Page 2 sur 2 • 1, 2
- LndeuxtroisNiveau 4
Ils parlent d'année de titulaire il me semble, mais je crois que la 3ème année entamée compte pour une année entière finalement. Ai-je bien lu les textes? Ce qui fait que lorsque tu entameras ta 3ème année stage + 2 ans de titularisation, tu pourras te présenter au concours.kyltrac a écrit:c'est trois ans? Donc là, étant néotit, je pourrais le passer dans deux ans?
A vérifier ou infirmer à partie de siac 2 !
Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois.
Personnels exerçant dans le 2nd degré
Personnels exerçant dans le supérieur
Autres personnels
- neoSage
Il faut 3 ans de service public, l'année de stage compte, et l'année où tu t'inscris au concours compte pour 6 mois. Tu peux donc le passer dans 2 ans.kyltrac a écrit:Bonjour, je suis t1 LM, et je voudrais passer le capes interne d'italien. Je dois attendre d'avoir cinq ans d'ancienneté?
Si tu as fait des services publics avant ton année de stage (vacataire, assistant d'éduc, ou même job d'été dans l'administration ou centres aérés, etc), c'est pris en compte, et cela compte forfaitairement pour 6 mois si dans l'année tu as travaillé moins d'un équivalent mi-temps annuel (donc un mois de centre aéré compte pour 6 mois), ou pour 1 an si tu as fait plus qu'un mi-temps annuel.
Un ami néo-tit passe l'agreg interne dès cette année, gâce à la prise en compte de ces services.
- PseudoDemi-dieu
Lndeuxtrois a écrit:Ils sortent quand il fait beau Pour le reste du temps c'est gymnase etcPseudo a écrit:Pour se reconvertir en EPS, il faut aussi penser au temps qui passe. Se retouver dehors par tous les temps pour exercer, c'est sympa à 30 ans, beaucoup moins 20 ans plus tard.
De toute façon j'aime aussi la pluie et j'ai deja 34 ans (enfin dans 6 jours)
Si j'ai avancé cet argument c'est que j'en ai discuté avec quelques profs de sport. Ils ne sortent pas que quand il fait beau (en tout cas pas dans les établissements que j'ai fréquentés). On aime la pluie et l'humidité tant qu'on a pas de problèmes de santé, avec un peu d'arthrose des cervicales par exemple on voit les choses différemment. Donc, il faut y songer.
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Kilmeny a écrit:Pierre_au_carré a écrit:Kilmeny a écrit:Si je me reconvertissais (j'ai bien dit "si", car je n'ai pas l'intention d'abandonner mes chères lettres classiques) ce serait pour les Maths.
Attention les maths dans le supérieur, ça décoiffe, le lycée c'est pas grand chose...
Je le sais bien. C'est justement ce qui en ferait l'intérêt.
Quelle base as tu en maths ? Bac S ou plus ?
- kyltracNiveau 1
Merci beaucoup pour ces renseignements! Donc je pourrai passer la session 2011-2012 du concours?
- KilmenyEmpereur
Pierre_au_carré a écrit:Kilmeny a écrit:Pierre_au_carré a écrit:Kilmeny a écrit:Si je me reconvertissais (j'ai bien dit "si", car je n'ai pas l'intention d'abandonner mes chères lettres classiques) ce serait pour les Maths.
Attention les maths dans le supérieur, ça décoiffe, le lycée c'est pas grand chose...
Je le sais bien. C'est justement ce qui en ferait l'intérêt.
Quelle base as tu en maths ? Bac S ou plus ?
Des bases autodidactes seulement (j'ai toujours eu la manie d'emprunter, pour les potasser, les cours de maths de mes camarades scientifiques, même si je suis une littéraire convaincue). C'est un rêve utopique, je l'admets. Si je le faisais, il faudrait bien évidemment que je reprenne des études sérieusement auparavant. En fait, ce qui me séduirait dans l'idée n'est pas tant d'enseigner les maths que de les étudier à nouveau.
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- DwarfVénérable
Pas besoin de me reconvertir : en Lettres Classiques, nous enseignons déjà au moins cinq matières (sinon plus pour les plus acharnés zinzins dans mon genre)
- scorpionHabitué du forum
Mais moi j'ai déjà vu une prof de français se casser le col du fémur en tombant de l'estrade!Pierre_au_carré a écrit:Lndeuxtrois a écrit: Et pour le reste, de mémoire d 'écolière je n'ai jamais vu un prof de sport se fouler une cheville en nous faisant des démo !
Monsieur appréciera !! :lol:
- LeclochardEmpereur
Lndeuxtrois a écrit:Mon cher et tendre est prof d'EPS, lui, et quand je vois qu'il joue au jeux video ou va faire du VTT pendant que moi je me farcie la cerveau comme si ma vie en dependait, je rêve d'être dans ses baskets.
Ca donne envie de devenir prof d'EPS !!
- DwarfVénérable
Leclochard a écrit:Lndeuxtrois a écrit:Mon cher et tendre est prof d'EPS, lui, et quand je vois qu'il joue au jeux video ou va faire du VTT pendant que moi je me farcie la cerveau comme si ma vie en dependait, je rêve d'être dans ses baskets.
Ca donne envie de devenir prof d'EPS !!
Vous n'avez pas vu leur emploi du temps, en revanche! mais bon, il faut bien compenser quelque part la dose harassante de travail qu'ils ont quand ils rentrent chez eux... :diable:
- MermozFidèle du forum
ben niveau emplois du tps, ils ont pas à se plaindre chez nous: ils se sont arrangés pour ne pas avoir la salle (qu'ils partagent avec d'autres) le vendredi....Dwarf a écrit:Leclochard a écrit:Lndeuxtrois a écrit:Mon cher et tendre est prof d'EPS, lui, et quand je vois qu'il joue au jeux video ou va faire du VTT pendant que moi je me farcie la cerveau comme si ma vie en dependait, je rêve d'être dans ses baskets.
Ca donne envie de devenir prof d'EPS !!
Vous n'avez pas vu leur emploi du temps, en revanche! mais bon, il faut bien compenser quelque part la dose harassante de travail qu'ils ont quand ils rentrent chez eux... :diable:
_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
- DwarfVénérable
Oui, mais ils ont toujours un nombre d'heures hebdomadaire bien supérieur à dix-huit, non?
- neoSage
Le mercredi aprem.kimy a écrit:Ils doivent 20 heures et qq heures d'UNSS.
- Karine B.Guide spirituel
kimy a écrit:Ils doivent 20 heures et qq heures d'UNSS.
ils doivent 20 h dont 3 h d'UNSS
_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015
Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
- kensingtonEsprit éclairé
Je fais remonter le topic. Connaissez-vous des collègues ou amis qui ont changé de discipline?
Apparemment pas nécessaire de repasser un concours, même interne, je viens de voir sur i-prof:
Des témoignages?
Apparemment pas nécessaire de repasser un concours, même interne, je viens de voir sur i-prof:
Enseigner dans une autre discipline
Faire valider votre projet
Vous rencontrez au rectorat :
Un Conseiller Mobilité Carrière,
L'inspecteur (IA-IPR) de votre discipline,
L’inspecteur (IA-IPR) de la discipline d'accueil.
IA-IPR de la discipline d’accueil donnera ou non son accord pour que s'engage le processus de changement.
Sa décision tiendra compte :
De votre motivation,
De votre parcours,
De votre formation universitaire,
Du degré de proximité de votre discipline d'origine avec la discipline d'accueil.
Enseigner et se former dans la nouvelle discipline
Un service d'enseignement vous sera proposé dans la nouvelle discipline. Cette mise en situation sera, selon les recommandations de l'inspecteur, combinée avec des actions de formation, de tutorat... La durée de ce processus est variable :
il peut y être mis fin si l'inspecteur estime que vous n'êtes pas en mesure d'enseigner la nouvelle discipline avec toute l'efficacité requise.
Il peut être prolongé pour vous permettre de consolider vos compétences.
À terme, il aboutit, après avis favorable des corps d'inspection, à votre changement de discipline officialisé par un arrêté ministériel.
Vous participez au mouvement
Une fois votre changement de discipline obtenu, vous devez être affecté sur un poste correspondant à la nouvelle discipline. Vous participez donc au mouvement intra-académique, éventuellement précédé de l'inter si vous souhaitez également changer d'académie.
Cette démarche est obligatoire car:
Vous ne pouvez continuer d'occuper votre poste actuel.
Une reconversion disciplinaire entraîne normalement une mobilité géographique.
Des témoignages?
- JohnMédiateur
Oui, mais généralement de lettres/langues vers doc.Je fais remonter le topic. Connaissez-vous des collègues ou amis qui ont changé de discipline?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CathEnchanteur
Pas si simple je pense...
Un collègue, prof d'eps et titulaire d'un dea de philo a voulu se reconvertir en philo. Je précise qu'il est publié.
Reconversion refusée.
Motif: il a bien un dea de philo, mais pas de deug de philo...
Un collègue, prof d'eps et titulaire d'un dea de philo a voulu se reconvertir en philo. Je précise qu'il est publié.
Reconversion refusée.
Motif: il a bien un dea de philo, mais pas de deug de philo...
- DulcineaNiveau 9
Moi si je devais changer de matière, ce serait pour être prof de français...Plus de CECRL sur le dos...Même si je sais que pour bcp, le français est devenu une langue étrangère.
- InvitéPaNiveau 5
J'ai connu un prof de techno qui a eu l'agreg d'EPS Tente ta chance!
- JohnMédiateur
Il devrait retenter. Mais c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de places aux capes et agregs de philo : c'est plutôt ça qui a joué en sa défaveur.cath5660 a écrit:Pas si simple je pense...
Un collègue, prof d'eps et titulaire d'un dea de philo a voulu se reconvertir en philo. Je précise qu'il est publié.
Reconversion refusée.
Motif: il a bien un dea de philo, mais pas de deug de philo...
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- kensingtonEsprit éclairé
Dulcinea a écrit:Moi si je devais changer de matière, ce serait pour être prof de français...Plus de CECRL sur le dos...Même si je sais que pour bcp, le français est devenu une langue étrangère.
Pareil pour moi! C'est pour ça que j'ai posé la question.
Enfin ça reste un vague et lointain projet. Après il y a d'autres soucis comme repartir à zéro côté préparations de cours et les risques de se retrouver TZR.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Faire enseigner en AP une matière par un prof d'une autre discipline
- Comment devenir prof de maths si on est prof de techno ?
- Quelle image vous faisiez-vous du métier de prof... avant de devenir prof ?
- Démission stagiaire et reconversion autre discipline
- Un(e) agrégé(e) qui passerait le capes d'une autre discipline...?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum