Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par livie Jeu 9 Avr 2020 - 18:33
Bonjour à tous,
Je me demandais si parmi vous il y avait un stagiaire dans l'académie de Créteil en histoire-géo.
J'aimerais en effet savoir quels jours de la semaine étaient réservés à la formation cette année et quels autres jours étaient réservés à l'enseignement.
Je vous remercie par avance,
Livie
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Sam 11 Avr 2020 - 19:07
Bonjour ici.
Nous avons eu des nouvelles de l’INSPE : pour ceux qui n’ont pas eu leur dernière visite du tuteur INSPE, il faut faire une analyse a priori d’une séance et leur envoyer. Cela remplacera cette visite manquante.
Les soutenances sont toutes annulées, seuls le rendu des écrits demeurent.
Pas de nouvelles des IPR en revanche.
Peut être aurons nous des nouvelles après l’allocution de lundi soir ?
Patience, toujours....
J’avoue que tout cela commence à me peser....
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Irulan Sam 11 Avr 2020 - 19:21
Malheureusement, les nouvelles ne seraient pas bonnes, si j'en crois cet autre fil :

Report de titularisation et mutation ?

A partir du moment où les avis du chef d'établissement et des tuteurs sont bons, je ne comprends pas pourquoi on devrait être prolongés jusque fin décembre personnellement. Pour les certifiés, l'inspection n'est pas obligatoire ; reste la question de la seconde visite, qui peut être je pense en partie compensée par l'écrit réflexif ou le travail dont tu parles Ainah. Nous continuons à travailler, à distance certes... Ce manque de confiance m'exaspère vraiment, même si je suis habituée.

Pour ceux qui sont agrégés, en renouvellement ou pour lesquels les avis sont mitigés, voire mauvais, la question de la prolongation me paraît plus logique.

_________________
Ad augusta per angusta.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par User20159 Sam 11 Avr 2020 - 19:31
Mara-Jade a écrit:A partir du moment où les avis du chef d'établissement et des tuteurs sont bons, je ne comprends pas pourquoi on devrait être prolongés jusque fin décembre personnellement. Pour les certifiés, l'inspection n'est pas obligatoire ; reste la question de la seconde visite, qui peut être je pense en partie compensée par l'écrit réflexif ou le travail dont tu parles Ainah. Nous continuons à travailler, à distance certes... Ce manque de confiance m'exaspère vraiment, même si je suis habituée.

Pour ceux qui sont agrégés, en renouvellement ou pour lesquels les avis sont mitigés, voire mauvais, la question de la prolongation me paraît plus logique.

Il semblerait que la logique de trois mois de report se dessine en effet, car ceux qui préparent les concours et admissibles, ne passeraient leurs oraux...qu'en septembre. On pourrait imaginer des stagiaires 2019/2020 restant sur leur poste tout le premier trimestre 2020/2021, tout en conservant leur résultat de mut' avec passation de poste et départ en janvier 2021.

Je ne vois pas pourquoi cet agrégat de catégories seraient plus logiquement à prolonger, Rolling Eyes , on peut très bien imaginer de la validation d'agrégés comme pour les certifiés. Quant aux avis mitigés et au mauvais , je vais m'abstenir, sinon je risque de me faire modérer. Mitigés ou mauvais par rapport à quoi d'ailleurs ? Sur la base d'un rapport de visite d'un quelconque cuistre inspéesque ou inspectoral ? Ce sont des collègues, stagiaires, qui ont obtenu un concours.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Irulan Sam 11 Avr 2020 - 19:57
Non non, je me suis fait mal comprendre. Les inspections pour les agrégés et les renouvelés sont obligatoires il me semble, voilà pourquoi je parlais de prolongement, mais j’aimerais autant qu'ils soient validés dès cette année évidemment. Quant à ceux qui ont eu de mauvais rapports, la prolongement permettrait de repartir sur de bonnes bases, tout en évitant le renouvellement (c'était le sens de mon commentaire, pour éviter justement un renouvellement/licenciement abusif)! Il y a quand même : toutes les évaluations du M2 MEEF + première visite + avis tuteur terrain + avis chef d'établissement... je pense que ça donne une bonne indication pour titulariser ceux qui n'ont aucun souci à la suite de tout ce travail fourni.Voilà, j'espère avoir été plus claire, inutile de s'énerver ;-).

Ha@_x a écrit:On pourrait imaginer des stagiaires 2019/2020 restant sur leur poste tout le premier trimestre 2020/2021, tout en conservant leur résultat de mut' avec passation de poste et départ en janvier 2021.

Quel stress de devoir être muté en janvier...

_________________
Ad augusta per angusta.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Sam 11 Avr 2020 - 19:58
J’avoue ne pas voir la logique d’une telle organisation... on va perpétuer ce petit jeu sur l’année suivante alors? Il y aura sur la rentrée 2021 les stagiaire 2020 a prolonger plus ceux de 2022? Bon courage aux gestionnaires!
Une prolongation sur le poste obtenu collerait plus avec les textes et avec la réalité non?
Mais franchement, nous prolonger comme si nous avions été absent, comme si nous n’avions pas travaillé, ça me laisserait un goût de cendre dans la bouche j’avoue...
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mamieprof Sam 11 Avr 2020 - 19:59
Ha@_x a écrit:
Mara-Jade a écrit:A partir du moment où les avis du chef d'établissement et des tuteurs sont bons, je ne comprends pas pourquoi on devrait être prolongés jusque fin décembre personnellement. Pour les certifiés, l'inspection n'est pas obligatoire ; reste la question de la seconde visite, qui peut être je pense en partie compensée par l'écrit réflexif ou le travail dont tu parles Ainah. Nous continuons à travailler, à distance certes... Ce manque de confiance m'exaspère vraiment, même si je suis habituée.

Pour ceux qui sont agrégés, en renouvellement ou pour lesquels les avis sont mitigés, voire mauvais, la question de la prolongation me paraît plus logique.

Il semblerait que la logique de trois mois de report se dessine en effet, car ceux qui préparent les concours et admissibles, ne passeraient leurs oraux...qu'en septembre. On pourrait imaginer des stagiaires 2019/2020 restant sur leur poste tout le premier trimestre 2020/2021, tout en conservant leur résultat de mut' avec passation de poste et départ en janvier 2021.

Je ne vois pas pourquoi cet agrégat de catégories seraient plus logiquement à prolonger, Rolling Eyes , on peut très bien imaginer de la validation d'agrégés comme pour les certifiés. Quant aux avis mitigés et au mauvais , je vais m'abstenir, sinon je risque de me faire modérer. Mitigés ou mauvais par rapport à quoi d'ailleurs ? Sur la base d'un rapport de visite d'un quelconque cuistre inspéesque ou inspectoral ? Ce sont des collègues, stagiaires, qui ont obtenu un concours.

Bah chez nous ce ne sera pas possible, notre berceau stagiaire saute et les 4 heures sup de l'équipe aussi avec cette extraordinaire Réforme à la C.. noix .Et on sauve un poste avec des heures de SNT...Donc impossible à notre stagiaire de revenir sauf à nous mettre en sous-service (notion qui n'existe pas mais à laquelle veille le CDE chaque année) Stagiaires 2019/2020 - Page 29 3795679266
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 20:03
Je crois qu'il y a un détail du contenu de l'autre fil que vous n'avez pas saisi: les stagiaires seraient prolongés sur le poste obtenu au mouvement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par User20159 Sam 11 Avr 2020 - 20:05
Mara-Jade a écrit:Quel stress de devoir être muté en janvier...

J'adhère totalement, prendre des classes en cours d'année, en débarquant, peu importe l'établissement, est beaucoup plus difficile que de les prendre en septembre.

ainah a écrit:J’avoue ne pas voir la logique d’une telle organisation... on va perpétuer ce petit jeu sur l’année suivante alors? Il y aura sur la rentrée 2021 les stagiaire 2020 a prolonger plus ceux de 2022? Bon courage aux gestionnaires!
Une prolongation sur le poste obtenu collerait plus avec les textes et avec la réalité non?
Mais franchement, nous prolonger comme si nous avions été absent, comme si nous n’avions pas travaillé, ça me laisserait un goût de cendre dans la bouche j’avoue...

La logique est simple. Comment pourvoir les postes stagiaires normalement dévolus aux lauréats des concours ? On ne parle pas de néo-tits là ( ce que vous serez tous l'an prochain, septembre ou décembre hein Razz ).

Mais il ne faut pas s'emballer, nous ne sommes que le 11 avril.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Sam 11 Avr 2020 - 20:07
Mathador j’avais bien vu, je répondais à l’éventualité évoquée par Ha@x.
Au delà de ces histoires de postes, est ce bien légal de prolonger un stage sans qu’il n’y ait eu de jour d’absence ?
Enfin, je crois que nous nous faisons du mal... il faudrait attendre les instructions sans se faire de films... plus facile à dire qu’à faire...
avatar
User20159
Esprit éclairé

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par User20159 Sam 11 Avr 2020 - 20:19
Mathador a écrit:Je crois qu'il y a un détail du contenu de l'autre fil que vous n'avez pas saisi: les stagiaires seraient prolongés sur le poste obtenu au mouvement.

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 346737548 Stagiaires 2019/2020 - Page 29 4105177660

Une autre usine à gaz en perspective...

Octobre 2020, veille des vacances de la Toussaint

IA-IPR/formateur Inspe : "Ils sont bien agités vos 4e".
Stagiaire prolongé        : "Vous savez, avec 14 points ben je suis tombé en REP+"
IA-IPR/formateur Inspe : "Tous les élèves, toutes les classes ont droit à un apprentissage de qualité"
Stagiaire prolongé         :"Voui voui, #nationapprenante , le ministre l'a dit"
IA-IPR/formateur Inspe : "Je vais mettre un avis défavorable, vous ne tenez pas vos classes"
Stagiaire prolongé         : " Stagiaires 2019/2020 - Page 29 3795679266 Mais si je redouble, je redouble de quand à quand ?"


Blague à part, je sens que je vais avoir du boulot en novembre/décembre prochain si c'est l'option retenue... Stagiaires 2019/2020 - Page 29 1665347707
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Volo' Sam 11 Avr 2020 - 20:23
Et ceux qui seront sans poste...
De toute manière, Il doit parler mardi.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Sam 11 Avr 2020 - 20:24
Ca concerne aussi les stagiaires temps plein vous pensez ? Je pense à des collègues stagiaires de ma promo qui sont ex PE et à qui il est difficile de dire « tu perds ton poste de PE mais t’as pas la certitude de garder ton poste de certifié »...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Sam 11 Avr 2020 - 20:36
Ca me paraît quand même assez hallucinant de prolonger de 3 mois tous ceux qui n'ont pas été inspectés. Je sais même pas si ils ont des bases juridiques pour cela.
Ce qui me paraît probable c'est qu'ils prolongent tous ce qui ont un avis mitigé par leur tuteur, leur CDE ou leur 1ère inspection INSPE.

Si jamais on est prolongé, quid de tous ce qu'on a rendu pour l'ESPE ? Si c'est à temps plein, est-ce juste ?
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Irulan Sam 11 Avr 2020 - 20:39
Ainah a écrit:Mais franchement, nous prolonger comme si nous avions été absent, comme si nous n’avions pas travaillé, ça me laisserait un goût de cendre dans la bouche j’avoue...

Idem !

Si c'est sur le poste obtenu, ce serait mieux, mais les problèmes que soulève Ho@_x se poseront fatalement. Et est-ce que nous aurons un nouveau tuteur ? d'autres visites Inspé ?

_________________
Ad augusta per angusta.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Sam 11 Avr 2020 - 20:40
RaptorWill a écrit:Ca me paraît quand même assez hallucinant de prolonger de 3 mois tous ceux qui n'ont pas été inspectés. Je sais même pas si ils ont des bases juridiques pour cela.
Ce qui me paraît probable c'est qu'ils prolongent tous ce qui ont un avis mitigé par leur tuteur, leur CDE ou leur 1ère inspection INSPE.

Si jamais on est prolongé, quid de tous ce qu'on a rendu pour l'ESPE ? Si c'est à temps plein, est-ce juste ?

C’est effectivement épineux. Personnellement je suis stagiaire agrégée, j’ai eu ma deuxième visite INSPE, et tous les rapports/visite au vert. Ça me ferait mal d’être prolongée dans ces conditions vu le mal que je me donne actuellement abi
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par VicomteDeValmont Sam 11 Avr 2020 - 20:52
livie a écrit:Bonjour à tous,
Je me demandais si parmi vous il y avait un stagiaire dans l'académie de Créteil en histoire-géo.
J'aimerais en effet savoir quels jours de la semaine étaient réservés à la formation cette année et quels autres jours étaient réservés à l'enseignement.
Je vous remercie par avance,
Livie

C'est le lundi et le mercredi à Torcy.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Logo_s11, je m'y syndique !
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Sam 11 Avr 2020 - 21:01
ainah a écrit:
RaptorWill a écrit:Ca me paraît quand même assez hallucinant de prolonger de 3 mois tous ceux qui n'ont pas été inspectés. Je sais même pas si ils ont des bases juridiques pour cela.
Ce qui me paraît probable c'est qu'ils prolongent tous ce qui ont un avis mitigé par leur tuteur, leur CDE ou leur 1ère inspection INSPE.

Si jamais on est prolongé, quid de tous ce qu'on a rendu pour l'ESPE ? Si c'est à temps plein, est-ce juste ?

C’est effectivement épineux. Personnellement je suis stagiaire agrégée, j’ai eu ma deuxième visite INSPE, et tous les rapports/visite au vert. Ça me ferait mal d’être prolongée dans ces conditions vu le mal que je me donne actuellement abi

Pareil (sauf que va savoir pourquoi j'ai eu qu'une visite). Ca me démotiverait complétement, et si j'avais su j'aurais peut-être fait d'autres voeux. Se pose aussi la question de la légalité: que se passe-t-il si l'inspection se passe mal parce qu'on a pas eu de chance en prolongation ?
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 21:10
Ha@_x a écrit:[…]
Stagiaire prolongé         : " Stagiaires 2019/2020 - Page 29 3795679266 Mais si je redouble, je redouble de quand à quand ?"
De décembre à décembre, j'ai déjà croisé un stagiaire dans ce cas. La question serait surtout de savoir si on le ferait revenir dans son académie de stage, ou faire sa deuxième année dans l'académie de l'inter (ce qui n'est pas prévu dans les textes).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mamieprof Sam 11 Avr 2020 - 22:08
Mathador a écrit:Je crois qu'il y a un détail du contenu de l'autre fil que vous n'avez pas saisi: les stagiaires seraient prolongés sur le poste obtenu au mouvement.


Ah ok, le post auquel je répondais parlait de prolonger dans leur poste j'avais pas saisi que c'était sur le futur poste ! merci pour l'éclaircissement.
Forrest_gump51
Forrest_gump51
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty titularisation

par Forrest_gump51 Dim 12 Avr 2020 - 7:40
Bonjour,

Pour ceux qui sont en M2 MEEF, la validation de L'EC en Anglais (b2) est toujours obligatoire par rapport à la situation du coronavirus ?

Avez-vous une soutenance de prévue pour votre mémoire ?

Merci pour vos retours.

Bon dimanche
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Thalia de G Dim 12 Avr 2020 - 7:48
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Dim 12 Avr 2020 - 11:24
Cela risque fort de dépendre des ESPE. Dans certains masters MEEF il n'y a pas d'anglais au semestre 4…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Myrrha Dim 12 Avr 2020 - 11:55
Mais s'ils prolongent tous les stagiaires sur leurs postes obtenus à l'inter, les stagiaires seront à mi-temps ou à plein temps ? À plein temps j'imagine, sinon c'est intenable. Et sans tuteur aussi j'imagine. En fait ce n'est pas une prolongation, c'est juste une inspection au bout de 3 mois dans un nouvel établissement, souvent difficile...

Ceci dit... y aura-t-il vraiment des licenciements à l'issue de cette inspection ? J'imagine qu'il y en aura le moins possible, parce que ça impliquerait de trouver des remplaçants pour ces classes dont le professeur a été licencié en milieu d'année...
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Dim 12 Avr 2020 - 12:30
Myrrha a écrit:Mais s'ils prolongent tous les stagiaires sur leurs postes obtenus à l'inter, les stagiaires seront à mi-temps ou à plein temps ? À plein temps j'imagine, sinon c'est intenable. Et sans tuteur aussi j'imagine. En fait ce n'est pas une prolongation, c'est juste une inspection au bout de 3 mois dans un nouvel établissement, souvent difficile...
L'autre fil parle de service complet sauf pour ceux qui ont besoin du M2 et qui ne l'ont pas fini.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 10

Stagiaires 2019/2020 - Page 29 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Vautrin84 Lun 13 Avr 2020 - 9:28
Je peux apporter ma modeste expérience à vos questionnements, même si la situation est différente : j'ai obtenu le concours l'année du basculement de L3 à M2, avec un mémoire de recherche complet à faire + un service à 18h + les formations le mercredi après-midi... annus horribilis !
Je n'ai pas réussi à soutenir mon mémoire avant le 01/09 de mon année de stage, donc mon poste de stagiaire s'est transformé pour 2 mois en poste de contractuel calimero , puis une fois mon mémoire soutenu et mon diplôme de Master validé, j'ai été nommé stagiaire (en gardant mon poste qui était celui que j'avais obtenu en tant que stagiaire au départ en août) au 01/11.
En mars de cette année-là, j'ai fait mes voeux comme tout le monde et j'ai obtenu un poste fixe : j'ai donc été nommé au 01/09 sur mon poste fixe avec prolongation du stage jusqu'au 01/11 et titularisation à cette date. Du coup, j'ai perdu 2 mois d'AGS et je passe les échelons 2 mois plus tard... mais la petite compensation a été que comme j'étais encore "stagiaire" en septembre/octobre de cette seconde année, où les stagiaires sont passés à 15h, et que j'avais 1h sup'... j'ai reçu 32 HSE abi

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum