Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 22 Oct 2019, 21:24
henriette a écrit:Merci Elyas. J'ai un capless en M, et la prise me convient. Il me le faudrait alors en F (et du coup si je rachète un bloc plume en F comme suggéré par Mrs Hobbie, ça règlerait mon souci de débit avec la plume actuelle)

Pas trop fan des platinum (pas taper, je sais qu'il y a des inconditionelles ici), il faut que je regarde en effet les Pilot en soft-fines, c'est une idée.

J'ai un pilot plume soft médium, c'est juste la perfection !

En soft fine, tu devrais apprécier !
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mar 22 Oct 2019, 21:26
C'est quoi une plume soft ?
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 22 Oct 2019, 21:31
La mienne est souple, pas raide, si tu appuies légèrement, elle se courbe légèrement...
Elle fait des pleins, des déliés...
Elle court, glisse, vole superbement sur le papier !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 22 Oct 2019, 21:57
Valor a écrit:Bonsoir,
Justement, j'étais à la recherche d'une belle encre verte lumineuse, pas trop foncée et pas trop claire. J'ai repéré Lierre sauvage de chez Herbin mais j'ai du mal à imaginer le rendu sur papier. Auriez-vous d'autres suggestions?

D'autre part, qui aurait déjà testé les plumes fines de chez Lamy et Waterman. N'accrochent-elles pas trop?

Merci pour vos réponses.
En belle encre verte lumineuse, est-ce que tu connais l'encre Pelikan Eldestein Vert Jade ?
(J'en ai justement une bouteille à peine entamée à vendre, il est beaucoup trop vif pour moi Stylos plume - Page 35 1665347707 )

_________________
Stylos plume - Page 35 Smelli10 Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mar 22 Oct 2019, 22:08
Diclonia a écrit:La mienne est souple, pas raide, si tu appuies légèrement, elle se courbe légèrement...
Elle fait des pleins, des déliés...
Elle court, glisse, vole superbement sur le papier !

Ça donne envie !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mar 22 Oct 2019, 22:28
Valor a écrit:Bonsoir,
Justement, j'étais à la recherche d'une belle encre verte lumineuse, pas trop foncée et pas trop claire. J'ai repéré Lierre sauvage de chez Herbin mais j'ai du mal à imaginer le rendu sur papier. Auriez-vous d'autres suggestions?

D'autre part, qui aurait déjà testé les plumes fines de chez Lamy et Waterman. N'accrochent-elles pas trop?

Merci pour vos réponses.

Lierre Sauvage est vraiment très belle. Je la trouve parfaite, très lumineuse.
Je pourrai te montrer demain à la lumière du jour.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Valor Mar 22 Oct 2019, 22:32
Mrs Hobie a écrit:
Valor a écrit:Bonsoir,
Justement, j'étais à la recherche d'une belle encre verte lumineuse, pas trop foncée et pas trop claire. J'ai repéré Lierre sauvage de chez Herbin mais j'ai du mal à imaginer le rendu sur papier. Auriez-vous d'autres suggestions?

D'autre part, qui aurait déjà testé les plumes fines de chez Lamy et Waterman. N'accrochent-elles pas trop?

Merci pour vos réponses.
En belle encre verte lumineuse, est-ce que tu connais l'encre Pelikan Eldestein Vert Jade ?
(J'en ai justement une bouteille à peine entamée à vendre, il est beaucoup trop vif pour moi  Stylos plume - Page 35 1665347707 )
Non, je ne connaissais pas. Elle semble foncée, non?
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Valor Mar 22 Oct 2019, 22:34
Hermione0908 a écrit:
Valor a écrit:Bonsoir,
Justement, j'étais à la recherche d'une belle encre verte lumineuse, pas trop foncée et pas trop claire. J'ai repéré Lierre sauvage de chez Herbin mais j'ai du mal à imaginer le rendu sur papier. Auriez-vous d'autres suggestions?

D'autre part, qui aurait déjà testé les plumes fines de chez Lamy et Waterman. N'accrochent-elles pas trop?

Merci pour vos réponses.

Lierre Sauvage est vraiment très belle. Je la trouve parfaite, très lumineuse.
Je pourrai te montrer demain à la lumière du jour.
Avec plaisir! Merci.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 22 Oct 2019, 22:42
Valor a écrit:
Mrs Hobie a écrit:En belle encre verte lumineuse, est-ce que tu connais l'encre Pelikan Eldestein Vert Jade ?
(J'en ai justement une bouteille à peine entamée à vendre, il est beaucoup trop vif pour moi  Stylos plume - Page 35 1665347707 )
Non, je ne connaissais pas. Elle semble foncée, non?
Elle est plus claire que ce que j'avais cru voir. J'essaye de trouver sur le net le rendu que j'ai eu ...

_________________
Stylos plume - Page 35 Smelli10 Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 22 Oct 2019, 22:46
Elle est plus verte que là (j'y vois un vert légèrement bleuté, alors qu'en vrai c'est un vert franc)
Stylos plume - Page 35 Jade-Ink-Edelestein-737x1024
J'essaye de faire une photo demain ...

_________________
Stylos plume - Page 35 Smelli10 Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Claire2470
Claire2470
Je viens de m'inscrire !

Stylos plume - Page 35 Empty Newbie

par Claire2470 Mar 22 Oct 2019, 23:43
Bonjour à tous et à toutes ! En tant que jeune enseignante je vous rejoins sur ce forum après vous avoir lu pendant plus de deux jours au sujet des stylos plumes ... oui parce que voilà, j’ai beau en avoir trois (un Parker 21, un pilot plumix, et un Parker Jotter) j’ai totalement craqué pour le TWSBI Diamond 580alr nickel ... et j’ai cédé... il rejoindra donc ma modeste collection d’ici quelques semaines (temps de la livraison depuis les US). En voici une photo en pj. Stylos plume - Page 35 1fa2ba10Stylos plume - Page 35 1fa2ba10
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 23 Oct 2019, 07:28
il est superbe !

ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 23 Oct 2019, 08:36
Valor moi j’ai la tanzanite d’edelstein que j’aime beaucoup en vert franc.
Claire magnifique! Tu as pris quelle plume?
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Valor Mer 23 Oct 2019, 08:59
ainah a écrit:Valor moi j’ai la tanzanite d’edelstein que j’aime beaucoup en vert franc.
Claire magnifique! Tu as pris quelle plume?
La tanzanite d'Edelstein n'est-elle pas bleu foncé?
Sinon, j'ai aussi repéré l'encre Verdure de chez Rohrer mais je me méfie toujours du décalage entre le nuancier et la réalité. Le choix est difficile.
La plume serait une Parker frontier fine.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 23 Oct 2019, 09:02
Elyas ah tu me rassures j’avais effectivement remarqué que mon sailor plume F posait souci sur certains papiers alors qu’il est génial sur d’autres! J’ai regardé les papiers Tomoe River c’est cher! Valent-ils leur prix? Et à tout hasard, toi qui aime les extra fines, aurais tu testé le TWSBI EF ? Et les kakuno, leurs plumes sont comme les capless? Car je trouve ma M decimo bien trop large, j’hésite donc entre F et EF pour un éventuel kakuno...
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 23 Oct 2019, 09:04
Valor désolée effectivement! C’est la aventurine que j’ai! Je ne suis pas chez moi, je citais de mémoire et j’en me suis trompée!
Claire2470
Claire2470
Je viens de m'inscrire !

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Claire2470 Mer 23 Oct 2019, 09:11
ainah a écrit:Valor moi j’ai la tanzanite d’edelstein que j’aime beaucoup en vert franc.
Claire magnifique! Tu as pris quelle plume?

J’ai hésité mais j’ai finalement pris une plume F, j’ai eu peur d’avoir une plume qui gratte un peu si je prenais EF. Et puis avec un beau stylo comme celui là un peu d’épaisseur pour laisser apprécier les nuances de l’encre que j’y mettrai ca fait pas de mal ! Je vais commencer par une encre bleue noire de chez Waterman.
Ayant mis la même encre dans mon Parker 21, je trouve les nuances très sympa, qui tirent plus sur le bleu profond que sur le noir. Par contre impossible de dire de quelle plume est doté mon Parker 21 mais je trouve qu’elle gratte et que son flux n’est pas continu...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 23 Oct 2019, 09:30
Super Claire tu dois avoir hâte de recevoir ce petit bijou! Niveau encre bleue noire je trouve ça difficile d’en trouver de jolies. J’ai la Parker que je n’aime pas, la Tsuki yo que j’aime au moment de l’ecriture Mais qui (je trouve) s’affadit trop au séchage. Je vais jeter un œil sur la Waterman!
Claire2470
Claire2470
Je viens de m'inscrire !

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Claire2470 Mer 23 Oct 2019, 09:40
Stylos plume - Page 35 Image10

Voici un petit exemple perso du bleu noir de Waterman. Je l’aime une fois sur cinq... à l’avenir pour mon TWSBI j’aimerai une encre bleue verte avec une nuance bien sympa mais je ne sais pas laquelle prendre.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Mer 23 Oct 2019, 10:53
Hermiony a écrit:Ai trouvé un waterman translucent à la grande ville, pour remplacer ma merdouille.
Et à la boutique de stylos, j'ai vu qu'ils avaient des flacons d'encre Lamy, je vais donc pouvoir acheter le violet!

Je m'auto-cite : après une séance de correction, le nouveau Waterman est validé ! Plume qui glisse très bien (mieux que mon vieux Graduate que j'ai laissé tomber). Comme elle est F, les paillettes ne se voient pas trop en revanche...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Invité
Invité

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Invité Mer 23 Oct 2019, 11:38
@Hermiony

Tu utilises un convertisseur à piston pour le Waterman Translucent ?
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Mer 23 Oct 2019, 11:41
Je viens de découvrir un site pour acheter de l'encre (parce que si j'investis dans un kakuno il faut que j'aie de l'encre calimero ), avec des teintes que je ne trouvais ni chez La Couronne DC ni chez Amazon :
https://www.arlepo.com/fr/
Ils sont basés à Irun.
Frais de port 4,72€.
On peut commander des échantillons d'encre (2ml) pour 372 teintes...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 23 Oct 2019, 12:27
ainah a écrit:Elyas ah tu me rassures j’avais effectivement remarqué que mon sailor plume F posait souci sur certains papiers alors qu’il est génial  sur d’autres!  J’ai regardé les papiers Tomoe River c’est cher! Valent-ils leur prix? Et à tout hasard, toi qui aime les extra fines, aurais tu testé le TWSBI EF ? Et les kakuno, leurs plumes sont comme les capless? Car je trouve ma M decimo bien trop large, j’hésite donc entre F et EF pour un éventuel kakuno...

J'aime le tomoe river qui est génial (et très fin) mais je guette les occasions. Pour le quotidien, j'utilise le papier ecoqua de Fabriano : 2,50 euros le carnet, c'est tranquille (boutique Fabriano à Paris, 90 rue du Bac, ils sont super sympas).

La TWSBI EF est une fine ou une fine-moyenne japonaise. TWSBI utilise des plumes européennes. J'ai un Namisu en EF et c'est sympa. Il faudrait que je tente un TWSBI VAC700 en plume EF pour voir. Désolé de ne pas être plus aidant.

Pour les Kakuno, ce n'est pas la même plume mais mon fils appréciait.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 23 Oct 2019, 14:57
Merci Elyas !
Ça m’aide finalement, j’ai donc commandé un kakuno plume F (capuchon rose, il est possible que ma fille de 10 ans me le chaparde) et un TWSBI 580 plume EF.
Je pense encrer le kakuno en vert réséda de herbin, pour le TWSBI je ne sais pas encore. Ça dépendra de la plume je pense.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 23 Oct 2019, 18:08
Pointàlaligne a écrit:Je viens de découvrir un site pour acheter de l'encre (parce que si j'investis dans un kakuno il faut que j'aie de l'encre  calimero ), avec des teintes que je ne trouvais ni chez La Couronne DC ni chez Amazon :
https://www.arlepo.com/fr/
Ils sont basés à Irun.
Frais de port 4,72€.
On peut commander des échantillons d'encre (2ml) pour 372 teintes...

il a l'air bien sympa, ce site ! merci !
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 23 Oct 2019, 18:16
Valor a écrit:
Mrs Hobie a écrit:
Valor a écrit:Bonsoir,
Justement, j'étais à la recherche d'une belle encre verte lumineuse, pas trop foncée et pas trop claire. J'ai repéré Lierre sauvage de chez Herbin mais j'ai du mal à imaginer le rendu sur papier. Auriez-vous d'autres suggestions?

D'autre part, qui aurait déjà testé les plumes fines de chez Lamy et Waterman. N'accrochent-elles pas trop?

Merci pour vos réponses.
En belle encre verte lumineuse, est-ce que tu connais l'encre Pelikan Eldestein Vert Jade ?
(J'en ai justement une bouteille à peine entamée à vendre, il est beaucoup trop vif pour moi  Stylos plume - Page 35 1665347707 )
Non, je ne connaissais pas. Elle semble foncée, non?

Il y a un vert prairie chez herbin, mais il est trop "jaune" pour toi je pense, pas assez vert...

Le vert réséda me parait pas mal ! le vert jade edelstein aussi ! à voir en vrai...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum