Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mer 22 Mai 2019 - 9:50
RogerMartin a écrit:
Si des "petites" cartouches standard comme les Herbin entrent dedans, il est possible d'investir dans un convertisseur Kaweco Sport mini qui ne prend pas plus de place pour l'utiliser avec de l'encre en bouteille.

Merci pour le conseil Very Happy

@poupoutch : quel bel orange et quelle belle écriture !
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 22 Mai 2019 - 11:31
@Poupoutch Très belle écriture en effet. C'est amusant, avec ton stylo, Orange indien semble beaucoup plus foncé qu'avec le mien (un wingsung). Je suis d'accord avec toi, corriger les copies en orange rend la tâche -un peu- moins pénible!
Je tente aussi en Tsutsuji, mais je ne vois pas les copies en rose pour autant.

Edit: je viens de tester syo-ro avec une plume sergent-major (mais je n'ai pas de stylo plume dispo pour l'instant). C'est une encre magique: elle est bleu canard quand on écrit, puis elle sèche et devient d'un beau vert sapin... c'est fascinant.


Dernière édition par Tivinou le Mer 22 Mai 2019 - 11:37, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 22 Mai 2019 - 11:36
Magnifique, poupoutch !

Tivinou, je confirme pour les copies en rose...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
doubledecker
doubledecker
Sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par doubledecker Mer 22 Mai 2019 - 16:38
Il est arrivé ! Mon premier Lamy,  il n'est jamais trop tard pour s'y mettre😀

Hop,  la photo:

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 22 Mai 2019 - 17:14
On peut mettre des cartouches waterman dans des Lamy? Mes convertisseurs Lamy ont une forme différente des cartouches standard.
doubledecker
doubledecker
Sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par doubledecker Mer 22 Mai 2019 - 17:30
À vrai dire je ne me suis même pas posé la question 😁 heureux les ignorants😁😁

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 22 Mai 2019 - 17:32
Je viens de comparer deux cartouches. Je ne sais vraiment pas comment tu as fait!!! Pas de fuite dans le corps du stylo?
doubledecker
doubledecker
Sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par doubledecker Mer 22 Mai 2019 - 17:35
Non, rien de rien, je l'ai secoué dans tous les sens pour en être bien sûre. La cartouche est en plus bien accrochée.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 22 Mai 2019 - 17:44
Ben ça alors! Tu m'as appris quelque chose aujourd'hui. Merci.
Et l'encre est très belle!
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 22 Mai 2019 - 17:53
A moi aussi, tu m'ouvres de nouveaux horizons - enfin, pour mes enfants surtout à qui je n'ai jamais voulu acheté de Lamy vu la difficulté de trouver les cartouches dans le commerce par chez moi !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Mer 22 Mai 2019 - 18:26
Il est très beau, doubledecker !
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 22 Mai 2019 - 19:17
encore de belles plumes aux belles couleurs !

poupoutch, quel est ce stylo ??
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 22 Mai 2019 - 19:26
Jolie couleur, Doubledecker.
doubledecker
doubledecker
Sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par doubledecker Mer 22 Mai 2019 - 21:37
Merci 🙆
Le stylo est agréable même si j'aurais préféré une plume un brin plus large.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 22 Mai 2019 - 21:38
Heureuse je suis bisous hearts Stylos plume - Page 9 20190516
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Agrippina furiosa Mer 22 Mai 2019 - 21:40
Comme je te comprends !!! Amuse-toi bien !
Mais as-tu de quoi tester tout ça ??
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 22 Mai 2019 - 21:42
Joli coffret !
doubledecker
doubledecker
Sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par doubledecker Mer 22 Mai 2019 - 21:46
Han le coffret du 100e anniversaire! J'en rêve mais ça ferait cauchemarder mon banquier.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 22 Mai 2019 - 21:50
Maellerp a écrit:Heureuse je suis bisous hearts Stylos plume - Page 9 20190516

Et moi je suis jalouse; je ne sais pas lequel des deux me fait le plus envie de l'orange Caran d'Ache ou du coffret! Mais mon compte est dans le orange vif, et va bientôt passer au rouge... Alors j'attends que mes HSE soient payées.

Profite bien de tout ça, Maellerp!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 22 Mai 2019 - 22:07
Merci beaucoup !!!!! Alors déjà, j'ai eu le droit de prendre en photo vite fait, mais maintenant faut attendre la fête des mères... grrrrrrrr... qui en plus sera décalée d'une semaine car ma fille n'est pas là ce week-end :pleurs:
Bon, il devrait y avoir un Lamy pastel pour compléter, je ne sais pas lequel mais de toutes façons je les aime tous !
Mais effectivement, je vais devoir jongler un peu pour pouvoir essayer tout ça, je vais faire reprendre du service à quelques chinoiseries. J'attends aussi un TWSBI eco, je désespère un peu...
Ce sont des cadeaux alors mon banquier ne fait pas trop la tête, tant que je ne me lance pas dans d'autres achats de plumes... Et puis j'ai corrigé le CRPE, il fallait que je sois récompensée ( bon, je serai ptet payée dans un an, mais tant pis ! Razz )
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Pili Mer 22 Mai 2019 - 22:45
Poupoutch a écrit:Bonjour. C'est une merdouille chinoise, mais pas une copie à deux balles. Il me semble que l'orange indien de chez Herbin me pousse à mettre de bonnes notes... Pourvu que ça dure ! Stylos plume - Page 9 Img_2116

Poupoutch, tu es coupable de mon nouvel achat !! Stylos plume - Page 9 437980826
Je viens de commander ton encre et j’ai trouvé un stylo pour l’accueillir ...

Stylos plume - Page 9 TWSBI-ECO-TransparentOrange-FP_Capped__91032.1555449608
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 22 Mai 2019 - 23:04
Hum, une cartouche Waterman dans un Lamy, je suis dubitative ... Ne s'est-elle pas fendue à la base, la cartouche ?

_________________
Stylos plume - Page 9 Smelli10 Stylos plume - Page 9 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 9 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Mer 22 Mai 2019 - 23:43
Merci pour les compliments sur mon écriture !
Le stylo en question est celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07D6FVD4V/ref=ya_aw_od_pi?ie=UTF8&psc=1
Pour le prix, on ne peut pas avoir misère,comme aurait dit ma grand mère... La plume est fine, mais pour avoir un bon débit d'encre, il faut quand même pas mal appuyer, ça ne rend pas l'écriture très fluide. Ce n'est pas mon style le plus agréable, je ne ferais pas de grandes sessions de correction de copies avec... (mais peut-être est-ce dû aux cartouches).
J'ai deux chinoiseries qui arrivent, pour du Fuyu Syogun et pour du Rouille d'ancre.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
doubledecker
doubledecker
Sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par doubledecker Jeu 23 Mai 2019 - 11:05
Mrs Hobie a écrit:Hum, une cartouche Waterman dans un Lamy, je suis dubitative ... Ne s'est-elle pas fendue à la base, la cartouche ?

nope.
je rentre chez moi vendredi soir, si j'y pense je vous mets une photo de la dite cartouche qui décidément fait couler beaucoup d'encre...ok, c'est nul, je sors abi

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par virgere Ven 24 Mai 2019 - 23:25
J'ai reçu mon Pilot lady white Stylos plume - Page 9 2253691428
L'est beau, l'écrit bien (ambre de Birmanie, comme conseillé ici) et je suis déjà amoureuse coeurs
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 24 Mai 2019 - 23:26
Une petite photo ? S'il te plait...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum