Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Admissible au CAPES, je pense déjà démissionner - Page 6 Empty Re: Admissible au CAPES, je pense déjà démissionner

par henriette 18th Mai 2019, 21:16
Topic verrouillé en attente de décision de la modération.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Admissible au CAPES, je pense déjà démissionner - Page 6 Empty Re: Admissible au CAPES, je pense déjà démissionner

par Thalia de G 19th Mai 2019, 11:55
Topic nettoyé d'une attaque ad hominem.

Merci de revenir au sujet, c'est-à-dire à la question de frederic.moreau : "Concernant la démission, ai-je intérêt à démissionner après l'oral une fois le concours obtenu ou me conseillez-vous de ne pas aller à l'oral ?"


_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Admissible au CAPES, je pense déjà démissionner - Page 6 Empty Re: Admissible au CAPES, je pense déjà démissionner

par Carrie7 19th Mai 2019, 12:07
Je plussoie à d'autres conseils donnés : vue votre vision du métier, autant faire autre chose, et du coup ne pas aller à l'oral pour ne pas faire perdre de temps au jury.
De mon côté j'ai travaillé 5 ans en entreprise et suis prof depuis 8 ans. je n'ai pas encore rattrapé mon salaire de débutant en entreprise (et ce n'est pas pour demain...), mais je n'y retournerai pour rien au monde. J'aime enseigner, et quelqu'un qui aime ce métier peut parfaitement s'y épanouir dans un établissement qui tient la route (et il y en a, tout de même!), même avec les réformes en tous genres. Je suis consciente d'exercer mon métier dans des conditions (très) favorables, mais j'y vois surtout beaucoup d'avantages. De la souplesse horaire (je finissais à 20h minimum avant), pas de chefaillon à supporter, et un public parfois énervant, mais qui me passionne.

Ah et puis il y a des choses qui me plaisent bien dans la réforme Blanquer... Mais attention, il ne faut pas le dire, je vais me faire traiter de troll...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Admissible au CAPES, je pense déjà démissionner - Page 6 Empty Re: Admissible au CAPES, je pense déjà démissionner

par Thalia de G 19th Mai 2019, 12:09
Pardon de m'auto-citer :

Thalia de G a écrit:Merci de revenir au sujet, c'est-à-dire à la question de frederic.moreau : "Concernant la démission, ai-je intérêt à démissionner après l'oral une fois le concours obtenu ou me conseillez-vous de ne pas aller à l'oral ?"

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Olympias
Olympias
Prophète

Admissible au CAPES, je pense déjà démissionner - Page 6 Empty Re: Admissible au CAPES, je pense déjà démissionner

par Olympias 19th Mai 2019, 15:02
pogonophile a écrit:
Cisil a écrit:Soit vous êtes un troll, soit vous êtes naïf...

Je penche pour la naïveté : @Lucas ignore encore que sur ce forum, il est malvenu de se dire plutôt satisfait de son métier.
Je pense que nous sommes encore nombreux à aimer notre métier (j'en fais partie) mais que c'est faire preuve de lucidité que de pointer tout ce que l'institution met en oeuvre pour le
dégrader.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum