Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Celadon Sam 21 Sep 2019 - 10:56
Ben oui mais en même temps, cette mollesse a très bien été analysée supra. Elle semble consubstantielle à la profession donc y remédier semble à peu près hors de portée.
Pat B
Pat B
Érudit

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Pat B Sam 21 Sep 2019 - 11:09
Je vous trouve bien pessimistes sur les collègues. Les mouvements lors du bac ont pourtant prouvé qu'on pouvait aussi se bouger ! (certes, pas tous, mais en nombre suffisant pour faire parler et déstabiliser un moment nos gouvernants)
HORA
HORA
Habitué du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par HORA Sam 21 Sep 2019 - 11:12
J'ignore si cela a toujours été le cas mais nous pouvons concourir au titre de la corporation la plus stupide du monde. Au fond le savoir ne constitue pas en soi le pouvoir, nous en sommes une parfaite illustration. Pas étonnant que nous soyons méprisés.
avatar
ddalcatel
Niveau 9

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par ddalcatel Sam 21 Sep 2019 - 11:15
Quand on voit les projections actuelles de nos futures retraites ce n'est plus de la molesse. Je n'écrirai pas ici ce que je pense de notre profession.
Mais ce n'est pas la peine de poster sur le niveau de nos élèves. Le notre est consternant.
Nous sommes nos pires ennemis...
Gourg
Gourg
Niveau 4

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Gourg Sam 21 Sep 2019 - 11:18
Celadon a écrit:Ben oui mais en même temps, cette mollesse a très bien été analysée supra. Elle semble consubstantielle à la profession donc y remédier semble à peu près hors de portée.

Supra il a bien été montré que les syndicats des professeurs s'abstiennent de toute intervention (il vont bientôt devoir faire semblant de s'activer, mais seulement pour délirer leurs messages ambigus habituels, les plus propres à empêcher toute mobilisation). Rien de nouveau ici, nombres de grévistes pour les retraites en 2003 ont à cette époque déploré le sabotage de leur action par leur syndicat.

Les professeurs ne peuvent pas agir, dès lors que leurs principaux syndicats sont vendus aux intérêts supérieurs de nos élites.

Il n'y a aucune mollesse à refuser de se joindre à de pseudo-actions à moitié lancées par de pseudos syndicats : temps perdu, argent perdu, cautionnement de ces faux syndicats.

Sur ce forum certains font des constats ambigus,  reconnaissant les comportements douteux des principaux syndicats pour leur chercher des explications : mauvaises habitudes de cogestion, manque de soutien - sur les questions financières - de la base, cette profession prétendument molle, refusant de se mobiliser pour autre chose que l'intérêt supérieur des élèves.

En bref les syndicats seraient vendus parce que les enseignants sont des moutons.  Non. Il faut sortir des constats ambigus sur nos syndicats : vendus. Et définir les principe sur lesquels un syndicat serait un vrai syndicat.
Rendash
Rendash
Bon génie

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Rendash Sam 21 Sep 2019 - 11:36
Pat B a écrit:Je vous trouve bien pessimistes sur les collègues. Les mouvements lors du bac ont pourtant prouvé qu'on pouvait aussi se bouger ! (certes, pas tous, mais en nombre suffisant pour faire parler et déstabiliser un moment nos gouvernants)

Ils ont plutôt prouvé le contraire, en fait.

_________________
La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Celadon Sam 21 Sep 2019 - 11:40
C'est bien tard... à moins que TOUTE la profession descende dans la rue, ce qui ne se fera pas pour toutes les raisons explicitées mille fois. On a laissé pourrir la situation, on s'en est désintéressé, on a fait confiance pour ne pas avoir à s'en occuper nous-mêmes, on n'a aucune ambition, on se laisse aller. Bref, le résultat est là et à quelques mois du vote de la loi sur les retraites qui ne concerneront pas ceux qui la voteront, on ira présenter à la guillotine et en chantant notre cou dénudé par le bourreau. Sinistre constat.
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Leroy86 Sam 21 Sep 2019 - 11:44
Merci pour ceux qui tiennent encore debout. Après je ne parle que pour ceux qui n'ont pas été châtré. Désolé pour le message aussi méchant mais on en est là et dans cinq ans quand je ferai autre chose, je parle pour tout ceux qui voudront nourrir une famille, je veux me dire que j'aurai tout essayé.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Celadon Sam 21 Sep 2019 - 11:45
De quel message aussi méchant parles-tu Leroy ?
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Leroy86 Sam 21 Sep 2019 - 11:50
J'ai perdu espoir, ce week-end encore, j'ai croisé des collègues qui m'ont dit qu'il fallait "évoluer".
er".

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Celadon Sam 21 Sep 2019 - 11:51
Dans quel sens, évoluer ?
avatar
ddalcatel
Niveau 9

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par ddalcatel Sam 21 Sep 2019 - 11:53
Exiger un salaire de cadre A pour avoir une retraite comme tout le monde ?
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par amalricu Sam 21 Sep 2019 - 11:58
Leroy86 a écrit:J'ai perdu espoir, ce week-end encore, j'ai croisé des collègues qui m'ont dit qu'il fallait "évoluer".
er".

A la retraite, ils iront chouiner devant les télévisions pour interpeller leur Président en visite dans leur patelin comme on a vu dernièrement.
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Leroy86 Sam 21 Sep 2019 - 12:04
Mon objectif: me tirer et aller vivre ailleurs. La retraite,j'ai laissé tomber hier. Ma femme n'est pas vraiment pour: le pire c'est qu'elle est PE. Quand on en est là, c'est que ça va mal.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Elberta
Elberta
Habitué du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Elberta Sam 21 Sep 2019 - 12:07
Lefteris a écrit:
C'est exactement comme comme ça qu'il faut le prendre. De toute manière, la démotivation est automatique quand on est méprisé, qu'on dit aux gens  clairement que leur métier ne vaut rien .

Je me permets un petit hs : je suis allée ce matin faire un tour sur le site de la biep (oui moi aussi je veux partir ...) et là je constate que les annonces de recrutements des professeurs (et pas seulement des contractuels) sont répertoriées en catégorie B. Je pense que cela veut tout dire.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Elberta Sam 21 Sep 2019 - 12:09
Leroy86 a écrit:Mon objectif: me tirer et aller vivre ailleurs. La retraite,j'ai laissé tomber hier. Ma femme n'est pas vraiment pour: le pire c'est qu'elle est PE. Quand on en est là, c'est que ça va mal.

Avec mon mari fonctionnaire également, on s'est justement dit hier qu'on allait se réfugier à la campagne et apprendre à vivre de rien. Il faudra bien s'habituer à vivre (très) chichement, autant s'y mettre le plus tôt possible !
HORA
HORA
Habitué du forum

La réforme des retraites et les enseignants - Page 40 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par HORA Sam 21 Sep 2019 - 12:13
amalricu a écrit:
Leroy86 a écrit:J'ai perdu espoir, ce week-end encore, j'ai croisé des collègues qui m'ont dit qu'il fallait "évoluer".
er".

A la retraite,  ils iront chouiner devant les télévisions pour interpeller leur Président en visite dans leur patelin comme on a vu dernièrement.

Même pas. Il y aura des reportages sur ces profs vieux et heureux, souriants, qui savent que la vraie richesse est celle du coeur. Il y aura un fond musical attendrissant et de jolies couleurs vives. Ce sera du plus bel effet dans les dégoulinures des JT de 13 h entre deux tunnels de pub. Et on sera très fiers de vivre pauvres mais contents de soi.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=125840
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum