Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
- SiggyHabitué du forum
Mon syndicat m'a contactée cet après-midi pour me donner le résultat: 18h dans un collège à 10 minutes de chez moi. Je n'en reviens pas! C'était le premier établissement dans ma liste de préférences. Je suis très contente! J'ai une connaissance qui y travaille en plus. J'ai essayé de joindre le principal-adjoint, en vain, je retente demain.
- cupofteaNiveau 5
J'ai trouvé un document disant :
- Travaux d'affectation provisoires par les services académiques : jusqu'au 25 Juillet
- Envoi aux organisations syndicales des informations relatives aux décisions d'affectation provisoire des titulaires : Jeudi 25 juillet ou vendredi 26 juillet 2019
Je suppose que ça signifie que je ne saurai pas avant la fin du mois
Sachant qu'il y a 12 heures à pourvoir dans ma matière dans mon RAD, qui est à 10 min de chez moi, mais que campagne oblige les autres établissements sont vite à une heure de route, je vais prier tous les Dieux (et les déesses !) que je connais pour avoir au moins ces 12h et un complément pas trop loin
- Travaux d'affectation provisoires par les services académiques : jusqu'au 25 Juillet
- Envoi aux organisations syndicales des informations relatives aux décisions d'affectation provisoire des titulaires : Jeudi 25 juillet ou vendredi 26 juillet 2019
Je suppose que ça signifie que je ne saurai pas avant la fin du mois
Sachant qu'il y a 12 heures à pourvoir dans ma matière dans mon RAD, qui est à 10 min de chez moi, mais que campagne oblige les autres établissements sont vite à une heure de route, je vais prier tous les Dieux (et les déesses !) que je connais pour avoir au moins ces 12h et un complément pas trop loin
2022-2023 : T5 - TZR - AFA coordo UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
- Tony02Niveau 3
Où as-tu trouvé ces informations s'il-te-plait? Dans l'académie de Reims de mon côté, je suis aussi très impatient de savoir, en espérant que ça ne tarde pas trop...! (et en espérant avoir une AFA bien sûr).
- PolgaraNiveau 5
C'est super @Siggy, ça te fait des tracas en moins pour l'année prochaine !
Tony02 a écrit:Où as-tu trouvé ces informations s'il-te-plait? Dans l'académie de Reims de mon côté, je suis aussi très impatient de savoir, en espérant que ça ne tarde pas trop...! (et en espérant avoir une AFA bien sûr).
Sur le site du rectorat de mon académie, j'ai trouvé un document qui s'appelle "projet calendrier intra 2019", il y a probablement quelque chose d'équivalent sur le site de la tienne.
Après je saurais pas te dire où exactement sur le site, parce que je l'ai cherché un bon moment avant de le trouver.
Moi aussi je prie pour une AFA, je croise les doigts pour nous
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
- JafarNiveau 6
Vous me faites peur, c'est si terrible que ça les suppléances ?
Parce que je sors de ma première année TZR (en AFA sur deux établissements), et j'ai dis ok pour les suppléances (hors-zone en fait, pour des questions de préférences géographiques).
Parce que je sors de ma première année TZR (en AFA sur deux établissements), et j'ai dis ok pour les suppléances (hors-zone en fait, pour des questions de préférences géographiques).
- MédéeÉrudit
@Jafar
Perso, je vois a priori plusieurs aspects négatifs :
- pour les élèves, tu n'es pas le "vrai" professeur
- tu peux avoir beaucoup de niveaux différents en une année
- les distances peuvent être importantes (bon en AFA aussi, mais au moins tu le sais)
Perso, je vois a priori plusieurs aspects négatifs :
- pour les élèves, tu n'es pas le "vrai" professeur
- tu peux avoir beaucoup de niveaux différents en une année
- les distances peuvent être importantes (bon en AFA aussi, mais au moins tu le sais)
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- JafarNiveau 6
Bon tu me rassures en fait, merci
- j'attaque ma 4ème année, la notion de "vrai prof" s'estompe de toutes façons déjà progressivement dans une douce folie
- ça me changera de cette année, je n'avais que des secondes, c'était un peu lassant. (Merci les collègues en poste fixe qui fourrent tout ce qu'ils ne veulent pas au BMP)
- j'étais déjà bien loti en temps de trajet en AFA cette année... avec un peu de chance ça ne sera pas trop pire.
- j'attaque ma 4ème année, la notion de "vrai prof" s'estompe de toutes façons déjà progressivement dans une douce folie
- ça me changera de cette année, je n'avais que des secondes, c'était un peu lassant. (Merci les collègues en poste fixe qui fourrent tout ce qu'ils ne veulent pas au BMP)
- j'étais déjà bien loti en temps de trajet en AFA cette année... avec un peu de chance ça ne sera pas trop pire.
- NeyrelleNiveau 6
Non, ce n'est pas si horrible en général, les suppléances. Disons que tout dépend d'où on t'envoie, pour combien de temps... Et parfois on est agréablement surpris !
Ce qui est désagréable c'est surtout quand on est dans l'attente d'une suppléance, qu'on guette les mails/le téléphone. Le délai avant de prendre les classes est souvent très court.
La gestion de classe est plus difficile aussi, mais c'est plutôt formateur. Tout dépend aussi de l'établissement où on fait le remplacement, du collègue qu'on remplace, de la durée de la suppléance, des classes...
À noter qu'avec les ISSR, les suppléances sont assez intéressantes financièrement.
Ce qui est désagréable c'est surtout quand on est dans l'attente d'une suppléance, qu'on guette les mails/le téléphone. Le délai avant de prendre les classes est souvent très court.
La gestion de classe est plus difficile aussi, mais c'est plutôt formateur. Tout dépend aussi de l'établissement où on fait le remplacement, du collègue qu'on remplace, de la durée de la suppléance, des classes...
À noter qu'avec les ISSR, les suppléances sont assez intéressantes financièrement.
- CleroliDoyen
La difficulté tient à ce qu'on se sait pas qui arrive (contractuel sans expérience, prof ne souhaitant que des secondes pour préparer l'agreg -exemples vécus). On essaie de trouver un compromis ..... sans compter que les CDE imposent aussi leurs choix.Jafar a écrit:
- NaooFidèle du forum
Jafar a écrit:ça me changera de cette année, je n'avais que des secondes, c'était un peu lassant. (Merci les collègues en poste fixe qui fourrent tout ce qu'ils ne veulent pas au BMP)
Je préfère largement avoir plusieurs fois le même niveau, plutôt que 5 classes/5 niveaux (sur 3 établissements, sinon pas drôle). Cette année j'avais 4 secondes, c'était très bien (en plus des 4e/5e en REP+)
- SabrinaMNiveau 3
TZR aussi à la rentrée, je stresse comme une dingue en attendant de savoir si j'ai une AFA ou pas. Et oui, je suis néotit ! J'ai enfin réussi à joindre le CDE adjoint de mon RAD qui était étonné parce qu'il ne me voyait pas sur la liste des personnels prévus à la rentrée... non non, ça ne me stresse pas du tout !! En tout car ils n'ont pas d'heures pour moi donc ça sera pas chez eux. C'est une cité scolaire et il y aurait 5h30 de dispo sur le collège mais j'en sais pas plus. Vivement le 18, encore 6 jours à attendre (j'ai pas l'impression de vraiment être en vacances, j'ère comme une âme en peine dans la maison, mon esprit est accaparé par la mut et le boulot alors que j'ai plein de choses à faire pour me détendre et m'occuper des enfants et de la maison, mais j'y arrive pas !).
Comme mon RAD est à 90 km de chez moi sans autoroute pour y aller, j'espère vraiment que je serai plus près de chez moi...
Comme mon RAD est à 90 km de chez moi sans autoroute pour y aller, j'espère vraiment que je serai plus près de chez moi...
- DaphNenyaNeoprof expérimenté
Je rejoins la grande famille des TZR aussi.
Je connais mon RAD, mais ça s’arrête là. Aucun stress mais j'ai été contractuelle pendant longtemps, donc ça ne me changera pas beaucoup.
Bon courage à toutes et tous pour l'attente.
Je connais mon RAD, mais ça s’arrête là. Aucun stress mais j'ai été contractuelle pendant longtemps, donc ça ne me changera pas beaucoup.
Bon courage à toutes et tous pour l'attente.
Comme beaucoup des personnes que je connais, moi compris, pas d'affectation voire dans le cas de deux collègues affectés à Créteil, pas de rad non plus.
À croire que c'est vraiment le bazar et/ou qu'ils souhaitent qu'on prenne des vacances ? :lol:
À croire que c'est vraiment le bazar et/ou qu'ils souhaitent qu'on prenne des vacances ? :lol:
- Aurora RoseNiveau 8
Fin du suspense pour moi : je reste dans le lycée où j'étais.
Je vais pouvoir m'attaquer à cette réforme...
Bon courage pour ceux qui attendent encore.
Je vais pouvoir m'attaquer à cette réforme...
Bon courage pour ceux qui attendent encore.
- JafarNiveau 6
Fin du suspens aussi pour moi.
J'espérais des suppléances hors de ma zone (pour le critère géographique) ou au pire une AFA lycée dans ma zone... bah j'ai ni l'un ni l'autre, je me retrouve en suppléance dans ma zone.
J'espérais des suppléances hors de ma zone (pour le critère géographique) ou au pire une AFA lycée dans ma zone... bah j'ai ni l'un ni l'autre, je me retrouve en suppléance dans ma zone.
- JafarNiveau 6
Tiens d'ailleurs petite question chers amis TZR... le rectorat m'annonce dors et déjà une suppléance en collège de 9h/semaine pour combler un mi-temps thérapeutique jusqu'au mois de février, mais qui sera peut-être renouvelé par la suite. Si de renouvellement en renouvellement je reste dans ce collège toute l'année, ai-je quand même le droit aux ISSR ?
J'ai été un peu surpris d'apprendre qu'ils voulaient me mettre sur un 9h/semaine à si long terme, ça laisse peu de marge pour ajouter autre chose sur mon service de 15h...
En même temps, le BMP de 15,5 h que je convoitais en lycée a été attribué à un collègue certifié... ça parait délirant, mais j'imagine que si on se trouve être plusieurs en sous-service notable, c'est que les heures poste viennent à manquer par rapport au nombre de TZR de la discipline dans l'académie. La réforme du lycée aurait-elle déjà commencer à produire ses effets de diminution des heures ? Ou les 2 HSA imposables ?
J'ai été un peu surpris d'apprendre qu'ils voulaient me mettre sur un 9h/semaine à si long terme, ça laisse peu de marge pour ajouter autre chose sur mon service de 15h...
En même temps, le BMP de 15,5 h que je convoitais en lycée a été attribué à un collègue certifié... ça parait délirant, mais j'imagine que si on se trouve être plusieurs en sous-service notable, c'est que les heures poste viennent à manquer par rapport au nombre de TZR de la discipline dans l'académie. La réforme du lycée aurait-elle déjà commencer à produire ses effets de diminution des heures ? Ou les 2 HSA imposables ?
- Volo'Neoprof expérimenté
Tant que tu es en exercice tu peux/dois demander des ISSR.
- IllianeExpert
De mon côté, les résultats des affectations devraient tomber le 16 juillet... alors que les établissements ont fermé hier. Vous avez dit absurde ?
- eleonore69Érudit
Illiane a écrit:De mon côté, les résultats des affectations devraient tomber le 16 juillet... alors que les établissements ont fermé hier. Vous avez dit absurde ?
c'est certain. à Lyon, ils ont tombés le 11 dans l'A.M. au moins, cela permet de se présenter le 12 au matin et de faire des voeux EDT.
- Aurora RoseNiveau 8
Illiane a écrit:De mon côté, les résultats des affectations devraient tomber le 16 juillet... alors que les établissements ont fermé hier. Vous avez dit absurde ?
C'était comme ça dans mon ancienne académie. Pourquoi simplifier un peu la vie des TZR en leur permettant de contacter leur établissement d'affectation quand il en ont un ?
Ça m'a toujours laissé perplexe (encore plus lors de l'année de stage)...
- cupofteaNiveau 5
Oui pareil, le 25 du coup (peut-être, probablement, enfin à ce que j'ai compris quoi), quand tous les bahuts seront fermés.
Si par hasard j'ai une AFA, je connaîtrai mes niveaux moins d'une semaine avant la rentrée. Niquel tout va bien.
- Tony02Niveau 3
cupoftea a écrit:Illiane a écrit:De mon côté, les résultats des affectations devraient tomber le 16 juillet... alors que les établissements ont fermé hier. Vous avez dit absurde ?
Oui pareil, le 25 du coup (peut-être, probablement, enfin à ce que j'ai compris quoi), quand tous les bahuts seront fermés.
Si par hasard j'ai une AFA, je connaîtrai mes niveaux moins d'une semaine avant la rentrée. Niquel tout va bien.
C'est pour nous permettre de rien faire pendant nos vacances... ou au contraire de sur-préparer tous les niveaux que l'on peut potentiellement avoir. Imaginez, on vous annonce 9h collège, 9h lycée mais les établissements sont fermés. Super les vacances!
EDIT: peut-on appeler le rectorat pour savoir (s'il est encore ouvert)?
- MédéeÉrudit
C'est là où les groupes FB de profs sont très utiles et pallient aux manques de l'EN...
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- IllianeExpert
Sherlock a écrit:C'est là où les groupes FB de profs sont très utiles et pallient aux manques de l'EN...
Et Neoprofs !
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16