Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Charlotte9
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Charlotte9 20.10.21 7:47
bonjour à toutes tous, les vacances arrivent heureusement. j'ai cherché la circulaire sur l'intranet de mon aca. rien vu. ça m'inquiète. je guète tous les jours presque car je sais combien refaire cette demande de poste adapté me sera difficile. merci d'en avoir parlé ici, vraiment. plein de courages à vous. il faut que je prenne le temps de faire une fiche de présentation sur le site aussi je crois pour mon profil
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL 20.10.21 11:30
Bonjour à tous, bonjour Charlotte,
Pas d'inquiétude, la circulaire n'est pas forcément parue partout encore ! Comme souvent, on remarque que d'une académie à l'autre, le fonctionnement est différent.
Il faut certes guetter, ça ne devrait plus tarder.
L'an dernier, elle est parue le 2 novembre dans l'académie de Versailles.
Les vacances approchent, profitez de cette belle pause !
Bonne journée
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 20.10.21 11:57
Bonjour à tous
J'espère, suite et fin de ma séquence "renouvellement RQTH" qui m'a bien pris la tête: je n'ai pas encore reçu l'avis, mais sur leur site, il est affiché que la RQTH m'est accordée jusqu'au...31/12/2099 ! oui vous avez bien lu! ça fait partie des nouveautés, pour les pathologies "à vie", la RQTH est aussi accordée à vie. C'est une bonne chose pour le soulagement des malades.

Bon courage à tous pour le renouvellement, pour moi, ça sera l'an prochain!
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL 20.10.21 12:04
Guermantes729 a écrit:Bonjour à tous
J'espère, suite et fin de ma séquence "renouvellement RQTH" qui m'a bien pris la tête: je n'ai pas encore reçu l'avis, mais sur leur site, il est affiché que la RQTH m'est accordée jusqu'au...31/12/2099 ! oui vous avez bien lu! ça fait partie des nouveautés, pour les pathologies "à vie", la RQTH est aussi accordée à vie. C'est une bonne chose pour le soulagement des malades.

Bon courage à tous pour le renouvellement, pour moi, ça sera l'an prochain!


Ah ben voilà qui te laisse voir venir !! Au moins, tu es débarrassée de ce fichu dossier mais il est vrai que pour les pathologies définitives, ça n'avait pas de sens de renouveler sans cesse...
Moi aussi j'ai eu droit à la RQTH "à vie" m'a-t-on dit mais avec une date en 2030... j'espère qu'ils ne sont pas visionnaires à la MDPH...
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle 21.10.21 19:17
Guermantes729 a écrit:Bonjour à tous
J'espère, suite et fin de ma séquence "renouvellement RQTH" qui m'a bien pris la tête: je n'ai pas encore reçu l'avis, mais sur leur site, il est affiché que la RQTH m'est accordée jusqu'au...31/12/2099 ! oui vous avez bien lu! ça fait partie des nouveautés, pour les pathologies "à vie", la RQTH est aussi accordée à vie. C'est une bonne chose pour le soulagement des malades.

Bon courage à tous pour le renouvellement, pour moi, ça sera l'an prochain!
Eh bien, voilà! Sur ce plan administratif, au moins, te voilà tranquille Very Happy
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 22.10.21 8:40
Merci Maval et Periwinkle,
J'ai reçu la feuille, la RQTH est notée "à vie", et l'adaptation au travail se termine en 2099. J'ai de la marge.^^
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C 22.10.21 13:11
Bonjour tout le monde,
Je suis moi aussi en train de galérer pour constituer mon dossier pour la RQTH. Et l'attribution à vie est une très bonne nouvelle !
En revanche, à la lecture de plusieurs documents et en me renseignant auprès de la MDPH, je suis un peu perdue quand aux critères d'attribution.
En effet, je croyais qu'en remplissant le dossier complet MDPH, j'allais obtenir un taux d'incapacité et la RQTH. Apparemment non. Il m'a été précisé que les 2 étaient totalement indépendants. Si je souhaite connaitre mon taux d'incapacité, il faut cocher demande d'AAH et carte handicapé (réponse MDPH au téléphone) même si je n'en veux pas (pour le moment en tout cas) et que je risque de ne pas les obtenir.
Donc je m'interroge sur l'utilité du taux d'incapacité : uniquement au niveau sécu ? En a t'on besoin pour travailler au CNED ? Le médecin de la prévention du rectorat en a t'il besoin ?
Et pourquoi alors compléter un dossier long et fastidieux si la RQTH n'est pas corrélée au taux d'incapacité ? Un simple dossier médical suffirait...
Par ailleurs, la RQTH est elle prise en compte pour une retraite anticipée ? J'ai lu des infos contradictoires à ce sujet. Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est exactement ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'ai vraiment du mal à comprendre toute cette complexité administrative.
Et je sais pourtant que ce n'est que le début de la galère...
Je vous souhaite à tous d'agréables vacances...
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood 22.10.21 14:30
Marcelle Duchamp a écrit:J’ai trace des mails balancés chaque jour à 8h et 18h mais je crois que par sécurité et lâcheté je vais céder au #pasdevague car j’ai trop besoin de ce poste adapté pour vivre. Mais je trouve ça pénible d’être traitée de la sorte. En plus ça m’a gonflée car le mail de l’élève a été redirigé sur ma boîte perso donc j’ai eu la désagréable impression d’une intrusion dans ma vie perso.

Marcelle, pour le site de Toulouse, on nous a bien recommandé de ne pas faire de redirection de nos mails professionnels (boîte mail du CNED) vers notre boîte mail personnelle, car cela risquait de provoquer des bugs. Est-ce que ce n'est pas ce dont tu as été victime? Peut-être que les mails que tu as reçus ne t'étaient pas vraiment destinés ou bien ont-ils été envoyés de façon anachronique, du fait des bugs liés à cette redirection?
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 22.10.21 15:42
Amandine.C a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis moi aussi en train de galérer pour constituer mon dossier pour la RQTH. Et l'attribution à vie est une très bonne nouvelle !
En revanche, à la lecture de plusieurs documents et en me renseignant auprès de la MDPH, je suis un peu perdue quand aux critères d'attribution.
En effet, je croyais qu'en remplissant le dossier complet MDPH, j'allais obtenir un taux d'incapacité et la RQTH. Apparemment non. Il m'a été précisé que les 2 étaient totalement indépendants. Si je souhaite connaitre mon taux d'incapacité, il faut cocher demande d'AAH et carte handicapé (réponse MDPH au téléphone) même si je n'en veux pas (pour le moment en tout cas) et que je risque de ne pas les obtenir.
Donc je m'interroge sur l'utilité du taux d'incapacité : uniquement au niveau sécu ? En a t'on besoin pour travailler au CNED ? Le médecin de la prévention du rectorat en a t'il besoin ?
Et pourquoi alors compléter un dossier long et fastidieux si la RQTH n'est pas corrélée au taux d'incapacité ? Un simple dossier médical suffirait...
Par ailleurs, la RQTH est elle prise en compte pour une retraite anticipée ? J'ai lu des infos contradictoires à ce sujet. Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est exactement ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'ai vraiment du mal à comprendre toute cette complexité administrative.
Et je sais pourtant que ce n'est que le début de la galère...
Je vous souhaite à tous d'agréables vacances...
Bonjour Amandine,
Je ne sais pas répondre à toutes tes questions Smile
En effet, le taux d'incapacité et la RQTH sont deux choses totalement dissociées. Personnellement je n'ai jamais réclamé de taux d'incapacité, d'abord parce que pour le moment, je n'avais pas vraiment "d'incapacité": c'est totalement différent de ne pas pouvoir travaillé "normalement" et de manquer d'autonomie dans sa vie personnelle.
Spoiler:
et ensuite parce qu'autant la RQTH est accordée "facilement" car l'état ne débourse pas un sou, autant une incapacité ouvrant droit à des allocations (et c'est bien normal!!!), n'est pas accordée aussi facilement et comme tu dis, courir après les médecins, les certificats, ...et se prendre un n-ième refus, quand, comme moi, on est déjà en errance médicale du fait de la rareté et la complexité de la maladie...c'est niet

On n'a pas besoin de taux d'incapacité pour travailler au CNED, et le médecin de la prévention ne le demande pas non plus: CNED, médecin de prévention c'est pour le "travail", le travail c'est la RQTH (Travailleur Handicapé), le reste, n'est pas leur problème.

Pourquoi un dossier si long pour une simple RQTH? Aucune idée, le goût français pour la bureaucratie j'imagine; on aime ça, au moins autant que le bon vin et le bon fromage poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 437980826

Je n'ai pas de sources officielles à te communiquer pour la retraite mais je crois savoir qu'une "simple" RQTH ne te donne aucun droit, il faut avoir au moins 50% d'invalidité. Crois-je. A moins que ce soit une maladie et un handicap dus au travail
https://www.handirect.fr/retraite-avec-un-handicap-carsat/

dans les faits, il n'est pas rare que les RQTH en poste adapté soient déclarés "inaptes au travail" et partent à la retraite avant.

Pardon de ne pas pouvoir t'aider davantage Smile Courage à toi
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C 22.10.21 20:53
Merci Guermantes ! Tu as parfaitement répondu à mes interrogations. Si effectivement, ni les instances administratives (rectorat...) ni même le CNED ne demandent le taux d'incapacité, et qu'en outre je n'en ai pas besoin, alors c'est un problème de résolu !
Je vais donc faire mon dossier en ne demandant que la RQTH : seul "document officiel" pris en compte si j'ai bien compris. En plus, maintenant qu'elle est attribuée à vie, c'est un soulagement de savoir qu'il n'y aura pas de dossier à refaire...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 22.10.21 22:20
Amandine.C a écrit:Merci Guermantes ! Tu as parfaitement répondu à mes interrogations. Si effectivement, ni les instances administratives (rectorat...)  ni même le CNED ne demandent le taux d'incapacité, et qu'en outre je n'en ai pas besoin, alors c'est un problème de résolu !
Je vais donc faire mon dossier en ne demandant que la RQTH : seul "document officiel" pris en compte si j'ai bien compris.  En plus, maintenant qu'elle est attribuée à vie, c'est un soulagement de savoir qu'il n'y aura pas de dossier à refaire...

Je ne sais pas du tout si elle est faite à vie pour toutes les pathologies :/ je crois que c'est uniquement dans les cas non réversibles ni améliorables. On en vient à se souhaiter des horreurs et absurdités comme j'allais t'écrire "j'espère que ce sera ton cas" :/ ces démarches nous rendent fous et inhumains

Je te souhaite le meilleur pour toi. fleurs2
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL 23.10.21 11:56
Amandine.C a écrit:Merci Guermantes ! Tu as parfaitement répondu à mes interrogations. Si effectivement, ni les instances administratives (rectorat...)  ni même le CNED ne demandent le taux d'incapacité, et qu'en outre je n'en ai pas besoin, alors c'est un problème de résolu !
Je vais donc faire mon dossier en ne demandant que la RQTH : seul "document officiel" pris en compte si j'ai bien compris.  En plus, maintenant qu'elle est attribuée à vie, c'est un soulagement de savoir qu'il n'y aura pas de dossier à refaire...

Bonjour Amandine bonjour à tous,
Je rejoins ce que t'a dit Guermantes au sujet du taux d'incapacité.
Mais si je peux te donner un conseil, coche toutes les cases dans ton dossier de demande à la MDPH parce que le rectorat peut te demander si tu as droit ou non à une AAH en cas d'aménagement de poste ou d'aide matérielle en fonction de ton handicap.
J'avais attendu 9 mois une réponse de la MDPH lors de ma 1ère demande de RQTH et le rectorat m'a demandé une notification pour prouver que je ne percevais pas l'AAH pour une prise en charge d'un appareil auditif.
Je n'avais pas coché cette case, j'ai dû refaire le dossier et attendre encore 6 mois...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 23.10.21 13:25
On marche de plus en plus sur la tête! Non seulement on doit passer notre temps à prouver qu'on "a le droit à" et maintenant on doit aussi prouver qu'on "n'a pas le droit à " ! c'est ...hallucinant !

Merci Maval pour ton conseil!
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C 23.10.21 17:59
Merci Maval pour ton précieux conseil. Cela rejoint ce que m'a dit la MDPH au téléphone. Pour connaître son taux dincapacite, il faut cocher demande d'AAH et carte mobilité alors que l'on sait que l'on n' y a pas droit ! On nage dans l'absurde et le ridicule !!!
En tout cas, heureusement que ce forum existe. Il est vraiment utile de confronter toutes les expériences.
Je me demandais si, en plus du dossier complet (avec toutes les cases cochées), je devais ajouter un courrier, type lettre de motivation pour la RQTH ?
Pensez vous que c'est nécessaire ou que les parties projets de vie sont suffisantes ?
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 23.10.21 18:34
Amandine.C a écrit:Merci Maval pour ton précieux conseil. Cela rejoint ce que m'a dit la MDPH au téléphone. Pour connaître son taux dincapacite, il faut cocher demande d'AAH et carte mobilité alors que l'on sait que l'on n' y a pas droit ! On nage dans l'absurde et le ridicule !!!
En tout cas, heureusement que ce forum existe. Il est vraiment utile de confronter toutes les expériences.
Je me demandais si, en plus du dossier complet (avec toutes les cases cochées), je devais ajouter un courrier, type lettre de motivation pour la RQTH ?
Pensez vous que c'est nécessaire ou que  les parties projets de vie  sont suffisantes ?

Avec la demande maintenant en ligne, tu as toute une partie où tu peux rajouter ce que tu veux. Moi je dis toujours que je ne demande pas d'argent, juste la possibilité de travailler plutôt qu'être en arrêt maladie...mais mon médecin m'a dit que ça ne servait à rien LOL donc je n'en sais rien, je le fais parce que je le "sens" comme ça...
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C 23.10.21 20:48
Merci Guermantes. Même si je ne fais pas mon dossier en ligne, je pensais simplement ajouter un simple courrier précisant que je souhaite connaitre mon taux d'incapacité (pour de futures démarches administratives) mais que je souhaite dans le même temps obtenir la RQTH sans aucune autre contrepartie financière. Car je ne comprends toujours pas pourquoi le taux d'incapacité ne nous ai donné qu'à condition de faire la demande d'allocation. J'ai vraiment du mal avec les cases à cocher qui ne correspondent pas à une situation personnelle. De toute façon, les certificats médicaux parleront d'eux mêmes.
J'ai hâte de tout boucler et d'obtenir la décision dans quelques mois pour pourduivre et franchir les prochaines étapes...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 23.10.21 22:16
Tu peux faire la demande autrement qu'en ligne? Ici c'est obligatoire :/
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C 24.10.21 14:12
Oui, la version papier avec AR est possible. Je pense que comme au niveau des rectorats, le fonctionnement des MDPH est hétérogène.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 24.10.21 15:41
Merci Amandine pour ta précision Smile Bon courage dans ce méandre de démarches!
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle 24.10.21 20:19
Amandine.C a écrit: je pensais simplement ajouter un simple courrier précisant que je souhaite connaitre mon taux d'incapacité (pour de futures démarches administratives) mais que je souhaite dans le même temps obtenir la RQTH sans aucune autre contrepartie financière.  Car je ne comprends toujours pas pourquoi le taux d'incapacité ne nous est donné  qu'à  condition de faire la demande d'allocation.

Bonsoir Amandine,
Je crois tout simplement que la MDPH ne va pas employer des "ressources" (humaines) pour faire un travail d'évaluation du taux d'incapacité d'un demandeur si cela ne correspond à aucune demande d'aide financière au bout du compte... Je dirais que si ta maladie est en cours d'évolution et que tu risques à terme d'avoir besoin de faire reconnaître une éventuelle invalidité avec tout ce qui en découle (besoin d'aide au quotidien, appareillage etc.) ça peut avoir un intérêt pour toi de monter un dossier "complet" auprès de ta MDPH - tant qu'à faire... A discuter avec les médecins qui te suivent et qui sont à même d'évaluer la pertinence de la demande!
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood 28.10.21 13:05
Moi j'avais coché la demande de carte de priorité pour les files d'attente et je l'ai obtenue, et avec ça j'ai eu mon taux d'incapacité.
Je n'ose que très très rarement sortir ma carte dans les magasins, mais elle m'a servi dans un parc d'attraction, pour lequel j'ai voulu faire "la forte" au début jusqu'à ne presque plus pouvoir tenir debout... Le personnel a été très très gentil et m'a dit de montrer ma carte dès le début la prochaine fois, que c'est fait pour ça!
Karnat
Karnat
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat 21.11.21 9:20
Bonjour
Comme beaucoup d entre vous, je me pose des questions sur un PALD au CNED
Et je trouve cette discussion très instructive

Je suis professeur de maths ,actuellement en poste en collège avec 12 h hebdomadaire ( temps partiel pour handicap complété par une journée en clm fractionné par semaine, après plusieurs années avec un allégement de service), je ne peux pas physiquement faire plus

Vous écrivez qu une demande au CNED en conservant un temps partiel pour handicap sera probablement non recevable. D où ma question concernant le délai pour corriger. J ai lu que c était dans les 5 jours ouvrés s
Mais quand vous recevez des copies le lundi, devez vous les rendre pour le vendredi ou le lundi suivant ? Si c est pour le vendredi, ce ne sera pas envisageable pour moi de faire un temps plein (surtout si je suis en lycée après plus de 20 ans en collège)

J attends divers rdv (as,RH) pour avoir d autres réponses , je sais déjà que le médecin de prévention me soutiendra dans ma démarche

Je vous remercie d avance pour votre réponse
Nathalie
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 21.11.21 10:48
Bonjour Karnat Smile

Je suis affectée au site de Rennes, j'ai donc 40 copies hebdomadaires de lycée. Sur ces 40, souvent une 20 aine arrive le lundi et oui dans l'idéal, ces 20 là doivent être rendues vendredi soir...dans les faits si tu les rends pendant le WE, il ne t'arrivera rien parce que le WE les gens sur site ne travaillent pas, mais ça risque en effet de t'être reproché au moment de l'évaluation de ta correction.

Le "truc" est de corriger les copies du lundi en premier, car celles du mardi, tu peux les rendre le lundi d'après, notamment, le lundi matin où les copies tardent à arriver.

Après comme je l'ai dit, en maths, le rythme est correct. 40 copies par semaine...quand j'étais en présentiel, même à temps partiel, j'avais bien plus de copies que ça + les cours à préparer + les cours à faire en classe ! Donc pour moi c'est très faisable, mais comme je l'ai souvent dit sur ce fil d'une part, ça dépend de la matière, et d'autre part (et je comprends qu'on ne partage pas mon point de vue), il faut "renoncer" à son travail de professeur, on n'est plus que des "correcteurs/tuteurs" on a un travail établi à faire (qu'on n'a pas choisi: ce n'est pas nous qui faisons les devoirs, ni les barèmes, ni les attendus) en un temps établi (non choisi non plus par nous)

mon mari qui est dans le privé, te dira que c'est le lot de tout salarié en gros...parfois tu as le temps de faire tout bien et parfois dans le temps imparti tu fais moins bien, c'est comme ça: aucun de tes patrons ne te le reprochera.

Oui moi ma CMC m'avait dit que demander au départ un temps partiel est un lourd handicap. Je te conseillerai plutôt de demander un poste temps plein PUIS de demander un allègement de service au médecin de la prévention: je crois que tu peux faire ça trois ans, et rémunéré taux plein. Mais ton poste officiellement est "temps plein". Parles-en avec les interlocuteurs qui te restent à voir, ils sauront sans doute te renseigner.

Quand j'ai vu le médecin de la prévention en septembre pour mon renouvellement de RQTH, j'étais dans un tel état qu'il voulait absolument demander pour moi un allègement de service (je ne veux pas de ça, travailler occupe un peu quand on a envie de vomir H24) , donc je sais que c'est possible Wink

Bon courage à toi, si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est tous super sympas ici Very Happy on te répondra volontiers si on peut/sait!
Karnat
Karnat
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat 21.11.21 13:19
Merci pour ta réponse très rapide et encore une fois très claire
J ai vu en lisant vos messages que l on est tous dans la même galère et que vous vous soutenez tous

Je suis aussi en maths mais je n' ai que des classes de 6eme donc ce sont des cours et des travaux qui se corrigent assez rapidement.
C est pour cela que cela me fait peur de reprendre un temps plein, surtout si j ai des copies de lycée
Mais si je n ai pas à corriger les 40 copies pour le vendredi , ça me rassure

Pour l allègement de service j ai de la chance d avoir des médecins de prévention très compréhensifs, et j ai bénéficié plusieurs années de 6h d allègement puis de 3h que j ai complété par un temps partiel pour handicap...et il faut bien trouver d autres solutions
Je verrai ce que me disent les différents interlocuteurs de mon académie (Besançon)

Je vous tiendrai au courant bien sûr

Nathalie
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL 23.11.21 14:18
Bonjour Karnat,
Je suis également affectée au site de Rennes et j'ai aussi un quota de 40 copies par semaine en économie-gestion.
Je ne reçois pas toutes mes copies le lundi, j'ai un lot chaque jour.
On a aussi le suivi en tutorat et la préparation de l'étude en 1ère et le grand oral en terminale (qui va bientôt démarrer).
Mon temps de travail est plus proche des 35h hebdomadaires (pour les semaines chargées).
Je suis à temps plein mais j'ai plusieurs collègues de mon équipe qui ont des allègements (entre 30 et 50% de leur service).
C'est donc possible et renseigne-toi auprès de la RH de ton rectorat qui pourra te renseigner s'il s'agit d'allègement ou de temps partiel.
Il faut surtout que tu sois bien au point avec les outils technologiques, le reste n'est pas insurmontable.
Et comme le dit Guermantes, nous ne sommes plus profs au sens que l'on connaît, le travail est vraiment différent et nous n'avons pas de marge de manœuvre, nos faisons avec ce qu'on nous demande... même si on n'est pas d'accord avec les sujets, les corrigés, les barèmes, les règles...
C'est vrai que c'est une grande réflexion car on va vraiment dans un nouveau chemin inconnu et je comprends que ça puisse faire peur.
Bon courage ! et oui, on est tous sympa sur ce forum (et au CNED aussi, j'ai trouvé une équipe formidable !)
Malgré ça, je trouve un confort d'un point de vue médical, et c'est bien là l'essentiel !


Karnat
Karnat
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 29 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat 23.11.21 14:33
Bonjour Maval
Merci pour ton long message détaillé qui me rassure
Pour moi, ce serait un temps partiel de droit pour handicap à 80%
J ai un rdv jeudi de la semaine prochaine avec en même temps assistante sociale et RH de proximité
Je devrais en savoir plus de ce qui est possible de mon académie de Besançon mais j avais déjà rencontré ces personnes ainsi que le médecin de prévention et je sais que j aurai leur soutien dans ma démarche.... après cela dépend s il y a des postes vacants dans mon académie ou pas.....mais je renouvellerai la demande, si besoin, autant qu il le faudra 😉
Nathalie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum