce que tu racontes est vraiment très étrange : je suis également dans l'académie d'Aix-Marseille et je n'ai jamais eu de problème pour le versement de mes ISSR (enfin, je ne compte pas l'énormeeeee retard avec lequel elles peuvent être versées ^^). Normalement tu n'as rien à faire, c'est le rectorat qui est censé sans en occuper avec les infos que lui donnera le secrétariat de ton établissement. Contacte peut-être les personnes compétentes au rectorat (je peux te les indiquer en MP si tu ne les connais pas) pour t'assurer que tout va bien à ce niveau-là.
Ma.dah
Ma.dah
Niveau 2

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Ma.dah Sam 30 Nov - 10:45
Illiane a écrit:Ce que tu racontes est vraiment très étrange : je suis également dans l'académie d'Aix-Marseille et je n'ai jamais eu de problème pour le versement de mes ISSR (enfin, je ne compte pas l'énormeeeee retard avec lequel elles peuvent être versées ^^). Normalement tu n'as rien à faire, c'est le rectorat qui est censé sans en occuper avec les infos que lui donnera le secrétariat de ton établissement. Contacte peut-être les personnes compétentes au rectorat (je peux te les indiquer en MP si tu ne les connais pas) pour t'assurer que tout va bien à ce niveau-là.


Je pensais avoir un formulaire à remplir, en précisant les jours de présence et la distance. Du coup, c'est la secrétaire de l'établissement d'affectation qui soit s'en charger ou celle du RAD ?

Merci pour ta réponse Wink
Illiane
Illiane
Expert

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Illiane Sam 30 Nov - 10:51
Je pense qu'il doit s'agir de la secrétaire de l'établissement d'affectation : c'est elle qui peut donner les infos pertinentes comme les jours où tu viens bosser, etc. Le rectorat la contacte normalement pour obtenir ces infos-là, mais tu peux éventuellement rappeler ton existence à la personne qui s'occupe des TZR en LM pour voir où en est ton dossier et t'assurer que tu n'as pas été oubliée.
Ma.dah
Ma.dah
Niveau 2

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Ma.dah Sam 30 Nov - 10:52
Illiane a écrit:Je pense qu'il doit s'agir de la secrétaire de l'établissement d'affectation : c'est elle qui peut donner les infos pertinentes comme les jours où tu viens bosser, etc. Le rectorat la contacte normalement pour obtenir ces infos-là, mais tu peux éventuellement rappeler ton existence à la personne qui s'occupe des TZR en LM pour voir où en est ton dossier et t'assurer que tu n'as pas été oubliée.

D'accord, je te remercie !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par DaphNenya Mar 11 Fév - 19:19
Hello,
Je suis en AFA en lycée où je donne 3 heures de cours par semaine en 1ère et terminale, j'ai donc signé une VS à 3.3 heures pour cet établissement.
Pour le reste de mon EDT, je fais des remplacements ponctuels.
Remplacement actuel : 15 heures en collège (pour 10 ^^ jours).
Je viens de signer mon PV et que vois-je ? Collège X, affectation en suppléance 14.7 heures.
Je regarde sur i-prof et je vois la même quotité, idem pour un autre remplacement plus tôt dans l'année où j'ai effectué 16 heures (les HSE n'ont d'ailleurs toujours pas été payées).
Je fais quoi ? J'envoie promener les élèves 10 minutes avant la sonnerie la dernière heure de la semaine ?
J'ai un peu le sentiment que le rectorat me prend pour une cruche.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Kts hrd
Kts hrd
Je viens de m'inscrire !

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Kts hrd Mar 30 Juin - 9:02
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit mais je tente quand même 🤷‍�.
Je suis professeure TZR en lettres modernes affectée sur le sud de l'Ain depuis 4 ans.
Depuis ces deux dernières années je suis affectée très loin de mon RAD ce qui me donne le droit au remboursement de mes frais de déplacement (via DT chorus sur le portail arena). D'habitude le remboursement se fait avec un mois de décalage. Mais cette année le remboursement est très long, voire inexistant. Je suis toujours dans l'attente du remboursement des mois de décembre 2019 à février 2020. Quand j'essaye de les avoir au téléphone, aucune réponse, idem par mail.
D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire , le fait d'avancer les frais moi-même sans remboursement derrière m'a mise dans une situation financière critique et ça risque de continuer car je reste TZR l'année prochaine. Savez-vous s'il existe des recours ?
Merci d'avance !
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

TZR - 2019-2020 - Page 16 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Alcyone Mar 30 Juin - 14:48
Dans le même cas que toi pour des remplacements courts effectués cette année. Je viens d'envoyer un mail à la personne qui s'occupe de mon dossier au Rectorat. Je doute de l'effet escompté : pour obtenir ma prime de déménagement (avec cette même personne : "votre dossier est sur mon bureau" ; "une commission devrait se réunir bientôt"), il a fallu qu'un syndicat (pas le mien hélas) se charge d'appeler cette personne du Rectorat pour obtenir satisfaction. J'ai attendu presqu'un an...

En revanche, oui, il faut avancer les frais de déplacements sans savoir si/quand on sera remboursé, il n'y a aucun recours à ma connaissance.

Le plus utile à mon avis est d'appeler et d'envoyer des mails très, très régulièrement, puis de faire appel à un syndicat. Et attendre. Sans oublier "son" argent qui dort quelque part.

Bon courage!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum