- AjupouetFidèle du forum
Il existe un sujet "Bac Français 2019 ES et S".
Mais et les L alors ? Qu'avez-vous pensé des sujets ?
Mais et les L alors ? Qu'avez-vous pensé des sujets ?
Un peu bateau pour mon goût et surtout,alors que la disserte était parfaitement traitable les élèves dans la salle que j'ai surveillée ont beaucoup pris le sujet d'invention et cela donne des choses assez indigentes, la plupart n'ayant pas l'idée qu'une scène de théâtre ne consiste pas en bavardages mais doit comporter un enjeu...
Pour moi comme je l'ai dit sur l'autre fil, j'ai trouvé le sujet de S plus adapté aux L et inversement.
Pour moi comme je l'ai dit sur l'autre fil, j'ai trouvé le sujet de S plus adapté aux L et inversement.
Je ne sais pas, je n'ai jamais enseigné en primaire! mais ce qui est certain c'est que pour dépasser-notamment pour le sujet d'invention- le ras des pâquerettes, il faut être vraiment bon...Et cela m'agace qu'on donne ce type de sujet car en réalité cela n'aide pas les élèves à se dépasser, au contraire.
Nous avions donné en bac blanc le commentaire de Beaumarchais, il y a quatre ou cinq ans, et les élèves n'avaient rien compris à la situation et encore moins à la chanson. On avait eu des contresens énormes....