- littlemaryDoyen
Je voulais passer ce film (que je n'ai pas encore vu) pendant ma 1ère séquence sur les récits de voyage mais mes collègues pensent que ce n'est pas une bonne idée : trop de scènes violentes :boucherie: ...
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres titres de films à me proposer en relation avec les grandes découvertes ? les récits de voyage ?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres titres de films à me proposer en relation avec les grandes découvertes ? les récits de voyage ?
- leyadeEsprit sacré
Je l'ai vu il y a longtemps mais je confirme : je le pense trop violent pour des petits cinquièmes. Il y a des scènes très sanglantes, très réalistes des indiens hachés menus par les conquistadors en gros plan.
Peut-être pourrais-tu ne montrer que quelques extraits, afin de leur faire visualiser à quoi pouvait bien ressembler une arrivée en terre vierge? (cf début du film)
Peut-être pourrais-tu ne montrer que quelques extraits, afin de leur faire visualiser à quoi pouvait bien ressembler une arrivée en terre vierge? (cf début du film)
- Syl80Niveau 9
Il me semble que même le début du film comporte une scène choquante. De mémoire, je me souviens d'une scène de bûcher juste après un superbe coucher de soleil sur la mer... Bof bof...
- cannelle21Grand Maître
Ce que tu peux faire c'est passer un extrait seulement. Travailler sur l'affiche du film et sur l'arrivée de Christophe Colomb en faisant de l'analyse filmique précise. Je l'ai fait l'année dernière et ça a plutôt bien marché. SI tu veux je peux t'envoyer ce que j'avais fait.
- littlemaryDoyen
cannelle21 a écrit:Ce que tu peux faire c'est passer un extrait seulement. Travailler sur l'affiche du film et sur l'arrivée de Christophe Colomb en faisant de l'analyse filmique précise. Je l'ai fait l'année dernière et ça a plutôt bien marché. SI tu veux je peux t'envoyer ce que j'avais fait.
Je veux bien merci !
littlemary76@yahoo.fr
- lilith888Grand sage
je le montre en entier à mes 5ème, à la fin de la séquence, mais je préviens au moment des scènes violentes, pour les plus sensibles... voilà !
- RosyNiveau 9
C'est vrai qu'il y a des passages violents.
Je ne montre que des extraits: la préparation du voyage de Colomb, son arrivée sur l'île, son retour en Espagne et son 2ème voyage en gros.
Le plus intéressant à travailler étant la scène du débarquement à Hispaniola.
Je ne montre que des extraits: la préparation du voyage de Colomb, son arrivée sur l'île, son retour en Espagne et son 2ème voyage en gros.
Le plus intéressant à travailler étant la scène du débarquement à Hispaniola.
Antoine de Saint-Exupéry.
- KateNiveau 6
Je fais remonter le topic parce que j'aimerais travailler sur le film, et notamment sur l'arrivée de Colomb.
A quel moment de la séquence proposez-vous l'étude de cet extrait du film? avant ou après la lecture du texte (archi classique) "Hispaniola est une merveille"?
Merci pour votre aide!
A quel moment de la séquence proposez-vous l'étude de cet extrait du film? avant ou après la lecture du texte (archi classique) "Hispaniola est une merveille"?
Merci pour votre aide!
- PatateFidèle du forum
Je l'ai passé une fois en fin d'année aux 5èmes. Les filles ont trouvé ça très violent.
Mais bon... ils en ont vu d'autres...
Mais bon... ils en ont vu d'autres...
- KateNiveau 6
Misère, je n'arrive pas à retrouver l'extrait de l'arrivée de Christophe Colomb (avec musique de Vangelis)...
Quelqu'un peut-il me dire à combien de minutes du début elle a lieu...?
Quelqu'un peut-il me dire à combien de minutes du début elle a lieu...?
- KateNiveau 6
Je l'ai vu (hé ho quand même! ) mais je n'avais pas le temps de le revoir cette après-midi et je n'ai pas réussi à retrouver l'extrait en question!
- iconophileNiveau 8
Désolé de t'avoir vexé Kate. Je te présente mes excuses.
Mais je m'adressais à littlemary et je voulais seulement pointer un danger, pas initier un procès en sorcellerie.
Mais je m'adressais à littlemary et je voulais seulement pointer un danger, pas initier un procès en sorcellerie.
- IllustreNiveau 3
Bonjour Cannelle, je fais remonter le sujet car ta préparation concernant l’affiche du film et l’arrivée de Christophe Colomb m’intéresserait…
Aurais-tu toujours cela?
Aurais-tu toujours cela?