- Agrippina furiosaFidèle du forum
C'est bon de se sentir aimée, non ?? :sphinx2016:
- PrezboGrand Maître
Jenny a écrit:J'ai toujours deux convocations pour le même jour.
Si tu fais grève, peut-on te retirer 2/30ème ?
- JennyMédiateur
Prezbo a écrit:Jenny a écrit:J'ai toujours deux convocations pour le même jour.
Si tu fais grève, peut-on te retirer 2/30ème ?
Tout est possible.
- DanskaProphète
Mais tu as la consolation de faire suer deux fois plus le rectorat et le ministre, pour compenser
- JennyMédiateur
Danska a écrit:Mais tu as la consolation de faire suer deux fois plus le rectorat et le ministre, pour compenser
- ycombeMonarque
Et d'être compté deux fois comme gréviste? La seule grève dans laquelle on peut espérer un taux de gréviste supérieur à 100%…Danska a écrit:Mais tu as la consolation de faire suer deux fois plus le rectorat et le ministre, pour compenser
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- HalybelÉrudit
Aix Marseille, rien, ni message, ni nouvelles convocations, rien, en gros on doit deviner quel jour on va corriger si je devine bien leurs intentions.
Halybel a écrit:Aix Marseille, rien, ni message, ni nouvelles convocations, rien, en gros on doit deviner quel jour on va corriger si je devine bien leurs intentions.
Je confirme. J'ai juste eu un mail de la direction disant que les corrections étaient remises à jeudi et vendredi. C'est bien mince.
- JennyMédiateur
ycombe a écrit:Et d'être compté deux fois comme gréviste? La seule grève dans laquelle on peut espérer un taux de gréviste supérieur à 100%…Danska a écrit:Mais tu as la consolation de faire suer deux fois plus le rectorat et le ministre, pour compenser
Un de mes collègues est dans le même cas.
- FenrirFidèle du forum
Nouvelle convocation reçue sur ma boite académique en direct du SIEC, avec les anciennes dates (impossibles à modifer d'après leux) mais avec un paragraphe en majuscule indiquant que les nouvelles dates fournies dans le corps du message valent pour ordre de mission.
Et même là le ministère annoncerait quand même un taux de gréviste de 5.21%ycombe a écrit:Et d'être compté deux fois comme gréviste? La seule grève dans laquelle on peut espérer un taux de gréviste supérieur à 100%…
- RogerMartinBon génie
Fenrir a écrit:Nouvelle convocation reçue sur ma boite académique en direct du SIEC, avec les anciennes dates (impossibles à modifer d'après leux) mais avec un paragraphe en majuscule indiquant que les nouvelles dates fournies dans le corps du message valent pour ordre de mission.
Super. J'envisage d'ailleurs de passer des frontières avec le passeport d'un ami, mais avec une lettre écrite en majuscules expliquant quel est mon vrai nom
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- KimberliteExpert
Bon... conclusion si je suis rappelée comme réserviste, vu que je suis réserviste mercredi et jeudi toute la journée, je vais devoir me pointer au collège vendredi... youpi...Madame_Prof a écrit:Kimberlite a écrit:Tu ne peux pas faire la grève par demi-journée.Madame_Prof a écrit:Convocations jeudi toute la journée et vendredi matin. Parfait, non ?
Grèves jeudi et vendredi matin, puis pointage au bahut dans l'après-midi (afin d'éviter tout risque lié à l'arrêt Aumont). Et, bye-bye !
Et, au vu de ce que j'ai lu ici, si tu fais bien la rentrée, tu ne risques pas d'être sans traitement (il faudrait faire également grève le premier jour de rentrée).
Bon, malgré tout, tu m'inquiètes, maintenant... je crois que je vais contacter mon syndicat...
Si, on peut très bien reprendre son service quand on le souhaite (avec la journée entière décomptée bien sûr). Au vu de ce que j'ai lu ici et de ce que disent les services juridiques des syndicats, il est justement conseillé de se montrer et de reprendre du service avant de partir en vacances. Ce qui peut se faire assez facilement, donc autant le faire.
K.
Ce mail me rappelle que je dois aller corriger le brevet le 4 juillet.
J'ai répondu en demandant si j'avais été signalée, parce que le mot "SIGNALE" en majuscules, ainsi que mon nom en majuscules, dans un mail individuel commençant par "Je vous rappelle...", m'étonnait, et que je n'avais jamais signalé ne pas vouloir corriger le brevet. Je le corrige chaque année et je le corrigerai aussi cette année. Ce n'est pas la peine de me le rappeler.
Ma réponse a été transférée aux IPR, au cabinet du recteur, à mon CDE parce qu'elle est considérée comme polémique (?). Ils m'ont répondu avoir envoyé le mail que j'ai reçu à 30000 enseignants. Il me semblait individuel et nominatif d'où mon erreur d'interprétation. En tout cas, je ne cherchais pas la polémique. Je voulais savoir si j'avais été signalée comme ne voulant pas corriger le brevet le 4 juillet.
Du coup, je suis en état de panique ce soir. J'espère ne pas être en état d'anxiété réactionnelle vu que je voulais bien corriger le brevet, que je n'ai pas voulu être polémique ou quoi que ce soit, seulement comprendre pourquoi on m'envoyait un mail pour me rappeler que je dois aller corriger le brevet alors que j'avais déjà reçu un arrêté ce matin.
ce terme "signalé" dans un email signifie simplement que l'expéditeur du message a coché l'option "priorité haute" rien de plus, pas de soucis à se faire.
C'est dommage qu'au lieu de me donner cette réponse (si je leur/me posais la question, c'est que je l'ignorais), ils aient transféré mon mail aux IPR et au cabinet du recteur en me disant que je voulais polémiquer...
- Lycée : "le référent culturel a pour missions de (...) demander des devis aux transporteurs et d'établir et tenir à jour le budget".
- Surveillance du bac blanc sans rémunération supplémentaire : est-ce légal ?
- Enseigner sans corriger, serait-ce un idéal ?