Page 1 sur 2 • 1, 2
- tifannyNiveau 3
Bonsoir,
Je suis enseignante de français et pp de 3e.
ce matin, sur mes horaires de cours ( 11h30-12h30) , avait lieu une réunion d'harmonisation pour statuer sur le sort de certains 3e ( appel, redoublement).
j'ai demandé à l'adjointe si ma présence était nécessaire car j'avais cours en même temps
Elle m'a répondu par l'affirmative.
L'après-midi, je constate sur mon emploi du temps que le cours manqué, à cause de cette ladite réunion, été déplacé à un vendredi de 16 à 17 h.
est-ce normal ? dois-je récupérer cette heure de cours perdue ?
Merci de vos avis et du temps que vous prendrez à m'apporter votre réponse.
Je suis enseignante de français et pp de 3e.
ce matin, sur mes horaires de cours ( 11h30-12h30) , avait lieu une réunion d'harmonisation pour statuer sur le sort de certains 3e ( appel, redoublement).
j'ai demandé à l'adjointe si ma présence était nécessaire car j'avais cours en même temps
Elle m'a répondu par l'affirmative.
L'après-midi, je constate sur mon emploi du temps que le cours manqué, à cause de cette ladite réunion, été déplacé à un vendredi de 16 à 17 h.
est-ce normal ? dois-je récupérer cette heure de cours perdue ?
Merci de vos avis et du temps que vous prendrez à m'apporter votre réponse.
- gauvain31Empereur
Si tu n'en as pas fait la demande, tu n'as pas à rattraper cette heure, puisque tu as travaillé sur ton créneau habituel: 11h30-12h30. Si tu n'as pas envie de la rattraper, fais-en la demande à ton CDE.
- User20159Esprit éclairé
Le temps de réunionite imposé sur notre temps de service n'est pas à rattraper.
Donc une beuglante et s'ils insistent, tu poses une HSE.
- Isis39Enchanteur
:missT2:Ha@_x a écrit:Le temps de réunionite imposé sur notre temps de service n'est pas à rattraper.
- MauvetteÉrudit
Non seulement on veut te faire travailler deux fois mais en plus, on ne te demande pas ton avis, ni même si tu peux (matériellement j'entends : un vendredi de 16h à 17h, peut-être as-tu d'autres projets...).
J'expliquerais fermement que ce n'est pas possible pour cette fois et ferais entendre que, lors de la prochaine réunion, on se passerait de moi : les heures devant élèves, si elles nécessitent rattrapage, sont bien les plus importantes... Non mais !
J'expliquerais fermement que ce n'est pas possible pour cette fois et ferais entendre que, lors de la prochaine réunion, on se passerait de moi : les heures devant élèves, si elles nécessitent rattrapage, sont bien les plus importantes... Non mais !
oui oui, je pense toujours à l'éventualité chef très c..
ça fait partie du job syndical....
Mais on est d'accord, une heure de rattrapage hors VS, alors qu'effectuée, c'est non.
- tifannyNiveau 3
Merci pour vos réponses
Franchement mon établissement a pris cette mauvaise habitude de nous faire rattraper les heures manquées à cause d'une réunion.
Sans sourciller, je l'ai faite la première fois. Mais, cette fois ci cela ne sera plus le cas.
Devrais-je me faire accompagner selon vous? C'est une situation délicate.
Franchement mon établissement a pris cette mauvaise habitude de nous faire rattraper les heures manquées à cause d'une réunion.
Sans sourciller, je l'ai faite la première fois. Mais, cette fois ci cela ne sera plus le cas.
tifanny a écrit:Devrais-je me faire accompagner selon vous? C'est une situation délicate.
Il faut toujours se faire accompagner devant un chef, même pour le motif le plus bénin ....
- ShajarVénérable
La ventilation de service, que tu signes au début de l'année avec tes classes et ton nombre d'heures.
- MauvetteÉrudit
Pourquoi te faire accompagner ? Tu dis non, que ce n'est pas possible. Je ne vois pas ce qui est délicat. En tous cas, dans un premier temps. S'ils insistent, c'est autre chose... Dans ce cas, tu demandes un autre rdv, et ton délégué syndical pourra t'assister.
Et la prochaine fois qu'on te convie à une réunion, tu demandes au préalable si l'heure devra être rattrapée. Et si l'on te répond que les heures devant élèves doivent être faites, tu acquiesces et tu te rends à ton heure de cours.
Et la prochaine fois qu'on te convie à une réunion, tu demandes au préalable si l'heure devra être rattrapée. Et si l'on te répond que les heures devant élèves doivent être faites, tu acquiesces et tu te rends à ton heure de cours.
oui oui, je pense toujours à l'éventualité chef très c..
ça fait partie du job syndical....
Mais on est d'accord, une heure de rattrapage hors VS, alors qu'effectuée, c'est non.
Je suis d'accord. Mais je n'ai jamais vu "poser une HSE".
- EsméraldaGrand sage
ventilation de service, la feuille qui décompte les heures que tu dois faire, selon tes classes
C'est ton récapitulatif officiel de services d'enseignement (dit aussi ventilation de service), celui que tu vérifies en début d'année et que tu signes.
Il n'est pas modifiable sans ton accord.
Il n'est pas modifiable sans ton accord.
- CarmenLRNeoprof expérimenté
tifanny a écrit:Merci pour vos réponses
:missT2:
C'est parfaitement illégal.
Personne ne réagit ?
Isis39 a écrit:Je suis d'accord. Mais je n'ai jamais vu "poser une HSE".
En cas de chef très ch...., qui impose des heures supps' à droite à gauche, au petit bonheur, c'est une riposte assez efficace...
J'ai déjà posé 3 HSE pour une réunion de PPs de 3e casée à 18h , je terminai à 14h....
- Isis39Enchanteur
Ha@_x a écrit:Isis39 a écrit:Je suis d'accord. Mais je n'ai jamais vu "poser une HSE".
En cas de chef très ch...., qui impose des heures supps' à droite à gauche, au petit bonheur, c'est une riposte assez efficace...
J'ai déjà posé 3 HSE pour une réunion de PPs de 3e casée à 18h , je terminai à 14h....
Non mais concrètement tu entends quoi par "poser une HSE" ? Tu fais un courrier à ton chef ?
Isis39 a écrit:Non mais concrètement tu entends quoi par "poser une HSE" ? Tu fais un courrier à ton chef ?
Je déclare X HSE sur la feuille mensuelle. S'il m'em..... je fais rédiger le courrier au secrétaire de mon syndicat, courrier affiché en SDP avec rappel réglementaire dudit syndicat.
Vous savez ça calme tout de suite, y compris le perdir le plus récalcitrant
- ArtysiaVénérable
Chez nous on peut déclarer des HSE, mais pour ce genre de motifs elles ne sont pas mises en paiement. Le mieux est je pense de ne pas assurer le cours "déplacé".
- tifannyNiveau 3
CarmenLR a écrit:tifanny a écrit:Merci pour vos réponses
:missT2:
C'est parfaitement illégal.
Personne ne réagit ?
Non je pensais que c'était normal. Les autres aussi, sûrement
- Lovelace314Niveau 4
Je pense que le mieux c'est d'abord de demander pourquoi cette heure de cours se trouve là à ton chef d'établissement (tu peux le faire par mail pour avoir une réponse écrite) et ensuite s'il répond que c'est pour rattraper l'heure de la réunion tu lui dis que tu n'es pas obligée de faire cette heure et que donc tu ne la feras pas. Je ne pense pas qu'il ose insister... s'il ose alors tu demande un rdv en te faisant accompagner par un représentant du personnel.
Je déclare X HSE sur la feuille mensuelle. S'il m'em..... je fais rédiger le courrier au secrétaire de mon syndicat, courrier affiché en SDP avec rappel réglementaire dudit syndicat.
Bravo
- ddalcatelNiveau 9
C'est à croire qu'une des obsessions de certains CDE ou adjoints et de léser les collègues...
Certains se croient vraiment tout permis !
Certains se croient vraiment tout permis !
- Isis39Enchanteur
Ha@_x a écrit:Isis39 a écrit:Non mais concrètement tu entends quoi par "poser une HSE" ? Tu fais un courrier à ton chef ?
Une feuille de déclaration d'HSE ? Inconnu par ici. Il faut dire que dans mon petit collège, c'est la misère question HSE et IMP.
- tifannyNiveau 3
Lovelace314 a écrit:Je pense que le mieux c'est d'abord de demander pourquoi cette heure de cours se trouve là à ton chef d'établissement (tu peux le faire par mail pour avoir une réponse écrite) et ensuite s'il répond que c'est pour rattraper l'heure de la réunion tu lui dis que tu n'es pas obligée de faire cette heure et que donc tu ne la feras pas. Je ne pense pas qu'il ose insister... s'il ose alors tu demande un rdv en te faisant accompagner par un représentant du personnel.
Merci! Je vais opter pour cette stratégie-la. Comme ça, j'aurai une preuve écrite en cas de refus d'enlever l'heure.
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Rattraper une heure de cours à cause d'une réunion ?
- CDE déplace une heure de cours pour m'obliger à assister à une réunion
- Note d'information juillet 2013 | Temps de travail des enseignants du second degré public : pour une heure de cours, une heure de travail en dehors
- Réunion jusqu'à pas d'heure
- Manquer une heure de cours