Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Jacq Mar 16 Avr 2019 - 21:47
Moi, en vérité, je vous le dis, grâce (lui soit louée) à Blanquer on va faire fortune en augmentant le volant de nos heures supplémentaires... et il va falloir aller au delà pour financer nos suppressions de postes pour financer les classes à 24 élèves dans le primaire qui sont légitimes certes (mais avec des augmentations de postes) et qui se feront en supprimant les postes ailleurs (donc dans le secondaire.. rééquilibrage, comme l'indiquait le sous secrétaire d'Etat des finances, M. Blanquer). Désolé pour le collège, désolé pour les REP, désolé pour les LP, mais il va falloir trinquer parce que médiatiquement on pleure plus sur l'école X du bled Y que sur Mouloud en banlieue Z du collège W. L’Éducation ? Ah, on s'en tape, le but c'est de gagner les élections, le reste on s'en tape. Alors, camarades du secondaire, prêts ?

Asilex ? Toujours là pour savoir comment progresser dans la profession ? Si tu veux avancer, faut commencer à préparer ta boite privée puisque l'objectif de Macron, et pas seulement de lui, est de flinguer l'enseignement public.
Simeon
Simeon
Niveau 10

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Simeon Mar 16 Avr 2019 - 21:53
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Je glande...

Ma question était sérieuse, je voulais savoir ce qu'il en était au niveau de l'administratif, et de l'administratif et heure en particulier.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par User20159 Mar 16 Avr 2019 - 22:03
Ah mais oui c'est sûr qu'instruire nos mômes, surtout les plus pauvres, tout le monde s'en tape... ( ne surtout pas les instruire voyons, ils deviendraient dangereux, rien de plus dangereux qu'un pauvre instruit )
Le ministre, l'EN, beaucoup de profs (rien qu'à voir certaines réactions), beaucoup de monde....
Les entreprises veulent du travailleur "compétent" sorti de l'école.

C'est bien de recentrer le sujet, si @Asilex veut progresser dans la profession il lui reste deux options une fois entré :

1: cirer les bottes de la hiérarchie
2: cirer les bottes de la hiérarchie

Et là une grande carrière, toutefois sans le moindre avantage pécuniaire pourra s'offrir à lui.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Une passante Mar 16 Avr 2019 - 22:12
Ha@_x a écrit:Ah mais oui c'est sûr qu'instruire nos mômes, surtout les plus pauvres, tout le monde s'en tape... ( ne surtout pas les instruire voyons, ils deviendraient dangereux, rien de plus dangereux qu'un pauvre instruit )
Le ministre, l'EN, beaucoup de profs (rien qu'à voir certaines réactions), beaucoup de monde....
Les entreprises veulent du travailleur "compétent" sorti de l'école.

C'est bien de recentrer le sujet, si @Asilex veut progresser dans la profession il lui reste deux options une fois entré :

1: cirer les bottes de la hiérarchie
2: cirer les bottes de la hiérarchie

Et là une grande carrière, toutefois sans le moindre avantage pécuniaire pourra s'offrir à lui.

J'ai loupé quelque chose ? Plusieurs de tes messages laissent penser que les enseignants se désintéressent des REP +, mais je ne lis rien de cela sur ce fil, mais peut-être fais-tu référence à un autre fil de discussion ?
Parce qu'ici, ce qui s'est dit (si j'ai bien lu), c'est seulement qu'enseigner en REP+ dans le but d'avoir plus d'argent n'était pas un bon calcul.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par User20159 Mar 16 Avr 2019 - 22:23
Une passante a écrit:J'ai loupé quelque chose ? Plusieurs de tes messages laissent penser que les enseignants se désintéressent des REP +, mais je ne lis rien de cela sur ce fil, mais peut-être fais-tu référence à un autre fil de discussion ?
Parce qu'ici, ce qui s'est dit (si j'ai bien lu), c'est seulement qu'enseigner en REP+ dans le but d'avoir plus d'argent n'était pas un bon calcul.

Le message, les messages stéréotypés :"la REP+ quelle horreur, pour rien au monde je n'irai".
Sur ce fil, et ailleurs sur le forum.
Je te passe les messages "intra académie de Créteil", dont les sous-entendus me mettent souvent en colère.

Et oui beaucoup d'enseignants s'en désintéressent :

2012 : 4 refus de poste.
2013 : 3 refus de poste.
2014: 4 refus de poste.
2015 : 1 refus de poste.
2016 : 1 refus de poste.
2017 : 2 refus de poste.
2018 : 3 refus de poste.

Combien en 2019 ?

taux de contractuels : 20 %....

Je ne vais pas faire de dessin, ni donner l'adresse....
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par LaMaisonQuiRendFou Mar 16 Avr 2019 - 22:31
Provence a écrit:
Asilex a écrit:

Ne vous sentez pas insultée pour si peu... C'était peut-être maladroit, mais je suis sûr que vous aviez compris ce que je voulais dire.
Je ne trouve pas que ce soit peu. J'ai bien compris que tu t'imaginais capable, du haute de ton inexpérience, de travailler plus que moi qui enseigne depuis quinze ans.

Certains professeurs sont beaucoup plus investis que d'autres, et c'est une réalité.
Un professeur investi ne peut accumuler les heures sup et bien faire son travail. C'est une réalité.

Une passante a écrit:
De quelle réalité parlez-vous ? Qui peut juger de l'investissement d'un enseignant alors qu'une large partie du travail est invisible ?
Faire correctement son travail n'est-il pas suffisant pour être estimé "investi" ? Faut-il en faire toujours plus (et si possible que cela se voit bien) ?

Asilex pose une question légitime concernant la rémunération dans le métier. Mais je pense qu'il n'a même pas compris que l'on touchait à un tabou absolu dans la profession (dans le secondaire comme dans le supérieur).

Jacq a écrit:Certains accumulent les heures supplémentaires sans fournir le moindre effort d'ailleurs, sans le moindre travail "invisible".
J'ai voulu faire ce métier pour d'autres raisons, sans m'interroger sur mon avancement ou les heures supplémentaires...
Les temps changent.
Je ne sais pas ce que l'EN a à y gagner.

Jacq, je pense justement que c'est un signe de maturité de penser un minimum à son avancement et à sa rémunération. Par ailleurs, si des collègues adorent bosser sans rien obtenir en retour, tant pis pour eux.
Provence
Provence
Enchanteur

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Provence Mar 16 Avr 2019 - 22:35
Quel tabou?
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par LaMaisonQuiRendFou Mar 16 Avr 2019 - 22:37
Provence a écrit:Quel tabou?

Le fait d'enchaîner les HS et plus largement la question de la rémunération.
Provence
Provence
Enchanteur

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Provence Mar 16 Avr 2019 - 22:38
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Provence a écrit:Quel tabou?

Le fait d'enchaîner les HS et plus largement la question de la rémunération.

En quoi est-ce un tabou? Et quel est le rapport avec ce que tu cites? heu
avatar
User20159
Esprit éclairé

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par User20159 Mar 16 Avr 2019 - 22:39
Jacq, je pense justement que c'est un signe de maturité de penser un minimum à son avancement et à sa rémunération. Par ailleurs, si des collègues adorent bosser sans rien obtenir en retour, tant pis pour eux.

Comme d'habitude, et je paraphrase, penser à son sexe et à son compte en banque,

@LMQRF à son plus haut niveau comme d'habitude

Non la "maturité", c'est justement, de penser à ses élèves.

Rendash
Rendash
Bon génie

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Rendash Mar 16 Avr 2019 - 22:41
Ha@_x a écrit:
Jacq, je pense justement que c'est un signe de maturité de penser un minimum à son avancement et à sa rémunération. Par ailleurs, si des collègues adorent bosser sans rien obtenir en retour, tant pis pour eux.

Comme d'habitude, et je paraphrase, penser à son sexe et à son compte en banque,



Chacun sait que ce n'est pas la taille du compte professeur

_________________
Grimper dans les échelons ?  - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Asilex
Asilex
Niveau 2

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Asilex Mar 16 Avr 2019 - 22:48
LaMaisonQuiRendFou a écrit:

Asilex pose une question légitime concernant la rémunération dans le métier. Mais je pense qu'il n'a même pas compris que l'on touchait à un tabou absolu dans la profession (dans le secondaire comme dans le supérieur).

Effectivement j'ai senti une certaine tension à la suite de ma question... C'est pour ça que je n'ai pas souhaité suivre la conversation, j'ai eu mes réponses (certains m'ont répondu très précisément). J'ai peut-être été maladroit, mais c'était simplement une interrogation d'un jeune étudiant qui se pose des questions et qui souhaite être un de vos futurs collègues... En tout cas, ça donne vachement envie :-) Belle soirée à tous !
Jenny
Jenny
Médiateur

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Jenny Mar 16 Avr 2019 - 22:49
Bonne soirée à toi et bonne continuation.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par User20159 Mar 16 Avr 2019 - 22:58
Asilex a écrit:Effectivement j'ai senti une certaine tension à la suite de ma question... C'est pour ça que je n'ai pas souhaité suivre la conversation, j'ai eu mes réponses (certains m'ont répondu très précisément). J'ai peut-être été maladroit, mais c'était simplement une interrogation d'un jeune étudiant qui se pose des questions et qui souhaite être un de vos futurs collègues... En tout cas, ça donne vachement envie :-) Belle soirée à tous !

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 3284587592

Goodspeed !

Pour mémoire le milieu professoral est loin d'être le pire.

Il faut avoir une fibre éducative, mais si tu souhaites gagner de l'argent mieux vaut aller ailleurs....
V.Sullivan
V.Sullivan
Niveau 4

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par V.Sullivan Mar 16 Avr 2019 - 23:03
Asilex a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:

Asilex pose une question légitime concernant la rémunération dans le métier. Mais je pense qu'il n'a même pas compris que l'on touchait à un tabou absolu dans la profession (dans le secondaire comme dans le supérieur).

Effectivement j'ai senti une certaine tension à la suite de ma question... C'est pour ça que je n'ai pas souhaité suivre la conversation, j'ai eu mes réponses (certains m'ont répondu très précisément). J'ai peut-être été maladroit, mais c'était simplement une interrogation d'un jeune étudiant qui se pose des questions et qui souhaite être un de vos futurs collègues... En tout cas, ça donne vachement envie :-) Belle soirée à tous !

Si jamais tu repasses sur ce fil : il est toujours possible de passer des concours internes (pour devenir chef d'établissement, inspecteur, etc...), c'est aussi une perspective d'évolution à envisager. Wink
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Jacq Mar 16 Avr 2019 - 23:05
Asilex a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:

Asilex pose une question légitime concernant la rémunération dans le métier. Mais je pense qu'il n'a même pas compris que l'on touchait à un tabou absolu dans la profession (dans le secondaire comme dans le supérieur).

Effectivement j'ai senti une certaine tension à la suite de ma question... C'est pour ça que je n'ai pas souhaité suivre la conversation, j'ai eu mes réponses (certains m'ont répondu très précisément). J'ai peut-être été maladroit, mais c'était simplement une interrogation d'un jeune étudiant qui se pose des questions et qui souhaite être un de vos futurs collègues... En tout cas, ça donne vachement envie :-) Belle soirée à tous !

Bonne soirée à toi, et aux autres.
Oui, si on vient dans l'EN qui gagner de l'argent, pour progresser... on fait fausse route. La seule chose qu'il nous reste c'est de voir grimper les échelons pour nos élèves. Ca le ministère s'en tape, ce qu'il veut ce sont des pourcentages et des économies. Maintenant il y a des moyens d'avoir des moyens (nous en avons discuté en MP avec mon collègue de REP+ et nous sommes d'accord). Moi je ne suis pas pour. Je reste en LP car j'aime mon public, même si je vais m'en plaindre parfois et, malheureusement, lorsque l'on s'intéresse à son public on n'a rien du MEN. Je refuse d'aller passer l'Agreg, je refuse la certification classique car je veux conserver mon public... Comme ceux qui bossent en REP ou REP+ on va se contenter d'une aumône mais juste parce qu 'on aime notre boulot et nos gamins. Et j'estime qu'enseignants en LP, enseignants en collèges REP ou +, la valeur travail n'est pas rémunérée et que les dépenses de l'EN ne vont pas où elles devraient aller, pour les enseignants et donc pour les élèves. Lorsque j'entends notre supposé ministre nous expliquer qu'un élève de LP coûte trop cher, qu'il aille voir le coût d'un élève du lycée général bien classé proche du mien et qu'il aille comparer les salaires. Par contre c'est vrai que les parents des élèves du lycée général bien classé qui est proche du mien votent sans doute plus pour sa coterie que les parents de mes élèves.. Voilà où s'arrête la logique dans l'EN : les élections et les économies sur le dos de ceux qui ont le plus besoin de l'Etat.
Asilex
Asilex
Niveau 2

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Asilex Mar 16 Avr 2019 - 23:13
V.Sullivan a écrit:
Asilex a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:

Asilex pose une question légitime concernant la rémunération dans le métier. Mais je pense qu'il n'a même pas compris que l'on touchait à un tabou absolu dans la profession (dans le secondaire comme dans le supérieur).

Effectivement j'ai senti une certaine tension à la suite de ma question... C'est pour ça que je n'ai pas souhaité suivre la conversation, j'ai eu mes réponses (certains m'ont répondu très précisément). J'ai peut-être été maladroit, mais c'était simplement une interrogation d'un jeune étudiant qui se pose des questions et qui souhaite être un de vos futurs collègues... En tout cas, ça donne vachement envie :-) Belle soirée à tous !

Si jamais tu repasses sur ce fil : il est toujours possible de passer des concours internes (pour devenir chef d'établissement, inspecteur, etc...), c'est aussi une perspective d'évolution à envisager. Wink

Merci pour ta réponse :-) Mais je pense être certain de vouloir être enseignant. Cela dit, peut-être qu'après quelques temps, j'aurais envie d'autre chose...

Jacq a écrit:
Asilex a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:

Asilex pose une question légitime concernant la rémunération dans le métier. Mais je pense qu'il n'a même pas compris que l'on touchait à un tabou absolu dans la profession (dans le secondaire comme dans le supérieur).

Effectivement j'ai senti une certaine tension à la suite de ma question... C'est pour ça que je n'ai pas souhaité suivre la conversation, j'ai eu mes réponses (certains m'ont répondu très précisément). J'ai peut-être été maladroit, mais c'était simplement une interrogation d'un jeune étudiant qui se pose des questions et qui souhaite être un de vos futurs collègues... En tout cas, ça donne vachement envie :-) Belle soirée à tous !

Bonne soirée à toi, et aux autres.
Oui, si  on vient dans l'EN qui gagner de l'argent, pour progresser... on fait fausse route. La seule chose qu'il nous reste c'est de voir  grimper les échelons pour nos élèves. Ca le ministère s'en tape, ce qu'il veut ce sont des pourcentages et des économies. Maintenant il y a des moyens d'avoir des moyens (nous en avons discuté en MP avec mon collègue de REP+ et nous sommes d'accord). Moi je ne suis pas pour. Je reste en LP car j'aime mon public, même si je vais m'en plaindre parfois et, malheureusement, lorsque l'on s'intéresse à son public on n'a rien du MEN.  Je refuse d'aller passer l'Agreg, je refuse la certification classique car je veux conserver mon public... Comme ceux qui bossent en REP ou REP+ on va se contenter d'une aumône mais juste parce qu 'on aime notre boulot et nos gamins. Et j'estime qu'enseignants en LP, enseignants en collèges REP ou +, la valeur travail n'est pas rémunérée et que les dépenses de l'EN ne vont pas où elles devraient aller, pour les enseignants et donc pour les élèves.  Lorsque j'entends notre supposé ministre nous expliquer qu'un élève de LP coûte trop cher, qu'il aille voir le coût d'un élève du lycée général bien classé proche du mien et qu'il aille comparer les salaires. Par contre c'est vrai que les parents des élèves du lycée général bien classé qui est proche du mien votent sans doute plus pour sa coterie que les parents de mes élèves.. Voilà où  s'arrête la logique dans l'EN : les élections et les économies sur le dos de ceux qui ont le plus besoin de l'Etat.

Juste, pour préciser une chose : je souhaite être prof parce que c'est un métier que j'ai toujours voulu exercer. Je sais très bien que je ne vais pas avoir une paie de ministre en étant prof. Cela dit, je compte aller travailler pour gagner ma vie. Donc j'imagine que c'est normal de se poser des questions sur les rémunérations...
Merci à toi en tout cas :-)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Elaïna Mer 17 Avr 2019 - 0:48
gregforever a écrit:si c'est possible (et qu'un collègue de prépa accepte de t'en donner) les heures de colles sont bien payées...

Ah. Ah. Ah.

En ce qui me concerne, un après midi de colles avec cinq élèves c'est 50 euros. Une fois que j'ai déduit la garde des enfants je touche royalement 15 euros de l'heure...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Balthazaard Mer 17 Avr 2019 - 3:11
Asilex a écrit:

Juste, pour préciser une chose : je souhaite être prof parce que c'est un métier que j'ai toujours voulu exercer. Je sais très bien que je ne vais pas avoir une paie de ministre en étant prof. Cela dit, je compte aller travailler pour gagner ma vie. Donc j'imagine que c'est normal de se poser des questions sur les rémunérations...
Merci à toi en tout cas :-)

IL faut prendre conscience de deux choses. Tu ne connais pas ce qu'est le métier, probablement très, très loin de ce que tu imagines et probablement de ce que tu idéalises.
Et surtout "pas une paie de ministre", on en est plus là depuis bien longtemps. On peut très bien se passer d'une paie de ministre et vivre correctement mais c'est loin d'être le cas aujourd'hui. La réalité, c'est plutôt la perspective d'une perte continue de pouvoir d'achat et l'ambition d'arriver à la quarantaine sans un sou de côté. Sauf si, comme beaucoup dans ma région, tu as papa maman de côté pour te soutenir.
Asilex
Asilex
Niveau 2

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Asilex Mer 17 Avr 2019 - 3:21
Balthazaard a écrit:
Asilex a écrit:

Juste, pour préciser une chose : je souhaite être prof parce que c'est un métier que j'ai toujours voulu exercer. Je sais très bien que je ne vais pas avoir une paie de ministre en étant prof. Cela dit, je compte aller travailler pour gagner ma vie. Donc j'imagine que c'est normal de se poser des questions sur les rémunérations...
Merci à toi en tout cas :-)

IL faut prendre conscience de deux choses. Tu ne connais pas ce qu'est le métier, probablement très, très loin de ce que tu imagines et probablement de ce que tu idéalises.
Et surtout "pas une paie de ministre", on en est plus là depuis bien longtemps. On peut très bien se passer d'une paie de ministre et vivre correctement mais c'est loin d'être le cas aujourd'hui. La réalité, c'est plutôt la perspective d'une perte continue de pouvoir d'achat et l'ambition d'arriver à la quarantaine sans un sou de côté. Sauf si, comme beaucoup dans ma région, tu as papa maman de côté pour te soutenir.

Évidement que je ne connais pas le métier, je suis étudiant... J’aspire à devenir professeur, donc forcément, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. C’est d’ailleurs pour ça que je pose des questions !
freche
freche
Grand sage

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par freche Mer 17 Avr 2019 - 7:29
Ha@_x a écrit:
Enaeco a écrit:De l'ordre de 10% de plus sur le salaire.

Euh, la prime REP+ c'est 289 euros mensuels et des poussières, ça fait plus de 10 % de bien des salaires de certifiés. Beaucoup de collègues de REP+ ont des HSA (1,2 voire plus), je ne compte pas la pondération. Donc pour un jeune prof échelon 5 mettons c'est plus du 20 à 25% en plus.

Je suis d'accord, j'ai 25 ans d'ancienneté, et ma collègue en rep+ avec 5 ans d'ancienneté gagne presque autant que moi à nombre d'heures identiques. Pour autant je n'ai pas envie d'échanger, et je trouve qu'elle le mérite bien. Mais elle hésite à partir à cause de la baisse de salaire.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par kiwi Mer 17 Avr 2019 - 8:11
Elaïna a écrit:
gregforever a écrit:si c'est possible (et qu'un collègue de prépa accepte de t'en donner) les heures de colles sont bien payées...

Ah. Ah. Ah.

En ce qui me concerne, un après midi de colles avec cinq élèves c'est 50 euros. Une fois que j'ai déduit la garde des enfants je touche royalement 15 euros de l'heure...

Je ne comprends pas ton calcul : c'est 50e par colle, ou pour l'aprem? Parce que 50e divisé par 5, a fortiori en déduisant les frais de déplacement et de garde, on n'arrive pas à 15e de l'heure.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Elaïna Mer 17 Avr 2019 - 8:43
Kiwi, c'est 50 euros nets pour 2h30 de taf (une demi heure par élève). C'est un peu plus quand je fais passer des 2e année (genre 70 euros).
Pour te donner une idée, en janvier j'ai travaillé deux après midis par semaine donc près de 35 h en colles (c'était épuisant). J'ai touché, impôts déduits, environ 700 euros. Donc si tu enlèves la garderie des enfants, tu tombes environ à 15 euros de l'heure...
Je ne fais pas ça pour m'enrichir contrairement à ce qu'une inspectrice m'avait reproché...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Mathador
Mathador
Empereur

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Mathador Mer 17 Avr 2019 - 10:14
2h30 et 5 élèves par colle ? Tu te fais arnaquer… lorsque j'en donnais c'était 1h et 3 élèves (pour presque la même paye), ce qui est également le format que j'ai eu pour mes colles de matières scientifiques. En français et en anglais c'était un peu différent (passage chacun son tour) mais il me semble que l'on restait sur un total d'interrogation de 1h.


Dernière édition par Mathador le Mer 17 Avr 2019 - 10:14, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Balthamos
Balthamos
Doyen

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Balthamos Mer 17 Avr 2019 - 10:14
Ha@_x a écrit:
Une passante a écrit:J'ai loupé quelque chose ? Plusieurs de tes messages laissent penser que les enseignants se désintéressent des REP +, mais je ne lis rien de cela sur ce fil, mais peut-être fais-tu référence à un autre fil de discussion ?
Parce qu'ici, ce qui s'est dit (si j'ai bien lu), c'est seulement qu'enseigner en REP+ dans le but d'avoir plus d'argent n'était pas un bon calcul.

Le message, les messages stéréotypés :"la REP+ quelle horreur, pour rien au monde je n'irai".
Sur ce fil, et ailleurs sur le forum.
Je te passe les messages "intra académie de Créteil", dont les sous-entendus me mettent souvent en colère.

Et oui beaucoup d'enseignants s'en désintéressent :

2012 : 4 refus de poste.
2013 : 3 refus de poste.
2014: 4 refus de poste.
2015 : 1 refus de poste.
2016 : 1 refus de poste.
2017 : 2 refus de poste.
2018 : 3 refus de poste.

Combien en 2019 ?

taux de contractuels : 20 %....

Je ne vais pas faire de dessin, ni donner l'adresse....

Pour confirmer, je suis en REP à Lyon et nous avons 10% de contractuels (contre 5% pour la moyenne académique).
Nous avons aussi moins de titulaires, faute de monde sur les postes (je ne savais pas que c'était si facile de refuser....)
Souvent aux pré- rentrée, on compte les enseignants nommés qui ne viennent pas.

_________________
Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

Grimper dans les échelons ?  - Page 3 Empty Re: Grimper dans les échelons ?

par Rendash Mer 17 Avr 2019 - 10:16
L'idée même du refus de poste est ahurissante.

_________________
Grimper dans les échelons ?  - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum