Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par henriette Ven 23 Aoû 2019 - 19:09
marc027 a écrit:Au niveau de la réforme de la retraite j'ai lu que le ministère annonce une augmentation des salaires pour janvier 2020.
Source, s'il-te-plaît ?
avatar
User20159
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par User20159 Ven 23 Aoû 2019 - 19:11
pfff .... encore du troll de bas étage La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 1665347707
kroutu
kroutu
Niveau 6

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par kroutu Ven 23 Aoû 2019 - 19:23
marc027 a écrit:Au niveau de la réforme de la retraite j'ai lu que le ministère annonce une augmentation des salaires pour janvier 2020.

Ces derniers mois, le gouvernement a reconnu qu'il y avait quelque chose à faire. Après une recherche rapide, il y a eu promesse non chiffrée "on vous dira en juillet parce que là j'en cause avec Bercy", sans annonce en juillet.
Bref, à moins que quelque chose m'ait échappé, rien de concret, et les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 19:23
https://www.lopinion.fr/edition/economie/reforme-retraites-emmanuel-macron-veut-faire-geste-enseignants-185541
Elyas
Elyas
Esprit sacré

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Elyas Ven 23 Aoû 2019 - 19:24
Cette augmentation était déjà prévue (2e volet du PPCR). Mais comme si c'est comme la dernière, c'est une augmentation suivie d'une nouvelle cotisation/taxe. J'ai adoré la précédente. On avait été augmenté d'un euro et quelques centimes.
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 19:28
Je pense que le Ministère parlait d'une augmentation globale autre que le PPCR.
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 19:38
Il y a au moins une bonne nouvelle :

"Ce qui est sûr, c'est que la réforme de ne sera pas rétroactive. "Si vous avez 20 ans de carrière derrière vous au moment de l'entrée en vigueur de la réforme, nous n'y touchera pas. Les fonctionnaires garderont les droits qu'ils ont acquis selon les règles du régime qui est le leur, et la règle des 6 derniers mois de salaire sera conservée", explique le Haut commissariat."

Source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/reforme-des-retraites-un-big-bang-chez-les-fonctionnaires_2039422.html
avatar
User20159
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par User20159 Ven 23 Aoû 2019 - 19:57
Non seulement vous citez un extrait d'article de presse avec une faute de syntaxe grossière, mais vous vous réjouissez du fait qu'une réforme ne soit pas rétroactive....après moi le déluge quoi.... La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 1665347707
henriette
henriette
Médiateur

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par henriette Ven 23 Aoû 2019 - 19:58
@marc027 : "Bonne nouvelle" pour une fraction d'enseignants seulement.

Je pense que tu gagnerais énormement en profondeur d'analyse et en acuité dans ton jugement si tu considérais les choses non du seul point de vue de ta personne, mais du point de vue général. Tu réaliseras alors certainement que les choses, pour être comprises, gagnent à être prises en compte dans leur globalité (et que non, le calcul indiqué pour comparer les deux systèmes n'est pas si compliqué, surtout pour un prof de math comme tu dis l'être ! Smile )
Car je ne veux pas croire que seul ton nombril t'intéresse dans la vie. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 20:01
Je fais confiance à Mr Blanquer....
avatar
User20159
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par User20159 Ven 23 Aoû 2019 - 20:03
marc027 a écrit:Je fais confiance à Mr Blanquer....

Un vrai troll, tout doute raisonnable étant à présent levé... La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 1665347707
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 20:04
Pour le reste je ne suis qu'agrégé de maths, rien de plus.
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 20:04
Ha@_x a écrit:
marc027 a écrit:Je fais confiance à Mr Blanquer....

Un vrai troll, tout doute raisonnable étant à présent levé... La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 1665347707
c'est quoi un "troll" ???
avatar
User20159
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par User20159 Ven 23 Aoû 2019 - 20:12
marc027 a écrit:c'est quoi un "troll" ???

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 346737548

Il faudrait demander le numen à l'inscription sur néo ou faire passer un test anti-bot , parce que là, ça confine au ridicule.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Celadon Ven 23 Aoû 2019 - 20:13
Pas sûr que ce soit très utile...
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 20:14
je n'ai rien compris ????
marc027
marc027
Niveau 8

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par marc027 Ven 23 Aoû 2019 - 20:15
"faire passer un test anti-bot" ?????
ça veut dire quoi ????????
avatar
User20159
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par User20159 Ven 23 Aoû 2019 - 20:16
La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 346737548 on va reformuler (c'est beau l'abnégation professionnelle La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 1665347707 La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 3284587592, bon ok je m'auto-jete des fleurs )

est-tu une personne ou une machine ?
muon
muon
Niveau 6

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par muon Ven 23 Aoû 2019 - 20:18
Ça va être chaud pour enseigner les sciences numériques en seconde Razz
henriette
henriette
Médiateur

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par henriette Ven 23 Aoû 2019 - 20:23
marc027 a écrit:
Ha@_x a écrit:
marc027 a écrit:Je fais confiance à Mr Blanquer....

Un vrai troll, tout doute raisonnable étant à présent levé... La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 1665347707
c'est quoi un "troll" ???

Wikipedia a écrit: En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble[1] ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté[2].

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le discréditer et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »[3] présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

À l'origine, le terme renvoi à une plaisanterie (« troll positif ») où le trolleur tire satisfaction d'avoir réussi à berner ses victimes, à leur avoir fait perdre du temps. Son champ s'élargit à partir des années 2010 et il peut dorénavant aussi s'appliquer à l'envoi de messages provocateurs et offensants, exacerbés par l'anonymat et la tribune que procure internet (« troll négatif »)[4]. Cette seconde définition s'apparente au flaming.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

De rien.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User20159
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par User20159 Ven 23 Aoû 2019 - 20:26
@henriette et son infinie patience pédagogique....c'est beau Very Happy

10 minutes de passées depuis ma dernière question....aurait-elle fait buguer le programme ?? La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 437980826
henriette
henriette
Médiateur

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par henriette Ven 23 Aoû 2019 - 20:28
Ha@_x a écrit:@henriette et son infinie patience pédagogique....c'est beau Very Happy

10 minutes de passées depuis ma dernière question....aurait-elle fait buguer le programme ?? La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 437980826
Que veux-tu, la vocation, toussa... :lol:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Elyas Ven 23 Aoû 2019 - 20:32
Ha@_x a écrit:
marc027 a écrit:c'est quoi un "troll" ???

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 346737548

Il faudrait demander le numen à l'inscription sur néo ou faire passer un test anti-bot , parce que là, ça confine au ridicule.

QUe Henriette me contredise si ça a changé, mais une procédure existe (existait ?) pour vérifier la qualité des membres : demander de donner son mail académique et répondre au mail envoyé après.

Bon, certains collègues découvrent parfois qu'ils ont un mail académique ^^
avatar
User20159
Esprit éclairé

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par User20159 Ven 23 Aoû 2019 - 20:33
@Elyas, inscrit bien après toi, je n'ai fourni qu'un mail personnel et aucune "vérification de qualité" n'a été exigée.

Edit : question totalement hors-sujet, mais pas tant que ça en fait, quand on est précaire de l'EN (contractuel par exemple, on se voit attribuer une adresse aca' ?) Je sais que les AED n'en ont pas normalement....


Dernière édition par Ha@_x le Ven 23 Aoû 2019 - 20:38, édité 2 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par Elyas Ven 23 Aoû 2019 - 20:34
Non, ce n'est demandé en mp que si la modération soupçonne quelque chose.
VinZT
VinZT
Doyen

La réforme des retraites et les enseignants - Page 32 Empty Re: La réforme des retraites et les enseignants

par VinZT Ven 23 Aoû 2019 - 20:39
Et moi qui pensait que la modération disposait de super-pouvoirs mentaux, voire de drones ou de soubrettes espion·n·es.
Je suis déception.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum