Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 26 Jan 2022 - 15:57
profducned a écrit:Bonjour à tous ,

Je suis en poste adapté au cned depuis quelques temps... Je me posais une question, il se pourrait que j'envisage de quitter ma région (par rapport  à mes conditions de vie et ma pathologie . Cependant, je n'ai trouvé aucune info sur le mouvement des enseignants en PA, j'ai parcouru toutes les discussions. Techniquement , je n'ai pas besoin de faire le mouvement vous me direz , puisque je travaille à distance. Seulement, il y a ces rendez-vous assez réguliers à la DSDEN (médecin, assistance sociale et IEN.  Donc ma question est : faut-il faire le "mouvement" de son académie d'origine à son académie d'accueil ?  Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et très bonne année , pleine de satisfactions.


Bonjour,
Pardon je n'ai pas vu ton message à l'époque! Si tu mutes de ton académie, alors il faudra refaire la demande de poste adapté. Le poste adapté, notamment au CNED, dépend de ton académie (aussi étonnant que cela puisse paraitre) donc en effet, je te conseille de bien réfléchir avant de le faire. Tu peux peut-être faire ces rdv en distanciel?
beyond_the_end a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai grand plaisir à lire que dans certains cas, "ça marche", "ça se passe bien"... Et je m'en réjouis pour ces personnes.
Même si pour ma part cela n'a pas été le cas : 3 ans sur divers postes adaptés (administratif, cat.C - avec certaines collègues secrétaires qui me reprochaient de "prendre la place" de quelqu'un d'autre / très mal conseillée par tous mes interlocuteurs académiques, parfois même avec agressions verbales (!) / CLM refusé / etc.), puis 3 ans de détachement dans le même esprit (seuls les agents étaient sympas), puis nouveau détachement en DSDEN (dysfonctionnements majeurs), et aujourd'hui arrêtée pour burn-out...
En 8 ans j'ai demandé à plusieurs reprises une affectation au CNED, dossier médical à l'appui, et avec une RQTH pour surdité partielle (il ne me reste que 30% de compréhension globale malgré les appareils). Souvent et tout simplement non prise en compte, quoi qu'il en soit toujours refusée, plus rarement avec un commentaire par téléphone pour m'expliquer que je pouvais encore travailler (ah bon ? on ne "travaille" donc pas au CNED ???!). Avant d'accepter le détachement, menaces de retraite anticipée pour invalidité (donc pension de misère), ou encore injonctions à soit retourner devant les élèves (malgré l'avis du comité médical mettant fin au présentiel), soit me mettre en arrêt (!). Promotion d'échelon gelée depuis 8 ans, pour le fun. Syndicats débordés ou désabusés.
Je compte re-re-re-re-re-...faire la demande, mais je suis épuisée.
Quelqu'un acceptera-t-il de me rappeler ici quels sont "normalement" les délais, les étapes, les documents pour y parvenir ?
Un grand merci par avance !

Bonjour,
Le fil est dédié aux néos affectés au CNED, donc les témoignages qui disent que "ça se passe bien", se réfèrent au CNED et non aux postes adaptés en général, où je suis sûre que beaucoup de néos ont des parcours semés d'embûche aussi :/

Les délais à respecter sont propres à chaque académie, je pense que fin janvier il est déjà trop tard pour la rentrée 2022, tu dois te renseigner dans ta propre académie (sur le site de l'académie) vers les mois d'Octobre/Novembre pour connaître les délais à respecter et les documents à renvoyer. Tu peux d'ores et déjà prendre rdv avec ton CMC et le médecin de prévention si tu ne les as pas vus depuis longtemps.
Je t'invite à lire le fil où tu verras que selon les académies les démarches à suivre, les gens à rencontrer, sont très différents!
Bon courage
profducned
profducned
Je viens de m'inscrire !

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par profducned Mer 26 Jan 2022 - 18:19
Bonjour et pas de soucis pour le message non vu. En effet, une collègue m'a dit entre temps que mutation = perte du poste. S il n'y a pas de postes vacants dans ma nouvelle académie c'est cuit. Du coup les rendez-vous visio pourraient être une solution. À voir. Merci en tout cas.
loutine
loutine
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty renseignements

par loutine Mar 1 Mar 2022 - 21:04
Bonjour, je suis enseignante en primaire et je viens d'obtenir après un CLM un poste adapté au CNED en PACD pour la rentrée 2022-2023
Mais je ne sais pas trop ce qui m'attend, quel niveau vais -je corriger? Me fournit-on l'ordinateur? Le rythme?  Y a t-il des formations en visio?
Merci par avance

Aussi, si mon état ne s'améliore pas, peut on passer d'un PACD à un PALD et quelle est la différence entre les 2? je sais que le PACD est accordé pour 1 an renouvelable 2 fois ( soit 3 ans max)

Merci beaucoup
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mar 1 Mar 2022 - 22:54
Bonsoir loutine et bienvenue  dans notre petit "club"!

Etant moi-même en poste adapté au niveau lycée, j'espère que des collègues en PA au niveau primaire viendront te donner des réponses plus précises sur la manière dont ça se passe pour vous.

En ce qui concerne la différence entre PACD et PALD, c'est juste une question de durée et de possibilité de renouvellement; le PACD (courte durée) est d'un an renouvelable deux fois (=3 ans au total) alors que le PALD (longue durée) est de quatre ans et renouvelable sans limite. Je dirais qu'en principe, si ton état ne te permet pas de retourner au présentiel en classe, si le poste adapté au CNED te convient et que tu conviens au CNED, tu pourras peut-être demander et obtenir un renouvellement et passer en PALD après que tu auras épuisé les trois années de PACD.

Au niveau lycée, on nous envoie une fiche de voeux à remplir pendant l'été pour la rentrée suivante. On classe par ordre de préférence les niveaux et cours dans lesquels on peut être amené à enseigner, et on est affecté en fonction de nos voeux. Pour le rythme et la charge de travail, je laisse les collègues de primaire te répondre. Ce que je peux te dire, c'est qu'en lycée, dans les disciplines littéraires, c'est très, très lourd.

En principe, ton rectorat devra te fournir un ordinateur, mais tu ne l'auras peut-être pas pour la rentrée! Rapproche-toi du correspondant handicap de ton rectorat pour en savoir plus là-dessus et sur les éventuels équipements dont tu peux avoir besoin.

Avant de commencer à recevoir des copies, on reçoit des formations aux outils de base; j'imagine que ça doit être pareil pour tous les établissements du CNED.

Voilà, je crois avoir à peu près fait le tour de tes questions. N'hésite pas à lire ce fil depuis le début, tu y trouveras beaucoup de réponses à tes interrogations.
loutine
loutine
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Mer 2 Mar 2022 - 8:30
Periwinkle a écrit:Bonsoir loutine et bienvenue  dans notre petit "club"!

Etant moi-même en poste adapté au niveau lycée, j'espère que des collègues en PA au niveau primaire viendront te donner des réponses plus précises sur la manière dont ça se passe pour vous.

En ce qui concerne la différence entre PACD et PALD, c'est juste une question de durée et de possibilité de renouvellement; le PACD (courte durée) est d'un an renouvelable deux fois (=3 ans au total) alors que le PALD (longue durée) est de quatre ans et renouvelable sans limite. Je dirais qu'en principe, si ton état ne te permet pas de retourner au présentiel en classe, si le poste adapté au CNED te convient et que tu conviens au CNED, tu pourras peut-être demander et obtenir un renouvellement et passer en PALD après que tu auras épuisé les trois années de PACD.

Au niveau lycée, on nous envoie une fiche de voeux à remplir pendant l'été pour la rentrée suivante. On classe par ordre de préférence les niveaux et cours dans lesquels on peut être amené à enseigner, et on est affecté en fonction de nos voeux. Pour le rythme et la charge de travail, je laisse les collègues de primaire te répondre. Ce que je peux te dire, c'est qu'en lycée, dans les disciplines littéraires, c'est très, très lourd.

En principe, ton rectorat devra te fournir un ordinateur, mais tu ne l'auras peut-être pas pour la rentrée! Rapproche-toi du correspondant handicap de ton rectorat pour en savoir plus là-dessus et sur les éventuels équipements dont tu peux avoir besoin.

Avant de commencer à recevoir des copies, on reçoit des formations aux outils de base; j'imagine que ça doit être pareil pour tous les établissements du CNED.

Voilà, je crois avoir à peu près fait le tour de tes questions. N'hésite pas à lire ce fil depuis le début, tu y trouveras beaucoup de réponses à tes interrogations.


Merci beaucoup pour toutes ces informations
Amstramgram
Amstramgram
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amstramgram Lun 7 Mar 2022 - 1:17
Bonjour Loutine

je suis affectée au CNED Toulouse depuis trois ans, en primaire. Voilà comment ça se passe là-bas.

Tu vas enseigner en primaire et on va te demander quel niveau de classe tu souhaites et essayer de s'adapter à ton souhait. J'avais demandé CE2 ou CM1. J'ai eu CM1.
Un ordinateur te sera fourni par ton académie. Le mien est arrivé en deux ou trois mois donc entre-temps j'ai utilisé mon ordinateur personnel. Comme le dit Periwinkle, il faut téléphoner à ton référent handicap à l'inspection pour en savoir plus.

Le temps officiel de travail est de 35h. En réalité, cela varie beaucoup, de 1 à 2h jusqu'en novembre jusqu'à réellement 35 h (voire plus) pendant certaines périodes. Mais ça dépend de plusieurs facteurs car en réalité tu as un nombre maximum de copies à faire dans la semaine, pas des heures. Parfois ce sont des copies de maths ça va vite, parfois c'est du français c'est plus long. Le personnel du CNED essaie toujours d'équilibrer.

A partir de la pré-rentrée, tu vas avoir beaucoup de formations en visio. Tous les thèmes seront abordés et on pose autant de questions qu'on veut. Je parle toujours de Toulouse. Le personnel est vraiment bienveillant et à l'écoute. Pour ta première année, tes premières copies n'arriveront pas avant novembre et ça commence tout doucement, avec quelques copies par semaine seulement, pour que tu te familiarises sans stress aux deux logiciels.

Le PACD, généralement tout le monde commence par là, c'est le poste adapté courte durée. Il est renouvelable trois fois. La quatrième année, on espère passer en longue durée (PALD) c'est mon cas cette année, je croise les doigts parce que je n'ai aucune envie de quitter le CNED. Ensuite, le PALD se renouvelle tous les quatre ans et je connais des gens au CNED qui sont là depuis plusieurs dizaines d'années (je ne connais pas leurs pathologies).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

loutine
loutine
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Mar 8 Mar 2022 - 7:36
Amstramgram a écrit:Bonjour Loutine

je suis affectée au CNED Toulouse depuis trois ans, en primaire. Voilà comment ça se passe là-bas.

Tu vas enseigner en primaire et on va te demander quel niveau de classe tu souhaites et essayer de s'adapter à ton souhait. J'avais demandé CE2 ou CM1. J'ai eu CM1.
Un ordinateur te sera fourni par ton académie. Le mien est arrivé en deux ou trois mois donc entre-temps j'ai utilisé mon ordinateur personnel. Comme le dit Periwinkle, il faut téléphoner à ton référent handicap à l'inspection pour en savoir plus.

Le temps officiel de travail est de 35h. En réalité, cela varie beaucoup, de 1 à 2h jusqu'en novembre jusqu'à réellement 35 h (voire plus) pendant certaines périodes. Mais ça dépend de plusieurs facteurs car en réalité tu as un nombre maximum de copies à faire dans la semaine, pas des heures. Parfois ce sont des copies de maths ça va vite, parfois c'est du français c'est plus long. Le personnel du CNED essaie toujours d'équilibrer.

A partir de la pré-rentrée, tu vas avoir beaucoup de formations en visio. Tous les thèmes seront abordés et on pose autant de questions qu'on veut. Je parle toujours de Toulouse. Le personnel est vraiment bienveillant et à l'écoute. Pour ta première année, tes premières copies n'arriveront pas avant novembre et ça commence tout doucement, avec quelques copies par semaine seulement, pour que tu te familiarises sans stress aux deux logiciels.

Le PACD, généralement tout le monde commence par là, c'est le poste adapté courte durée. Il est renouvelable trois fois. La quatrième année, on espère passer en longue durée (PALD) c'est mon cas cette année, je croise les doigts parce que je n'ai aucune envie de quitter le CNED. Ensuite, le PALD se renouvelle tous les quatre ans et je connais des gens au CNED qui sont là depuis plusieurs dizaines d'années (je ne connais pas leurs pathologies).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.




MERCI BEAUCOUP pour ces réponses, tenez moi au courant pour votre demande de PALD
Amstramgram
Amstramgram
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amstramgram Mar 22 Mar 2022 - 15:16
Bonjour Loutine,
et bien j'ai eu une réponse positive aujourd'hui, je suis très contente !

Sais-tu à quel CNED tu es affectée ?
loutine
loutine
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Mer 23 Mar 2022 - 7:54
Amstramgram a écrit:Bonjour Loutine,
et bien j'ai eu une réponse positive aujourd'hui, je suis très contente !

Sais-tu à quel CNED tu es affectée ?


Super pour vous,  sinon non je ne sais toujours pas à quel CNED je suis affectée...
J 'aurai encore 2 petites questions: concernant les copies à corriger, les reçoit-on tous en début de semaine ou au cours de la semaine?

Après je suis très contente d'être au CND car avec mes crises rhumatismales, déjà d'être à la maison sans le rythme intense d'une journée scolaire j'en ai moins mais aussi c 'est plus facile à gérer aussi j'aimerai bien demander le renouvellement pour une deuxième année mais ma médecin m'a bien dit que ce sont des postes provisoires pour ensuite réintégrer en présentiel? pour tant mon rhumatologue me conseille le renouvellement, alors que faire? que me conseillez vous?merci de votre réponse et soutien
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 23 Mar 2022 - 8:42
Bonjour
Bravo pour ceux et celles qui ont eu une réponse positive!

Pour ta question Loutine, si tu as un PACD tu peux le renouveler 3 fois, (il faut chaque année refaire la demande), et aussi demander un PALD qui est à renouveler tous les 4 ans. Tu repasses à chaque fois en commission.
eliott76
eliott76
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par eliott76 Mer 23 Mar 2022 - 9:44
Bonjour.
Petite question ; ce genre de poste adapté au CNED est ouvert à tous le monde ? uniquement sur raison de santé ?
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 23 Mar 2022 - 10:56
eliott76 a écrit:Bonjour.
Petite question ; ce genre de poste adapté au CNED est ouvert à tous le monde ? uniquement sur raison de santé ?

Bonjour Eliott

Il s'agit de poste adapté pour des raisons de santé oui. Beaucoup d'appelés, peu d'élus, malheureusement
loutine
loutine
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Mer 23 Mar 2022 - 11:58
Guermantes729 a écrit:Bonjour
Bravo pour ceux et celles qui ont eu une réponse positive!

Pour ta question Loutine, si tu as un PACD tu peux le renouveler 3 fois, (il faut chaque année refaire la demande), et aussi demander un PALD qui est à renouveler tous les 4 ans. Tu repasses à chaque fois en commission.

Merci pour votre réponse, mais je me demande lors du renouvellement, la medecin de prévention de mon académie  a insisté sur le poste provisoire du CNED qui sert à retourner en présentiel mais comment fait on si on ne peut toujours pas retourner en présentiel c 'est ce qui me fait peur?  j'aimerais tant y rester 3 ans....ce que recommande mon rhumatologue...comment faire pour qu'il accepte ma demande? en sachant que lorsque l'on demande le renouvellement on doit cocher entre ces 2 cases: - demande dans le but de reprendre ensuite en présentiel ou cocher - demande de reconversion professionnelle

merci de vos retours

pas facile de s'y retrouver du plus quand on n 'est pas très bien ...
loutine
loutine
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Mer 23 Mar 2022 - 11:59
eliott76 a écrit:Bonjour.
Petite question ; ce genre de poste adapté au CNED est ouvert à tous le monde ? uniquement sur raison de santé ?

Bonjour, dans mon académie pour bénéficier des postes au CNED, il faut être reconnu RQTH
bonne journée
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 23 Mar 2022 - 12:51
loutine a écrit:
Guermantes729 a écrit:Bonjour
Bravo pour ceux et celles qui ont eu une réponse positive!

Pour ta question Loutine, si tu as un PACD tu peux le renouveler 3 fois, (il faut chaque année refaire la demande), et aussi demander un PALD qui est à renouveler tous les 4 ans. Tu repasses à chaque fois en commission.

Merci pour votre réponse, mais je me demande lors du renouvellement, la medecin de prévention de mon académie  a insisté sur le poste provisoire du CNED qui sert à retourner en présentiel mais comment fait on si on ne peut toujours pas retourner en présentiel c 'est ce qui me fait peur?  j'aimerais tant y rester 3 ans....ce que recommande mon rhumatologue...comment faire pour qu'il accepte ma demande? en sachant que lorsque l'on demande le renouvellement on doit cocher entre ces 2 cases: - demande dans le but de reprendre ensuite en présentiel ou cocher - demande de reconversion professionnelle

merci de vos retours

pas facile de s'y retrouver du plus quand on n 'est pas très bien ...

L'avis du médecin de prévention est essentiel dans le renouvellement de ton dossier, exactement comme il a été essentiel dans la première attribution du PACD. S'il t'a dit cela, c'est que c'est sa position, et qu'il ne compte pas, à priori, te soutenir pour un renouvellement. Mais j'espère que l'an prochain, au moment du renouvellement, il verra que tu ne peux pas reprendre en présentiel et te soutiendra alors...

PS: moi je n'ai pas les deux cases en question, ça prouve que, encore une fois, c'est très différent académie par académie
loutine
loutine
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Mer 23 Mar 2022 - 12:59
Guermantes729 a écrit:
loutine a écrit:
Guermantes729 a écrit:Bonjour
Bravo pour ceux et celles qui ont eu une réponse positive!

Pour ta question Loutine, si tu as un PACD tu peux le renouveler 3 fois, (il faut chaque année refaire la demande), et aussi demander un PALD qui est à renouveler tous les 4 ans. Tu repasses à chaque fois en commission.

Merci pour votre réponse, mais je me demande lors du renouvellement, la medecin de prévention de mon académie  a insisté sur le poste provisoire du CNED qui sert à retourner en présentiel mais comment fait on si on ne peut toujours pas retourner en présentiel c 'est ce qui me fait peur?  j'aimerais tant y rester 3 ans....ce que recommande mon rhumatologue...comment faire pour qu'il accepte ma demande? en sachant que lorsque l'on demande le renouvellement on doit cocher entre ces 2 cases: - demande dans le but de reprendre ensuite en présentiel ou cocher - demande de reconversion professionnelle

merci de vos retours

pas facile de s'y retrouver du plus quand on n 'est pas très bien ...

L'avis du médecin de prévention est essentiel dans le renouvellement de ton dossier, exactement comme il a été essentiel dans la première attribution du PACD. S'il t'a dit cela, c'est que c'est sa position, et qu'il ne compte pas, à priori, te soutenir pour un renouvellement. Mais j'espère que l'an prochain, au moment du renouvellement, il verra que tu ne peux pas reprendre en présentiel et te soutiendra alors...

PS: moi je n'ai pas les deux cases en question, ça prouve que, encore une fois, c'est très différent académie par académie

Bon je dois de nouveau la contacter pour mon aménagement de poste, souris ergonomique et siège, peut être que je devrai li demander si c 'est possible pour un renouvellement si je ne peux reprendre pour  voir ce qu'elle en pense...
Amstramgram
Amstramgram
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amstramgram Jeu 24 Mar 2022 - 20:05
Bonjour,

Loutine, les copies arrivent au fur et à mesure que les élèves les envoient mais généralement il y a un "gros paquet" qui arrive le lundi. Et oui physiquement, ça fait une énorme différence avec le présentiel, je te confirme.

Rien n'empêche de faire une demande de prolongation mais il y a beaucoup de demandes. Je pense aussi que le médecin de prévention est le mieux placé pour te dire quelles sont tes chances de rester. Il peut aussi être utile de rencontrer l'assistante sociale de l'académie qui pourra également t'orienter.

Eliott, comme le dit Guermantes, les postes du CNED sont réservés aux enseignants qui ont des problèmes de santé, voire une RQTH (c'est mon cas et c'est le médecin de prévention qui m'avait conseillé de faire la demande). Hélas, le nombre de postes au CNED dispo chaque chaque année est fixe, il faut donc attendre qu'un enseignant en sorte pour y avoir une place.
Si tu as des problèmes de santé, rencontre le médecin de prévention (à l'académie) qui te dira tout de suite si tu as une chance ou pas en fonction de tes problèmes de santé.


Amstramgram
Amstramgram
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amstramgram Jeu 24 Mar 2022 - 20:21
Guermantes,
je lisais un peu les premiers messages de ce sujet que tu as créé il y a trois ans. Au tout début, tu dis que c'est agréable de ne travailler qu'avec des collègues malades, on n'a plus à se justifier. C'est tellement vrai ! Quand tu es la seule d'une école à avoir un (vrai) problème de santé, tu passes beaucoup de temps à te justifier (oui je me suis assise dans la cour, j'allais tomber, non je n'ai pas fait informatique, je ne POUVAIS pas...), à avoir mauvaise conscience (c'est encore toi qui est absente alors que Truc vient même quand elle a 40°c soi-disant), à utiliser chaque minute de ta semaine où tu es en forme à bosser pour rattraper et rester à la hauteur...
Au CNED, les collègues ont (souvent) des problèmes pires que les tiens et ne te jugent jamais.

Vive le CNED !
Amstramgram
Amstramgram
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amstramgram Jeu 24 Mar 2022 - 20:24
Loutine, je n'ai pas encore le droit de répondre à des messages privés. Il faut 7 messages...
loutine
loutine
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Jeu 24 Mar 2022 - 20:28
Amstramgram a écrit:Loutine, je n'ai pas encore le droit de répondre à des messages privés. Il faut 7 messages...

Pas grâve, j'attendrai que vous ayez 7 messages...merci pour vos renseignements
Amstramgram
Amstramgram
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amstramgram Jeu 24 Mar 2022 - 20:32
De rien. Plus qu'un... Mais je n'ose pas spammer Very Happy
Amstramgram
Amstramgram
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amstramgram Jeu 24 Mar 2022 - 20:33
Hop ! je tente.... Désolée.
loutine
loutine
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Jeu 24 Mar 2022 - 20:43
Luna-Lovegood a écrit:Bonjour!

Je vous rejoins cette fois-ci officiellement, non pas pour un PACD, mais pour une occupation thérapeutique pour toute l'année scolaire (à mi-temps)!
Je suis super contente!!

J'ai reçu un mail du CNED me disant que je suis rattachée au site de Toulouse et me demandant de leur mailer mes diplômes de CAPA-SH (je suis PE spécialisée pour élèves handicapés). Et j'ai ma première réunion en visio jeudi après-midi.

Il y en a d'autres ici en occupation thérapeutique à l'année?

Bonjour, c 'est quoi l'occupation thérapeutique, moi je viens d'obtenir un PACD , je suis PE, merci de votre réponse
loutine
loutine
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Jeu 24 Mar 2022 - 20:49
Amstramgram a écrit:De rien. Plus qu'un... Mais je n'ose pas spammer Very Happy

merci, c 'est bien aussi de parler avec une collègue de primaire
Amstramgram
Amstramgram
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amstramgram Jeu 24 Mar 2022 - 21:04
Je ne sais pas non plus ce qu'est l'occupation thérapeutique.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 31 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Jeu 24 Mar 2022 - 22:52
C'est corriger des copies sans être rémunéré. Si vous remontez le fil vous pourrez lire les posts de Marcelle sur le sujet
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum