Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Mer 9 Oct 2019 - 7:02
J'hésite entre un TWSBI Eco et Go. L'avantage du Eco c'est qu'il est disponible en plusieurs couleurs mais le Go est plus abordable (vu les dépenses de ces derniers mois...). Quelqu'un pourrait mettre une photo d'un TWSBI Go avec une encre de couleur vive ? J'aimerais avoir un stylo avec de l'encre rose (donc dans l'idéal un stylo rose) mais si on voit bien la couleur de l'encre dans le TWSBI Go gris, cela devrait aller !
Je veux me faire plaisir !


Dernière édition par sylvie57 le Mer 9 Oct 2019 - 7:34, édité 1 fois
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 9 Oct 2019 - 7:06
Le TWSBI GO existe aussi en clear.
Pour l'instant j'arrête les frais: toujours pas touché le bac.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 9 Oct 2019 - 7:37
Les largeurs de plumes pour les twsbi sont comment? Très fines à la japonaise?
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 9 Oct 2019 - 7:40
J’ai posté trop vite, je viens de voir que c’est une marque japonaise, j’ai donc ma réponse j’imagine.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Mer 9 Oct 2019 - 7:46
Merci Tivinou !
Ce sera mon seul achat plaisir du mois. L'encre rose viendra en novembre !
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par viga Mer 9 Oct 2019 - 7:52
J'ai les deux, Go et Eco. J'adore cette marque... J'ai 1 go et 5 eco. Je préfère de loin les Eco que je trouve plus agréables au niveau de la tenu du stylo. Le Go est un peu "court" aussi. On voit mieux
l'encre dans le Eco car le corps du Go est opaque. Dis moi si tu veux des photos.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 9 Oct 2019 - 8:06
@ainah La plume M de mon TWSBI est une vraie plume M.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Mer 9 Oct 2019 - 9:11
J'ai un GO dont le corps est transparent, on voit donc l'encre à travers (mais elle est foncée, c'est du Verdigris de Rohrer et Klinger).
Je préfère les Eco, cependant, qui font plus "vrai stylo". Je trouve que le Go fait un peu "cheap", mais l'écriture est agréable. Il faudrait d'ailleurs que je me rachète un Eco, car j'en ai perdu un (oui... je sais...) et je n'ai plus de stylo pour mon encre Shir Ryoku, vu que la merdouille chinoise que j'avais achetée pour cela fuit...
De mémoire, la différence n'était pas si importante en termes de prix (quelque chose comme 12 euros de moins pour le Go).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 9 Oct 2019 - 9:13
Merci beaucoup Tivinou! Je m'habitude de plus en plus aux plumes fines et j'ai du mal à écrire quand la plume est trop large.
Des conseils pour une belle encre bleue? Pas bleu noir, plutôt bleu lumineux ?
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Mer 9 Oct 2019 - 15:53
Bon, la tentation a été trop forte. J'ai commandé un  twsbi GO transparent Plume M. Je vais attendre Noel pour un ECO  vert, bleu ou corail.


Dernière édition par sylvie57 le Mer 9 Oct 2019 - 18:10, édité 1 fois
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Mer 9 Oct 2019 - 17:56
Retour sur mon utilisation de mon Cross Botanica : j'adore ! Il glisse super bien et n'est pas trop lourd. Je l'ai encré en larmes de cassis de Herbin, échangée avec un de mes Pilot MR.
J'attends maintenant la paye pour un Lamy Vista et deux encres... abi

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Mer 9 Oct 2019 - 22:27
sylvie57 a écrit:J'hésite entre un TWSBI Eco et Go. L'avantage du Eco c'est qu'il est disponible en plusieurs couleurs mais le Go est plus abordable (vu les dépenses de ces derniers mois...). Quelqu'un pourrait mettre une photo d'un TWSBI Go avec une encre de couleur vive ? J'aimerais avoir un stylo avec de l'encre rose (donc dans l'idéal un stylo rose) mais si on voit bien la couleur de l'encre dans le TWSBI Go gris, cela devrait aller !
Je veux me faire plaisir !

Je n'ai pas le smoke mais le transparent. J'ai l'impression que de toute façon la partie "smoke" contient surtout le piston, le réservoir étant plus haut...
Voici mon nouveau chouchou, avec le mini pour comparer. L'un en plume large et l'autre en M.

Spoiler:
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Jeu 10 Oct 2019 - 7:12
Merci, Pointeàlaligne.
On voit un petit peu la couleur de l'encre dans le GO. Cela ira ! Une belle encre rose conviendra.
Les Cross Botanica sont vraiment très très beaux ! Un jour peut-être......
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Jeu 10 Oct 2019 - 18:27
Oups j'ai écrit "twisbi" Stylos plume - Page 26 999940070 shame on me !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par ainah Jeu 10 Oct 2019 - 19:32
Hermiony quelles sont les encres que tu convoites?
Pointàlaligne j'adore cette encre orange!
Bon j'avais commandé un TWSBI mais je me suis trompée, j'ai pris une plume calligraphique, donc bien trop large, moi qui aime les fines. Je le retourne donc, heureusement que je ne l'ai pas encré. Mais ils sont vraiment jolis "en vrai". Je vais re commander avec la bonne plume. J'ai également pris une pochette en cuir sur Amazon pour ranger les précieux (plutôt que de les abimer dans ma trousse). Un bon investissement peu onéreux.

Niveauencre, j'hésite pour la prochaine. J'aimerais une couleur qui passe pour les corrections mais également pour les mots dans le carnet. Donc un bleu turquoise, un orange, ou encore...? Je ne sais pas trop... J'ai envie d'une couleur joyeuse pour l'hiver à venir.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Oudemia Jeu 10 Oct 2019 - 19:54
ainah a écrit:Merci beaucoup Tivinou! Je m'habitude de plus en plus aux plumes fines et j'ai du mal à écrire quand la plume est trop large.
Des conseils pour une belle encre bleue? Pas bleu noir, plutôt bleu lumineux ?

Je venais précisément pour cette question, la réponse fera deux heureuses.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Jeu 10 Oct 2019 - 20:00
Kon Peki.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Jeu 10 Oct 2019 - 20:12
Bleu Floride ou Bleu Méditerranéen chez Diamine pour un budget plus raisonnable... Mais faut-il être raisonnable ? 😉 Non, en vrai c'est aussi parce-qu'ils sont très beaux !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Jeu 10 Oct 2019 - 20:42
Ainah : Peacock Feather et Orange Pumpkin de chez Diamine.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par ainah Jeu 10 Oct 2019 - 20:53
Merci à toutes je vais regarder tout ça! La kon Peki me plait bien mais c'est un bon budget! Je vais regarder les diamine (et bon, re regarder la kon peki abi)
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Jeu 10 Oct 2019 - 21:58
@ainah : c'est Blaze orange (Diamine) !
Oui la kon Peki fait rêver Stylos plume - Page 26 1138077204
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 10 Oct 2019 - 21:59
ainah a écrit:Hermiony quelles sont les encres que tu convoites?
Pointàlaligne j'adore cette encre orange!
Bon j'avais commandé un TWSBI mais je me suis trompée, j'ai pris une plume calligraphique, donc bien trop large, moi qui aime les fines. Je le retourne donc, heureusement que je ne l'ai pas encré. Mais ils sont vraiment jolis "en vrai". Je vais re commander avec la bonne plume. J'ai également pris une pochette en cuir sur Amazon pour ranger les précieux (plutôt que de les abimer dans ma trousse). Un bon investissement peu onéreux.

Niveauencre, j'hésite pour la prochaine. J'aimerais une couleur qui passe pour les corrections mais également pour les mots dans le carnet. Donc un bleu turquoise, un orange, ou encore...? Je ne sais pas trop... J'ai envie d'une couleur joyeuse pour l'hiver à venir.
Faut vraiment que je trouve un rythme pour réussir à coudre des marmottes. Graoumpfff.

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Jeu 10 Oct 2019 - 22:46
J'aime bien le bleu-roi de Rohrer & Klingner, mais j'ai laissé ma bouteille en vacances, je ne peux pas vous faire de photo. Le nuancier est là
https://www.rohrer-klingner.de/wp-content/uploads/schreibtinte_farbkarte.pdf
et il doit être possible de voir des essais sur les sites ou les chaines youtube de Goulet pens & consorts.
Ce ne sont pas des encres très chères, elles sont bien intenses (le mauve Solférino est quasi-électrique). Elle est un peu plus foncée que Kon Peki.
Je ne suis pas certaine qu'on puisse utiliser un effaceur, je n'en ai plus depuis des lustres.


Dernière édition par RogerMartin le Jeu 10 Oct 2019 - 22:53, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 10 Oct 2019 - 22:48
ça existe toujours, mais ça ne marche bien qu'avec les bleu "de base"

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Jeu 10 Oct 2019 - 23:18
Oui, je sais que mon fils en utilise sur le bleu roi Pelikan, mais je n'ai jamais essayé sur les autres bleus.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Oudemia Jeu 10 Oct 2019 - 23:33
J'ai un peu cherché, et vu le "Magnetic blue" de Caran d'Ache avec deux couleurs différentes heu : je regarderai ça de près et de visu en boutique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum