Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Croustibapt
Niveau 7

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Croustibapt Dim 14 Juil 2019 - 15:37
Merci beaucoup !
Ainah :c'est certes une fine, mais une fine allemande. Elle ressemble beaucoup à une Kaweco fine, en plus doux. Je trouve qu'elle est entre la Capless Medium (un peu grasse pour moi) et la Capless fine (beaucoup trop fine pour moi).

Thomcarver : le corps est épais, mais la section assez étroite et agréable. Mais je n'ai plus de copie à corriger, donc je n'ai pas encore pu le tester sur le long terme.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 14 Juil 2019 - 15:44
Tu as pu le tester en boutique ou achat en ligne ? Je t'avoue que mon Montblanc Meisterstuck laissé en heritage me tue les mains... Il faudrait que j'essaye ! J'ai envie d'une plume un peu épaisse aussi, je déteste les aiguilles. La plume M de mon Decimo est bien agréable.

_________________
Spoiler:
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 14 Juil 2019 - 15:46
@Thomcarver Tu peux regarder le Faber Castell ambition en bois de poirier. Ce n'est pas le même design mais il est fin...
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 14 Juil 2019 - 15:59
Tivinou : les Ambition m'ont toujours fait de l'œil mais l'espace entre le corps de la plume et du stylo me paraît riquiqui et donc peu agréable à prendre en main mais il faudrait que je teste sur place. Pour le moment, le stylo qui me ravit le plus est mon Decimo qui a une glisse parfaite. Déçu par les Lamy. Il faut que j'essaye aussi des Sailor et des Cross Century. J'ai envie d'une plume épaisse mais suffisamment lisible pour les copies.
Les TWSBI ont aussi l'air sympa et pas cher du tout pour le coup mais impossible de les tester pff.

_________________
Spoiler:
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mar 16 Juil 2019 - 17:01
J'ai passé plus d'une heure chez Mora à tester plein de stylos en plume B car j'aime quand c'est épais.

-les Sailor sont trop fins en B et beaucoup trop épais en zoom. Dommage..
-Pelikan M400 : plume agréable mais design vieillot.
-Graf Faber guilloché : plume ultra agréable, corps fin... J'aime beaucoup.
-Diplomat aluminium : orgasme au niveau de la plume mais corps beaucoup trop lourd.. Je suis chagrin..
-Waterman Charleston : gros coup de cœur au niveau de la plume, mon dieu. Un régal ! Mais design noir et je n'aime pas cette couleur snif.

J'ai jeté mon dévolu sur deux Kaweco : un en plastique orange et un en aluminium rouge. Rapport qualité super et plume B généreuse.


Dernière édition par ThomCarver le Mer 17 Juil 2019 - 8:41, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 16 Juil 2019 - 18:31
Des photos! S'il te plaît! Avec ta belle écriture... et une jolie couleur d'encre? Wink
De mon côté, j'attends toujours mon colis et je réfléchis à la façon dont je vais redistribuer mes encres. Affaire à suivre!
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mer 17 Juil 2019 - 8:44
Cadeau !

Stylos plume - Page 14 Img_2022

_________________
Spoiler:
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 17 Juil 2019 - 9:00
Merci. J'aime beaucoup le orange!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 17 Juil 2019 - 9:02
😍😍😍 cet orange !!!
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mer 17 Juil 2019 - 9:09
La photo ne lui rend pas honneur mais il est vraiment ultra lumineux. Un des plus beaux oranges je crois.

_________________
Spoiler:
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 17 Juil 2019 - 9:20
C'est mon préféré ! J'arrive même à aimer corriger des copies quand je l'utilise 😄
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 17 Juil 2019 - 10:26
Ne me dites pas ça... j'ai tout un flacon d'orange indien à finir!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mer 17 Juil 2019 - 10:30
J'aime beaucoup l'orange indien, je te soutiens Tivinou ! Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mer 17 Juil 2019 - 10:33
Bon alors le prix n'est pas le même : c'est aussi cher quees Iroshizuku ! Ils exagèrent un peu. Je voulais prendree Mandarin chez Pelikan mais leur orange est beaucoup plus délavé et moins brillant.

_________________
Spoiler:
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Mer 17 Juil 2019 - 13:32
Bon évidemment le pauvre stylo plume pas cher acheté en mai fait déjà des siennes... et comme il me reste plein de cartouches rouges waterman, je crois que je vais acheter un Waterman: quelqu'un m'en recommanderait un à la plume pas trop dure/rigide, c'est ce que je reproche généralement à ces stylos....ou un compatible? Eventuellement un qui pourrait ensuite avoir un convertisseur et de l'encre en pot ce serait le top!
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mer 17 Juil 2019 - 16:38
Le Waterman Charleston est une merveille... J'ai un Hémisphère qui fait son boulot mais plume moins juteuse.

_________________
Spoiler:
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Mer 17 Juil 2019 - 16:42
Merci pour la suggestion je vais regarder! C'est mon anniversaire bientôt, je vais sûrement me faire plaisir!
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Kalimera Mer 17 Juil 2019 - 21:55
Bonsoir à tous ! 

J'ai un Waterman (la boite indique "Rosewood", je pense que le modèle est "Hémisphère"). C'est un stylo très spécial que j'utilise rarement, de peur de l'abîmer (même si je pense que c’est déjà fait... J'ai dû trop appuyer en écrivant et une lame de la plume est légèrement plus haute que l'autre). 

Je voulais cependant travailler sur mon écriture (marre des "Madaaaaame, c'est quoi cette lettre ?") et je cherchais un stylo plume "de tous les jours".
Pour l'instant j'ai un Parker dont je suis moyennement satisfaite parce que j'ai l'impression qu'il gratte le papier et je déteste ça... J'ai vu différents modèles de Lamy il y a quelques années et je les ai trouvés jolis. Je devrais peut-être ajouter que j'aime les stylos qui ont un certain poids dans les mains...

Est-ce que vous avez des suggestions ?
Elle aime
Elle aime
Expert

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Elle aime Jeu 18 Juil 2019 - 8:55
Pour tous les jours, je suis très satisfaite du plumix. J'ai réappris à écrire avec. Il gratte le papier au début, le temps de s'habituer.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Kalimera Jeu 18 Juil 2019 - 10:26
Merci beaucoup ! Je vais me renseigner sur celui là. Wink
Elle aime
Elle aime
Expert

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Elle aime Jeu 18 Juil 2019 - 14:24


Petit conseil : prends le neon (il est moins cher que le classique) en M. Des beaux pleins et déliés. Le prix n'est pas excessif. Attention au pluminix, plus petit, si tu utilises des convertisseurs.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 18 Juil 2019 - 14:39
@Kalimera Le cross botanica me semble plus lourd dans les mains que d'autres stylos, et la plume glisse bien.
Je viens de vérifier: il a une masse de 25g, contre 20g pour le capless decimo et 21g pour le lamy métallisé... 25g aussi pour la waterman graduate pour te donner une idée.
Le mieux est peut-être d'aller les soupeser et tester en boutique!
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Kalimera Jeu 18 Juil 2019 - 17:57
Merci beaucoup à tous les deux !  Je note tout ça et j'irai faire un tour en ville prochainement...

En attendant j'ai nettoyé mon Waterman et je n'en reviens pas de la différence que cela fait, autant dans la qualité d'écriture que dans le confort.
Elle aime
Elle aime
Expert

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Elle aime Jeu 18 Juil 2019 - 18:10
Je viens de voir que le plumix ne pèse que 10g. Il ne te conviendra donc sans doute pas.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Jeu 18 Juil 2019 - 18:57
De passage en Allemagne, un petit Lamy Al Star est venu enrichir ma collection! J'ai acheté des cartouches violettes pour aller avec, en attendant de rentrer pour un convertisseur ...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 18 Juil 2019 - 19:02
J'aime beaucoup les convertisseurs Lamy: pas chers, ils ont une grande contenance.
Et moi, j'ai reçu mon premier capless aujourd'hui !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum