Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cobble
Niveau 1

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par Cobble Dim 16 Juin 2019 - 12:02
Courage à vous tous ! Si ça peut vous rassurer, le licenciement est rare et à moins d'aller à l'encontre des rapports et de se montrer incapable de se remettre en question, le renouvellement est quasi assuré. Dans mon académie et ma discipline les stagiaires en renouvellement sont placés en général dans un établissement plus "facile" et l'inverse de l'année précédente, donc lycée si collège et inversement.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par CindyB Dim 16 Juin 2019 - 14:24
Cobble a écrit:Courage à vous tous ! Si ça peut vous rassurer, le licenciement est rare et à moins d'aller à l'encontre des rapports et de se montrer incapable de se remettre en question, le renouvellement est quasi assuré. Dans mon académie et ma discipline les stagiaires en renouvellement sont placés en général dans un établissement plus "facile" et l'inverse de l'année précédente, donc lycée si collège et inversement.


Dernière édition par CindyB le Dim 16 Juin 2019 - 15:17, édité 1 fois
MINOUCHA
MINOUCHA
Niveau 1

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par MINOUCHA Dim 16 Juin 2019 - 14:43
Désolée mais qu'est ce que cela veut dire?
MINOUCHA
MINOUCHA
Niveau 1

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par MINOUCHA Dim 16 Juin 2019 - 14:44
Et puis comment as-tu eu l'information?
CindyB
CindyB
Niveau 8

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par CindyB Dim 16 Juin 2019 - 14:50
Que j'ai besoin d'une formation je crois


Dernière édition par CindyB le Dim 16 Juin 2019 - 15:23, édité 2 fois
MINOUCHA
MINOUCHA
Niveau 1

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par MINOUCHA Dim 16 Juin 2019 - 14:58
Il y aura une CAPA pour nous défendre par la suite? Je ne suis même pas au courant. Qui siège en CAPA, Les syndicats?
CindyB
CindyB
Niveau 8

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par CindyB Dim 16 Juin 2019 - 15:03
En CAPA il y a les syndicats entre autres
CindyB
CindyB
Niveau 8

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty convocation devant le jury académique

par CindyB Dim 16 Juin 2019 - 15:05
Pas évident


Dernière édition par CindyB le Dim 16 Juin 2019 - 15:22, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Empereur

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par Mathador Dim 16 Juin 2019 - 15:11
MINOUCHA a écrit:Il y aura une CAPA pour nous défendre par la suite? Je ne suis même pas au courant. Qui siège en CAPA, Les syndicats?
Pas selon les décrets de 2014: jury uniquement (sans CAPA) pour les certifiés, CAPA uniquement* (sans jury) pour les agrégés.

*sauf pour le licenciement, qui passe aussi en CAPN.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
CindyB
CindyB
Niveau 8

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par CindyB Dim 16 Juin 2019 - 15:15
Ah donc pas de syndicat?
Moi le délégué syndical dit que si
Mathador
Mathador
Empereur

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par Mathador Dim 16 Juin 2019 - 15:19
Non, à moins qu'il en soit autrement pour toi car tu es en plein service (ce qui est dérogatoire aux décrets de 2014 dont je parle). Le décret de 2000 (qui traite le cas des enseignants déjà qualifiés en France ou en Europe, et dont j'ignore si c'est celui qui s'applique aux stagiaires reconnus ex-contractuels) ne dit rien là-dessus.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
CindyB
CindyB
Niveau 8

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par CindyB Dim 16 Juin 2019 - 15:20
Je suis à 18h
CindyB
CindyB
Niveau 8

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par CindyB Dim 16 Juin 2019 - 15:21
COURAGE!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par VicomteDeValmont Dim 16 Juin 2019 - 15:23
Pour les certifiés, il n'y a que le jury académique, pas de CAPA.
Pour les agrégés, il n'y a pas de jury, seulement la CAPA et la CAPN.

Si tu es renouvelée, tu passeras à mi-temps devant les élèves.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Convocation devant le jury académique - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
MINOUCHA
MINOUCHA
Niveau 1

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par MINOUCHA Dim 16 Juin 2019 - 15:48
Mais quand nous sommes reconnus sérieux avec des manques en pédagogie, on ne pourrait pas être indulgents avec nous? Moi j'ai été AED et j'ai passé le CAPES interne en candidate libre sans aucune formation préalable à 50 ans. Je ne vois pas comment je peux devenir une excellente professeure et intégrer tous les gestes professionnels en étant à temps partiel devant les élèves et en formation ESPE 3 jours à 80 km de chez moi. J'ai pris à cœur ma mission mais ce n'était pas suffisant. A présent, c'est le spectre du licenciement qui plane surtout que je n'ai aucune envie de reprendre mon ancien métier car ce que je fais actuellement me passionne.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par CindyB Dim 16 Juin 2019 - 15:52
MINOUCHA a écrit:Mais quand nous sommes reconnus sérieux avec des manques en pédagogie, on ne pourrait pas être indulgents avec nous? Moi j'ai été AED et j'ai passé le CAPES interne en candidate libre sans aucune formation préalable à 50 ans. Je ne vois pas comment je peux devenir une excellente professeure et intégrer tous les gestes professionnels en étant à temps partiel devant les élèves et en formation ESPE 3 jours à 80 km de chez moi. J'ai pris à cœur ma mission mais ce n'était pas suffisant. A présent, c'est le spectre du licenciement qui plane surtout que je n'ai aucune envie de reprendre mon ancien métier car ce que je fais actuellement me passionne.

Nous sommes dans le même cas!
Que t' a dit ton inspecteur au juste?
MINOUCHA
MINOUCHA
Niveau 1

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par MINOUCHA Dim 16 Juin 2019 - 17:33
Mon inspectrice m'a dit qu'elle allait demander un renouvellement pour éviter de me mettre en difficultés car elle pense que je ne suis pas prête à être lâchée toute seule.
MINOUCHA
MINOUCHA
Niveau 1

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par MINOUCHA Dim 16 Juin 2019 - 17:34
Vous avez été AED aussi?
MINOUCHA
MINOUCHA
Niveau 1

Convocation devant le jury académique - Page 2 Empty Re: Convocation devant le jury académique

par MINOUCHA Dim 16 Juin 2019 - 17:45
Vous semblez être bien informé. Est ce que pendant l'entretien, on a le droit d'exposer notre parcours car le mien est atypique?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum