Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cochez les cases vous concernant...

77 - 13%
22 - 4%
4 - 1%
112 - 19%
23 - 4%
9 - 2%
4 - 1%
21 - 4%
2 - 0%
76 - 13%
34 - 6%
3 - 1%
116 - 20%
35 - 6%
15 - 3%
5 - 1%
18 - 2%
1 - 0%
 
Total des votes: 577
 
Sondage clos
krit
Niveau 5

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par krit 04/07/19, 06:15 pm
henriette a écrit: mais le mouvement d'une ampleur inédite.[/color][/b]
J'ai cherché une couverture médiatique mais je n'ai rien trouvé sur la correction du DNB.
On parle du BAC mais, en tout cas pour l'instant, personne ne parle des grévistes du collège qui sont restés chez eux à bronzer.
Je sens que tout le monde va en parler demain.
Puck
Puck
Vénérable

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Puck 04/07/19, 10:13 pm
Seule gréviste en français de mon centre de corrections. Tout le monde avait 35 copies et a fini vers 16h.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
musa
musa
Fidèle du forum

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par musa 04/07/19, 11:37 pm
Ce soir c'était la fête du collège. J'ai été accueillie par une collègue de français pas contente: "Je ne te remercie pas. A cause de toi, j'ai été "réquisitionnée" pour aller corriger". Je me suis un peu énervée. Modérément quand même car la collègue est une PEGC proche de la retraite qui gobe tout ce qu'on lui dit. Quand le Principal lui a dit qu'elle était réquisitionnée, elle n'a même pas eu l'idée de répliquer quoi que ce soit. Et apparemment, j'étais la seule à faire grève en français. Pour les autres matières, je ne sais pas. Je ne regrette pas ma journée mais suis quand même un peu désespérée.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Trinity 05/07/19, 12:02 am
Dans mon collège, qui était également centre de correction pour les maths et les sciences, nous étions 4 grévistes : 2 en SPC (je ne sais pas qui et moi) et 2 en maths (deux de mes collègues).

En sciences, ils ont absorbé nos copies. No Comment.
En maths, ils ont refusé les copies des grévistes, deux profs supplémentaires ont été convoqués au dernier moment.

Pour les matières qui étaient corrigées ailleurs, aucune idée. Mais je crois bien que nous n'étions que trois grévistes dans mon bahut. Et c'est sans aucune surprise.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Crayon12
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Madame_Prof 05/07/19, 01:18 pm
De nombreuses copies du DNB ne sont pas corrigées dans le 93 à cette heure-ci. Ils appellent du monde.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par amalricu 05/07/19, 01:34 pm
Quand vous corrigez "trop vite", le cde du centre de correction vous balance à son collègue est aux inspecteurs, puis votre liasse de copies est examinée au rectorat par un collègue qui scrute votre travail avant un éventuel ordre de mission pour vous retaper la correction. Cela m'est arrivé une fois, alors que je reviens toujours le lendemain pour le dernier tiers des exercices (correction exercice par exercice toujours plus fiable selon moi et plus rapide) et la saisie (plus assurée au matin) des notes : j'avoue mon impossibilité à dépasser le cap de 11 h 30 étant un brin insomniaque. Alors rentrer 46 notes à 16 heures après des heures de migraine....pour moi, c'est la faute assurée.

Mon cde m'a prévenu d'une telle démarche à mon encontre et m'a montré le mail de sa collègue qui me trouvait "dilettante" mais mon lot n'ayant pas été critiqué par le collègue de contrôle au rectorat qui trouvait ma correction conforme au barème et sans erreur de saisie, le cde m'a appelé 6 heures plus tard pour me dire de partir tranquille en vacances. Tout était conforme.

Tenez-le vous pour dit les amis.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Sphinx 05/07/19, 01:38 pm
Dans mon centre de correction (oui, j'ai corrigé. Ceux qui ne sont pas contents et qui ont envie de me faire des réflexions peuvent se les remballer. J'ai fait la grève des surveillances (les deux jours), je ne sais même pas combien de grèves cette année et je m'apprête à rempiler dès la rentrée), nous n'avons pas eu de copies supplémentaires (je ne les aurais pas prises de toutes façons), ils nous ont annoncé des copies en plus et puis finalement rien. Ils ont appelé des suppléants en nombre je suppose, parce qu'on a vu des gens arriver avec une heure ou deux de retard. En revanche ce qui me fait dire qu'il devait y avoir pas mal de grévistes quand même, c'est que le chef de centre était absolument excédé, et que j'ai appris qu'il avait parlé "comme à des chiens" (sic) aux coordo de ma matière, ainsi que le lendemain aux collègues des autres matières, leur reprochant d'être grévistes et de ne pas venir corriger (re-sic... les collègues n'ont rien compris à ce qui se passait dans sa tête...)

* pardon mais je trouve l'ambiance sur ce fil déplorable. Entre des non-grévistes qui trollent les autres et les grévistes qui prennent tout le monde de haut comme si eux-mêmes avaient tous fait toutes les grèves de l'année plus la grève des examens depuis le 17 juin non-stop, et quand bien même, comme s'il y avait un genre de médaille du meilleur gréviste, il me semble qu'on fait carrément le jeu de Blanquer en se tirant dans les pattes les uns des autres. Je sais qu'il y a beaucoup de choses en jeu et que tout le monde est tendu mais ce ne sont pas les remarques aigres et les jugements à l'emporte-pièce qui vont engager des gens à soutenir davantage le mouvement. J'ai des collègues qui ne font jamais grève, qui ont fait grève cette fois-ci d'un jour de surveillance alors même que les examens dans la tête d'un prof c'est "sacré" et que l'idée leur causait à eux de l'effroi, et à d'autres collègues une réprobation quand même difficile à affronter. Est-ce que je dois leur faire part de mon mépris parce que moi j'ai fait les deux jours et que pendant l'année j'ai fait carrément plus de grèves qu'eux ? Bah non. C'est contre-productif et toute petite pierre contribue à l'édifice. Et je ne vois pas l'intérêt de mépriser ceux qui ne sont pas grévistes à un instant T (un jour de correction donné) parce qu'on ne sait rien de ce qu'ils ont fait avant ni de ce qu'ils feront après.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Livre11
avatar
User20159
Esprit éclairé

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par User20159 05/07/19, 02:09 pm
amalricu a écrit:Quand vous corrigez "trop vite"

ah ouais ?

Entre les consignes de correction dégoulinantes de bienveillance et les consignes lors des réunions (rapporté hier par des non grévistes pour le DNB d'HG 2019 dans l'académie de Créteil : "il y a un barème ou, mais vous mettrez une note "globale" pour chaque partie Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 3284587592  )

Madame_Prof a écrit:De nombreuses copies du DNB ne sont pas corrigées dans le 93 à cette heure-ci. Ils appellent du monde.

1. C'est parfait Very Happy

2. Bon courage pour en trouver Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 558662839

Dans mon bahut 7 correcteurs non-grévistes (toutes matières) ayant accompli leur mission de correction hier, ont été re - convoqués (par téléphone hein, pas d'ODM donc convocs' nulles et non avenues Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 1665347707 ) hier après midi, pour ce matin, aucun n'y est allé....

Le message commence à passer.


Dernière édition par Ha@_x le 05/07/19, 02:17 pm, édité 1 fois
avatar
User20159
Esprit éclairé

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par User20159 05/07/19, 02:14 pm
Ne te mets pas la ratte au court-bouillon @Sphinx, toutes les grèves sont complémentaires et j'ai vu moins de grévistes juger des non-grévistes que d'anti-grève venir nous faire la morale. Smile

En cas de mouvement social, l'ambiance est souvent déplorable car beaucoup de choses font surface, et puis il y a l'effet forum.

Un premier enseignement à tirer est que nous pouvons gripper la machine, on peut le reproduire à une bien plus grande échelle, si nous nous préparons suffisamment.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Pourquoi 3,14159 05/07/19, 02:24 pm
Ha@_x a écrit:Ne te mets pas la ratte au court-bouillon @Sphinx, toutes les grèves sont complémentaires et j'ai vu moins de grévistes juger des non-grévistes que d'anti-grève venir nous faire la morale. Smile

En cas de mouvement social, l'ambiance est souvent déplorable car beaucoup de choses font surface, et puis il y a l'effet forum.

Un premier enseignement à tirer est que nous pouvons gripper la machine, on peut le reproduire à une bien plus grande échelle, si nous nous préparons suffisamment.
Voilà.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Cléopatra2 05/07/19, 02:30 pm
Ce qui m'agace c'est le troll des non-gréviste.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Emeraldia 05/07/19, 02:38 pm
J'ai corrigé le brevet hier et on a eu 55 copies au lieu de 45... Je peux vous dire qu'en français, c'était atroce.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par User20159 05/07/19, 02:41 pm
Emeraldia a écrit:J'ai corrigé le brevet hier et on a eu 55 copies au lieu de 45... Je peux vous dire qu'en français, c'était atroce.

En Français dans mon académie, c'est déjà au maximum 35 copies, alors je veux bien te croire.
Mais alors question : les copies étaient-elles dans les paquets ou on vous les a rajoutées ?
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Emeraldia 05/07/19, 02:46 pm
Ha@_x a écrit:
Emeraldia a écrit:J'ai corrigé le brevet hier et on a eu 55 copies au lieu de 45... Je peux vous dire qu'en français, c'était atroce.

En Français dans mon académie, c'est déjà au maximum 35 copies, alors je veux bien te croire.
Mais alors question : les copies étaient-elles dans les paquets ou on vous les a rajoutées ?

Elles étaient déjà dans tous les paquets, même dans les autres matières, ils en avaient plus.
Depuis plusieurs années, on en avait déjà 45. Je vais faire remonter que c'est trop.
Et ils ont chipoté avec l'ouverture du serveur pour enregistrer les notes : certains collègues ont dû y retourner ce matin.
Je suis dans l'Académie de Lille.
musa
musa
Fidèle du forum

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par musa 05/07/19, 02:53 pm
Franchement Sphinx, je ne comprends pas ta remarque. Je ne vais pas relire tout le fil mais je n'ai pas beaucoup vu de grévistes prendre de haut les non grévistes. Tout au plus, y a-t-il eu, en tout cas de ma part, une grosse déception teintée d'amertume mais j'appelle pas ça se tirer dans les pattes.
Parfois, c'est difficile aussi, quand on est syndicaliste comme moi et qu'on se prend toute l'année des remarques du genre "non mais qu'est-ce qu'ils font les syndicats, ils pourraient pas proposer autre chose que les petites grévettes d'un jour?", de rester de marbre en constatant que les premiers à critiquer sont souvent les derniers à agir. Je reconnais que ressasser ce type de pensées est contre-productif mais il faudrait être un saint pour les écarter complètement.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par User20159 05/07/19, 02:56 pm
Emeraldia a écrit:Et ils ont chipoté avec l'ouverture du serveur pour enregistrer les notes : certains collègues ont dû y retourner ce matin.
Je suis dans l'Académie de Lille.

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 1665347707  Longtemps, dans les académies que j'ai fréquentées, saisir les notes du DNB c'était l'affaire du secrétariat.
Un beau jour du mois de juillet de l'an de grâce 201. on m'a signifié que je devrais informatiquement saisir moi-même les notes. Je m'en souviens encore, j'ai demandé à ce que le chef de centre se déplace, et il me l'a confirmé en me servant un magnifique :"il n'y a pas de règles en la matière".....Rolling Eyes  vu ce que je pense de l'absence de règles...

Je me suis levé, j'ai été faire un tour au secrétariat, et en lieu et place de la bonne quinzaine de collègues que j'étais en droit d'attendre (vieilles années), j'en ai vu 3.
J'ai saisi les notes. Vous me direz, au supermarché on scanne bien les articles nous mêmes....la belle société en marche que voilà...
Bon cette année j'avais piscine, j'étais en grève Very Happy
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Hugo78 05/07/19, 02:59 pm
On m'a appelé ce matin pour aller corriger dans une autre centre (sans aucune convocation, ni rien; non mais LOL); ce que j'ai refusé de faire. Ma collègue a accepté en disant qu'elle allait bien se faire voir par l'inspecteur et que c'était dans l'intérêt des élèves...
avatar
User20159
Esprit éclairé

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par User20159 05/07/19, 03:00 pm
musa a écrit: les premiers à critiquer sont souvent les derniers à agir.

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 346737548  t'inquiètes pas camarade, les premiers seront les derniers et les derniers les premiers toussa.... Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 3284587592
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Madame_Prof 05/07/19, 03:01 pm
musa a écrit:Franchement Sphinx, je ne comprends pas ta remarque. Je ne vais pas relire tout le fil mais je n'ai pas beaucoup vu de grévistes prendre de haut les non grévistes. Tout au plus, y a-t-il eu, en tout cas de ma part, une grosse déception teintée d'amertume mais j'appelle pas ça se tirer dans les pattes.
Parfois, c'est difficile aussi, quand on est syndicaliste comme moi et qu'on se prend toute l'année des remarques du genre "non mais qu'est-ce qu'ils font les syndicats, ils pourraient pas proposer autre chose que les petites grévettes d'un jour?", de rester de marbre en constatant que les premiers à critiquer sont souvent les derniers à agir. Je reconnais que ressasser ce type de pensées est contre-productif mais il faudrait être un saint pour les écarter complètement.

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 1482308650

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20159
Esprit éclairé

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par User20159 05/07/19, 03:01 pm
Hugo78 a écrit:Ma collègue a accepté en disant qu'elle allait bien se faire voir par l'inspecteur et que c'était dans l'intérêt des élèves...

C'est très certainement la première raison qui prime.

Quand on a des collègues comme ça, on n'a pas besoin d'un Blanquer...

PS : il va aussi falloir lui dire que son inspecteur, son évêque se contrefiche de son existence et de ses actions, il a tellement d'ouailles l'évêque....il faut faire bien plus pour grimper et atteindre le royaume des cieux Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 558662839
Sphinx
Sphinx
Prophète

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Sphinx 05/07/19, 03:09 pm
musa a écrit:Franchement Sphinx, je ne comprends pas ta remarque. Je ne vais pas relire tout le fil mais je n'ai pas beaucoup vu de grévistes prendre de haut les non grévistes. Tout au plus, y a-t-il eu, en tout cas de ma part, une grosse déception teintée d'amertume mais j'appelle pas ça se tirer dans les pattes.
Parfois, c'est difficile aussi, quand on est syndicaliste comme moi et qu'on se prend toute l'année des remarques du genre "non mais qu'est-ce qu'ils font les syndicats, ils pourraient pas proposer autre chose que les petites grévettes d'un jour?", de rester de marbre en constatant que les premiers à critiquer sont souvent les derniers à agir. Je reconnais que ressasser ce type de pensées est contre-productif mais il faudrait être un saint pour les écarter complètement.

J'ai fait grève mais pas en même temps que vous et maintenant que c'est le moment des corrections je lis un paquet de messages tous sur le même mode "hahaha les non-grévistes, quoi qu'il arrive c'est tant pis pour leur poire, z'ont qu'à faire grève cette bande de gros nazes". Et pardon mais je me sens d'autant plus visée par ces attaques que je ne fais pas grève des corrections mais que j'ai indiqué plus haut que j'en avais fait d'autres. Je ne vais pas citer de messages, il y en a en nombre, si ceux qui font ce genre de réflexions ne sont pas capables de se reconnaître je ne vois pas ce que je peux faire pour eux. Et je trouve ça d'autant plus désolant qu'il ne s'agit justement pas de trolls mais de gens convaincus d'être dans le juste.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Livre11
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Emeraldia 05/07/19, 03:09 pm
J'ai envoyé un message au Rectorat pour le nombre élevé de copies, on verra si j'ai une réponse...
musa
musa
Fidèle du forum

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par musa 05/07/19, 03:14 pm
En tous cas, Sphinx c'est courageux à toi d'avoir choisi la grève des surveillances plutôt que celle des corrections qui est sans doute plus rentable Wink Bon, moi je n'ai pas eu à choisir, on ne m'avait pas mise de surveillance.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Madame_Prof 05/07/19, 03:24 pm
musa a écrit:En tous cas, Sphinx c'est courageux à toi d'avoir choisi la grève des surveillances plutôt que celle des corrections qui est sans doute plus rentable Wink Bon, moi je n'ai pas eu à choisir, on ne m'avait pas mise de surveillance.

Je pense que ce n'était pas le bon choix. Pas du tout le plus stratégique.

Mais, chacun fait comme il peut Sphinx.

Emeraldia, il faut absolument éviter les écrits au rectorat en cette période !!!

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Cléopatra2 05/07/19, 03:36 pm
Sphinx, ce qui est énervant ici c'est de lire Philomène qui t'explique par A plus B qu'elle va corriger très lentement le DNB pour ne pas avoir les c..... pardon les gonades d'assumer sa position de non-gréviste et de refuser les copies des grévistes.
En pensant qu'elle aide les collègues dans l'action en faisant ça. Et le pire, c'est qu'elle est sûrement sincère.
Alors là, oui, j'ai envie de faire ma gréviste hautaine et de lui dire d'aller expliquer sa stratégie pourrie ailleurs, ou de faire grève. Ou alors de dire : je ne suis pas gréviste, j'assume, et je fais mon taf normalement, sans prendre 20 ans car ça sert à rien, à part à passer pour une idiote auprès des grévistes.
Voilà.
Je préfère la décomplexion d'Hugo78 plutôt que le miel de Philomène qui pense aider le combat. Non mais oh.
Donc pour moi le combat ne se joue pas sur "qui fait grève ou pas grève" mais qui assume sa position comme un adulte responsable sans venir se faire valoir auprès des autres qui n'ont rien demandé.
Que tu n'aies pas fait grève ne regarde que toi, tu mènes l'action comme tu le peux. Et je ne crois pas que tu sois venue narguer les autres en disant "na na na je vais corriger lentement".
En bref : Sphinx, je crois que tu n'as pas à te sentir visée par les messages contre les non grévistes.
Rendash
Rendash
Bon génie

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Rendash 05/07/19, 03:45 pm
Cléopatra2 a écrit:Sphinx, ce qui est énervant ici c'est de lire Philomène qui t'explique par A plus B qu'elle va corriger très lentement le DNB pour ne pas avoir les c..... pardon les gonades d'assumer sa position de non-gréviste et de refuser les copies des grévistes.
En pensant qu'elle aide les collègues dans l'action en faisant ça. Et le pire, c'est qu'elle est sûrement sincère.
Alors là, oui, j'ai envie de faire ma gréviste hautaine et de lui dire d'aller expliquer sa stratégie pourrie ailleurs, ou de faire grève. Ou alors de dire : je ne suis pas gréviste, j'assume, et je fais mon taf normalement, sans prendre 20 ans car ça sert à rien, à part à passer pour une idiote auprès des grévistes.
Voilà.
Je préfère la décomplexion d'Hugo78 plutôt que le miel de Philomène qui pense aider le combat. Non mais oh.
Donc pour moi le combat ne se joue pas sur "qui fait grève ou pas grève" mais qui assume sa position comme un adulte responsable sans venir se faire valoir auprès des autres qui n'ont rien demandé.
Que tu n'aies pas fait grève ne regarde que toi, tu mènes l'action comme tu le peux. Et je ne crois pas que tu sois venue narguer les autres en disant "na na na je vais corriger lentement".
En bref : Sphinx, je crois que tu n'as pas à te sentir visée par les messages contre les non grévistes.


Philomène fait très exactement ce qu'elle veut, y compris ne pas faire grève, et c'est tout à son honneur de refuser de casser notre grève. Il est pénible de lire les guignols qui viennent chougner stupidement sur les prises d'otages sans réfléchir deux secondes au sens des mots qu'ils emploient, mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait s'en prendre à ceux qui se contentent de ne pas faire grève et ne donnent pas dans la leçon de morale.

_________________
Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum