Page 2 sur 2 • 1, 2
- FZNiveau 10
lulucastagnette a écrit:Seule une option (chez nous section euro OU latin OU chorale) peut apporter des points. 10 ou 20 selon le niveau.
On ne peut pas dépasser les 20 points. Ni cumuler (10 pts de latin + 10 pts de chorale par exemple).
En discutant avec une amie, elle m'a dit que son fils qui faisait anglais euro n'a pas eu de points de bonification ; personnellement je ne trouve pas ça juste dès lors que l'investissement du jeune a été réel : pourquoi le latin et pas toutes les options ?? ... est ce qu'il y a un texte définissant précisément quelles options sont susceptibles de rapporter ces fameux 20 points ?
- FZNiveau 10
zeprof a écrit:dans le collège de mes enfants tout le monde a 20 points pour l'option LCA
Pareil dans le collège de ma fille, mais ce n'est pas ce qui a motivé mon choix de l'inscrire, je l'ignorais à ce moment là !
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Calcul points brevet
- plusieurs options en 3eme et calcul des points
- points bonus au bac : tjs vrai ?
- Consignes officielles : l'orthographe sanctionnée à hauteur de deux points maximum au bac de français !
- Fin des options, "évaluation positive" et réforme du brevet : "le collège repositionné" voulu par le rapport sur la refondation de l'école.